Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 289 sur 335 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 641 à 8 670 sur 10024
  1. #8641
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Parfait pour Lee Tchii, pour aller chercher son pain.
    Le moteur il est a chaine ou a courroie?

  2. #8642
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Ah bah les 2 roues hein...

    https://lh3.googleusercontent.com/pr...yrQJ9TW9wbRhA4

    Trois en école de design pour pondre ca? Et bien sur en cas d'accident le chauffeur sera toujours considéré comme le 1er responsable.

    D'ailleurs on est emmerdés, on sait qu'il faut les coller à des endroits précis derrière et sur les portières mais personne arrive à nous dire où exactement...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  3. #8643
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Et pourtant ça restera majoritairement pratiqué et jamais sanctionné dans toutes les agglomérations...
    En même temps, en moto je me suis fait rentrer dedans au moins 4 fois (qui me reviennent en tête là comme ça immédiatement) par des voitures sans remonter les files, et pour au moins 3 de ces 4 fois ça aurait été évité si j'avais justement remonté les files...

  4. #8644
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Le moteur il est a chaine ou a courroie?
    A priori c'est un dérivé de la 488 de Piste:




    Et là... ça sent la périodicité avec dépose du moteur pour changer les courroies...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #8645
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    A priori c'est un dérivé de la 488 de Piste:

    https://timedm.com/wp-content/media/...720cv-tech.jpg


    Et là... ça sent la périodicité avec dépose du moteur pour changer les courroies et les ressorts de soupape, refaire la segmentation, vérifier le vilebrequin et les bielles, réaléser si besoin,...
    FTFY

  6. #8646
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    En même temps, en moto je me suis fait rentrer dedans au moins 4 fois (qui me reviennent en tête là comme ça immédiatement) par des voitures sans remonter les files, et pour au moins 3 de ces 4 fois ça aurait été évité si j'avais justement remonté les files...
    Laisse-les, ils ne comprennent pas comment fonctionnent les deux roues. L'article est pute à clique bien comme il faut. Comme d'hab, on sait que les méchants 2 roues allaient trop vite, les gentilles voiture trop lentement.

    - - - Mise à jour - - -

    Je corrige, en fait les données (d'après l'article) sont à peine exploitables.
    De toute façon si on veut bien faire les choses, il fait non seulement un cadre pour les deux roues, mais aussi une forte sensibilisation des automobilistes qui ne comprennent pas comment se déplace un deux roues. (C'est pas une insulte ou quoi, c'est normal, les deux types de véhicules ont des vitesses et des maniabilité très différentes). Ah et aussi adapter un petit peu le réseau routier.

  7. #8647
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    De toute façon si on veut bien faire les choses, il fait non seulement un cadre pour les deux roues, mais aussi une forte sensibilisation des automobilistes qui ne comprennent pas comment se déplace un deux roues. (C'est pas une insulte ou quoi, c'est normal, les deux types de véhicules ont des vitesses et des maniabilité très différentes). Ah et aussi adapter un petit peu le réseau routier.
    C'est un peu là où je veux en venir, la cohabitation passe par une plus forte sensibilisation et des aménagements éventuels de voirie. Mais faut pas croire que les 2 roues sont parfaits, pour un type propre et qui dit merci, t'en as un autre qui roule bien au dessus de la limite de vitesse et slalome en interfiles même quand le trafic roule à la limitation. Pour moi leur expérimentation a rien changé dans ce que j'ai constaté en tant qu'automobiliste. Et je fais spécialement attention aux motos depuis que j'y ai été sensibilisé, très jeune, par un père motard qui a eu de nombreux accidents avec des voitures sur Paris en 20 ans.

  8. #8648
    Pardon je me suis un peu emporté.

  9. #8649
    J'ai roulé en auto et moto a paris,

    Effectivement, il faut une grosse sensibilisation,

    Ayant été le premier 2 roues de la famille, la surprise a été de taille quand j'ai commencé a rouler en 2 roues.

    Et certes les motards ne sont pas tous blancs, mais faut voir à quel point les automobilistes sont dangereux.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  10. #8650
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je reviens de l'essai et la Jazz m'a conquise
    Elle ne sautillait pas du tout comme l'autre voiture, moteur nickel, conduite super agréable.
    Normalement, elle est à moi (le temps de passer le CT, d'éditer un chèque de banque et de l'assurer).
    Serait ce la fin de la Saga ? On attend la suite

  11. #8651


    Son V8 biturbo délivrant la bagatelle de 510 chevaux pour 700 Nm de couple promet un beau panache de fumée dans les rétroviseurs.
    Un détail vient néanmoins bouleverser les ambitions de ce propriétaire dans la vidéo qui suit. Ce dernier oublie en effet de désactiver l'antipatinage avant d'écraser la pédale de droite en gérant celle du frein.
    La triste fin de l'Allemande est visible dans la vidéo en cliquant sur play.


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Serait ce la fin de la Saga ? On attend la suite
    "Vous me conseillez quoi comme SWAP pour le moteur ?
    Je dois mettre une barre anti-rapprochement ?
    Quel kit NOx choisir ?
    Kit de frein carbone-céramique ?
    Amortisseurs Billstein réglables ?"


    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #8652
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message

    "Vous me conseillez quoi comme SWAP pour le moteur ?
    Je dois mettre une barre anti-rapprochement ?
    Quel kit NOx choisir ?
    Kit de frein carbone-céramique ?
    Amortisseurs Billstein réglables ?"


    D'abord voir pour une prepa de celui que l'on a
    Oui, ça ne fais jamais de mal a la voiture
    Aucun intérêt a moins de faire du drag
    Une fois la prepa a 600ch on peut y réfléchir
    Je suis plus KW



    J’espère que les réponses vont vous donner satisfaction

  13. #8653
    J'ai pas compris comment il a pu niquer le moteur en oubliant de désactiver l'antipatinage
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  14. #8654
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    J’espère que les réponses vont vous donner satisfaction
    Après pour honorer Honda tu swapes un F20C dedans. Rien que pour le plaisir de faire gueuler 8500tr/min au feu rouge quand un abruti s'arrête à côté avec sa Saxo VTS et croit qu'il va enfumer ta Jazz de papy. Et tu laisses les freins d'origine parce que franchement, freiner c'est pour les faibles.

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    J'ai pas compris comment il a pu niquer le moteur en oubliant de désactiver l'antipatinage
    Ouais je comprends pas non plus, pour moi il était surtout debout sur les freins et accélérait en même temps. J'ai l'impression qu'il voulait faire comme certaines Stang' qui ont ce mode pour chauffer les pneus, tu l'actives et ça freine que les roues avant. Probable que cela ne soit pas présent sur la Benz. Je suppose que si tu freines et accélères en même temps comme un sourd, y'a bien un truc dans la chaîne qui doit lâcher. Mais la béquille électronique d'antipatinage, si tu la laisses, elle te fait juste accélérer sans burnout...

  15. #8655
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    J'ai roulé en auto et moto a paris,
    Effectivement, il faut une grosse sensibilisation,
    Ayant été le premier 2 roues de la famille, la surprise a été de taille quand j'ai commencé a rouler en 2 roues.
    Et certes les motards ne sont pas tous blancs, mais faut voir à quel point les automobilistes sont dangereux.
    Pour avoir roulé souvent en tant que passager à moto (autrefois), et conducteur automobile depuis plus de 30 ans, voici mon ressenti :
    - Rouler à 180 km/h -surtout quand tu as des protections très relatives- c'est pas malin. Ce fut la dernière fois que je suis monté à moto.
    - Oui, il y a beaucoup de motards qui ne comprennent pas qu'une moto n'est pas aussi visible qu'une auto, surtout dans un rétroviseur, et à plus forte raison quand elle arrive (très) vite.
    Ici, c'est surtout le différentiel de vitesse qui compte. J'ai roulé un jour sur une autoroute allemande à plus de 200 km/h pendant 2 heures. La conductrice, voie de gauche en permanence, faisait seulement des appels de phares pour faire pousser les autres conducteurs, très disciplinés d'ailleurs. Je me suis rendu compte ce jour-là que ce n'est pas la vitesse qui fait peur, mais la vitesse à laquelle tu te rapproches de quelqu'un qui roule à 80 km/h de moins que toi.
    - Oui, je vois des tonnes d'automobilistes qui ne respectent rien -le clignotant en premier. Et je ne parle pas des ouvertures de portières pour les cyclistes.
    - Je pense qu'on peut tous faire notre mea culpa aussi. Je me considère comme un bon conducteur qui respecte bien le code de la route dans les détails. Malgré tout, le fait que mes deux enfants aient passé consécutivement leur permis m'a fait changer quelques habitudes de conduite et corriger certains travers. Je pense que je peux désormais repasser le permis, je l'aurai de nouveau. Ce n'était certainement pas le cas avant.

    Chez moi, aucune route ne permet de rouler à vélo de manière sûre, tout simplement parce qu'elles sont sinueuses, sans visibilité, sans bas-côté et pas assez larges. La Mairie de Carcassonne s'est enorgueillie d'avoir créé... 3 kilomètres de piste cyclable au centre-ville (sic ). Je suis d'accord avec toi, Qiou. On est loin de pouvoir faire cohabiter tous les véhicules tant que les infrastructures ne seront pas adaptées. Et le comportement des gens n'aide pas.
    www.infotographiste.fr - Instagram : florent.infotographiste - Si ça doit merder, ça merdera…- PC Ryzen 3700X+32GB+XFX 5700XT ThicIII Ultra - Panasonic G9 + Leica 8-18mm + Olympus 60mm macro ou Mamiya C220 (Gx7 + Panasonic 14mm en secours)

  16. #8656
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais je comprends pas non plus, pour moi il était surtout debout sur les freins et accélérait en même temps. J'ai l'impression qu'il voulait faire comme certaines Stang' qui ont ce mode pour chauffer les pneus, tu l'actives et ça freine que les roues avant. Probable que cela ne soit pas présent sur la Benz. Je suppose que si tu freines et accélères en même temps comme un sourd, y'a bien un truc dans la chaîne qui doit lâcher. Mais la béquille électronique d'antipatinage, si tu la laisses, elle te fait juste accélérer sans burnout...
    Le traction control de base ça va limiter la charge moteur. Il est immobile la plupart du temps donc je vois pas comment ça se déclencherait de toutes façons...

    Debout sur les freins + grosse accélération avec vitesse engagée = embrayage qui prends plein la tête (c'est un système multi-disques sur les amg il me semble ?) = fournaise sur le vilebrequin, joints qui lâchent, huile qui crâme...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #8657
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Serait ce la fin de la Saga ? On attend la suite
    Citation Envoyé par Lee tchii ;DansleTurfu
    La voiture était en fait accidentée mais le vendeur ne me l'a pas dit ! Il y'a eu des dégâts sur les supports moteurs, j'ai fait faire un devis au garage Honda situé à 150km de chez moi, ils me prennent 2300€, qu'est ce que je fais ? Le vendeur ne répond pas, et quand je regarde sur societe.com, ils disent qu'il a déposé le bilan

  18. #8658
    Oh le mechant :D

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Après pour honorer Honda tu swapes un F20C dedans. Rien que pour le plaisir de faire gueuler 8500tr/min au feu rouge quand un abruti s'arrête à côté avec sa Saxo VTS et croit qu'il va enfumer ta Jazz de papy. Et tu laisses les freins d'origine parce que franchement, freiner c'est pour les faibles.

    Toi tu choisis le seul moteur de chez Honda qui ne tient pas ses paramètres, je ne sais pas si on peut te faire confiance sur les choix des swaps :D De plus dans une Jazz il arriverait au levier de vitesses, je ne suis pas sur non plus si ca serait confortable.

    Un K20A ou un FN2 seraient a mon avis un choix un tout petit peu plus judicieux et plus simples a mettre en place

  19. #8659
    Citation Envoyé par Ashley TOUCRU Voir le message
    Pour avoir roulé souvent en tant que passager à moto (autrefois), et conducteur automobile depuis plus de 30 ans, voici mon ressenti :
    - Rouler à 180 km/h -surtout quand tu as des protections très relatives- c'est pas malin. Ce fut la dernière fois que je suis monté à moto.
    - Oui, il y a beaucoup de motards qui ne comprennent pas qu'une moto n'est pas aussi visible qu'une auto, surtout dans un rétroviseur, et à plus forte raison quand elle arrive (très) vite.
    Ici, c'est surtout le différentiel de vitesse qui compte. J'ai roulé un jour sur une autoroute allemande à plus de 200 km/h pendant 2 heures. La conductrice, voie de gauche en permanence, faisait seulement des appels de phares pour faire pousser les autres conducteurs, très disciplinés d'ailleurs. Je me suis rendu compte ce jour-là que ce n'est pas la vitesse qui fait peur, mais la vitesse à laquelle tu te rapproches de quelqu'un qui roule à 80 km/h de moins que toi.
    - Oui, je vois des tonnes d'automobilistes qui ne respectent rien -le clignotant en premier. Et je ne parle pas des ouvertures de portières pour les cyclistes.
    - Je pense qu'on peut tous faire notre mea culpa aussi. Je me considère comme un bon conducteur qui respecte bien le code de la route dans les détails. Malgré tout, le fait que mes deux enfants aient passé consécutivement leur permis m'a fait changer quelques habitudes de conduite et corriger certains travers. Je pense que je peux désormais repasser le permis, je l'aurai de nouveau. Ce n'était certainement pas le cas avant.

    Chez moi, aucune route ne permet de rouler à vélo de manière sûre, tout simplement parce qu'elles sont sinueuses, sans visibilité, sans bas-côté et pas assez larges. La Mairie de Carcassonne s'est enorgueillie d'avoir créé... 3 kilomètres de piste cyclable au centre-ville (sic ). Je suis d'accord avec toi, Qiou. On est loin de pouvoir faire cohabiter tous les véhicules tant que les infrastructures ne seront pas adaptées. Et le comportement des gens n'aide pas.
    Je pensais principalement à la circulation en (grande) ville, vu que le sujet de départ était l'interfile,

    De mon expérience, il y a d'ailleurs énormément moins de problèmes entre motards et automobilistes en dehors des grandes villes,
    Le problème se décalerait plutôt entre autos et camions...

    Après le fait que des motards roulent à 200+ ou sans protections même à 50km/h, c'est autre chose,
    Un peu comme les gars qui font des runs sauvages le vendredi soir avec 400 spectateurs de chaque coté de la voie, c'est autre chose.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message

    Ouais je comprends pas non plus, pour moi il était surtout debout sur les freins et accélérait en même temps. J'ai l'impression qu'il voulait faire comme certaines Stang' qui ont ce mode pour chauffer les pneus, tu l'actives et ça freine que les roues avant. Probable que cela ne soit pas présent sur la Benz. Je suppose que si tu freines et accélères en même temps comme un sourd, y'a bien un truc dans la chaîne qui doit lâcher. Mais la béquille électronique d'antipatinage, si tu la laisses, elle te fait juste accélérer sans burnout...
    Sur les stangs, c'est un bouton spécial qui coupe les freins arrières effectivement.

    Sur certaines propu anciennes (je sais pas comment c'est géré sur les récentes), tu peux freiner légérement pour burner,
    ça va freiner devant avant de bloquer les roues arrières, mais les freins arrières prennent tarif si tu freines trop.


    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Le traction control de base ça va limiter la charge moteur. Il est immobile la plupart du temps donc je vois pas comment ça se déclencherait de toutes façons...

    Debout sur les freins + grosse accélération avec vitesse engagée = embrayage qui prends plein la tête (c'est un système multi-disques sur les amg il me semble ?) = fournaise sur le vilebrequin, joints qui lâchent, huile qui crâme...
    ça ferait rotir l'embrayage avant non ? Ou alors l'embrayage était déjà soudé...
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  20. #8660
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    ça ferait rotir l'embrayage avant non ? Ou alors l'embrayage était déjà soudé...
    Bah oui mais même un embrayage mort que tu continues à faire patiner ça va toujours chauffer.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  21. #8661
    Uhuh

    Alors je suis allée sur Histovec, et j'ai comparé avec ma voiture : on ne voit rien des accidents même déclarés à l'assurance.
    Je pensais qu'on avait ces informations ...

    Question : je comptais appeler le garage Honda qui l'a vendue et entretenue jusqu'à maintenant mais, est-ce que ça se fait ?
    Parce que si le garage m'envoie bouler et appelle le propriétaire et que celui-ci prend la mouche et ne veut plus vendre ... ça me ferait bien ch... si la voiture est saine

  22. #8662
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Uhuh

    Alors je suis allée sur Histovec, et j'ai comparé avec ma voiture : on ne voit rien des accidents même déclarés à l'assurance.
    Je pensais qu'on avait ces informations ...

    Question : je comptais appeler le garage Honda qui l'a vendue et entretenue jusqu'à maintenant mais, est-ce que ça se fait ?
    Parce que si le garage m'envoie bouler et appelle le propriétaire et que celui-ci prend la mouche et ne veut plus vendre ... ça me ferait bien ch... si la voiture est saine

    Le garage a aucune obligation de te donner l'information.
    Perso quand j'en ai au téléphone je reste évasif sur informations mais surtout la la personne doit être sympa sinon je l'envois boulet.

    Mais par contre ta 0.0001% de chance que le garage rapelle le client, généralement ils ont autre chose à faire.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  23. #8663
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Uhuh

    Alors je suis allée sur Histovec, et j'ai comparé avec ma voiture : on ne voit rien des accidents même déclarés à l'assurance.
    Je pensais qu'on avait ces informations ...

    Question : je comptais appeler le garage Honda qui l'a vendue et entretenue jusqu'à maintenant mais, est-ce que ça se fait ?
    Parce que si le garage m'envoie bouler et appelle le propriétaire et que celui-ci prend la mouche et ne veut plus vendre ... ça me ferait bien ch... si la voiture est saine
    Le garage oui tu peux les appeler mais tu risque d'entendre que ce qui a été fait sur la voiture concerne le propriétaire du véhicule et qu'ils n'ont pas a donner ses infos la a des personnes tierces.

  24. #8664
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Oh le mechant :D

    - - - Mise à jour - - -




    Toi tu choisis le seul moteur de chez Honda qui ne tient pas ses paramètres, je ne sais pas si on peut te faire confiance sur les choix des swaps :D De plus dans une Jazz il arriverait au levier de vitesses, je ne suis pas sur non plus si ca serait confortable.

    Un K20A ou un FN2 seraient a mon avis un choix un tout petit peu plus judicieux et plus simples a mettre en place
    K24 / K20 . le F20C est pas fiable en plus

    On parle de swap honda sans moi, je suis vexé.

  25. #8665
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Je pensais principalement à la circulation en (grande) ville, vu que le sujet de départ était l'interfile,

    De mon expérience, il y a d'ailleurs énormément moins de problèmes entre motards et automobilistes en dehors des grandes villes,
    Le problème se décalerait plutôt entre autos et camions...

    Après le fait que des motards roulent à 200+ ou sans protections même à 50km/h, c'est autre chose,
    Un peu comme les gars qui font des runs sauvages le vendredi soir avec 400 spectateurs de chaque coté de la voie, c'est autre chose.
    Ouais le problème est pas simple car y a trop de variables à prendre en compte. Par contre, les motards qui font n'importe quoi y en a beaucoup moins que des voitures qui roulent n'importe comment. C'est principalement du au fait qu'il y a bien plus de voitures sur les routes. Mais d'une manière générale, la majorité des motards (ceux avec permis A et A2 hein), sont conscient des dangers de la routes, bien plus que les voitures. Il y a toujours les débilos en tshirt/tong et R1 qui vont rupter et slalomer sur le périph et les cassos en Tmax en Y à St Denis. Mais quand tu roule sur les routes de campagnes et en dehors des villes principalement c'est 99% les voitures qui font n'importe quoi. Vraiment.

    En ville par contre pas du tout le même histoire. Les 50cc deliveroo uber eats qui roulent comme des attardés, les BMW GS cadre sup je suis pressé qui crame les feux et autre bobo parigos en scrambler qui fait 100 borne / an quand il fait pas trop moche et qui sait pas se placer sur la route; c'est la méga jungle. On ajoute les voitures Uber et taxi rois de la route dégage ou je te crame, les camionnettes amazon j'ai pas le temps de me stationner correctement de toutes façons y a pas place j'en ai pour 20 secondes. Les refus de priorité, les cligno en option pour Noel et autre je te colle au cul parce que tu vas pas assez vite dans cette zone 30. Quand t'es en moto c'est littéralement la guerre et tu dois être sur la défensive H24.

    J'ai fait 3 ans de moto dans paris tous les jours pour aller bosser et j'ai 3 accidents. Un implique une voiture qui a pilé comme un taré alors que j'étais derrière lui. Si j'étais en interfile et bien je n'aurais pas bouffé son part choc arrière avec mon casque. (Les autres c'est glissade sur du verglas et gasoil.
    Moralité ? J'ai arrêté d'aller bosser a moto. (Enfin bon je suis même plus à paris maintenant).

    Bref l'interfile c'est vraiment bien pour les 2 roues, y aura toujours les voitures qui déboite en mode yolo, mais ça reste plus safe que de rester derrière Jean-Luc renault Master angle mort et Sophie Fiat 500 sur instagram au volant.

  26. #8666
    En même temps ça va changer quoi ?
    Avant que ça soit autorisé les motos faisaient de l'interfile (et elles ont bien raison), après que ça soit interdit les motos continuerons de faire de l'interfile.....

  27. #8667
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    J'ai arrêté d'aller bosser a moto. (Enfin bon je suis même plus à paris maintenant).

    Bref l'interfile c'est vraiment bien pour les 2 roues, y aura toujours les voitures qui déboite en mode yolo, mais ça reste plus safe que de rester derrière Jean-Luc renault Master angle mort et Sophie Fiat 500 sur instagram au volant.
    Le problème pour moi est dans un sentiment d'impunité des 2 roues ; tu roules systématiquement au dessus des limites en bagnole? Tu vas te faire flasher à gogo et ça va te calmer. En scoot? T'en vois plein (en IDF), je rentrerai pas dans les clichés parce que y'a de la nuance derrière les cas que tu cites, mais on retrouve de tout. Je bosse à Boulogne-Bill., les jolis boulevards larges t'as l'impression que c'est le départ du Castellet à certains feux. Derrière pour les conducteurs t'as une frustration, liée à cette perception que les 2 roues font ce qu'ils veulent et ne respectent ostensiblement pas les règles, et aussi une méconnaissance des dangers auxquels s'exposent les 2 roues.
    C'est con mais en bagnole non plus t'es pas serein hein. Enfin si j'avais un vieux Range ou un FJ j'en aurai peut-être rien à carrer (), mais franchement c'est fatiguant de rouler en agglo avec tous ces attardés (je vise pas que les 2 roues là, hein, mais aussi livreurs et beaucoup, beaucoup d'automobilistes abrutis), et même si t'es propre et que tu laisses un passage moto sur la voie centrale, t'as un gars qui te passe par l'autre côté sans prévenir. Pour ça que dès que je peux je sors le vélo pour aller au taf, malgré 22km A/R je me sens plus relax en arrivant à la maison étonnamment, et pourtant j'ai une voiture plutôt grosse, très sûre, tout auto et pleine d'ADAS.

    Faut voir ce qui était autorisé en interfiles aussi, 30km/h max, 2 voies avec terre-plein, seulement si le trafic est arrêté... Bref un truc pas représentatif de la réalité. Là où je suis l'interfile c'est la norme même si ça roule, sauf si le trafic est suffisamment fluide et à la limitation (ce qui n'arrive jamais aux heures de pointe). L'idée d'autoriser une pratique mais de l'encadrer de sorte qu'en fait, l'usage réel qui en est fait est toujours totalement hors la loi, c'est assez inefficace car personne va soudainement respecter ces 10% de la pratique qui sont "autorisés" et ne plus pratiquer les 90% autres. Et comme ça a été dit, si t'accompagnes pas ça d'une large et visible campagne de sensibilisation pour que les voitures comprennent ce qu'il se passe, ça sert à rien.

  28. #8668
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le problème pour moi est dans un sentiment d'impunité des 2 roues ; tu roules systématiquement au dessus des limites en bagnole?
    Je vois pas le rapprot entre ça et l'interfile.

    Y'a pas de sentiment d'impunité en deux roues. Y'a surtout de l'inconscience pour un paquet de personnes (surtout les scoots), qui se rendent pas compte des risques qu'il prennent.
    Faut bien voir un truc en 2 roues: tu cartonnes, physiquement tu prends cher, voire tu meurs. Il m'arrive souvent de profiter de la maniabilité de la moto pour faire des choses impossibles en voiture. Surement les bagnoles bloquées au même endroit se disent "putain de motard qui se croit tout permis", là où dans la ma tête la seule chose qui tourne en boucle c'est "attention... fait gaffe... trop près... regarde bien..."

    Un carton en bagnole, c'est de la tole froissée. De ce point de vue là, le sentiment d'impunité je le mettrais plutôt du coté des abrutis qui se permettent des choses réellement dangereuses (bruler les feux/stop, non respect des priorités, non respect des limites de vitesse dans les quartiers résidentiels / près d'écoles, utilisation du portable), et qui font prendre des risques aux autres, sachant qu'il n'y a pas de flics pour les voir. Et qui te font un doigt quand tu as le culot de leur faire un signe ou un appel de phare.

    Ca me fait toujours halluciner la différence de comportement des gens dès qu'ils voient un bleu. Le même mec qui t'a cramé la priorité en manquant de te foutre par terre se met à rouler parfaitement 200 mètres plus loin parec qu'il y a un véhicule de la gendarmerie garée sur le coté.



    J'ai fait un peu de périph en l'année dernière en taxi pour faire un aller retour Gare de Lyon - Pont de Sèvres. J'ai été frappé par la quantité de deux roues qui sont en interfile sur le périph, y'en a vraiment beaucoup. Effectivement, quand t'es en bagnole et que tu vois la file continue de 2 roues qui passe à coté ça peut frustrer. Mais j'ai pas vu de comportement particulièrement dangereux de leur part, à part un mec en TMax, qui a voulu tenter de doubler une ambulance, elle aussi en interfile, ouvrant la voie à tout un train de 2 roues qui lui suçait la roue, et qui a failli s'emplafonner un utilitaire en traversant n'importe comment.

  29. #8669
    Alors c'est sur que pour la vitesse, les voitures seront les premières à se faire allumer. En moto c'est "plus simple" de pas se faire avoir. Mais bon les gendarme aux jumelles sur les routes de campagnes se focus bien plus sur les moto j'ai l'impression, et a raison.

    Rouler en voiture en agglo c'est très chiant aussi oui, encore plus à Paris maintenant avec les lois anti voitures (sauf si tu as une Cayenne Hybride Turbo critair 1 bien sur ). Mais je suis moins sur les nerfs qu'en moto, quand t'es dans bouchon ben, tu peux pas faire grands chose du coup. (ca dépend des gens, en voiture je suis très calme bizarrement et je laisse faire).

    Pour l'interfile moi je parle vraiment du vrai interfile sur les 2x2. Les remonté de file en cramant la ligne blanche c'est une autre histoire, ça je le fait pas..heu..; rarement; parce que déjà c'est dangereux et je connais des gens qui se fait chopé par la police.

    La réponse c'est ce que tu dis, il faut un campagne large en visibilité de prévention. Sinon rien ne changera.

    Pour l'impunité c'est une vision, alors où ça peut frustrer les voiture de voir les 2 roues se caler devant eux au feux rouges et se barrer asap au vert, au encore remonter l'embouteillage sur l'autoroute. Mais au pire osef non ? Pour les limitations de vitesse, franchement je sais pas le nombre de fois que je me suis fait griller par des Merco ou Bmw en moto alors que déjà je suis limite en excès de vitesse... Rocade arc en ciel de toulouse c'est vitesse moyenne 150 en soirée et si tu dégage pas tu fais insulter par des appels de phares. Mais oui en ville les 2 roues on clairement tendance à rouler plus vite que les autres, car c'est plus facile.

  30. #8670
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    tu roules systématiquement au dessus des limites en bagnole? Tu vas te faire flasher à gogo et ça va te calmer.
    Si seulement.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

Page 289 sur 335 PremièrePremière ... 189239279281282283284285286287288289290291292293294295296297299 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •