Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 230 sur 335 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 871 à 6 900 sur 10024
  1. #6871
    J'avais constaté aussi sur le 1.2l TSI 90 qu'il ronronnait bien à bas régime, le problème c'était qu'il s'essoufflait complètement en montant à 3000 alors qu'avec le 1.6l TDI 90, ça pousse encore. Les deux étant en boîte 5.
    Turbo basse pression et manque de cylindrée pour un essence, du coup c'est plus pour la ville/départementale, sur autoroute ça perd de l'agrément et la conso s'envole.

  2. #6872
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Alors pour préciser:
    - les HDi à éviter sont les 2,0L HDi 136ch Euro5 il me semble. Tous les HDi ne sont pas à éviter. En génération Euro5 (2009-2014) les 90 et 92ch sont bien, les 112 et 115ch ont eu beaucoup plus de soucis. Il faut bien voir que PSA en a vendu des millions, donc forcément, tu vas trouver une plus grande quantité de gens qui s'en plaignent en France comparativement à d'autres motorisations chez des constructeurs qui ont 1% de part de marché. Idem pour Renault d'ailleurs, quand tu motorises 25% du parc automobile français tu vas forcément décevoir certains. A partir de la génération Euro6 (100 et 120ch) y'a beaucoup moins d'histoires, il faut dire qu'une majeure partie du moteur a été reprise avec juste des changements mineurs pour passer la norme, côté échappement (bienvenue au SCR et à l'AdBlue, dont la consommation reste faible sur ces versions). C'est donc majoritairement une évolution fiabilisée des Euro5. Je connais moins les évolutions côté DW10 (2,0L HDi).
    J'en conclus que le 2.0l HDi 160cv Euro5 (2011 en l'occurrence) n'est pas trop à risque ? J'ai essayé de regarder de mon côté, et c'est surtout les 133-136-138-140 qui ressortent comme à éviter (oui, le "même" bloc est décliné vraiment en trouzemille versions pour le coup).

  3. #6873
    Salut amis canard à roulettes, j'aurais besoin de vos lumières

    Objet du délit : Peugeot 308 SW GT Line 1.2 Puretech 130 d'octobre 2015, encore sous garantie (j'ai bien fait de prendre l'extension, cf plus loin). 71000 bornes (je suis pas un super gros rouleur)

    Problème : le voyant d'huile avait déjà tendance à s'allumer alors que le niveau était normal (problème réglé lors de la dernière révision pré CT) mais fin août pendant les vacs au début d'un trajet Lyon-Arcachon mon voyant moteur s'allume et l'ordinateur de bord m'affiche "problème moteur, veuillez faire réparer le véhicule". On s'arrête, on laisse reposer, température normale, niveau d'huile ok, aucun symptôme autre que le message d'erreur, on décide de continuer le voyage. Sauf que 300 bornes plus loin le voyant "service" s'allume et le moteur se met en sécurité : impossible de passer les 2000 tours.
    On roule quand même avec pendant la fin des vacs mais tranquilou et on la ramène en région parisienne non sans avoir pris rendez vous dans son garage Peugeot habituel pour la rentrée.

    Là ils me la gardent 15 jours, verdict : moteur encrassé, selon eux parce que je mets du 95E10 dans mon moteur
    Pendant ce temps je me suis renseigné, visiblement je suis pas le seul à avoir eu ce genre de pb avec ce moteur. Donc je commence à flipper mais je me dit qu'elle est encore sous garantie.
    Ils me changent le deshuilleur, le filtre à huile, me désencrassent le moteur et me la rendent un jeudi matin. Ouf, la garantie prend pas mal de choses, je paie juste le forfait vidange de 150 balles

    Le lundi d'après (donc 4 jours plus tard !) je la prends pour faire des courses, je fais le plein (avec de l'Excelium 98 !) et en sortant du centre co, ralenti instable puis le voyant en question se rallume. Même message. Je leurs rend illico. Et dixit le mec qui me la prend au garage "ca pue"
    Là elle est toujours chez eux et d'après le mec que j'ai eu au tel : aucun rapport avec l'incident précédent, il y a eu un trop plein d'essence lors de votre dernier plein et celle-ci s'est déversée dans le canister (pb : je ne continue jamais après le premier clac de la pompe...) on vous change le réservoir et le canister. Faudra repayer le forfait vidange Pa contre "je serais vous, je la vendrais"

    Vous en pensez quoi ? J'ai vraiment pas de bol ou ils se foutent de ma gueule ? Et surtout j'en fais quoi ? Parce qu'à la fin du mois prochain la garantie saute et si elle continue à avoir ce genre de soucis ce sera plus le même tarif...

    J'aurais vraiment besoin d'avis objectifs pour m'aider parce que là je suis pas dans mon domaine d'expertise, merci d'avance

  4. #6874
    Pour le canister:
    http://www.fiches-auto.fr/articles-a...-et-pannes.php

    Intéressant témoignage sur un 1.2 puretech 130 ch.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  5. #6875
    Le coup du SP95E10 qui cause des problèmes, c'est pas la première fois que je l'entend chez une concession/garagiste Peugeot.
    J'ai eu de "gros" soucis sur le manomètre de jauge à essence de mon ancienne 208. C'était une des explication du problème.
    J'ai eu quelques merde sur cette voiture et fait quelques passages dans la concession, et je crois bien avoir entendu que les gens de chez Peugeot qui discutaient entre eux, préféraient prendre du 98 et payer plus cher que du 95E10 foutre en l'air leur moteur.

    Mais pour moi ça a toujours été de la légende urbaine.

  6. #6876
    C'est des conneries leur histoire de E10, c'est un peu la réponse à tous les soucis :

    "Vous mettez du E10 ? Aïe, on le recommande pas, ça casse des moteurs ! Nous on met du 98 de chez Total, surtout pas carrefour !
    et tous les 5000kms, on met des additif nettoyant injecteur, nettoyant fap, nettoyant egr nettoyant a 500€ le litre. Vous avez pensé au décalaminage hydrogène tous les 10 000kms ?"


    N'importe quoi, tu vas me dire que 5% d'éthanol en plus vont casser une voiture ?
    (y a déjà 5% dans le 95 normal)


    Je serais toi je la vendrai, t'es pas a l'abri d'avoir encore des emmerdes, désolé
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  7. #6877
    Je crois savoir que ça a vraiment un impact sur les moteurs un peu sportifs.
    Mais sur un 1.2L de 130ch, ça serait surprenant que ça puisse aller jusqu'à causer des dommages.

    Après il faut savoir que le E10, tu le paies certes moins cher, mais tu en consommes plus, en comparaison avec le 95.
    A l'inverse, si le 98 est plus coûteux, tu en consommes un peu moins.
    La différence n'est pas énorme, et je pense que rapporté au litre le E10 reste moins cher que le 95, lui-même moins cher que le 98, mais ça te fait aussi un peu moins d'autonomie, logiquement.

    En concession on m'a déconseillé d'utiliser du E10 pour la Civic.
    Le fabricant recommande d'utiliser du 95.
    Et comme les stations par chez moi sont nombreuses à ne proposer que du E10 et du 98, je la nourris au 98 uniquement.

    Je ne suis pas un gros rouleur et comme ça je suis tranquille.
    Dans le cas contraire je serais probablement sur un diesoul ou une essence prévue/adaptée pour rouler à l'E85.

  8. #6878
    je plussoie la vente. chez un pro, pour éviter que le prochain acheteur ne saigne des yeux ou se retourne contre toi... un moteur a emmerdes le restera tout le temps...
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #6879
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    A l'inverse, si le 98 est plus coûteux, tu en consommes un peu moins.
    Nopenopenopenope.

    Pour exploiter l'indice d'octane plus élevé du SP98 il faut un moulin plus "pointu" (taux de compression plus élevé / timing d'allumage plus agressif). Et dans ce cas t'as franchement intérêt à ne pas y mettre du 95.

    Sur un moteur réglé pour le SP95 le 98 n'aura quasiment aucun effet (à part ponctuellement retarder un peu le cliquetis en conditions "extrèmes"), et les deux carburants ont une densité quasiment identique donc aucun effet sur la conso.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  10. #6880
    Citation Envoyé par Tipan Voir le message
    Salut amis canard à roulettes, j'aurais besoin de vos lumières

    Objet du délit : Peugeot 308 SW GT Line 1.2 Puretech 130 d'octobre 2015, encore sous garantie (j'ai bien fait de prendre l'extension, cf plus loin). 71000 bornes (je suis pas un super gros rouleur)

    Problème : le voyant d'huile avait déjà tendance à s'allumer alors que le niveau était normal (problème réglé lors de la dernière révision pré CT) mais fin août pendant les vacs au début d'un trajet Lyon-Arcachon mon voyant moteur s'allume et l'ordinateur de bord m'affiche "problème moteur, veuillez faire réparer le véhicule". On s'arrête, on laisse reposer, température normale, niveau d'huile ok, aucun symptôme autre que le message d'erreur, on décide de continuer le voyage. Sauf que 300 bornes plus loin le voyant "service" s'allume et le moteur se met en sécurité : impossible de passer les 2000 tours.
    On roule quand même avec pendant la fin des vacs mais tranquilou et on la ramène en région parisienne non sans avoir pris rendez vous dans son garage Peugeot habituel pour la rentrée.

    Là ils me la gardent 15 jours, verdict : moteur encrassé, selon eux parce que je mets du 95E10 dans mon moteur
    Pendant ce temps je me suis renseigné, visiblement je suis pas le seul à avoir eu ce genre de pb avec ce moteur. Donc je commence à flipper mais je me dit qu'elle est encore sous garantie.
    Ils me changent le deshuilleur, le filtre à huile, me désencrassent le moteur et me la rendent un jeudi matin. Ouf, la garantie prend pas mal de choses, je paie juste le forfait vidange de 150 balles
    Mine de rien, ça reste quand même une facture de 150 balles sur une voiture qui a 71000 kms... Perso, je la vendrais aussi. Sachant qu'elle est d'Octobre 2015, autant se diriger vers des modèles similaires chez la concurrence (Skoda, Volvo, Toyota) qui sont beaucoup plus fiable et sur lesquelles il est toujours plus facile de bricoler.
    Ca me dépasse les voitures récentes qui ont 71000 kms et déconnent comme pas possible, ça reflète tellement un manque de sérieux dans la conception, la fiabilité du constructeur.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  11. #6881
    Déjà, j'irais pousser ma gueulante pour ne pas avoir à payer deux vidanges, alors que t'es sous garantie. Ensuite, j'appellerais Peugeot (pas le concessionnaire, le service client), pour leur demander comment ça se fait qu'une voiture récente n'accepte pas du E10, alors que c'est la norme depuis quelques années. Et je ferais un dernier commentaire sur quoi penser d'un garage qui me conseille de revendre une voiture de 3 ans d'âge. Ce n'est pas parce que le garage du coin ne sait pas bosser, que c'est le cas de tout le réseau.

  12. #6882
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    J'ai un pote qui a les compétences pour la restaurer et la revendre, mais on aura 0 suivi sur la suite
    Si ton pote la rénove et la revend, il y a très peu de chance que l'acheteur l'achète pour la prime et donc la mettre à la casse.
    Ce serait toujours mieux que rien

    La mettre sur LeBonCoin, c'est un coup à m'attirer des fous.

  13. #6883
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    C'est des conneries leur histoire de E10, c'est un peu la réponse à tous les soucis :

    "Vous mettez du E10 ? Aïe, on le recommande pas, ça casse des moteurs ! Nous on met du 98 de chez Total, surtout pas carrefour !
    et tous les 5000kms, on met des additif nettoyant injecteur, nettoyant fap, nettoyant egr nettoyant a 500€ le litre. Vous avez pensé au décalaminage hydrogène tous les 10 000kms ?"


    N'importe quoi, tu vas me dire que 5% d'éthanol en plus vont casser une voiture ?
    (y a déjà 5% dans le 95 normal)


    Je serais toi je la vendrai, t'es pas a l'abri d'avoir encore des emmerdes, désolé
    Le gros souci du SP95E10, c'est qu'il faut le consommer rapidement. Si tu fais ton plein et que tu n'utilises pas ta voiture pendant plusieurs semaines, voir mois, ce carburant va devenir plus corrosif et perdre ses propriétés explosives plus vite qu'avec du SP classique.

    Perso, je mets jamais de E10 dans aucune de mes voitures. Encore moins dans mes motos (les concessions moto te disent de surtout pas en mettre).

  14. #6884
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Si ton pote la rénove et la revend, il y a très peu de chance que l'acheteur l'achète pour la prime et donc la mettre à la casse.
    Ce serait toujours mieux que rien

    La mettre sur LeBonCoin, c'est un coup à m'attirer des fous.
    Non ça veut rien dire, le gars peut très bien rouler avec pendant 1an, et faire une prime juste après
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  15. #6885
    Le coup de l'E10 qui abîmerait le moteur on me l'a déjà faite aussi.
    Pour le coup le garagiste pensait au départ que ça venait d'une bobine crayon, mais en les changeant de place, le problème restait toujours situé sur le même piston. Du coup pour lui le problème venait de l'injecteur.
    Je suis allé voir un autre garagiste qui en 2 min m'a dit que non, ça venait juste du support des bobines crayon (enfin la pièce qui vient en face quoi) que tout le monde oublie de changer. Il l'a changé, problème réglé.
    Et l'E10 n'a jamais rien fait au moteur (1.2L VTi 120 sur ma 207 de 2007).

  16. #6886
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Le gros souci du SP95E10, c'est qu'il faut le consommer rapidement. Si tu fais ton plein et que tu n'utilises pas ta voiture pendant plusieurs semaines, voir mois, ce carburant va devenir plus corrosif et perdre ses propriétés explosives plus vite qu'avec du SP classique.

    Perso, je mets jamais de E10 dans aucune de mes voitures. Encore moins dans mes motos (les concessions moto te disent de surtout pas en mettre).
    Mouais. Il serait possible qu'une calibra restée 6 mois sur chandelles avec le réservoir plein d'E85 ait redémarré sans difficulté, donc bon...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  17. #6887
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    C'est à peu près pareil entre le 1.5TFSI et le 2.0TDI 150 chez VW... A aucun moment tu n'as l'impression de manquer de couple. Vraiment. Il n'y a plus aucun soucis de ce point de vue sur les essences récents. D’ailleurs je suis à chaque fois étonné par la souplesse des tous petits moteurs (du 1.0TFSI).
    Ah ben tiens, les deux moteurs avec lesquels j'ai roulé. Le moteur essence tient la dragée haute au diesel à bas régime (un comble). Il s'essouffle un peu à haut régime, mais bon qui s'amuse à titiller la zone rouge avec un monospace, si ce n'est les déglingos de Vilebrequin ? Et c'est encore plus vrai avec les boites 7 rapports. Pour le reste l'agrément est infiniment meilleur sur l'essence : moins de vibrations, un son plus agréable et moins perceptible.

  18. #6888
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mouais. Il serait possible qu'une calibra restée 6 mois sur chandelles avec le réservoir plein d'E85 ait redémarré sans difficulté, donc bon...
    l'E85, c'est pas du SP95E10 justement. je suis pas chimiste, donc je sais pas ce qu'il se passe sur de l'essence stockée longtemps sans bouger (et les changement de composition entre le pétrole, l'éthanol et les autres composant chimique)...
    C'est pas nouveau que l'essence perd ses propriétés explosive sur la durée. Quand ton moteur est pas prévu pour de l'E85, il est sensible à ça.

  19. #6889
    Mon moteur est pas vraiment prévu pour l'E85.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  20. #6890
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mon moteur est pas vraiment prévu pour l'E85.


    La question n'est pas la. Je parle du vieillissement du carburant. Et de ses changement de propriétés. Et du coup, de ses conséquences sur le moteur.

  21. #6891
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message


    La question n'est pas la. Je parle du vieillissement du carburant. Et de ses changement de propriétés. Et du coup, de ses conséquences sur le moteur.
    Rhoooo on peut plus troller tranquille...

    Mais ok je vois ce que tu veux dire, si la majorité de la combustion est celle de l'essence, sa dégradation sera plus sensible que si on est majoritairement sur de l'éthanol.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  22. #6892
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Non ça veut rien dire, le gars peut très bien rouler avec pendant 1an, et faire une prime juste après
    Ah certes, je pensais que c'était sûr qu'il la retaperait

  23. #6893
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Le gros souci du SP95E10, c'est qu'il faut le consommer rapidement. Si tu fais ton plein et que tu n'utilises pas ta voiture pendant plusieurs semaines, voir mois, ce carburant va devenir plus corrosif et perdre ses propriétés explosives plus vite qu'avec du SP classique.

    Perso, je mets jamais de E10 dans aucune de mes voitures. Encore moins dans mes motos (les concessions moto te disent de surtout pas en mettre).
    Bof. Je garde mon plein très longtemps dans la voiture, j'ai jamais eu de souci, et j'en utilise depuis que ça existe. J'ai même tourné avec un mix E85/E10 dans la 605 (sans modif) sans avoir le moindre souci et n'utilisant que rarement la voiture, le plein restait des moins dans le réservoir.

    Y'a énormément de légendes urbaines sur la qualité de l'essence. Quand j'ai commencé à rouler à moto, tout les concess disait qu'il fallait aller acheter de l'essence chez Total et jamais en supermarché sous peine de broyer le moteur, j'ai jamais eu aucun souci, quelle que soit la moto.

    Même la RSV qui a un moteur un chouilla pointu tourne à l'essence de supermarché sans avoir le moindre problème.

    Comme tu dis t'es pas chimiste, les concess non plus et étalent leur ignorance.

  24. #6894
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Mouais. Il serait possible qu'une calibra restée 6 mois sur chandelles avec le réservoir plein d'E85 ait redémarré sans difficulté, donc bon...
    T'es sûr que tu t'étais pas mis une vidéo youtube du dernier rasso sur le parking d'intermarché ou des guguss faisaient des rupteurs? Parcequ'au dernières nouvelles ta calibra avait un réservoir, mais quasiment plus rien pour consommer l'essence...

    Sinon, ça fait bien 15 ans que tous les composants d'un moteur sont prévu pour le e10 qui est un peu plus corrosif. Après Pour la différence de conso avec le sp98, la différence est sensible sur ma moto et sur ma voiture (fiesta ecoboost 1.0) sur les gros trajets.
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  25. #6895
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ah certes, je pensais que c'était sûr qu'il la retaperait
    Ben le soucis c'est que c'est une voiture qui ne vaut rien (sans préjuger de ses qualités hein, je fais partie des amateurs de viielleries ), donc investir (en temps et/ou argent) dedans ne sera fait que par un passionné de ce modèle précis. Mais ça va être difficile à trouver, car même les passionnés d'anciennes en général ne vont s'intéresser qu'à des modèles un peu rares.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    T'es sûr que tu t'étais pas mis une vidéo youtube du dernier rasso sur le parking d'intermarché ou des guguss faisaient des rupteurs? Parcequ'au dernières nouvelles ta calibra avait un réservoir, mais quasiment plus rien pour consommer l'essence...
    C'était il y a quelques années suite à un soucis de boîte. Et ma calibra a toujours sa mécanique en excellent état.



    Bon par contre le chassis...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  26. #6896
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Bof. Je garde mon plein très longtemps dans la voiture, j'ai jamais eu de souci, et j'en utilise depuis que ça existe. J'ai même tourné avec un mix E85/E10 dans la 605 (sans modif) sans avoir le moindre souci et n'utilisant que rarement la voiture, le plein restait des moins dans le réservoir.

    Y'a énormément de légendes urbaines sur la qualité de l'essence. Quand j'ai commencé à rouler à moto, tout les concess disait qu'il fallait aller acheter de l'essence chez Total et jamais en supermarché sous peine de broyer le moteur, j'ai jamais eu aucun souci, quelle que soit la moto.

    Même la RSV qui a un moteur un chouilla pointu tourne à l'essence de supermarché sans avoir le moindre problème.

    Comme tu dis t'es pas chimiste, les concess non plus et étalent leur ignorance.
    Encore une fois, faudrait arréter de comparer ce qui n'est pas comparable. Sinon, je peux t'affirmer qu'un vieux diesel type XUD9 fonctionne parfaitement à l'huile de friture. Maintenant, t'en met dans un HDi/DCi/TDi de dernière génération et on en reparle...

    Oui, les anciens moteurs sont plus permissif dans ce qu'on peut y mettre comme carburant. Mais les moteurs récents à injection direct, c'est plus le cas. Donc comparer le moulin de ta vieille 605 avec le 1.2l THP d'une 308 actuelle, je vois pas l'intéret.

    Sur les motos, on m'a toujours dit de privilégier les stations qui ont un débit important. Que ce soit du supermarché ou du pétrolier. Et d'éviter le E10.
    Mon ancien mécano (pas concessionnaire. Un gris) m'avait, à plusieurs reprise, dit qu'il avait déjà eu des problèmes sur des motos qui roulaient à l'E10. Et qu'en vidangeant le reservoir et la rampe pour y remettre du SP normal, y'avait plus de souci.

  27. #6897
    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    Encore une fois, faudrait arréter de comparer ce qui n'est pas comparable. Sinon, je peux t'affirmer qu'un vieux diesel type XUD9 fonctionne parfaitement à l'huile de friture. Maintenant, t'en met dans un HDi/DCi/TDi de dernière génération et on en reparle...

    Oui, les anciens moteurs sont plus permissif dans ce qu'on peut y mettre comme carburant. Mais les moteurs récents à injection direct, c'est plus le cas. Donc comparer le moulin de ta vieille 605 avec le 1.2l THP d'une 308 actuelle, je vois pas l'intéret.

    Sur les motos, on m'a toujours dit de privilégier les stations qui ont un débit important. Que ce soit du supermarché ou du pétrolier. Et d'éviter le E10.
    Mon ancien mécano (pas concessionnaire. Un gris) m'avait, à plusieurs reprise, dit qu'il avait déjà eu des problèmes sur des motos qui roulaient à l'E10. Et qu'en vidangeant le reservoir et la rampe pour y remettre du SP normal, y'avait plus de souci.
    Ben justement je compare ce qui est comparable. Je te parle de d'essence produite industriellement avec des variations d'éthanol, tu me parles d'huile de friture.

    Et j'ai pas parlé de mettre de l'E10 dans une moto, j'ai parlé d'aller mettre de l'essence dite "de marque" dans la moto, recommandé par tous les concess, alors que ça change que dalle.

  28. #6898
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ben le soucis c'est que c'est une voiture qui ne vaut rien (sans préjuger de ses qualités hein, je fais partie des amateurs de viielleries ), donc investir (en temps et/ou argent) dedans ne sera fait que par un passionné de ce modèle précis. Mais ça va être difficile à trouver, car même les passionnés d'anciennes en général ne vont s'intéresser qu'à des modèles un peu rares.
    Ya pas de mal, je sais qu'elle n'a pas de valeur pécuniaire.
    Après, dans les Sunny en France, le modèle est "rare" : c'est une PN13, et si on ne lui avait pas volé son aileron, je te dis pas !

  29. #6899
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Ben justement je compare ce qui est comparable. Je te parle de d'essence produite industriellement avec des variations d'éthanol, tu me parles d'huile de friture.

    Et j'ai pas parlé de mettre de l'E10 dans une moto, j'ai parlé d'aller mettre de l'essence dite "de marque" dans la moto, recommandé par tous les concess, alors que ça change que dalle.
    Dans ta 605, c'était quoi comme moteur ? Le V6 PRV, le 2l, le 2.2l? Donc de conception ancienne de toute façon. Le 1.2l THP 130 cv est un des derniers moteurs développé chez PSA.
    Que tu puisse rouler avec du E85+du E10 n'est pas très étonnant (comme pour le moteur de la calibra de Lazyjoe). Mais si tu essaye ce mélange dans le 1.2 THP, tu as toutes les chances d'avoir les avaries du canard au dessus avec sa 308.

    Et ma comparaison, c'est que le vieux 1.9l Diesel PSA (le XUD9), il pouvait tourner à l'huile de friture sans broncher (il tournait même avec du fioul). Le faire avec un diesel de dernière génération, je pense que le moteur va pas apprécier.

  30. #6900
    J'aimerais quand même bien avoir des essplications détaillées du truc. Car autant je conçois bien que l'ajout d'éthanol puisse être problématique, autant j'ai du mal à imaginer comment ça passe sans problème à 5% (ce qui est le cas de tous les carburants maintenant) mais que ça soit la fin du monde à moyen terme avec 10% (sur un moteur à injection évidemment).
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

Page 230 sur 335 PremièrePremière ... 130180220222223224225226227228229230231232233234235236237238240280330 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •