Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 253 sur 335 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 7 561 à 7 590 sur 10024
  1. #7561
    Moche. J'ai tapé un faisan y'a deux ans, autoroute idem, phare avant cassé (1100€ ). L'assurance a moyennement apprécié. Energie = Masse x vitesse², alors à 130km/h n'importe quel machin de quelques kilos devient super dangereux.

  2. #7562
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Moche. J'ai tapé un faisan y'a deux ans, autoroute idem, phare avant cassé (1100€ ). L'assurance a moyennement apprécié. Energie = Masse x vitesse², alors à 130km/h n'importe quel machin de quelques kilos devient super dangereux.
    C'est pas 1/2mv²?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  3. #7563
    Si mais en vrai, à la part la v², le reste on s'en fou un peu Sinon sympa la déco avec le Coyote.

  4. #7564
    Alors donc, j'ai remplacé le triangle de suspension du qashqai - et j'ai été mauvaise langue avec piecesauto24, tout est arrivé vite et comme convenu.

    La pièce d'origine était effectivement fendue...



    Et quelle galère pour remonter le bordel. J'ai mis 4h au moins pour parvenir à aligner les trous et fixer.

    Détail amusant: sans le triangle, le cardan sort de la boite. Woputain.
    J'ai dû détacher le soufflet pour le remettre dans son logement, et ensuite impossible de refixer le collier de serrage donc pour me moment j'ai mis un rislan...m'étonnerait que ça tienne plus de 2 minutes.

    Et pour travailler dans la bonne humeur : au démontage la clé a ripé, et j'étais dans une position telle que je me suis mis une grosse claque, qui a projeté ma tête vers le ressort de l'amortisseur. Ouin.


    Edit: le coyote

  5. #7565
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    C'est pas 1/2mv²?
    Oh ça va hein c’est dimanche, le cerveau est encore en week-end

    @verygrompf: sacré boulot que tu t’es tapé! Ton triangle était plus très loin de la rupture totale là. Ça ressemble à une amorce de rupture par fatigue quand même, la zone d’où part la fissure va typiquement concentrer par mal de contraintes à cause de la forme. Et une fois une petite amorce faite un choc même mineur, dos d’âne ou nid de poule, et ça fissure sec...

  6. #7566
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Cadeau de la soirée, un renard à 130km/h sur l'autoroute...

    https://i.ibb.co/LRx8R0P/20201108-205104.jpg
    Pauvre bête.

  7. #7567
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Oh ça va hein c’est dimanche, le cerveau est encore en week-end

    @verygrompf: sacré boulot que tu t’es tapé! Ton triangle était plus très loin de la rupture totale là. Ça ressemble à une amorce de rupture par fatigue quand même, la zone d’où part la fissure va typiquement concentrer par mal de contraintes à cause de la forme. Et une fois une petite amorce faite un choc même mineur, dos d’âne ou nid de poule, et ça fissure sec...
    C'est là que le contrôle technique montre son utilité... j'aurais jamais remarqué avant que ça ne casse, autrement.

    Bon, j'espère juste que j'ai fait les choses proprement en remettant le joint tripode dans son logement, et sans y coller trop de poussières et impuretés. J'ai eu un moment d'intense désarroi quand j'ai compris ce que j'avais fait

  8. #7568
    J'ai une question : Mes parents en ont marre de se prendre le hayon sur la tête à cause des vérins morts et souhaite les remplacer, et en cherchant les modèles compatibles (pour une Hyundai Getz phase 2) je tombe sur un paquet de marques allant de Monroe pour la plus connu à des inconnues (pour moi) comme Mapco ou Metzger.

    Je compte prendre le plus connue (Monroe) je fais pas une grosse connerie?

  9. #7569
    Peu importe la marque tant que c'est pas du chinois a 1,5€ , le plus important c'est de ne pas prendre des trop puissants sinon c'est dans la figure qu'ils vont se le prendre le hayon

  10. #7570
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Peu importe la marque tant que c'est pas du chinois a 1,5€ , le plus important c'est de ne pas prendre des trop puissants sinon c'est dans la figure qu'ils vont se le prendre le hayon
    De toute manière ils font tous la même puissance (370 Nm) et merci pour la réponse rapide.

  11. #7571
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    J'ai une question : Mes parents en ont marre de se prendre le hayon sur la tête à cause des vérins morts et souhaite les remplacer, et en cherchant les modèles compatibles (pour une Hyundai Getz phase 2) je tombe sur un paquet de marques allant de Monroe pour la plus connu à des inconnues (pour moi) comme Mapco ou Metzger.

    Je compte prendre le plus connue (Monroe) je fais pas une grosse connerie?
    Metzger de mémoire c'est des revendeurs de cochonneries de mauvaise qualité, donc c'est ptêtre un truc chinois à 1,5€ avec x10 sur la marge.
    Mapco idem.

    Monroe... c'est quand même assez médiocre. Dans la liste Quinton Hazell c'est correct, Meyle c'est très bon.

    Après pour une bricole comme ça, y a des fortes chances qu'ils te revendent tous la même pièce made in China avec une étiquette différente de toutes façons.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #7572
    J'ai aussi lu que Stabilus font souvent les pièces d'origine constructeur pour les vérins.

  13. #7573
    Sinon tu fais comme moi quand j'ai remplacé ceux de ma voiture : tu vas dans une casse Généralement les vérins sont récupérés, et ça coûte que dalle (10€ les 2 avec montage dans mon cas). Bien sur ils sont pas neufs mais bon pour le prix.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  14. #7574
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Sinon tu fais comme moi quand j'ai remplacé ceux de ma voiture : tu vas dans une casse Généralement les vérins sont récupérés, et ça coûte que dalle (10€ les 2 avec montage dans mon cas). Bien sur ils sont pas neufs mais bon pour le prix.
    En lisant trop vite ton poste j'avais compris "sinon tu mets la voiture à la casse". Solution un peu extrême mais très écologique.

    Le truc c'est que les vérins ça fatigue assez vite, et c'est pas forcément facile de savoir s'ils sont usés ou pas sans les monter sur ton hayon. Je sais pas les prix d'un neuf correct mais j'aurai tendance quand même à conseiller ça...

  15. #7575
    Quand je les ai pris ils étaient encore monté sur une 307 qui était donc accidentée. Du coup j'ai pu vérifier qu'ils fonctionnaient bien.
    Bon mais tu as raison, si ça se trouve ils vont me lâcher dans pas longtemps. Mais pour le moment ça va (ça fait 3 ans je crois que je les ai changé).
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  16. #7576
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Généralement les vérins sont récupérés, et ça coûte que dalle (10€ les 2 avec montage dans mon cas). Bien sur ils sont pas neufs mais bon pour le prix.
    Pas chez moi, limite ça les fait chier de vendre les pièces détachés.

    Sinon en origine c'est des Suspa Liftline et un neuf en magasin c'est >60€ l'unité (j'avais vérifié chez AD il y a quelques mois), donc même 20€ l'unité en neuf me va très bien.

  17. #7577
    Quand les miens ont lâché, ça c'est fait du jour au lendemain (et bien sûr, la veille du départ en vacances, avec les vélos sur le haillon). J'avais pris le premier truc trouvé dans un Norauto. Sachant que ça se change tous les 36 du mois, y'a pas besoin d'y mettre 2000€ non plus.

  18. #7578
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Moche. J'ai tapé un faisan y'a deux ans, autoroute idem, phare avant cassé (1100€ ). L'assurance a moyennement apprécié. Energie = Masse x vitesse², alors à 130km/h n'importe quel machin de quelques kilos devient super dangereux.
    Prise en charge pour le moment par l'assurance avec franchise de 250E et pas de malus.

    A voir après passage de l'expert, ce que j'ai pris pour le radiateur c'est le condensateur de la clim. Par contre le radiateur semble quand même avoir mangé derrière, j'ai perdu beaucoup de liquide et je suis en dessous du niveau bas.
    Demain je pense que le garage va prendre contact avec moi et je vais demander à la faire mettre sur plateau.

  19. #7579
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Cadeau de la soirée, un renard à 130km/h sur l'autoroute...

    https://i.ibb.co/LRx8R0P/20201108-205104.jpg

    Ouh merde !


    Vive les assurances.....

  20. #7580
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Prise en charge pour le moment par l'assurance avec franchise de 250E et pas de malus.

    A voir après passage de l'expert, ce que j'ai pris pour le radiateur c'est le condensateur de la clim. Par contre le radiateur semble quand même avoir mangé derrière, j'ai perdu beaucoup de liquide et je suis en dessous du niveau bas.
    Demain je pense que le garage va prendre contact avec moi et je vais demander à la faire mettre sur plateau.
    Ouch, sur le coup je pensais que ce n'était que de l'esthétique
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  21. #7581
    Citation Envoyé par Duv37 Voir le message
    Prise en charge pour le moment par l'assurance avec franchise de 250E et pas de malus.
    J'avais eu aussi que franchise. Sauf qu'un an après, je prenais un accident responsable (le premier en 14 ans de permis) et mon assurance a utilisé l'argument de cet accident avec le faisan pour dire "vous avez plein d'accidents, on vous radie". Salaud de faisan.

    Tu as raison pour le plateau, si elle perd des fluides faut pas jouer au con.

  22. #7582
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    J'avais eu aussi que franchise. Sauf qu'un an après, je prenais un accident responsable (le premier en 14 ans de permis) et mon assurance a utilisé l'argument de cet accident avec le faisan pour dire "vous avez plein d'accidents, on vous radie". Salaud de faisan.

    Tu as raison pour le plateau, si elle perd des fluides faut pas jouer au con.


    Ils ont le droit de faire ça ? Pour un accident responsable ?

  23. #7583
    J'ai eu 3 vols sur la Twingo en 1 an et demi.
    Ils m'ont dit après le 3ème qu'ils ne pouvaient plus m'assurer contre le vol...
    Aucun responsabilité dans ce cas et la voiture était dans un garage sous-terrain d'immeuble...

    J'ai changé d'assurance.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  24. #7584
    Citation Envoyé par zifox Voir le message


    Ils ont le droit de faire ça ? Pour un accident responsable ?
    Oui, en rajoutant un parebrise en bris de glace dans la liste (la 308 a un parebrise en cristal, tu prends un gravillon et plaf, fissure). Ils voulaient rien entendre, en gros ils ont juste additionné les incidents pour dire que je leur coûtais trop cher, et osef le fait que seul un ait été déclaré responsable. Et comme j'ai été radié, je te raconte pas la galère pour me réassurer après (surtout que c'est un véhicule pro, donc affaires+trajets personnels, ce que ne font pas toutes les assurances). Ni le surcoût que j'ai pris dans la tronche (même si l'entreprise couvre, le chef tire la gueule, je paie 2x plus cher qu'un collègue avec la même voiture alors que j'ai encore +25% de bonus malgré l'accident).

    Je précise que l'accident responsable, c'était un vélo à 20km/h en ville, pas le résultat d'une conduite dangereuse. Le mec roulait de nuit sous la pluie sans éclairage ni vêtements réfléchissants, masqué par le véhicule devant moi en plus.

  25. #7585

  26. #7586
    1 Millions !

    Je pensais pas qu'autant de monde mettrai de l'argent là dedans.

    Bon sinon, pour les trues:


  27. #7587
    Je suis à la bourre sur Bargain Racement, je vais me faire une séance de rattrapage ce week-end je pense.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  28. #7588
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    1 Millions !

    Je pensais pas qu'autant de monde mettrai de l'argent là dedans.
    Ca me surprend aussi. Et vu les types, je suis pas persuadé que tout ira dans le projet...
    M'enfin, tant mieux pour eux.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  29. #7589
    Oui je me demande s'il y aura une traçabilité correcte de la thune.
    Je ne sais pas pourquoi mais j'aurais aussi un doute.

  30. #7590
    Traçabilité et financement participatif, ça va pas trop ensemble...

    Sinon c'est lequel d'entre vous ça encore ?

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

Page 253 sur 335 PremièrePremière ... 153203243245246247248249250251252253254255256257258259260261263303 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •