Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 148 sur 335 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 411 à 4 440 sur 10024
  1. #4411
    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    J'ai conduit le WW Tiguan plus haut. Bardé de caméra et de radar de recul / avant, ça se glisse plutôt facilement partout en ville. Et l'assise est meilleure, comme dans un siège de monospace.
    Meilleure que ?

    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    Ceci dit si quelqu'un me trouve une sportive avec ce genre de confort, j'achète !
    Achète une prélude.

    Sans déconner pour moi les trois voitures que j'ai connues dans lesquelles j'ai été le mieux assis: la prélude, la 605, la xsara.
    La prélude ce bonheur. Tout tombe nickel sous les doigts, le levier de vitesse court à bonne hauteur, les jambes allongées comme il faut.
    (preuve d'ailleurs du confort de la prélude, j'ai fait 600 bornes avec ma femme dans la voiture, qui venait juste de se faire opérer et qui avait tibia/péroné de coupés en deux et la jambe dans une attelle. Voiture basse, pas besoin de suspensions trop fermes pour tenir la route)

    A contrario, l'espace 4 ou la scenic, une plaie à conduire. Tout surelevé t'es obligé de baisser les yeux pour voir le compteur, les suspensions sont trop fermes pour limiter le roulis dû au centre de gravité trop haut de la voiture, aucun maintien dans les sièges.

  2. #4412
    Le Scenic le truc pas confortable hormis ce que tu signales c'est aussi le siège-volant-pédales pas dans le même axe, tu en sors tout tordu.
    Sinon Classe B ou Série 2 Tourer c'est pas mal accessible sans être dans la mode du katkatdeuvile.

  3. #4413
    @tilt non Cegs pas intéressant de racheter à part si tu veux revendre à quelqu'un d'autre et récupérer des billet.


    Autant partir directement sur un crédit, perso la loa à 180 c'est pas chère si ta l'entretient

    Pour ceux qui disent les suv Cegs pour les handicapé, je vous rapelle que 70% de la clientèle des véhicule neuf c'est des '' vieux''.
    Petite information sur les ventes automobile vu ce que l'on a fait ce week-ends et des semaines précédente ont est très loin du discours de la TV comme quoi le marché automobile est mort
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  4. #4414
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Pour ceux qui disent les suv Cegs pour les handicapé, je vous rapelle que 70% de la clientèle des véhicule neuf c'est des '' vieux''.
    Non justement c'était l'inverse. L'excuse de l'accessibilité est fallacieuse.

  5. #4415
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Sans déconner pour moi les trois voitures que j'ai connues dans lesquelles j'ai été le mieux assis: la prélude, la 605, la xsara.
    C'est vrai, on devrait tous rouler dans des voitures de 15-20 ans. Parce que toute l'ingénierie des 5 dernières années n'a RIEN produit de bon en terme de confort. C'est digne des platistes

    Vu les innovations que je vois testées dans les labo d'un équipementier automobile pour les sièges (Faurecia pour ne pas le cité), les techs vont rigoler en lisant ça.

  6. #4416
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    C'est vrai, on devrait tous rouler dans des voitures de 15-20 ans. Parce que toute l'ingénierie des 5 dernières années n'a RIEN produit de bon en terme de confort. C'est digne des platistes

    Vu les innovations que je vois testées dans les labo d'un équipementier automobile pour les sièges (Faurecia pour ne pas le cité), les techs vont rigoler en lisant ça.
    Bah oui. C'est le fameux "c'était mieux avant!".
    Quand quelqu'un ici te demande quoi choisir comme voiture récente pas trop kilométrée, faut lui répondre "une xantia éthanol". C'est pile dans la cible...

  7. #4417
    Pour relativiser sur l’accessibilité des voitures actuelles (suv ou autres) prenez le volant d'utilitaires. Vivaro, Master, Ivecco Daily... d'une manière générale contrairement au Kangoo/Partner/Berlingo vous êtes littéralement assis en position surélevée. Sauf que quand vous devez descendre, décharger, remonter... toutes les 5min c'est vite usant puisque accéder à l'habitable revient à monter un marche-pied à chaque fois. Mais bon ca sur des Espaces ou des familiales vous ne le ressentez pas car pas définition ces voitures sont conçues pour enquiller 200-300km d'un coup à plein charge en ménagant autant que faire ce peu le conducteur principal.
    Par contre clairement,lorsque le véhicule le permet conduire en position assise est un vrai confort, peut importe à quel niveau de la route ou d'usage vous vous retrouvez.
    C'est surement pour ca que les sportives me tentent pas trop moi, les engins en eux-mêmes me rebutent pas, mais hormis pour parader un dimanche dans l'ouest parisien bof. En revanche je suis qu'il existe encore quelques alternatives.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  8. #4418
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    C'est surement pour ca que les sportives me tentent pas trop moi...
    T'es pas un pilote, t'as rien à faire ici

  9. #4419
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    T'es pas un pilote, t'as rien à faire ici
    Attend j'envoi un sms à mon patron demain je te prends où tu veux quand tu veux avec mon Vivaro.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  10. #4420
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    C'est vrai, on devrait tous rouler dans des voitures de 15-20 ans. Parce que toute l'ingénierie des 5 dernières années n'a RIEN produit de bon en terme de confort. C'est digne des platistes

    Vu les innovations que je vois testées dans les labo d'un équipementier automobile pour les sièges (Faurecia pour ne pas le cité), les techs vont rigoler en lisant ça.
    Donc moderne c'est forcément confortable ? Monte dans une 605 ou une r25 et on en reparle .
    ​Burne yourself !!!

  11. #4421
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Attend j'envoi un sms à mon patron demain je te prends où tu veux quand tu veux avec mon Vivaro.
    Ça dépend. Tu fais du talon-pointe avec ?

  12. #4422
    Donc moderne c'est forcément confortable ? Monte dans une 605 ou une r25 et on en reparle
    .



    penser a mettre une signature moins grosse

  13. #4423
    Les conducteurs de SUV conduisent comme des gros cons et à mon avis c'est pas un hasard.
    Se prennent pas pour de la merde ceux là.

  14. #4424

  15. #4425
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Meilleure que ?
    Achète une prélude.
    Sans déconner pour moi les trois voitures que j'ai connues dans lesquelles j'ai été le mieux assis: la prélude, la 605, la xsara.
    L'assise dans un 4x4 / utilitaire / monospace (où on est assis droit comme sur une chaise) est meilleures que dans une voiture basse, sportive ou même berline où le dossier est incliné.
    J'ai vraiment eu l'exemple en commençant un voyage avec une laguna 2 qui me faisait mal au dos et en continuant avec un utilitaire sur lequel je me suis instantanément senti mieux (en même temps j'ai conduit des utilitaires presque toute ma vie d'automobiliste).
    Prelude, 605, xsara c'était certainement confortable à l'époque, mais le vieillissement après 15 ans...

    Après une expérience sportive peu confortable, je suis justement en train de me poser la question de renouveler l'essai avec une Chrysler crossfire (quelle gueule !) ou maximiser le confort avec... avec quoi d'ailleurs ?

  16. #4426
    Attention aux généralités, je vais vous sortir le contre-exemple : Volvo S60.
    J'ai déjà enquillé plus 800 bornes en une journée, et aucun mal de dos. Y'a quelques voitures comme ça faites pour cruiser sur l'autoroute.
    Le Scenic c'est top à partir du Scenic 3. Le 2 n'était pas ouf au niveau confort, et l'insonorisation (qui joue énormément sur le sentiment de fatigue après un long trajet) était pourri.

    Maintenant, même les utilitaires ne se valent pas au niveau confort. Le top que j'ai pu tester, c'est le Mercedes Sprinter. Même en passager t'es bien assis (c'est le gros problème des utilitaires, les places passagers).
    Et vu qu'on en est à quiquàlaplusgrosse, en camion, c'est Scania le top que j'ai pu tester, tout véhicule confondu
    Alors forcément, t'as plus de places donc de meilleurs sièges, mais là, j'étais en passager, t'es dans un putain de fauteuil, c'est excellent.

  17. #4427
    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    C'est vrai, on devrait tous rouler dans des voitures de 15-20 ans. Parce que toute l'ingénierie des 5 dernières années n'a RIEN produit de bon en terme de confort. C'est digne des platistes

    Vu les innovations que je vois testées dans les labo d'un équipementier automobile pour les sièges (Faurecia pour ne pas le cité), les techs vont rigoler en lisant ça.
    Là où tu vois une évolution technologique, je vois des choix de design et de développement. J'ai acheté la 605 en 2012, revendue en 2018. Pendant que je la possédais, j'ai roulé dans un paquet de voitures plus récentes, allant de l'espace à la DS3 en passant par des audi (A3/A4/Q5), BMW (série 3), etc...
    Niveau confort pas une voiture dans laquelle je suis monté n'est aussi confortable que la 605.
    Dedans, t'es dans une fauteuil. T'es pas sur un siège. Les suspensions sont plus souples, les pneus plus haut gomment super bien les defauts de la route.
    Sans avoir l'effet tapis volant de la xm, c'est super agréable. La prélude et la Xsara, c'est un peu le même truc, mais en moins bien, sûrement a cause du gabarit de la voiture et l'absence de suspension pilotées.

    Le seul point sur lesquels on sent un réel gain, c'est l'insonorisation: le bruit du vent sur l'autoroute est moins présent.

    Citation Envoyé par GrosDudule Voir le message
    Vu les innovations que je vois testées dans les labo d'un équipementier automobile pour les sièges (Faurecia pour ne pas le cité), les techs vont rigoler en lisant ça.
    Deux choses:
    - tu assimiles innovation avec progrès, sauf que le premier n'est pas forcément synonyme du deuxièmes. Les BE peuvent tenter pleins de trucs, c'est pas pour autant que ça un réel progrès. (crosstopic moto avec les cylindres ovales chez honda)
    - le confort d'une voiture est loin d'être le seul fait des sièges. Ce que je reproche niveau confort aujourd'hui à tous les véhicules surélevés, qu'ils soient SUV ou monospace est en grande majorité du à la hauteur et le poids de la voiture, qui oblige à faire des choix qui dégradent le confort. (que ce soit la géométrie du siège, la fermeté des suspensions, la hauteur des pneus)


    Citation Envoyé par Alpha Victor Voir le message
    L'assise dans un 4x4 / utilitaire / monospace (où on est assis droit comme sur une chaise) est meilleures que dans une voiture basse, sportive ou même berline où le dossier est incliné.
    Affirmation que je réfute totalement. Défini meilleur?
    Niveau confort, je m'endormais sans problème dans la 605, jamais dans une Scenic ou dans une espace. Et encore moins dans un Jumper/Boxer.
    Niveau maintient les 'chaises' des monospaces sont moins bons, ils n'enveloppent pas assez
    Dernière modification par zifox ; 14/06/2020 à 10h50.

  18. #4428
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    @tilt non Cegs pas intéressant de racheter à part si tu veux revendre à quelqu'un d'autre et récupérer des billet.

    C'est l'idée
    L'acheter pour la revendre moi-même

  19. #4429
    Voilà c'est ça que je veux !




    Mettons que ça me coute 200€ par mois pendant 4 ans.

    Quel prix je dois définir à la fin de la LOA dans 4 ans ?

  20. #4430
    T'as un premier apport ? Au boulot de ma femme, concurrent de chez Arval, y'a une Classe A à 240€/mois (mais avec un apport de 2000€ et quelques de mémoire) pour 4 ans, 48Kkm. Ton Ibiza est très bien, mais c'est le modèle de base si je ne m'abuse, du coup, au bout de quatres ans, elle ne vaudra pas grand chose. Je te conseille donc de ne pas la racheter.

  21. #4431
    C'est quand même une grosse affaire de goût.

    Y'a deux grandes écoles :

    Les tenants du mou, comme peugeot (mais les françaises en général). Avec des sièges flatteurs à l'accueil de ton postérieur et de ton dos.

    Les ayatollahs de la fermeté, qu'on trouvera souvent chez les allemands et autres suédois. Ici on est sur un accueil plus viril et beaucoup plus de maintien de ta posture.

    'chuis team deathdigger pour le coup (évidemment) d'autant que les sièges Volvo sont une tuerie absolue.
    La fermeté et le maintient sont -d'après mon vécu- les seuls garants de pouvoir enquiller des km sans en subir les conséquences sur le dos ou même la fatigue générale.
    Simplement parce qu'ils maintiennent une posture adaptée à la conduite et plus généralement à la station assise pendant une longue durée, ce qui peut demander un petit temps d'adaptation. Enfin le temps nécessaire pour réaliser que les contraintes ne sont pas les mêmes entre un fauteuil de salon et un siège de wouature (et incidemment reconnaître que la fermeté est le seul choix viable quand on parle de longs trajets ).
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  22. #4432
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    T'as un premier apport ? Au boulot de ma femme, concurrent de chez Arval, y'a une Classe A à 240€/mois (mais avec un apport de 2000€ et quelques de mémoire) pour 4 ans, 48Kkm. Ton Ibiza est très bien, mais c'est le modèle de base si je ne m'abuse, du coup, au bout de quatres ans, elle ne vaudra pas grand chose. Je te conseille donc de ne pas la racheter.
    Aucun apport !

    ça m'étonne qu'elle vaille pas grand chose dans quatre ans......
    C'est du groupe VAG quand même...ça côte plutôt bien je crois.

  23. #4433
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est du groupe VAG quand même...ça côte plutôt bien je crois.
    Aucun rapport c'est le prestige de la marque qui compte, même si c'est le même chassis une Polo décotera moins vite qu'une Skoda Fabia ou une Seat Ibiza et une Audi A1 décotera moins vite qu'une Polo (car c'est une marque "premium" ).

  24. #4434
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Voilà c'est ça que je veux !

    https://tof.cx/images/2020/06/14/18f...4d76e69735.png


    Mettons que ça me coute 200€ par mois pendant 4 ans.

    Quel prix je dois définir à la fin de la LOA dans 4 ans ?
    Spas toi qui évalue le prix à l'échéance, c'est dans ton contrat vu que c'est ce qui définit le montant de ton loyer (prix d'achat - prix de revente à terme / nombre de mois de la LLD).
    Quand j'ai pris la V40, je savais au cent près quelle était sa valeur de rachat.

    Mais dans une LLD/LOA, y'a deux valeurs : Celle de rachat de ton contrat (qui est fixe) et celle de la caisse (qui dépend du marché à l'instant de la revente). Si j'ai fait 40kkm de moins que ce qui est prévu au contrat, ma V40 vaut plus que sa valeur de rachat. L'inverse est vrai aussi, évidemment.

    Perso, je considère que la LLD/LOA est intéressante per se non comme moyen d'acquérir une voiture mais comme abonnement à un déplaceoir.
    Tu signes pour 4-5 ans, y'aura pas de merdes mécaniques notables et elles seront prises en charge donc t'es tranquille. Après les 5 ans, tu commences à avoir des entretiens lourds donc tu renouvelles avant.

    Mais pour rigoler, je te conseillerais d'aller voir ce que proposent des marques plus haut de gamme. Tu sera surpris de réaliser que la plus faible décote du segment premium permet de toucher des choses un peu plus sympa qu'une Ibiza à des prix sensiblement proches.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  25. #4435
    Pour en revenir au confort, personne pour le canapé roulant, heu la c6? (Qui doit valoir quedal aujourd'hui)

  26. #4436
    Ouais, la valeur résiduelle permet de monter en gamme ou d'ajouter des options, et ça revient parfois moins cher au niveau des loyers

    Je ne dis pas que l'Ibiza est une mauvaise voiture, mais là t'as un moteur pas ouf avec une boite manuelle, quelques options mais rien de transcendant. Dans 4 ans et avec 40Kkm en plus, elle ne devrait pas côter grand chose.

  27. #4437
    Ok bon ça vaudra peut être pas le coup de l'acheter.....
    Bon c'est dans quatre ans, d'ici là je verrai.
    Moi je la trouve sexy c'est ce qui compte ! Elle me plaît bien

  28. #4438
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Ok bon ça vaudra peut être pas le coup de l'acheter.....
    Bon c'est dans quatre ans, d'ici là je verrai.
    Moi je la trouve sexy c'est ce qui compte ! Elle me plaît bien
    C'est tout ce qui compte !

    C'est bien le principe de la LLD : Tu vas banquer une somme fixe par mois pour te déplacer avec une caisse qui te plaît. Pas de surprise version la révision qui dérape en sodomie au gravier a 3k€ sur les 150kkm+.
    C'est à peu près ce que tu raquerais pour un crédit à l'achat d'une occase kilométrée et d'une gamme en dessous. Mais là, c'est du neuf et tu ne raques que les pneus et les plaquettes... Après, tu n'est pas propriétaire à la fin, mais franchement... Tu achèterais une ibiza de 5 ans ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #4439
    Okay Surtout moi je freine jamais sauf pour m'arrêter.....
    Sur ma polo de juin 2010 y'a encore les plaquettes d'origine.
    Je fais tout au frein moteur

  30. #4440
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Okay Surtout moi je freine jamais sauf pour m'arrêter....
    C'est une fameuse parole d'André (Citröen) : "Le frein c'est pour s'immobiliser"
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

Page 148 sur 335 PremièrePremière ... 4898138140141142143144145146147148149150151152153154155156158198248 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •