Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 161 sur 335 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 801 à 4 830 sur 10024
  1. #4801
    Pour moi c'est graisse cuivrée sur les boulons pour les empêcher de gripper, graisse silicone pour les pièces en mouvement.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  2. #4802
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Pour moi c'est graisse cuivrée sur les boulons pour les empêcher de gripper, graisse silicone pour les pièces en mouvement.
    Sous-entendu sexuel ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #4803
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sous-entendu sexuel ?
    Krapa fait bien ce qu'il veut avec sa voiture. This is a free country.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  4. #4804
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Auris 2, ce sont les dernières ? Ma maman en as une non hybride, le petit 4 pattes turbo. C'est super agréable à conduire, très bien insonorisé, et plutôt punchy toute proportion gardée.

    Je devrais changer de bagnole, je prendrai peut être ça. C'est économique et agréable. La finition intérieure est milieu de gamme, quoi que j'en ai pas grand chose à faire pour un daily.

    Bref. J'ai dû faire 600 km avec, c'est un avis plutôt positif ici.
    (réponse tardive)

    Oui c'est tout à fait ça.






    Merci pour ton retour en tout cas.

  5. #4805
    Et pour les roulements , graisse au lithium .
    ​Burne yourself !!!

  6. #4806
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    T’as une recommandation de graisse? J’en suis tjr à la graisse cuivrée...
    Le gros pot qui a connu la guerre sur la caisse du collègue.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  7. #4807
    Le topic des wouatures où on se graisse le frein au silicone.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  8. #4808
    Des voitures, des paires de fesses, What else ?

  9. #4809
    Dites voir, après avoir trié, comparé, shortlisté, etc...les hybrides on va prendre une Ioniq en LOA. La question c'est j'ai quoi comme marge de manoeuvre de négo (ou comme arguments) ?

    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  10. #4810
    Ce que j’ai fait quand j’ai négocié ma LLD c’est me faire un devis chez un autre (Arval en l’occurrence). Je préférais prendre chez le constructeur directement (liberté des options déjà) mais j’ai fait un devis chez l’autre et je l’ai présenté au concessionnaire. Bizarrement en parlant avec son chef ils ont trouvé 5% de plus que la remise déjà appliquée, ce qui correspondait au loyer proposé par Arval. Y’a pas de secret, si ton concessionnaire se sent pas en concurrence, il fera pas beaucoup d’efforts.

  11. #4811
    Perso j'ai étudié et j'en ai conclu que la LDD c'est pour les riches.

    Pour ma seat Ibiza j'en ai pour 8000€ sur 4 ans et après je n'ai pas la voiture, je dois la rendre et repartir sur une autre ldd. Donc c'est un crédit sans fin.
    Alors que si je revend ma polo et que j'achète une neuve, j'en ai pour 12K€ mais je peux la garder dix ans.

    En résumé en ldd 8K€ pour 4 ans et en achat 12K€ pour dix ans et encore il faut enlever le prix résiduel lorsque je la revendrai dans dix ans.
    Soit environ 5K je dirai.

    En gros en achetant je roule dix ans pour le prix de 4 ans de ldd

  12. #4812
    Ha ? Comment défiscaliser avec ça ?
    Pour une entreprise ou un particulier ?

  13. #4813
    Oui une location passe en frais si tu es pro, et donc abaisse ton bénéfice et tes impôts.

    Tu oublies effectivement les aléas, tu peux rajouter facile 6000€ sur 10 ans entre l’entretien, les CT et les pannes éventuelles. Et je suis gentil. L’avantage principal d’une LLD c’est de lisser ton budget, ce qui est intéressant si tu as un revenu stable et conséquent et pas envie de sortir du cash.
    Dernière modification par Qiou87 ; 05/07/2020 à 09h18.

  14. #4814
    Voilà, on ne peut pas comparer le tarif Brut.

    ça coûte plus cher, mais tu "loues" le fait d'avoir beaucoup moins d'emmerdes potentielles,

    Dans tous les cas, une voiture est une perte financière sèche.

    Tu ne peux que limiter cette perte, et avoir des voitures récentes est encore pire (pour la perte financière).

    Pour limiter cette perte, il faut rouler dans des voitures qui tiennent dans le temps/kilométrage, et ne pas dépenser trop.

    Tu pars sur une neuve, tu perds 20 à 30% juste parce que t'as mis la carte grise a ton nom.

    Tu pars sur une occaz, tu prends le risque de tomber sur une merguez,
    ou de l'acheter au moment ou il faudra tout changer alors que le proprio d'avant n'a jamais eu de soucis. (comme moi et la 306)

    Krapa a l'air un peu foufou a spammer Xantia Ethanol,
    Mais je pense comme lui que ça reste un des meilleurs compromis actuels,
    Sinon y a les Yaris 1, Les honda Jazz (attention ça cote sévère) qui sont CPC approved

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Dites voir, après avoir trié, comparé, shortlisté, etc...les hybrides on va prendre une Ioniq en LOA. La question c'est j'ai quoi comme marge de manoeuvre de négo (ou comme arguments) ?

    c'est con, a 1 semaine près, tu viens de rater le super bonus de relance de l'electrique de l'état....
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  15. #4815
    C'est de toute façon un truc qui ne peut s'évaluer qu'au cas par cas.

    Comme le dit Kicharkut, une bagnole c'est du consommable. Par essence (pouf pouf) c'est quelque chose qui perd de la valeur en continu, sauf de rares cas comme les caisses de "collec" à l'instar de la Camaro ou même de mon Series.

    L'argent que tu dépenses dans ta caisse est perdu dans tous les cas. Que tu empruntes 12k (ce qui est faux dans ton calcul : tu ne tient pas compte de la reprise, donc tu paie plus au final) ou que tu raques 8k, au bout de 4 ans tu as toujours une bagnole avec xx kkm et 4 ans de plus qu'à l'achat.
    Avec les problèmes inévitablement liés à l'usure qui vont venir ajouter leur lot de coûts croissants pour l'entretien, ce qui va se répercuter dans ta simu : Spas parce que tu as payé la caisse qu'elle n'a pas besoin d'être révisée/entretenue/réparée. D'autant que les 12k ne comprennent pas non plus l'entretien des 4 premières années (chais pas pour ta caisse, mais ça vaut généralement au moins le prix d'une mensualité de LLD pour les petites révisions -celles que tu fais pendant les 4-5 premières années/120-150 kkm Après, tu double à minima pour les gros entretiens).

    Pour reprendre les termes de Qiou, l'intérêt de la LLD est de lisser tout ça. Le terme habituel des LLD (4 ou 5 ans) est de fait calqué sur ce qui est la période "safe" question réparations/entretien. C'est d'ailleurs sur cette partie que les banques font du blé, plus que sur le taux (ça c'est quand tu achètes).
    Tu raques tous les mois une somme fixe, connue à l'avance, qui te permet d'utiliser ta caisse sans te poser d'autre question que de la conduire pendant toute la durée de la location. Pas de "Je fais moi-même/je vais chez Midas/je demande à un pote" : La bagnole te dis "révision", tu la poses et tu la récupères sans sortir ta CB. T'as une merde : Même combat (généralement avec véhicule de remplacement inclus)...

    C'est principalement une question de trésorerie : Tu paiera au final dans le vent (à terme ta caisse vaut 0.0- €$), la LLD est un coût fixe permanent alors que le crédit est un coût fixe limité dans le temps mais qui n'exclut pas des dépenses périodiques d'autant plus importantes que le véhicule prend de l'âge. Et celles-ci continueront au delà de la durée de remboursement du crédit.
    Au final, la LLD te reviendra (un peu) plus cher si tu n'as pas de problème. Je vois ça plus comme une assurance que comme une perte sèche.

    Dans l'équation, il ne faut pas non plus oublier la valeur résiduelle du véhicule. La LLD étant basée sur la différence entre le prix de vente et cette dernière on s'affranchit dans une certaine mesure des notions de gamme, plus tu montes, plus la valeur résiduelle augmente. Ce n'est pas linéaire mais dans l'idée une LLD sur une twingo va te coûter le prix total de cette dernière (parfois plus, c'est rigolo) alors que sur du plus HdG tu n'aura payé que la décote qui est inférieure au prix d'achat de la caisse.

    Bref, c'est une histoire de goût mais pour avoir expérimenté les occases et LLD, je préfère de loin cette dernière. Quand je me suis retrouvé avec ma Saab en rade de je ne sais plus quelle pompe, j'en avais pour 6k mini de réparation. Et pour ne faire que récupérer une caisse qui était déjà bien kilométrée avec tout ce que ça comporte comme désavantages objectif (organes de sécurité, conso moins optimisée, confort, vieillissement). Auraient dû s'ajouter les amortos bien rincés et autres joyeusetés. Paie le coût 0 après paiement de la caisse...

    A titre perso, je pense rester sur de la LLD jusqu'à la fin de mon activité pro (donc grosso-merdo RIP-10ans). La bagnole est l'un de mes outils de travail, j'ai besoin qu'elle démarre tous les matins et j'ai besoin qu'elle me trimbale de manière fiable de A à B quelque soit le kilométrage à parcourir (ce que Volvo fait à merveille).
    Mais je fais des bornes, j'ai besoin d'un truc qui ne sente pas la merguez quand je me gare sur le parking de direction d'un client et la seule bagnole dont je me préoccupe de la propriété c'est mon Land.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  16. #4816
    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    Perso j'ai étudié et j'en ai conclu que la LDD c'est pour les riches.

    Pour ma seat Ibiza j'en ai pour 8000€ sur 4 ans et après je n'ai pas la voiture, je dois la rendre et repartir sur une autre ldd. Donc c'est un crédit sans fin.
    Alors que si je revend ma polo et que j'achète une neuve, j'en ai pour 12K€ mais je peux la garder dix ans.

    En résumé en ldd 8K€ pour 4 ans et en achat 12K€ pour dix ans et encore il faut enlever le prix résiduel lorsque je la revendrai dans dix ans.
    Soit environ 5K je dirai.

    En gros en achetant je roule dix ans pour le prix de 4 ans de ldd
    En fait non, en LOA tu peux rendre les clés au bout de ton contrat et bye. T'es pas obligé d'acheter ou de reprendre un modèle. C'est ça que je prends. D'ailleurs le mec m'a dit clairement que acheter à la fin d'une part c'est pas rentable et en plus quasiment personne ne le fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ce que j’ai fait quand j’ai négocié ma LLD c’est me faire un devis chez un autre (Arval en l’occurrence). Je préférais prendre chez le constructeur directement (liberté des options déjà) mais j’ai fait un devis chez l’autre et je l’ai présenté au concessionnaire. Bizarrement en parlant avec son chef ils ont trouvé 5% de plus que la remise déjà appliquée, ce qui correspondait au loyer proposé par Arval. Y’a pas de secret, si ton concessionnaire se sent pas en concurrence, il fera pas beaucoup d’efforts.
    Oui mais Arval c'est que pour les entreprises/pros
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  17. #4817
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ce que j’ai fait quand j’ai négocié ma LLD c’est me faire un devis chez un autre (Arval en l’occurrence). Je préférais prendre chez le constructeur directement (liberté des options déjà) mais j’ai fait un devis chez l’autre et je l’ai présenté au concessionnaire. Bizarrement en parlant avec son chef ils ont trouvé 5% de plus que la remise déjà appliquée, ce qui correspondait au loyer proposé par Arval. Y’a pas de secret, si ton concessionnaire se sent pas en concurrence, il fera pas beaucoup d’efforts.
    Alors non.
    A savoir que derrière les LLD des constructeurs auto, il y'a généralement... Un professionnel de la LLD (on appelle ça une marque blanche).
    Renault et PSA ont leurs propres marques, mais généralement, c'est Arval, ALD, ... derrière.
    Parce qu'une LLD, c'est principalement un contrat de financement, et une boîte de LLD est généralement une filiale d'un groupe bancaire.

  18. #4818
    Ouais chez Hyundai c'est BNP machin truc.

    D'ailleurs on a un compte chez BNP et ils nous avaient dit de contacter leur filiale leasing, la propal était genre aussi chère que la finition max pour la finition intermédiaire. Nope.
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #4819
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Alors non.
    A savoir que derrière les LLD des constructeurs auto, il y'a généralement... Un professionnel de la LLD (on appelle ça une marque blanche).
    Renault et PSA ont leurs propres marques, mais généralement, c'est Arval, ALD, ... derrière.
    Parce qu'une LLD, c'est principalement un contrat de financement, et une boîte de LLD est généralement une filiale d'un groupe bancaire.
    Quoi non? Tu négocies pas ton contrat toi? Que ce soit une filiale du groupe (beaucoup de constructeurs ont leur filiale financière, souvent c'est même comme ça qu'ils dégagent des bénéfices) ou une marque blanche, ça vaut le coup de regarder ailleurs. L'erreur est de croire à mon sens que pour avoir une Opel/Seat/Kia en leasing, tu es obligé de prendre ce leasing chez le concessionnaire de la marque.

    Je partageais mon expérience, en négociant 2 véhicules pro chez Citroën en LLD, le fait de se savoir en concurrence a été un argument supplémentaire de négociation et a permis de faire baisser significativement les loyers. Evidemment, tout dépend des circonstances (pro ou perso, constructeur en question, etc.).

  20. #4820
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    De mémoire d'oreille peu attentive, Renault n'est rentable que par le financement.
    Renault via sa filiale financière qu'est la diac dans mes souvenir c'était 1 milliards de bénéfice l'année dernière.
    Sans compter que les client financer sont davantage fidèle à la marque.
    PSA c'est crédipar.
    Concernant ton post je n'ai pas d'informations officiel.
    Pour les concession je sais que c'est plusieurs centaines de milliers d'euros de marge arrière si la concession atteint les objectifs de financement.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  21. #4821
    Question bête (et sans aucun rapport), qu'utilisez-vous pour sélectionner des p'tites routes sympa qui tournent quand vous prévoyez un voyage ?
    En moto je faisais à l'ancienne avec la carte papier et la rédaction d'un roadbook, mais là vu les trajets ça va pas être jouable (et autant pouvoir utiliser le GPS de la bagnole).
    ViaMichelin en mode "découverte", c'est pas mal ou bof ?

  22. #4822
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    Question bête (et sans aucun rapport), qu'utilisez-vous pour sélectionner des p'tites routes sympa qui tournent quand vous prévoyez un voyage ?
    En moto je faisais à l'ancienne avec la carte papier et la rédaction d'un roadbook, mais là vu les trajets ça va pas être jouable (et autant pouvoir utiliser le GPS de la bagnole).
    ViaMichelin en mode "découverte", c'est pas mal ou bof ?
    La question m'interesse!
    Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

  23. #4823
    Kurviger ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  24. #4824
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    En gros, de vague souvenir : la vente d'automobile ne dégage pas de bénéfice, le gras se fait sur les offres de financement.
    Oui, ce fut vrai un temps, et la raison pour laquelle certains constructeurs couraient après les volumes plutôt que la marge par véhicule (puisqu'ils allaient se gaver sur le financement, donc autant fourguer autant de voitures financées que possible). Depuis quelques temps on s'est rendu compte qu'on peut aussi dégager de la marge sur chaque véhicule, notamment au travers des options, et même en milieu de gamme. Tu as aussi des constructeurs qui n'ont jamais eu trop le choix, par exemple Dacia qui ne vend pas beaucoup aux entreprises comparativement (un énorme marché pour la LOA/LLD). Je n'ai pas les chiffres mais je ne serai pas étonné que dans le groupe Renault le pourcentage de Dacias sous LLD/LOA en neuf soit inférieur par rapport à Renault.
    En gros sur un véhicule de niveau 1 (finition de base) tu marges que dalle, mais tu marges sur les finitions supérieures. Je connais beaucoup d'options qui coûtent 20-30€ tout compris et sont vendues 500 voire 1000€ dans le catalogue des options... Le financement reste profitable mais comme certains constructeurs ont dû se séparer au moins en partie de leurs branches financières avec la crise de 2009 (c'était un des seuls moyens de dégager du cash quand tout le reste de l'entreprise perdait de l'argent). Du coup depuis 2009 la philosophie a un peu évolué.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Alors non.
    A savoir que derrière les LLD des constructeurs auto, il y'a généralement... Un professionnel de la LLD (on appelle ça une marque blanche).
    Renault et PSA ont leurs propres marques, mais généralement, c'est Arval, ALD, ... derrière.
    Parce qu'une LLD, c'est principalement un contrat de financement, et une boîte de LLD est généralement une filiale d'un groupe bancaire.
    Après réflexion j'ai peut-être compris où tu voulais en venir : si c'est pas le constructeur qui fait le financement, le commercial du concessionnaire n'a pas de marge de manœuvre sur les taux/barêmes/etc. Quand bien même, c'est ce commercial qui négocie le prix du véhicule neuf que tu finances ; s'il fait un effort sur les frais de mise à la route ou t'accorde une remise supplémentaire sur le prix, c'est autant de gagné sur le financement puisque ce dernier se calcule sur le prix neuf réel moins la valeur de revente (qui ne change pas s'il applique un % de réduction).

    Un truc d'ailleurs que j'aimerai qu'on m'explique: le gravage. On te le facture entre 100 et 200€ sur la voiture neuve, comme ça ni vu ni connu, et au bout d'un an t'as un courrier d'Identicar ou équivalent qui te demande de payer pour continuer à bénéficier des avantages. Sauf que j'ai du mal à comprendre, au delà du bullshit marketing, ce que ça va t'apporter réellement par rapport à une assurance tout-risques. En attendant, je l'ai toujours spécifiquement fait retiré sur mes voitures neuves (même si c'est la boîte qui paie au final). Ca me ressemble limite à un copinage malsain entre concessionnaires et ce système qui cherche à vendre un truc dont les gens n'ont pas besoin, mais je ne suis pas suffisamment calé pour être catégorique. Si quelqu'un en sait plus là-dessus, je suis sincèrement client d'infos.

  25. #4825
    Oui, ça n'empêche pas de négocier
    Pour le gravage, c'est trois ans de mémoire, et il me semble, mais je me trompe peut-être, que c'est obligatoire chez certaines assurances.
    En plus de ça, avec les voitures connectées, maintenant tu paies un abonnement pour ton "infotainment". Ça n'a pas grand intérêt sur la majorité des voitures, sur les VE, c'est obligatoire si tu veux gérer ta charge à distance.

  26. #4826
    Le gravage effectivement le garage m’a toujours dit que j’aurai une attestation à fournir à l’assurance. Sauf qu’avec les trois dernières voitures neuves et deux assureurs, on me l’a jamais demandé.

    Pour l’abonnement ça doit être une puce 4G non? Sinon je vois pas comment tu te connectes à distance, ni comment un gamin russe de 15 ans va pouvoir contrôler ta voiture depuis son ordi.

  27. #4827
    Concernant les marges sur les options c'est la marque qui se goinfre, le concessionnaire il marge à 9% donc pas grand chose.
    Le gravage honnêtement c'est plus ou moins de lenfumage.
    Ta 1 ans gratuit et après tu dois payer.
    Après ta des truc sympa genre véhicule de prêt, contre expertise offert, remboursement franchise, t'es super bien couvert si ton véhicule est voler, stage de récupération de points ect

    Concernant l'obligation du gravage pour l'assurance c'est pu d'actualité à aujourd'hui aparement.
    Par contre certaine assurance peut demander d'avoir un tracker sur les véhicules haut de gamme.
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  28. #4828
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Concernant les marges sur les options c'est la marque qui se goinfre, le concessionnaire il marge à 9% donc pas grand chose.
    Le gravage honnêtement c'est plus ou moins de lenfumage.
    Ta 1 ans gratuit et après tu dois payer.
    Après ta des truc sympa genre véhicule de prêt, contre expertise offert, remboursement franchise, t'es super bien couvert si ton véhicule est voler, stage de récupération de points ect

    Concernant l'obligation du gravage pour l'assurance c'est pu d'actualité à aujourd'hui aparement.
    Par contre certaine assurance peut demander d'avoir un tracker sur les véhicules haut de gamme.
    Ah voila, c’est ce qu’il me semblait. Et pour le reste entre une LLD et une assurance correcte t’as déjà tout (véhicule de remplacement, etc.).

  29. #4829
    D'ailleurs sur la simulation que m'a faite le mec de Hyundai il y a 2 assurances facultatives que je n'arrive pas à identifier. Je ne sais pas si je suis déjà couvert pour ce genre de trucs:



    Quelqu'un sait à quoi ça correspond vraiment par rapport à une clause d'assurance auto ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  30. #4830
    Pour voir l'image je dois enlever le HTTPS. Mais surtout elle est coupée, donc je ne peux pas lire totalement la description.
    Difficile alors d'en dire plus...

Page 161 sur 335 PremièrePremière ... 61111151153154155156157158159160161162163164165166167168169171211261 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •