Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 17 sur 335 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 481 à 510 sur 10024
  1. #481
    laughs in Z22SE
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  2. #482

  3. #483
    Salut à tous,

    Jeune conducteur (permis en février 2017 mais quasiment jamais conduit depuis, vie Parisienne oblige..), les récentes grêves, l'envolée des prix des Uber qui en découle et ma situation pro me font poser la question de l'achat d'une première voiture pour des trajets professionnels Paris-Banlieue (2x30km/j environ).
    J'ai un budget de 15000 maximum, et n'y connaissant rien en mécanique je préfère passer par un garage pour prendre une voiture d'occasion à faible kilométrage sous garantie (idéalement une voiture de démonstration)
    J'ai repéré quelques modèles qui me plaisent visuellement (critère bien arbitraire j'en conviens), en gros mon choix actuel tourne autour de
    - Fiat 500 69ch Lounge dans les 8-10k euros : mais j'ai peur que le moteur de 69ch soit un peu poussif pour une utilisation non strictement urbaine ?
    - Fiat 500 Lounge avec 85ch bicylindre dans les 12k euros : j'ai lu pas mal de critiques sur cette motorisation (vibrations, bruit...)
    - 208 1ere version 2019 ligne tech moteur 82ch à 14k : bien equipée (camera recul, auto park etc) mais le moteur un peu juste ? La version 110ch est toutefois au delà de mon budget sur mes critères de kilométrage.
    - 208 GTi de 2017 moteur 208ch à 14k : mon rêve d'enfance, mais est ce bien raisonnable pour un jeune conducteur ??

    Auriez vous des conseils à me donner sur ces choix ? un autre modèle à me suggérer ?

    Merci beaucoup de votre aide !

  4. #484
    Citation Envoyé par Luigi Voir le message
    Salut à tous,

    Jeune conducteur (permis en février 2017 mais quasiment jamais conduit depuis, vie Parisienne oblige..), les récentes grêves, l'envolée des prix des Uber qui en découle et ma situation pro me font poser la question de l'achat d'une première voiture pour des trajets professionnels Paris-Banlieue (2x30km/j environ).
    J'ai un budget de 15000 maximum, et n'y connaissant rien en mécanique je préfère passer par un garage pour prendre une voiture d'occasion à faible kilométrage sous garantie (idéalement une voiture de démonstration)
    J'ai repéré quelques modèles qui me plaisent visuellement (critère bien arbitraire j'en conviens), en gros mon choix actuel tourne autour de
    - Fiat 500 69ch Lounge dans les 8-10k euros : mais j'ai peur que le moteur de 69ch soit un peu poussif pour une utilisation non strictement urbaine ?
    - Fiat 500 Lounge avec 85ch bicylindre dans les 12k euros : j'ai lu pas mal de critiques sur cette motorisation (vibrations, bruit...)
    - 208 1ere version 2019 ligne tech moteur 82ch à 14k : bien equipée (camera recul, auto park etc) mais le moteur un peu juste ? La version 110ch est toutefois au delà de mon budget sur mes critères de kilométrage.
    - 208 GTi de 2017 moteur 208ch à 14k : mon rêve d'enfance, mais est ce bien raisonnable pour un jeune conducteur ??

    Auriez vous des conseils à me donner sur ces choix ? un autre modèle à me suggérer ?

    Merci beaucoup de votre aide !
    Une Traban.

    D'origine.

    Assurance : peanuts.

    Consommation, bof, elle roule peu de toute façon.

    Entretien, n'importe quelle migrant de l'est peut le faire pour trois fois rien.

    Rapport financier, y'a un filon avec un "Uber hors norme, revivez votre jeunesse d'avant le mur, confort comme à l'époque".

    Suscite la discussion au feu rouge :
    - avec les SM Hardcore, "pour rouler dans un truc pareil tu dois aimer les trucs spéciaux, non ?"
    - avec la CGT très présentante en ce moment dans la rue "Enfin un vrai soutient du peuple, viens casser du flic avec nous"
    - avec Greta (ou à défaut une groupie) "Sale pollueur, marche à pied ou achète toi un vélo électrique plein de cobalt"
    - "Pousse toi du passage piéton, je cherche du boulot moi".
    - les possesseurs de Renault Peugeot Fiat Honda, "c'est pas juste pourquoi toi tu as une voiture qui ne tombe pas en panne ?"
    Tout est dans le pseudo - Vivre

  5. #485
    Je connais quelqu'un qui vend une Dacia si jamais...


    Pour la 500 bicylindre, je veux bien croire les critiques que tu as entendues. Avec seulement deux cylindres ça doit cogner sa mère.

    La 208, why not. 82 chevaux tu as quand même de quoi voir venir même hors agglo.

    La GTI en jeune conducteur, si t'es prêt à te faire démolir par l'assurance ça se tente. Par contre ça pousse, on t'aura prévenu.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  6. #486
    Citation Envoyé par Luigi Voir le message
    Salut à tous,

    Jeune conducteur (permis en février 2017 mais quasiment jamais conduit depuis, vie Parisienne oblige..), les récentes grêves, l'envolée des prix des Uber qui en découle et ma situation pro me font poser la question de l'achat d'une première voiture pour des trajets professionnels Paris-Banlieue (2x30km/j environ).
    J'ai un budget de 15000 maximum, et n'y connaissant rien en mécanique je préfère passer par un garage pour prendre une voiture d'occasion à faible kilométrage sous garantie (idéalement une voiture de démonstration)
    J'ai repéré quelques modèles qui me plaisent visuellement (critère bien arbitraire j'en conviens), en gros mon choix actuel tourne autour de
    - Fiat 500 69ch Lounge dans les 8-10k euros : mais j'ai peur que le moteur de 69ch soit un peu poussif pour une utilisation non strictement urbaine ?
    - Fiat 500 Lounge avec 85ch bicylindre dans les 12k euros : j'ai lu pas mal de critiques sur cette motorisation (vibrations, bruit...)
    - 208 1ere version 2019 ligne tech moteur 82ch à 14k : bien equipée (camera recul, auto park etc) mais le moteur un peu juste ? La version 110ch est toutefois au delà de mon budget sur mes critères de kilométrage.
    - 208 GTi de 2017 moteur 208ch à 14k : mon rêve d'enfance, mais est ce bien raisonnable pour un jeune conducteur ??

    Auriez vous des conseils à me donner sur ces choix ? un autre modèle à me suggérer ?

    Merci beaucoup de votre aide !
    La question est déjà: vas-tu avoir le contrat d'assurance en ton nom propre ou bénéficier de celui de tes parents ?

    Parce qu'un jeune conducteur, avec sa première voiture à son nom, en région parisienne, ça doit coûter une blinde...

    Je dirais que déjà, Annie Dingo oblige, il te faudra un modèle Crit'Air 1.
    Vu ton kilométrage, j'aurais été vers du diesel... mais en région parisienne je ne sais "plus" comment ça se passe, on n'y comprend rien.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #487
    Ta déja tester une fiat 500?
    Par ce que franchement niveau confort/finition et moteur c'est pas terrible je trouve perso.

    Commence aussi par demander à ton assurance ce que tu as le droit , j'ai encore bobo au fesse rien que d'y penser que je payer 90€ par mois à la campagne pour une pauvre clio 3 dci 75
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  8. #488
    Citation Envoyé par Luigi Voir le message
    - 208 GTi de 2017 moteur 208ch à 14k : mon rêve d'enfance, mais est ce bien raisonnable pour un jeune conducteur ??
    Aucun assureur acceptera car tu sera considéré comme conducteur novice(en général 3 ans d'assuré auto qui en temps normal dure pendant que tu as le disque A) et si tu trouve un assez fou la prime sera très salé.

  9. #489
    Citation Envoyé par Erreur Voir le message
    Une Traban.

    D'origine.

    Assurance : peanuts.

    Consommation, bof, elle roule peu de toute façon.

    Entretien, n'importe quelle migrant de l'est peut le faire pour trois fois rien.

    Rapport financier, y'a un filon avec un "Uber hors norme, revivez votre jeunesse d'avant le mur, confort comme à l'époque".

    Suscite la discussion au feu rouge :
    - avec les SM Hardcore, "pour rouler dans un truc pareil tu dois aimer les trucs spéciaux, non ?"
    - avec la CGT très présentante en ce moment dans la rue "Enfin un vrai soutient du peuple, viens casser du flic avec nous"
    - avec Greta (ou à défaut une groupie) "Sale pollueur, marche à pied ou achète toi un vélo électrique plein de cobalt"
    - "Pousse toi du passage piéton, je cherche du boulot moi".
    - les possesseurs de Renault Peugeot Fiat Honda, "c'est pas juste pourquoi toi tu as une voiture qui ne tombe pas en panne ?"
    Bonne idée mais pas envie d'attendre 10 ans la livraison

  10. #490
    Citation Envoyé par Luigi Voir le message
    Auriez vous des conseils à me donner sur ces choix ? un autre modèle à me suggérer ?

    Merci beaucoup de votre aide !
    Dans ta selection, je prendrai la 208 82ch.

    La GTI tu pourras même pas l'assurer dans 90% des cas,
    Et ceux qui vont dire oui vont te demander 2 ou 3K€/an

    Et penses à l'entretien. c'est loin d'être anodin sur ces bêtes là.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #491
    Merci de vos réponses et de vos conseils !

    Je vais faire le point avec l'assurance déja,ca éliminera peut être d'emblée la GTi Ce n'est de toute facon peut etre pas très raisonnable du point de vue assurance et même de la conduite comme débutant, mais je me dis qu'avec les nouvelles normes CO2 ils ne vont peut être plus en produire (ou alors en électrique...) désormais si je rate le coche cette fois ci .

    Pour la fiat 500 j'en ai loué une cet été mais j'ai du faire 200km en tout donc pas beaucoup de recul, c'était effectivement un peu lent sur l'autoroute, mais assez maniable en ville.

  12. #492
    Bonsoir les bagnolards,

    Ma gonz' vient d'éclater ma Prelude 3G adorée, les frais sont importants et surtout retrouver les pièces est pour certaines mission quasi impossible. Du coup je vais vraisemblablement la vendre pour pièces et me mettre à chercher une remplaçante.
    C'est un déchirement j'ai fait 7 ans avec, toute la mécanique ou presque moi-même... Bref je l'adorais.

    Tant qu'à changer je pense prendre un break pratique, surtout pour un usage montagne, vtt et plus tard probablement de la marmaille. Vous conseillez quoi qui procure autant de plaisir qu'une Prelude 3G 4WS, consommation décente, gueule sympa, fiabilité bien sûr... Budget pas fixé mais peut être assez important si ça en vaut la peine. Forcément d'occasion question d'éthique.
    Ce ne sera pas une daily, je vais au boulot en vélo et idem pour les courses..

    Lexus break ça existe ?

    Un grand merci pour vos conseils !

  13. #493
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Bonsoir les bagnolards,

    Ma gonz' vient d'éclater ma Prelude 3G adorée, les frais sont importants et surtout retrouver les pièces est pour certaines mission quasi impossible. Du coup je vais vraisemblablement la vendre pour pièces et me mettre à chercher une remplaçante.
    C'est un déchirement j'ai fait 7 ans avec, toute la mécanique ou presque moi-même... Bref je l'adorais.

    Tant qu'à changer je pense prendre un break pratique, surtout pour un usage montagne, vtt et plus tard probablement de la marmaille. Vous conseillez quoi qui procure autant de plaisir qu'une Prelude 3G 4WS, consommation décente, gueule sympa, fiabilité bien sûr... Budget pas fixé mais peut être assez important si ça en vaut la peine. Forcément d'occasion question d'éthique.
    Ce ne sera pas une daily, je vais au boulot en vélo et idem pour les courses..

    Lexus break ça existe ?

    Un grand merci pour vos conseils !
    Patpat pour la prélude...

    Pour la lexus, Il me semble qu'on en trouve pas a des prix raisonnables en france.


    En parlant de prélude, je commence a lorgner pour remplacer la 306,

    J'habite vraiment une région de merde pour l'automobile...
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  14. #494
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Patpat pour la prélude...

    Pour la lexus, Il me semble qu'on en trouve pas a des prix raisonnables en france.


    En parlant de prélude, je commence a lorgner pour remplacer la 306,

    J'habite vraiment une région de merde pour l'automobile...
    C'est quoi le soucis avec la Lorraine ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Bonsoir les bagnolards,

    Ma gonz' vient d'éclater ma Prelude 3G adorée, les frais sont importants et surtout retrouver les pièces est pour certaines mission quasi impossible. Du coup je vais vraisemblablement la vendre pour pièces et me mettre à chercher une remplaçante.
    C'est un déchirement j'ai fait 7 ans avec, toute la mécanique ou presque moi-même... Bref je l'adorais.

    Tant qu'à changer je pense prendre un break pratique, surtout pour un usage montagne, vtt et plus tard probablement de la marmaille. Vous conseillez quoi qui procure autant de plaisir qu'une Prelude 3G 4WS, consommation décente, gueule sympa, fiabilité bien sûr... Budget pas fixé mais peut être assez important si ça en vaut la peine. Forcément d'occasion question d'éthique.
    Ce ne sera pas une daily, je vais au boulot en vélo et idem pour les courses..

    Lexus break ça existe ?

    Un grand merci pour vos conseils !
    RIP une belle Prélude 3G
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  15. #495
    Condoléances LZ...

    J’ai la bagnole idéale pour toi. Lexus IS 300 Sportcross.
    6 en ligne, 220ch environ, propulsion torsenée, confort au top, intérieur original bien que la carrosserie ne soit pas un prix de beauté. Ça tête, mais ça s’ethanolise pour 100/150 balles d’injos. J’ai regretté de ne trouver une qui soit à ma convenance.

    Seuls soucis, ça rouille et c’est quasi introuvable en bon état en France.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par GhostRider Voir le message
    C'est quoi le soucis avec la Lorraine ?
    Avoir fait crever des millions de français pour récupérer cet enclos à boue?

  16. #496
    Citation Envoyé par GhostRider Voir le message
    C'est quoi le soucis avec la Lorraine ?
    Le marché auto.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs je dois emmener le voyager chez Fiat pour diag la saloperie qui le fait caler,

    Et la concession a cramé aujourd'hui
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  17. #497
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Le marché auto.

    - - - Mise à jour - - -

    D'ailleurs je dois emmener le voyager chez Fiat pour diag la saloperie qui le fait caler,

    Et la concession a cramé aujourd'hui
    Le marché est pas vaste mais les offres plus correctes qu'en IDF Et l'Alsace est pas loin
    Citation Envoyé par johnclaude Voir le message
    Heureusement que les caisses à essence font refroidir la banquise et augmente la production de sperme des ours polaires, sinon on serait bien dans la merde quand même.

  18. #498
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Bonsoir les bagnolards,

    Ma gonz' vient d'éclater ma Prelude 3G adorée, les frais sont importants et surtout retrouver les pièces est pour certaines mission quasi impossible. Du coup je vais vraisemblablement la vendre pour pièces et me mettre à chercher une remplaçante.
    C'est un déchirement j'ai fait 7 ans avec, toute la mécanique ou presque moi-même... Bref je l'adorais.

    Tant qu'à changer je pense prendre un break pratique, surtout pour un usage montagne, vtt et plus tard probablement de la marmaille. Vous conseillez quoi qui procure autant de plaisir qu'une Prelude 3G 4WS, consommation décente, gueule sympa, fiabilité bien sûr... Budget pas fixé mais peut être assez important si ça en vaut la peine. Forcément d'occasion question d'éthique.
    Ce ne sera pas une daily, je vais au boulot en vélo et idem pour les courses..

    Lexus break ça existe ?

    Un grand merci pour vos conseils !

    Erf!


    Sinon en break, pratique et procurant autant de plaisir que la Lude: Nissan Stagea RB26DETT!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  19. #499
    Citation Envoyé par Luigi Voir le message
    beaucoup mieux !



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Bonsoir les bagnolards,

    Ma gonz' vient d'éclater ma Prelude 3G adorée, les frais sont importants et surtout retrouver les pièces est pour certaines mission quasi impossible. Du coup je vais vraisemblablement la vendre pour pièces et me mettre à chercher une remplaçante.
    C'est un déchirement j'ai fait 7 ans avec, toute la mécanique ou presque moi-même... Bref je l'adorais.

    Tant qu'à changer je pense prendre un break pratique, surtout pour un usage montagne, vtt et plus tard probablement de la marmaille. Vous conseillez quoi qui procure autant de plaisir qu'une Prelude 3G 4WS, consommation décente, gueule sympa, fiabilité bien sûr... Budget pas fixé mais peut être assez important si ça en vaut la peine. Forcément d'occasion question d'éthique.
    Ce ne sera pas une daily, je vais au boulot en vélo et idem pour les courses..

    Lexus break ça existe ?

    Un grand merci pour vos conseils !

    IS 300 break



    Subaru Lebacy 3.0 R 6 cylindres


  20. #500
    Citation Envoyé par Hellzed Voir le message
    Bonsoir les bagnolards,

    Ma gonz' vient d'éclater ma Prelude 3G adorée, les frais sont importants et surtout retrouver les pièces est pour certaines mission quasi impossible. Du coup je vais vraisemblablement la vendre pour pièces et me mettre à chercher une remplaçante.
    C'est un déchirement j'ai fait 7 ans avec, toute la mécanique ou presque moi-même... Bref je l'adorais.

    Tant qu'à changer je pense prendre un break pratique, surtout pour un usage montagne, vtt et plus tard probablement de la marmaille. Vous conseillez quoi qui procure autant de plaisir qu'une Prelude 3G 4WS, consommation décente, gueule sympa, fiabilité bien sûr... Budget pas fixé mais peut être assez important si ça en vaut la peine. Forcément d'occasion question d'éthique.
    Ce ne sera pas une daily, je vais au boulot en vélo et idem pour les courses..

    Lexus break ça existe ?

    Un grand merci pour vos conseils !


    Tristesse, mon coeur se déchire... Patpat à toi.

    - - - Mise à jour - - -

    J'en ai vu une hier à Montpellier (un anglais), c'est sympa comme bagnole. J'ai regardé rapidement si ça existait en France, j'en ai pas vu une seule dans les annonces.

  21. #501
    Je crains que l'Angleterre ne soit le seul salut. Mais ça rouille. Bien trop.

    Et c'est fort dommage car c'est vraiment très plaisant, le châssis donnant un plaisir de conduite certain.


  22. #502
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et si l'assurance dit OK on repart, et qu'ils en ont pour plus cher que ce que chiffre l'expert, c'est de leur poche (à peu près, ils font une négo avec le garage si celui-ci n'a pas émis de réserve).
    L'expert a noté sur son rapport que si ça coutait plus, c'était mon problème

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Amha, tu devrais faire le deuil de ta vénérable Dacia et demander sa mise à la casse contre isks...
    Tu auras suffisamment d'aide ici pour trouver un véhicule de remplacement qui corresponde à tes besoins.
    Je ne suis pas contre, mais ma voiture vaut plus que 2900 euros

    J'ai répondu à l'expert par mail, avec mon assurance en copie : je lui ai envoyé des annonces de véhicules similaires avec des prix plus "honnêtes" et je lui ai demandé de réviser son montant.

  23. #503
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    L'expert a noté sur son rapport que si ça coutait plus, c'était mon problème
    WTF ???

    C'est vraiment un guignol...

  24. #504
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne suis pas contre, mais ma voiture vaut plus que 2900 euros
    Ce n'est pas pour être désagréable mais ta voiture ne vaudra pas 2000 une fois la réparation effectuée. Et si c'est mal ou partiellement réparé, la perte de temps et l'incertitude pour faire valoir tes droits seront épuisantes.
    Le châssis a bougé, c'est un déplaçoir qui n'a pas une valeur historique, de rareté ou sentimentale. Aucun intérêt rationnel ou irrationnel pour la conserver : débarrasse toi d'une énorme source de problème.

    J'ai rarement vu un expert se faire condamner parce que son tapinage auprès de la compagnie d'assurance ou sa flemme avait conduit à une mauvaise remis en état d'un véhicule. Il a bien plus de risque à ne pas remplir les statistiques de l'assurance.
    Tu peux balancer le nom du cabinet?

    Parce que pour te donner le niveau d'indépendance de la profession, voici un peu de lecture :
    https://www.apres-vente-auto.com/a-l...bca-vient-daxa
    https://www.apres-vente-auto.com/car...-bca-expertise (Commentaires intéressants)


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    WTF ???

    C'est vraiment un guignol...
    Non, un expert d'assurance.
    Dernière modification par Anonyme9785 ; 03/01/2020 à 11h37.

  25. #505
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    WTF ???

    C'est vraiment un guignol...
    Ben non c'est pas aberrant.

    J'avais pas osé réponse n'étant pas trop sur de moi mais c'est aussi le cas que j'avais eu.

    Ma Clio valait 6500 en gros dans les annonces, on m'annonçait 6000 de réparation avec un risque (certain) que ça dépasse, et si ça dépasse les 6500 c'était pour ma pomme (le mec m'avait proprement refait le coffre, la bagnole avait perdu bien 20 ou 30cm en longueur)

    Franchement au vu de toutes les raison bien exposées plus haut par Krapa - plus une conso d'huile anormale - j'ai pris le pognon et racheté une caisse.

    Ca me parait pas aberrant dans le sens ou ils sont clairs au début. Normal qu'ils ne veulent pas et dans le cas général, c'est quand même compliqué par la suite de revendre une telle bagnole et dans tout les cas tu re-perdra de la tune.

  26. #506
    Citation Envoyé par Luigi Voir le message
    Salut à tous,

    Jeune conducteur (permis en février 2017 mais quasiment jamais conduit depuis, vie Parisienne oblige..), les récentes grêves, l'envolée des prix des Uber qui en découle et ma situation pro me font poser la question de l'achat d'une première voiture pour des trajets professionnels Paris-Banlieue (2x30km/j environ).

    Merci beaucoup de votre aide !
    Si t'as de quoi te brancher chez toi ou au boulot, une Renault Zoé ZE40 :
    - Un coût de carburant nul ou très faible
    - Coût d'entretien ridicule
    - Normes anti-pollution, tu peux rouler quand tu veux
    - Confort de roulage, prix des assurances, etc.



    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    L'expert a noté sur son rapport que si ça coutait plus, c'était mon problème



    Je ne suis pas contre, mais ma voiture vaut plus que 2900 euros

    J'ai répondu à l'expert par mail, avec mon assurance en copie : je lui ai envoyé des annonces de véhicules similaires avec des prix plus "honnêtes" et je lui ai demandé de réviser son montant.
    Lulz. Appelle ton assurance, et dis leur de changer d'expert parce que celui-ci est un escroc.

  27. #507
    parès, économiquement, une assurance est gagnante à passer en VEI quand les réparations sont proches de la valeur du véhicule. Par exple, la caisse vaut 6000€. y a 5500 € de réparation. Cas 1 ; on répare : 5500€ à payer. Cas 2 : VEI l'assurance sort 6000€ mais revend l'épave 2000€. Du coup 4000€ de sortis.

  28. #508
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Lulz. Appelle ton assurance, et dis leur de changer d'expert parce que celui-ci est un escroc.
    A mon avis il fait juste son boulot vu qu'il est payé par l'assurance pas par Lee Tchii, si c'était un expert indépendant payé par l'assuré il sera plus partial.

  29. #509
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Ce n'est pas pour être désagréable mais ta voiture ne vaudra pas 2000 une fois la réparation effectuée.
    Tu ne m'as pas compris.
    La valeur d'un véhicule équivalent sur le marché n'est pas de 2900 euros, donc l'expert essaie de m'entuber vers le bas.
    Ce qui est logique, c'est son travail.
    Mais mon job c'est aussi de faire valoir mes droits, et mes droits c'est bien d'obtenir la valeur sur le marché et de moins me faire enfler, non ?

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ma Clio valait 6500 en gros dans les annonces.
    Je n'ai pas trouvé une annonce correspondant exactement, mais on est au-dessus de 4500 euros, pour des véhicules qui ont 50% de kilomètres en plus que le mien ...

  30. #510
    Ils ont pris en compte uniquement les tarifs des pièces neuves, ou aussi de l'occasion ?
    Si on ne te le propose pas, tu peux le demander explicitement. Cela permettra de faire baisser le coût estimé des réparations.

    En parallèle de ta tentative de faire revoir l'estimation du véhicule vers le haut, ça peut aider.

    Et si vraiment tu te sens entubée, après ta prochaine échéance*, tu peux tenter de changer d'assurance.
    *Pour ne pas te faire entuber sur le ratio si tu n'es pas déjà à 0.50

Page 17 sur 335 PremièrePremière ... 79101112131415161718192021222324252767117 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •