Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 162 sur 335 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 831 à 4 860 sur 10024
  1. #4831
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    D'ailleurs sur la simulation que m'a faite le mec de Hyundai il y a 2 assurances facultatives que je n'arrive pas à identifier. Je ne sais pas si je suis déjà couvert pour ce genre de trucs:

    https://imgur.com/XaXRJMB.jpg

    Quelqu'un sait à quoi ça correspond vraiment par rapport à une clause d'assurance auto ?
    Une des 2 est l'assurance financement, je l'ai prise chez Hyundai perso, c'est le même tarif a peu de choses près que mon assureur auto

    Edit : Ah y a une image

    Edit : C'est bien ça, c'est une assurance pour tes mensualité si la voiture est détruite par exemple.
    Mais moi il me semble que je paye beaucoup moins cher, je vérifierai

    Et il n'y a qu'une assurance, c'est juste le montant mensuel, et le montant total.

    L'autre en dessous c'est l'entretien
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  2. #4832
    C'est ce qu'il m'avait semblé, du coup la 2e c'est plus ou moins facultatif-obligatoire La première il faut que je compare avec mon assureur. C'est la perte financière c'est ça ?
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  3. #4833
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    C'est ce qu'il m'avait semblé, du coup la 2e c'est plus ou moins facultatif-obligatoire La première il faut que je compare avec mon assureur. C'est la perte financière c'est ça ?
    exact,

    Après vérification, les devis assurance proposent un supplément entre 6 et 12€ pour la perte financière,

    Chez Hyundai, j'en ai pour 14€, mais ça aidera peut etre a faire passer le dossier (chez cetelem il me semble avoir lu)

    Le premier devis était plus élevé, c'est peut etre là que le commercial a fait baissé le prix suite à sa 1° estimation
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  4. #4834
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Le gravage effectivement le garage m’a toujours dit que j’aurai une attestation à fournir à l’assurance. Sauf qu’avec les trois dernières voitures neuves et deux assureurs, on me l’a jamais demandé.

    Pour l’abonnement ça doit être une puce 4G non? Sinon je vois pas comment tu te connectes à distance, ni comment un gamin russe de 15 ans va pouvoir contrôler ta voiture depuis son ordi.
    Oui c'est bien ça. Y'a même eu de beaux hacks avec des BM où la communication n'était pas cryptée (et bien sûr, avec un protocole tout à fait inconnu, le HTTP...).
    Sinon je viens de me renseigner un peu sur le gravage, ça vaut le coût quand même en cas de vol de ta voiture : ils te remboursent la différence entre le prix d'achat et le remboursement de l'assurance. J'imagine qu'il y'a une décote à un moment, faudrait que je regarde mes contrats.

  5. #4835
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Oui c'est bien ça. Y'a même eu de beaux hacks avec des BM où la communication n'était pas cryptée (et bien sûr, avec un protocole tout à fait inconnu, le HTTP...).
    Les constructeurs automobiles avaient rien prévu contre le piratage, Ils utilisent un ancien protocole de communication(CAN Bus) pas conçu pour la sécurité à la base et tout est connecté dessus(même le système multimédia) donc tu rajoute une connexion internet embarqué dessus et tu vois assez vite le désastre qu'il peut y avoir.

    Il y a pas mal de vidéos montrant ces prouesses dont une où un SUV GM dont le hacker pouvait faire tout ce qu'il veut(d'actionner les essuies-glaces à faire virer la voiture).

  6. #4836
    Bon c'est pas super clair les assurances évidemment, mon assureur a une clause qui me reviendrait en gros à 9€ par mois donc bcp moins chère. Mais comme celle de Hyundai dit "en plus de l'assurance auto". Bref.

    Sinon, y'a personne qui voudrait une Getz de 2008 qui a 90K km ? CT fait et tout Histoire de pas devoir affronter Le Bon Co(i)n On la vend pas cher, genre 600€. Et y'a des tapis neufs
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  7. #4837

  8. #4838

  9. #4839
    Y'a un trou dans un cylindre, elle est où la patate ?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  10. #4840
    Ben non on a dit pas cher

    Elle est cotée plus mais honnêtement la peinture est abîmée, les joints de fenêtres sont morts, la fenêtre conducteur a parfois du mal à remonter etc... Donc bon, c'est plus pour rendre service à un étudiant qui a besoin d'une bagnole pas chère. Après si vous faites du pimp my ride dessus et la revendez 10K, good for you
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  11. #4841
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    Ben non on a dit pas cher

    Elle est cotée plus mais honnêtement la peinture est abîmée, les joints de fenêtres sont morts, la fenêtre conducteur a parfois du mal à remonter etc... Donc bon, c'est plus pour rendre service à un étudiant qui a besoin d'une bagnole pas chère. Après si vous faites du pimp my ride dessus et la revendez 10K, good for you
    T'es dans quel coin ?

  12. #4842
    Ah les garages...
    Episode hallucinant ce WE.
    J'ai une copine victime d'une perte de pression régulière sur un pneu.

    Véhicule assez récent, une 208 de 2016, achetée il y a 1 an et demi (50 000km)
    Du coup je regarde ses pneus, voir s'il n'y a pas de coup sur la jante, etc...
    Jante ok, mais bon elle est sacrément corrodée déjà... m'enfin Haute Savoie, sel, bon...
    par contre le pneu est carrément craquelé. Whow !
    Je regarde le DOT.... 2007 !!!!!!!!!! C'était le pneu avant gauche.
    Je vais voir le pneu avant droit... 2013 lol
    Les pneus arrière ??? Ah ben c'est le même lot déjà, on prgresse.... mais l'année ?? 2008 !!!!!!!!!!




    Auto acheté chez un gros concessionnaire Peugeot qui a pignon sur rue.

    Après il y a une info importante, c'est un ex-véhicule auto école. M'enfin elle était quand même livrée avec des pneus de l'année hein....
    Mais bref en gros à un moment ou un autre, un putain de margoulin a sortie des roues complètes (ouais les jantes doivent etre d'époque aussi....) qui pourrissaient au fond de son entrepôt pour remplacer les roues d’origine (dans sa grande mansuétude, il a laissé les enjoliveurs d'origine).

    il va sans dire qu'on connait donc l'origine de la perte de pression maintenant.

  13. #4843
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    T'es dans quel coin ?
    78
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  14. #4844
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Kurviger ?
    J'ai regardé rapidement, ça peut donner une bonne idée. Ca a l'air pas mal pour les petits trajets, mais pour les plus longs il est plus à la peine.
    Les retours sur le guidage sont absolument catastrophiques, mais la fonctionnalité d'export vers d'autres systèmes peut permettre de compenser (à voir de quelle latitude dispose les autres systèmes en question sur le recalcul d'itinéraires).
    Par contre les estimations de temps de trajet me semblent complètement pétées. Je sais que GMaps & co ont tendance à être plutôt très optimistes, surtout sur le petit sinueux, mais de là à afficher le double !

    Je sens que je vais ramener le laptop du taf en vacances juste pour préparer les trajets et les exporter sur le GPS.

  15. #4845
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ah les garages...
    Episode hallucinant ce WE.
    J'ai une copine victime d'une perte de pression régulière sur un pneu.
    Wow. Les auto-écoles ont souvent des jantes spécifiques bien moches, possible que lors de la conversion en simple-commande pour la revendre le mec ait monté ces jantes avec de vieux pneus qui traînaient. Pratique dégueulasse. Ils te changent l'embrayage quand tu rachètes une auto-école?

  16. #4846
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Wow. Les auto-écoles ont souvent des jantes spécifiques bien moches, possible que lors de la conversion en simple-commande pour la revendre le mec ait monté ces jantes avec de vieux pneus qui traînaient. Pratique dégueulasse. Ils te changent l'embrayage quand tu rachètes une auto-école?
    je pensais aussi à l'intermédiaire entre l'auto école et la concession qui fait la conversion.

    Non ils n'ont pas fait l'embrayage à priori, c'est la première chose que je lui ai demandé aussi . Ceci dit la 208 a déjà 110 000km (*) et c'est celui d'origine (de l'achat en tout cas).

    Par contre elle a déjà changé deux amortisseurs.... Totalement morts.

    (*) elle est en pneu hiver 5 mois/12 et a - relativement - peu roulée avec du coup, l'été dernier en fait. Ceci dit je pense qu'ils ne vont plus jamais s'user. M'enfin elle m'a confirmée que la tenue de route n'était vraiment pas bonne (meme sur le sec). Tu m'étonnes.... En plus elle roule en montagne.

  17. #4847
    Citation Envoyé par theclaw Voir le message
    les joints de fenêtres sont morts,
    C'est la maladie des Getz, celle de mes parents à le même soucis.

  18. #4848
    Bon en fait ils me la reprennent 1000€et vont la revendre donc on va faire ça On voulait pas d'une reprise pour qu'elle file à la casse.

    Pas de pimp my getz du coup
    Envoyé depuis mon Motorola StarTac et Netscape Mail 5.23

  19. #4849
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    je pensais aussi à l'intermédiaire entre l'auto école et la concession qui fait la conversion.
    A voir mais je me demande si y'a pas moyen d'avoir un recours là quand même. Un pneu n'a pas son année de fabrication inscrite explicitement je crois, si? Parce qu'on peut parler de vice caché sans ça, un pneu qui aurait déjà 10 ans au moment de la vente et sur un véhicule qui n'en a que 3 ou 4 quand on l'achète, ça mérite de creuser et éventuellement poser la question à un organisme de défense des consommateurs.

    Parce que là on rigole, ah ah une petite fuite d'air, mais en vrai et surtout en montagne elle aurait pu se tuer avec des pneus trop vieux. Je veux pas partir dans le dramatisme gratuit mais disons que ça me dérange qu'un "pro" (que ce soit de la conversion, ou de la revente d'occasion) puisse utiliser une telle pratique. Si c'était ma caisse, je chercherai à lui faire payer.

  20. #4850
    En soit un pneu peut être plus vieux que le véhicule, c'est pas gênant. À vérifier mais je crois que c'est 3 ans l'âge limite auquel tu peux vendre un pneu neuf.
    Les pneus d'occasion je sais pas comment c'est réglementé. Ça tiendrait qu'à moi, ça existerait pas.

    Oui j'ai bien conscience que dans le cas présent ils avaient largement passé la date de péremption au moment du montage

    Mais j'ai déjà eu un chef qui savait pas que les pneus avaient une date de péremption...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  21. #4851
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    A voir mais je me demande si y'a pas moyen d'avoir un recours là quand même. Un pneu n'a pas son année de fabrication inscrite explicitement je crois, si? Parce qu'on peut parler de vice caché sans ça, un pneu qui aurait déjà 10 ans au moment de la vente et sur un véhicule qui n'en a que 3 ou 4 quand on l'achète, ça mérite de creuser et éventuellement poser la question à un organisme de défense des consommateurs.

    Parce que là on rigole, ah ah une petite fuite d'air, mais en vrai et surtout en montagne elle aurait pu se tuer avec des pneus trop vieux. Je veux pas partir dans le dramatisme gratuit mais disons que ça me dérange qu'un "pro" (que ce soit de la conversion, ou de la revente d'occasion) puisse utiliser une telle pratique. Si c'était ma caisse, je chercherai à lui faire payer.
    Si si il y a la date, c'est bien pour ça que j'ai pu le savoir !!
    C'est écrit après l'inscription DOT sur le flan du pneu, en dernier après 2 autres série de chiffre, du type 4507 (semaine 45, année 2007).
    Je suis allé vérifié sur ma caisse que c'était bien XX17 du coup, tellement c'était gros, j'avais un petit doute que c'était bien ici.

    Oui c'est quasiment criminel, c'est carrément scandaleux. J'étais dingue quand j'ai découvert ça.
    Le concessionnaire-vendeur aurait BIEN DU vérifier ça aussi, c'est une faute lourde. Surtout qu'il connaissait la provenance.

    Maintenant 1 an et demi après, tu auras beau jeu de réclamer quelque chose, ils vont te rire au nez. mais bon au moins tenter de leur mettre leur nez dans leur caca. Et faire un commentaire assassin sur google.

  22. #4852
    J'avoue j'ai jamais pensé à vérifier l'âge des pneus mais c'est clairement un critère que je connaissais (j'ai fait recycler un jeu de pneus hiver pas usés jusqu'au témoin au bout de 6 ans parce que justement, trop vieux). Jamais fait gaffe qu'on pouvait lire la date dessus, j'ajouterai ça à ma checklist lors de l'achat d'une caisse d'occasion tiens.

    Et ouais, c'est peut-être tard, mais en effet rien n'empêche d'aller râler (faut voir comment marche la prescription, il me semble que ça ne s'applique pas pareil selon le type de vice). Mais pour un professionnel de l'automobile sa responsabilité n'est pas la même qu'un particulier. Et comme tu dis, au pire tu lui mets un bon petit commentaire sur google, même si je connais peu de garages avec plus de 5/10 et ça les empêche pas de vivre.

  23. #4853
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Un pneu n'a pas son année de fabrication inscrite explicitement je crois, si?
    Si avec une nomenclature semaine et année de production(comme les CPU AMD Ryzen par exemple), par exemple 0920 serait le 9ème semaine de 2020 donc fin février 2020.

  24. #4854
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Si si il y a la date, c'est bien pour ça que j'ai pu le savoir !!
    C'est écrit après l'inscription DOT sur le flan du pneu, en dernier après 2 autres série de chiffre, du type 4507 (semaine 45, année 2007).
    Je suis allé vérifié sur ma caisse que c'était bien XX17 du coup, tellement c'était gros, j'avais un petit doute que c'était bien ici.

    Oui c'est quasiment criminel, c'est carrément scandaleux. J'étais dingue quand j'ai découvert ça.
    Le concessionnaire-vendeur aurait BIEN DU vérifier ça aussi, c'est une faute lourde. Surtout qu'il connaissait la provenance.

    Maintenant 1 an et demi après, tu auras beau jeu de réclamer quelque chose, ils vont te rire au nez. mais bon au moins tenter de leur mettre leur nez dans leur caca. Et faire un commentaire assassin sur google.
    C'est marrant que tu en parles parce que je viens de me faire recaler au CT pour la même raison avec la JAZZ. Les pneus arrières sont des 2011, j'ai acheté la voiture en 2018 avec un CT valide, chez un revendeur "pro".

  25. #4855
    C'est quoi la durée de vie des pneus ?
    Genre sur ma polo j'ai mis les pneus ar à l'av pour les finir, ils ont dix ans.

  26. #4856
    5 ans = poubelle.

    Pour ceux qui connaissent pas le marquage de la date, suis allé faire une tof des miens.
    C'est toujours ce format (ici 2719 pour 27è semaine de 2019), et toujours dans un encadré.

    Si vous tombez sur 3 chiffres et une flèche, c'est qu'ils datent d'avant 2000. Rigolez pas, ça m'est arrivé...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  27. #4857
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    C'est marrant que tu en parles parce que je viens de me faire recaler au CT pour la même raison avec la JAZZ. Les pneus arrières sont des 2011, j'ai acheté la voiture en 2018 avec un CT valide, chez un revendeur "pro".
    Bienvenu au club. Je pensais pas que cette pratique était si courante.
    Par contre recalé.... Il y a une date de peremption au CT sur l'age des pneus ? Je suis surpris. Ou alors c'est l'aspect ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Tilt Voir le message
    C'est quoi la durée de vie des pneus ?
    Genre sur ma polo j'ai mis les pneus ar à l'av pour les finir, ils ont dix ans.
    On dit 5 ans. Au delà la gomme ne vaut plus grand chose. Après ça n'arrive évidemment pas d'un seul coup.

    Mais au delà de 7 ans, ça devient des bouts de bois, au delà de 10 ans ça craquelle de partout (surtout en plein soleil).... Et bizarrement tes pneus perdent en pression.... (mais ça fait déjà un bail qu'ils ne valent plus rien).

  28. #4858
    Bof... quand j'ai changé mes pneus en 2018, certains étaient de 2002.

    Même pas craquelés sur le côté:



    Par contre, ouais c'est vrai qu'ils étaient "un peu" secs, surtout sur le mouillé...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #4859
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Bienvenu au club. Je pensais pas que cette pratique était si courante.
    Par contre recalé.... Il y a une date de peremption au CT sur l'age des pneus ? Je suis surpris. Ou alors c'est l'aspect ?
    Il a trouvé les pneus visuellement usés, regardé la date => recalé.

  30. #4860
    Dans sa vieille carcasse usée
    On roulait hiver , été
    Il faisait de son mieux
    Mon pneu

    Un clou , une vis , un champignon
    C'est une très bonne réparation
    J'peut encore faire au moins dix milles
    Facile

    Chez nous , pas d'équilibrage
    Ça tangue un peu dans les virages
    Il a même eu une hernie
    Tampis

    Dans sa vieille carcasse usée
    Il a pris cher pendant des années
    Sur l'autoroute a fond d'cinquieme
    Quand même
    Dernière modification par nicofirst ; 06/07/2020 à 23h40.
    ​Burne yourself !!!

Page 162 sur 335 PremièrePremière ... 62112152154155156157158159160161162163164165166167168169170172212262 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •