Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 191 sur 335 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 5 701 à 5 730 sur 10024
  1. #5701
    Merci pour ces retours !
    Bon là c'est le 100ch sur une Focus, donc probablement un peu plus juste que sur la Fiesta, mais bon les gros trajets étant très occasionnels ça devrait le faire.

  2. #5702
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Je vois qu'on lit beaucoup mes messages
    Désolé j'ai cherché rapidement et c'est le 1er message que j'ai trouvé.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Depuis le temps il y aurait eu des gros soucis, ça aurait été remonté.
    Il à eu des soucis de jeunesse mais c'est un moteur réputé qui à même gagné des prix.

  3. #5703
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Merci pour ces retours !
    Bon là c'est le 100ch sur une Focus, donc probablement un peu plus juste que sur la Fiesta, mais bon les gros trajets étant très occasionnels ça devrait le faire.
    Testé sur des très gros trajets (~2500 bornes), ça le fait.

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Il à eu des soucis de jeunesse mais c'est un moteur réputé qui à même gagné des prix.
    Au moins 10. Ce qui n’est pas mal du tout!

    http://forum.canardpc.com/signaturepics/sigpic1437_4.gif

  4. #5704
    Salut les coins.

    Toujours à la recherche d'un break pour transbahuter la famille, j'ai repéré celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1826697636.htm/

    Je la trouve sympa, j'aime bien Volvo, elle a pas beaucoup de bornes et 136 chevaux diesel me semblent suffisants pour un déplaçoir.

    Vous en pensez quoi, y a des choses à savoir sur ce modèle en bien ou en mal ?

    edit : hum je regarde les avis sur le garage et c'est pas très rassurant. Je sais pas s'il faut s'y fier, mais je suis moyen chaud pour choper une caisse saine en apparence et pourrie de vices cachés.


    Sinon j'en avais repéré d'autres (mais de particuliers) :
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1825442197.htm/
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1825962428.htm/
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1822700226.htm/ => plus sympa mais plus chère.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 12/08/2020 à 02h19.

  5. #5705
    La V70 est top, mais c'est un break TRÈS long. De plus, il souffre du gros défaut des Volvo de cette génération : un angle de bracage ridicule. Mais à part ça, elle est magnifique, tu peux dormir à trois en rabattant la banquette arrière, et le moteur est top.

  6. #5706
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Salut les coins.

    Toujours à la recherche d'un break pour transbahuter la famille, j'ai repéré celle-ci : https://www.leboncoin.fr/voitures/1826697636.htm/

    Je la trouve sympa, j'aime bien Volvo, elle a pas beaucoup de bornes et 136 chevaux diesel me semblent suffisants pour un déplaçoir.

    Vous en pensez quoi, y a des choses à savoir sur ce modèle en bien ou en mal ?

    edit : hum je regarde les avis sur le garage et c'est pas très rassurant. Je sais pas s'il faut s'y fier, mais je suis moyen chaud pour choper une caisse saine en apparence et pourrie de vices cachés.


    Sinon j'en avais repéré d'autres (mais de particuliers) :
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1825442197.htm/
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1825962428.htm/
    https://www.leboncoin.fr/voitures/1822700226.htm/ => plus sympa mais plus chère.
    C'est pas le 2.0l hdi en tenue de camouflage sur ces versions ?

    Une V70 c'est 5 cylindres ou rien !
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  7. #5707
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Pas trop gênant l'absence de 6e ?
    Beaucoup de voitures n'ont pas la 6me

    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    On a fait Toulouse, Lyon, Chambéry. Zéro soucis, c'est peut être limite niveau couple du moteur en monté sur l'autoroute, mais ça va, et 550km avec un plein avant la réserve.
    Sur Internet, j'ai lu que la voiture mettait 10.6s pour passer de 0 à 100 km.h-1.
    Ça me parait puissant !
    Ce qui me préoccupe, c'est plus l'absence de frein moteur.
    J'ai tellement l'habitude de l'utiliser pour du micro-freinage ...

  8. #5708
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Beaucoup de voitures n'ont pas la 6me
    Je sais bien, j'ai jamais eu de voiture avec une 6e. Mais ça se répend un peu j'ai l'impression, et je me disais que sur un petit moteur ça pouvait être pas mal sur l'autoroute pour éviter d'être à 6000tr tout le long.

  9. #5709
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ce qui me préoccupe, c'est plus l'absence de frein moteur.
    Tu parles de la boîte PowerShift?

    Elle à pas de frein moteur en mode automatique(D), mais en à un quand tu la mets en mode manuel/séquentiel(S).

  10. #5710
    Pour ça que je conseille toujours les moteurs supérieur, 130ch chez PSA, 125 chez Ford.... Surtout si c'est pour faire de la toroute.
    La boite 6 est quand même un progrès certains, l'étagement intermédiaire est meilleur, même avec une 6ième un peu plus longue.

  11. #5711
    Citation Envoyé par Mr T Voir le message
    Je sais bien, j'ai jamais eu de voiture avec une 6e. Mais ça se répend un peu j'ai l'impression, et je me disais que sur un petit moteur ça pouvait être pas mal sur l'autoroute pour éviter d'être à 6000tr tout le long.
    Sur la Focus 3 en moteur 1.0 Ecobbost, la boîte 6 est sur la version 125 CV.

  12. #5712
    Oui j'avais vu, c'était pour ça que je posais la question de si elle manquait pas trop sur la version 100ch (qui est pas mal moins chère en occas' j'ai l'impression). Après on fait assez peu d'autoroute donc bon.

  13. #5713
    Après on reste loin des moteurs de base d'il y a 15/20 ans qui n'avaient rien dans le sac, ou qu'il fallait cravacher pour obtenir le peu qu'ils avaient.

    Ca reste des moteurs avec du couple à mi-régime (et souvent constant sur une plage assez étendue), donc a régime usuel, avec une conduite normale, ça marche convenablement.

  14. #5714
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu parles de la boîte PowerShift?
    Elle à pas de frein moteur en mode automatique(D), mais en à un quand tu la mets en mode manuel/séquentiel(S).
    Je ne répète que ce que disait l'article

  15. #5715
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Je ne répète que ce que disait l'article
    Celui de fiches-auto?

    On bénéficie en plus d'un mode manuel qui permet d'obtenir du frein moteur fort utile dans certains situations.
    C'est dan l'article dans la partie avantages.

  16. #5716
    Sur la mienne c'est bien foutu, un coup à gauche tu passes en Sport, si tu fais ça accélérateur lâché ça te descend direct 1 voir 2 vitesses. une pichenette sur le levier tu reviens en drive.
    Tu peux aussi utiliser les palettes (meme en drive).
    En ville j'arrive à freiner aussi peu qu'avec une manuelle avec autant d'anticipation.



    Maintenant c'est un 2l diesel, sur les petits moteurs essence, il de base peu de frein moteur, ça marchera de fait moins bien.

  17. #5717
    C'est quand même un classique le mode séquentiel sur les boîtes auto. Après, c'est marrant de dire qu'en mode D, une boîte auto n'a pas de frein moteur...

  18. #5718
    Disons que si tu ne freines pas, la plupart ne rétrogradent pas.
    Donc il y a du frein moteur mais l'automatisme ne l'utilise pas.

    Mais ça a peut être changé depuis.
    L'Espace ne rétrograde pas dans les descentes si je laisse en D. Il faut que je passe en séquentiel pour descendre les vitesses et profiter du frein moteur.

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  19. #5719
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Disons que si tu ne freines pas, la plupart ne rétrogradent pas.
    Donc il y a du frein moteur mais l'automatisme ne l'utilise pas.

    Mais ça a peut être changé depuis.
    L'Espace ne rétrograde pas dans les descentes si je laisse en D. Il faut que je passe en séquentiel pour descendre les vitesses et profiter du frein moteur.
    L’Aisin EAT8 de PSA rétrograde au lever de pied et quand c’est approprié. Perso je freine peu du coup, ça ralentit très bien en relâchant lorsque tu arrives sur un ralentissement. Et si tu veux forcer les palettes permettent d’en rajouter.

  20. #5720
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    C'est quand même un classique le mode séquentiel sur les boîtes auto. Après, c'est marrant de dire qu'en mode D, une boîte auto n'a pas de frein moteur...
    C'est parce qu'elles cherchent à garder les rapports haut le plus longtemps possible. Alors il y en a, t'es pas en roue libre (quoiqu'on y vient ), en D j'en ai "un peu" de frein moteur, elle tombe bien les vitesses quand même, mais à mon gout pas assez (parce que je suis con, je ne veux pas freiner. Freiner, c'est tricher )
    Et, c'est pas spécialement nul. tu n'as pas spécialement besoin de (gros) frein moteur constamment. Du coup pichenette, S, c'est ok. SI j'en veux, à ce moment là. Ce qui n'est pas forcément le cas.

    D'ailleurs quand tu fais une formation plus ou moins éco-conduite, on te dit toujours de garder le rapport supérieur le plus longtemps possible. Conseil que je n'ai jamais suivi.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    L’Aisin EAT8 de PSA rétrograde au lever de pied et quand c’est approprié. Perso je freine peu du coup, ça ralentit très bien en relâchant lorsque tu arrives sur un ralentissement. Et si tu veux forcer les palettes permettent d’en rajouter.
    Pas plus que sur la ZF. La gestion en Drive est très proche (et très bonne) pour ces deux boites.
    Après l'AISIN je l'ai essayée (longuement) sur un 1.2 THP ou tu as peu de frein moteur "naturel" (8 vitesses aussi)

    La seule différence c'est sur l'ergonomie, tu n'as pas cette possibilité de passer aussi facilement en S que sur la ZF (mais tu as les palettes). Et ça c'est vachement bien sur cette dernière quand même.

  21. #5721
    Sur l'edc, il y en a un peu aussi du frein moteur en D.

  22. #5722

  23. #5723
    De toute façon, conduire en D c'est se soumettre au lobby anarcho-écologiste qui veut mettre des puces 5G dans l'eau du robinet pour nous contrôler et nous empêcher de rouler à plus de 80. Les vrais savent qu'il faut être en permanence en S, et que moins de 50 % du trajet passé hors zone rouge c'est s'avouer vaincu et renoncer à sa liberté fondamentale d'automobiliste.

  24. #5724
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    et que moins de 50 % du trajet passé hors zone rouge c'est s'avouer vaincu et renoncer à sa liberté fondamentale d'automobiliste.
    J'ai payé pour tout le compteur, j'utilise tout le compteur !
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  25. #5725
    L'EAT8 que j'ai sur ma 208 en 100Cv est vraiment pas mal. Sur l'autoroute ça galère pas, ou du moins j'ai pas eu l'impression d'être en galère. A 130 régulateur ça suce entre 4.5 et 6L en fonction du dénivelé. J'ai fais 3000kms avec depuis début juillet et j'ai une moyenne de 6.2L/100 (Mixte, beaucoup d'autoroute quand même).
    La boite se gère très bien seule c'est plutôt cool. En normal tu as quand même une petite latence lorsque tu veux puncher un coup pour une insertion ou un dépassement mais si tu rétrograde à la main c'est instant.
    Bref je suis content de cette boite et elle pas du tout à rougir face à un DSG de chez VAG.

  26. #5726
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Pas plus que sur la ZF. La gestion en Drive est très proche (et très bonne) pour ces deux boites.
    Après l'AISIN je l'ai essayée (longuement) sur un 1.2 THP ou tu as peu de frein moteur "naturel" (8 vitesses aussi)

    La seule différence c'est sur l'ergonomie, tu n'as pas cette possibilité de passer aussi facilement en S que sur la ZF (mais tu as les palettes). Et ça c'est vachement bien sur cette dernière quand même.
    La ZF c’est monté sur les BMW série 3 par ex? J’ai eu ça en loc, c’était effectivement très doux. Mais le S (sport?) de ma Citroën se met juste avec le gros bouton Sport à côté du levier, c’est enfantin. Le seul truc c’est l’intérêt (ou son absence en fait et à mes yeux), je trouve que ça fait juste gueuler le diesel. J’ai pas pris un gros truc confortable et pépère pour taper le rupteur.

  27. #5727
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    La V70 est top, mais c'est un break TRÈS long. De plus, il souffre du gros défaut des Volvo de cette génération : un angle de bracage ridicule. Mais à part ça, elle est magnifique, tu peux dormir à trois en rabattant la banquette arrière, et le moteur est top.
    Un break très long, c'est pile ce que je cherche (bientôt 2 gosses et un clebs...). Pour le rayon de braquage, ben écoute si tout le reste est top, je ferai avec.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    C'est pas le 2.0l hdi en tenue de camouflage sur ces versions ?

    Une V70 c'est 5 cylindres ou rien !
    Crois bien que j'adorerais choper une 850R avec son 5 cylindres essence. Malheureusement, elles se font de plus en plus rares.


    EDIT :

    Question con : vous iriez dans un garage voir une bagnole qui vous intéresse mais dont les avis dudit garage sont pas foufous ? Les avis google montrent pas mal de gens mécontents de vices cachés et de SAV misérable. Du coup je suis un peu circonspect.
    Dernière modification par IrishCarBomb ; 13/08/2020 à 00h08.

  28. #5728
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message

    Question con : vous iriez dans un garage voir une bagnole qui vous intéresse mais dont les avis dudit garage sont pas foufous ? Les avis google montrent pas mal de gens mécontents de vices cachés et de SAV misérable. Du coup je suis un peu circonspect.
    Non. J'ai acheté deux bagnoles à des 'pro', un vendeur de nationale et un pseudo garage qui fait de la prépa et de l'import suisse, dans les deux cas j'ai eu des merdes. Dont une bonne partie volontairement cachées, que tu découvres, dans mon cas, après la fin de la 'garantie'.
    (Et dans les deux cas, des ct de complaisance)

  29. #5729
    Citation Envoyé par IrishCarBomb Voir le message
    Un break très long, c'est pile ce que je cherche (bientôt 2 gosses et un clebs...). Pour le rayon de braquage, ben écoute si tout le reste est top, je ferai avec

    Crois bien que j'adorerais choper une 850R avec son 5 cylindres essence. Malheureusement, elles se font de plus en plus rares.


    EDIT :

    Question con : vous iriez dans un garage voir une bagnole qui vous intéresse mais dont les avis dudit garage sont pas foufous ? Les avis google montrent pas mal de gens mécontents de vices cachés et de SAV misérable. Du coup je suis un peu circonspect.


    Ca reste limité, tu ne peux faire rentrer que des chevrons de 3m de long maximum.

    Pour le rayon de braquage... effectivement il est un peu élevé mais vu la longueur du bestiau ça ne me choque pas. Par contre la voiture est étonnamment agile et s'en sort très bien sur les petites routes de campagne.

    Les moulins 5 cylindres (essence et gazioulle) tu les trouve encore sans problème sur cette génération (jusque 2010 il me semble). Bon par contre en essence ça picole sévère.

    Mais comme les autres, les "garages" vendeurs de tapis j'éviterais.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  30. #5730
    Après faut voir l'entretien, et à la limite, faire un check sur car-vertical pour voir s'il n'y a pas d'embrouille. J'avais acheté ma S60 même finition Momentum de 2009 en D5, 10K€, il y'a 5 ans. Je l'avais pris chez Volvo (ABVV à Saint Ouen l'Aumône 95). Du coup, pour du garage pas terrible, ton prix me semble un peu élèvé. Essaie de faire le tour des concessions vers chez toi, ou regarde directement sur leurs sites.

Page 191 sur 335 PremièrePremière ... 91141181183184185186187188189190191192193194195196197198199201241291 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •