Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 31 sur 335 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 901 à 930 sur 10024
  1. #901
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sinon, je viens de faire une petite sortie en Porsche 996 Turbo de plus de 20 ans. Ben putain, ça envoie du poney
    A la manette ou au volant ?

  2. #902
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Parce que vous changez vos embrayages tous les 100.000 km ?
    On a jamais changé d'embrayage dans la famille. Sauf Vectra.
    S'il a été maltraité oui.

    Citation Envoyé par MisterJ Voir le message
    A vouloir acheter une Honda? L'acquisition d'une superbe DS3 Crossback..

  3. #903
    Alors, pour la 607, j'ai eu le 2.2 essence. Il fait un bruit de diesel quand tu ouvres le capot " mais il est très sympa, relativement bien étagé au niveau de la boîte.

    j'avais la boîte 5 et ... ben c'était bien. Silence quasi absolu dans la voiture à 110-130, l'insonorisation est top.
    Après tu as d'autres soucis à prévoir, mais rien de vraiment "bloquant".

    Du genre : premières vitres feuilletées / anti effraction chez peugeot, les moteurs de vitres suivent pas et surtout la petite pièce qui maintient la vitre (en plastique) décède comme d'un rien.

    En 6 ans, les 4 y sont passées.

    Pour l'entretient, rien de plus simple, c'est un dérivé du 2.2 de la 406 légèrement gonflé. Et t'as la place de bosser. Niveau electronique c'est facile aussi, honnêtement. J'ai changé mon papillon d'admission qui s'était grippé / déformé, la pièce coûtait 100 balles, et roulez jeunesse.

    Pour une fois je te conseille la version en 17 pouces plutôt que 16, la tenue de route est diamétralement opposée, sans que le confort ne soit trop dégradé.
    Le moteur d'ouverture et de fermeture du coffre est capricieux, mais il est possible de le déconnecter et de conserver le coffre en manuel (qui est cependant assez lourd).

    L'ensemble audio est top de base (kit JBL d'époque). Le GPS est une vaste blague mais ça fait jolie sur l'écran.
    En terme de conso, le bat blesse un peu, on est à 8-9 litres. Je roulais à 75 % d'éthanol, mais à postériori c'était une bêtise car la bagnole corrigeait l'injection seule tant que tu ne mettait pas pied dedans, dans ce cas la carto de base était appliquée (et ça tournait très clairement trop pauvre, manque de pêche ressenti instantanément). De nos jours, j'irai faire une carto flexfuel avec sonde dans le reservoir, qui est mastard (80 litres).

    ça consomme pas trop de consommables objectivement, et les pièces sont pas trop cher si tu le fais toi même.
    En revanche, les cardans coûtent un bras et sont fragiles à partir de 200 000 km. Evite comme la peste les suspensions pilotées issues du coupé 407 (1800 € par amorto) et les boîtes auto "porsche" mal étagée et dégueulasses, mais heureusement uniquement dispo sur le V6 diesel. Pour le V6 essence, je ne l'ai pas conduit, mais il paraît qu'il offre un agrément relativement similaire au 4 pattes, pour une conso loin d'être contenue, c'est le problème de cette génération.

    Pas de secrets, le chassis est assez "vieux" de conception (99-2000) donc c'est pas super efficace, et en fonction des pneumatiques ça peut glisser. Bon pneus obligatoires.

    En revanche, c'est la voiture la moins fatiguante à conduire du monde, confort grand luxe et habitabilité exceptionnelle. Le coffre en revanche est un point négatif en terme de hauteur, mais reste très grand pour la catégorie.

    Attention aux xénons aussi, les contrôleurs d'assiette / ensemble phares coûtent un bras, mais l'eclairage est super.

    Les versions 4 pattes ont peu roulé en général, contrairement aux v6, plus statutaires.

  4. #904
    On m'a passé ce lien : https://old.reddit.com/r/LifeProTips...ottom-comments

    J'imagine la gueule du concessionnaire quand je vais ouvrir le capot et brancher mon appareil sur la voiture ...

  5. #905
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Les superb sont hors budget.
    J'ai regardé les octavia, mais j'en ai pas trouvé.
    Par curiosité c'est quoi le budget ?

  6. #906
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Alors, pour la 607, j'ai eu le 2.2 essence. Il fait un bruit de diesel quand tu ouvres le capot " mais il est très sympa, relativement bien étagé au niveau de la boîte.

    j'avais la boîte 5 et ... ben c'était bien. Silence quasi absolu dans la voiture à 110-130, l'insonorisation est top.
    Après tu as d'autres soucis à prévoir, mais rien de vraiment "bloquant".

    Du genre : premières vitres feuilletées / anti effraction chez peugeot, les moteurs de vitres suivent pas et surtout la petite pièce qui maintient la vitre (en plastique) décède comme d'un rien.

    En 6 ans, les 4 y sont passées.

    Pour l'entretient, rien de plus simple, c'est un dérivé du 2.2 de la 406 légèrement gonflé. Et t'as la place de bosser. Niveau electronique c'est facile aussi, honnêtement. J'ai changé mon papillon d'admission qui s'était grippé / déformé, la pièce coûtait 100 balles, et roulez jeunesse.

    Pour une fois je te conseille la version en 17 pouces plutôt que 16, la tenue de route est diamétralement opposée, sans que le confort ne soit trop dégradé.
    Le moteur d'ouverture et de fermeture du coffre est capricieux, mais il est possible de le déconnecter et de conserver le coffre en manuel (qui est cependant assez lourd).

    L'ensemble audio est top de base (kit JBL d'époque). Le GPS est une vaste blague mais ça fait jolie sur l'écran.
    En terme de conso, le bat blesse un peu, on est à 8-9 litres. Je roulais à 75 % d'éthanol, mais à postériori c'était une bêtise car la bagnole corrigeait l'injection seule tant que tu ne mettait pas pied dedans, dans ce cas la carto de base était appliquée (et ça tournait très clairement trop pauvre, manque de pêche ressenti instantanément). De nos jours, j'irai faire une carto flexfuel avec sonde dans le reservoir, qui est mastard (80 litres).

    ça consomme pas trop de consommables objectivement, et les pièces sont pas trop cher si tu le fais toi même.
    En revanche, les cardans coûtent un bras et sont fragiles à partir de 200 000 km. Evite comme la peste les suspensions pilotées issues du coupé 407 (1800 € par amorto) et les boîtes auto "porsche" mal étagée et dégueulasses, mais heureusement uniquement dispo sur le V6 diesel. Pour le V6 essence, je ne l'ai pas conduit, mais il paraît qu'il offre un agrément relativement similaire au 4 pattes, pour une conso loin d'être contenue, c'est le problème de cette génération.

    Pas de secrets, le chassis est assez "vieux" de conception (99-2000) donc c'est pas super efficace, et en fonction des pneumatiques ça peut glisser. Bon pneus obligatoires.

    En revanche, c'est la voiture la moins fatiguante à conduire du monde, confort grand luxe et habitabilité exceptionnelle. Le coffre en revanche est un point négatif en terme de hauteur, mais reste très grand pour la catégorie.

    Attention aux xénons aussi, les contrôleurs d'assiette / ensemble phares coûtent un bras, mais l'eclairage est super.

    Les versions 4 pattes ont peu roulé en général, contrairement aux v6, plus statutaires.
    Merci pour ton retour. Je tourne qu'à l'essence, ça sera
    - le 2.2 que j'ai déjà utilisé sur une 406 coupé et qui est très sympa (avec conso contenue sur celle là, entre 7 et 8L/100). D'après ce que tu dis, 75% d'éthanol pour 8-9L c'est correct. Quand je faisait tourner la 605 à 50%, j'étais entre 10 et 11L contre 9 au SP95)
    - le v6 que je connais déjà l'ayant eu dans la 605, il est censé être un peu plus puissant et consommer un peu moins.

    Je savais pas qu'en 17 pouces ça tenait mieux la route. Je me fais pas de souci pour le chassis, c'est grosso modo celui de la 605, il est au top. J'ai juste lu que niveau tenue de route la 607 était un cran en dessous, les suspensions moins bien réglées: il était facile d'attaquer un peu avec la 605, la 607 est plus paquebot et ne suis pas.
    Le problème de fragilité de cardan, c'est toutes les versions, ou juste le 2.2 ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Par curiosité c'est quoi le budget ?
    4000€ max.

  7. #907
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sinon, je viens de faire une petite sortie en Porsche 996 Turbo de plus de 20 ans. Ben putain, ça envoie du poney
    Tu sais, tu prends une voiture de 300 chevaux, qu'elle soit récente ou de 40 ans, tu es scotché au siège.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #908
    Hum, 8-9 litres c'est plutôt au SP. En ethanol à 75 %, j'étais plutôt à 10-11 litres. Je conseille vigoureusement de faire une reprog ou flexfuel si tu veux pas ramasser le moteur au sol tout de même, c'est du close loop en accélération franche (dépassement/entrée d'autoroute).

    Le 2.2 à partir du premier restylage gagne 10 poney de mémoire ( 170 ), c'est celui que j'avais. D'ailleurs, évite la première version, la finition intérieure vieillit très mal sur ces générations. De même, tu éviteras d'avoir deux batteries, et la seule qui reste sera dans la coffre. Pratique les jours de courant faible me dirait vous, mais on peut brancher dans la baie moteur les pinces.

    A la fois pour le conso et le chassis, c'est le surpoids de la 607 qui fait mal. Le freinage ne suit pas en usage intensif, la chauffe est importante. J'ai essayé (c'était mon jeune temps) de m'amuser avec, l'inertie sur petite route est assez handicapante (tu ressens tout le poids de la bagnole) et les freins m'ont lâché au bout de 20 minutes. J'ai donc utilisé cette voiture pour ce qu'elle est : un paquebot confortable de sénateur.

    Pour les cardans, je n'ai eu que le 2.2, je ne saurai pas te le dire. Pour te donner une idée des tarifs, j'ai vendu la mienne il y a 5 ans maintenant pour 5000 € avec 120 000 km, état impeccable et entretien à jour (distri, embrayage neuf (dû à du tractage, il n'a pas tenu longtemps ). Je l'ai eu de mon père quand elle avait 80 000 km, rien à signaler sauf l'embrayage mais lié à des conditions difficiles.

  9. #909
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    On m'a passé ce lien : https://old.reddit.com/r/LifeProTips...ottom-comments

    J'imagine la gueule du concessionnaire quand je vais ouvrir le capot et brancher mon appareil sur la voiture ...
    C'est pas tout de relever les défauts, faut encore comprendre ce qu'ils veulent dire...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  10. #910
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Tu sais, tu prends une voiture de 300 chevaux, qu'elle soit récente ou de 40 ans, tu es scotché au siège.
    Ouais, et elle en a plus
    Mais c'est quand même assez dingue, tu appuies négligemment sur l'accélérateur pour doubler un tracteur sur une route de campagne, et tu te retrouves à 180km/h à l'insu de ton plein gré

  11. #911
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ouais, et elle en a plus
    Mais c'est quand même assez dingue, tu appuies négligemment sur l'accélérateur pour doubler un tracteur sur une route de campagne, et tu te retrouves à 180km/h à l'insu de ton plein gré
    Alors imagine quand il faut savoir à 5km/h près à combien tu roules.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #912
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    C'est pas tout de relever les défauts, faut encore comprendre ce qu'ils veulent dire...
    Si ya un défaut, faut pas mieux juste fuir ?

  13. #913
    Citation Envoyé par Nicetios Voir le message
    Hum, 8-9 litres c'est plutôt au SP. En ethanol à 75 %, j'étais plutôt à 10-11 litres. Je conseille vigoureusement de faire une reprog ou flexfuel si tu veux pas ramasser le moteur au sol tout de même, c'est du close loop en accélération franche (dépassement/entrée d'autoroute).

    Le 2.2 à partir du premier restylage gagne 10 poney de mémoire ( 170 ), c'est celui que j'avais. D'ailleurs, évite la première version, la finition intérieure vieillit très mal sur ces générations. De même, tu éviteras d'avoir deux batteries, et la seule qui reste sera dans la coffre. Pratique les jours de courant faible me dirait vous, mais on peut brancher dans la baie moteur les pinces.

    A la fois pour le conso et le chassis, c'est le surpoids de la 607 qui fait mal. Le freinage ne suit pas en usage intensif, la chauffe est importante. J'ai essayé (c'était mon jeune temps) de m'amuser avec, l'inertie sur petite route est assez handicapante (tu ressens tout le poids de la bagnole) et les freins m'ont lâché au bout de 20 minutes. J'ai donc utilisé cette voiture pour ce qu'elle est : un paquebot confortable de sénateur.

    Pour les cardans, je n'ai eu que le 2.2, je ne saurai pas te le dire. Pour te donner une idée des tarifs, j'ai vendu la mienne il y a 5 ans maintenant pour 5000 € avec 120 000 km, état impeccable et entretien à jour (distri, embrayage neuf (dû à du tractage, il n'a pas tenu longtemps ). Je l'ai eu de mon père quand elle avait 80 000 km, rien à signaler sauf l'embrayage mais lié à des conditions difficiles.
    Ok merci pour les conseils. D'après ce que j'ai vu, les phase 1 ont 158cv et une boite 5, les phases 2 163cv et une boite 6. Mais ça colle par avec ton modèle du coup.

  14. #914
    Une voiture moderne va renvoyer des défauts pour tout et n'importe quoi, de l'injecteur explosé à l'ampoule de clignotant pétée. Donc non, c'est pas rédhibitoire.

    J'ai déjà vu des camions neufs blindés de codes défaut.

    Also:



    Arrêtez de faire les chiens et sortez là chez nous bordel!!!
    Dernière modification par Babelfish ; 16/01/2020 à 21h23.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  15. #915
    Pour le coup je la trouve pas très jolie cette S660. Je préfère largement la Civic Type R

  16. #916
    Imagine.

    Le swap de gros débile.

    Le moteur de la Civic Type R.

    Rentré au chausse-pieds dans la S660.

    Le tout avec Tsuchiya-San au volant, tout en travers.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  17. #917
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Imagine.

    Le swap de gros débile.

    Le moteur de la Civic Type R.

    Rentré au chausse-pieds dans la S660.

    Le tout avec Tsuchiya-San au volant, tout en travers.
    Il y a une vidéo récente de RCR sur une de ses ancêtre, les mecs ont pas fait de swap, mais c'est tout comme
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  18. #918
    RCR?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  19. #919
    la S660 c'est pas une kei-car exclusivement dispo au Japon ?

  20. #920
    Pas que au Japon, il me semble, mais en tout cas c'est Asie uniquement.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  21. #921
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Also:

    https://youtu.be/93ni41uxFEU

    Arrêtez de faire les chiens et sortez là chez nous bordel!!!
    On dirait une petite NSX. Sympa, pour une fois que la ligne n'est pas trop alambiquée chez Honda, j'aime bien.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  22. #922
    "Les Vacances de Taro au Japon", épisode 2.



    Je ne pense pas que le timecode fonctionne avec l'intégration, vous pouvez aller à 3m30s tout pile.


    Faudrait que je retrouve ce qui est maintenant officiellement l'épisode 1, c'était il y a 3-4 pages max je pense.

  23. #923
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Faudrait que je retrouve ce qui est maintenant officiellement l'épisode 1, c'était il y a 3-4 pages max je pense.




    C'est cool de voir du Best Motoring ici en tout cas!
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  24. #924
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    https://youtu.be/adPNm-ZJmpk


    C'est cool de voir du Best Motoring ici en tout cas!
    Ah oui voilà, la Vibrant Civic c'était bien toi qui l'avais postée non ?

    Je te laisse me surprendre pour l'épisode 3

  25. #925
    Oui c'était moi. J'aime beaucoup le Time Attack et leurs grosses pelles à tarte.

    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Je te laisse me surprendre pour l'épisode 3
    Ez, avec le Super GT on est jamais déçu.


    Et le Holidays Special: la jeunesse de Taro en Italie.


    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  26. #926
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    RCR?
    Inculte



    Vous noterez la tailles des baquets par rapport au reste de la voiture...
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  27. #927
    Haaaan mais ça fait mille ans que j'ai pas entendu parler de lui, je savais pas que ça existait encore!


    Putain mais il est sérieux avec ses combinés, ses barres anti-rapprochement et ses Bride?

    Faut que je m'en trouve une à pas cher sur Leboncoin. Juste pour voir la tronche du chef quand je vais lui demander si je peux vidanger ma Beat entre midi et deux.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  28. #928
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Oui c'était moi. J'aime beaucoup le Time Attack et leurs grosses pelles à tarte.

    Ez, avec le Super GT on est jamais déçu.
    https://youtu.be/1Ut4jhNh7mY

    Et le Holidays Special: la jeunesse de Taro en Italie.
    https://youtu.be/PDbVC-HTlB4?list=FL...MmFcYW5QcE1clA

    Ohlala le bruit de la NSX

    Sinon, comment as-tu su pour l'Italie ? bon j'y ai pas passé mon enfance, mais j'y ai beaucoup été, je suis amoureux de ce pays.
    Le jour où je commence à prendre des cours pour parler italien, ça veut dire que l'expatriation est proche.


    De la même façon, j'ai été en Sicile y'a deux ans, si j'avais eu les bases pour parler la langue je crois bien que j'y serais resté.


    Sinon la Civic de Vibrant a été à Pikes Peak, bon ils ont eu un pépin mais ça reste sympa à voir :



    Les mauvaises langues diront "ouais ouais elle est où la fiabilité hein ?". Moi j'y réponds, "c'est une prépa, y'a plus grand chose de série dessus" et également "ils sont sympas, ils dévissent des trucs avant de partir pour redescendre au niveau de la concurrence".

  29. #929
    C'est vachement cool Pikes Peak. J'aimerais beaucoup y aller un jour, ça a l'air d'être une semaine incroyable.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  30. #930
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ohlala le bruit de la NSX

    Sinon, comment as-tu su pour l'Italie ? bon j'y ai pas passé mon enfance, mais j'y ai beaucoup été, je suis amoureux de ce pays.
    Le jour où je commence à prendre des cours pour parler italien, ça veut dire que l'expatriation est proche.


    De la même façon, j'ai été en Sicile y'a deux ans, si j'avais eu les bases pour parler la langue je crois bien que j'y serais resté.


    Sinon la Civic de Vibrant a été à Pikes Peak, bon ils ont eu un pépin mais ça reste sympa à voir :



    Les mauvaises langues diront "ouais ouais elle est où la fiabilité hein ?". Moi j'y réponds, "c'est une prépa, y'a plus grand chose de série dessus" et également "ils sont sympas, ils dévissent des trucs avant de partir pour redescendre au niveau de la concurrence".
    Tiens c'est marrant, j'avais un reportage où deux américains faisaient la prépa d'une kawa 1300 pour aller faire pikespeak, ça avait l'air fun

Page 31 sur 335 PremièrePremière ... 2123242526272829303132333435363738394181131 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •