Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 278 sur 335 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 311 à 8 340 sur 10024
  1. #8311
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Je sais pas pourquoi mais leur histoire des ZFE je sens que ça va leur péter au visage quand des tonnes de gens pourront pas miraculeusement upgrader vers une Critair1.
    Pourquoi leur péter au visage ? Le but c'est pas justement de dégager les pauvres des villes ?
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  2. #8312
    Coin,
    Je cherche une voiture essence d'occasion pour moins de 10000 euros et suis justement tombé sur une Mégane TCE 130 CV (de 2015, finition Bose) pour 9000 euros et 92000 km au compteur.

    La voiture est d'apparence nickel et je vais l'essayer demain matin. Avant celà, je vais faire mes recherches niveau assurance et éventuels vices cachés liés à ce modèle.

    J'ai vu un quidam qui se plaignait d'un changement de soupapes à 60000 km (et d'une usure "prématurée" des pneus avant à 30000 km).

    Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos lumières !
    Citation Envoyé par Colargol Voir le message
    Mais globalement l'ingenieur en France il bosse un peu a l'africaine: ca marche mais ca fait pas serieux

  3. #8313
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Pourquoi leur péter au visage ? Le but c'est pas justement de dégager les pauvres des villes ?
    Ouais comme disait Didier y’en a marre des pauvres, so y’avait moins de pauvres il y aurait plus de riches. Mais blague à part c’est un vrai souci d’autant que les ZFE ne concernent pas que les centres-villes, toute la petite couronne à Paris est concernée aussi, et y’a pas que des riches dedans - loin s’en faut.

    @Benthe: pas de bol sur un moteur ça peut arriver, et les pneus c’est typiquement dépendant de l’usage. Suffit de taper un trottoir et de pas faire de parallélisme et hop t’as bouffé les pneus trop vite. Globalement la Megane 4 est très bien, son principal défaut c’est de pas être une Peugeot 308 donc elle s’est moins vendue.

    @Sigps: on est d’accord, même si Renault en France alimente beaucoup d’entreprises avec ses Clio et que ça risque pas de changer je pense. Mais sur le volume VP Renault était déjà assez loin de toute façon. Dacia risque de continuer sur sa lancée vue qu’ils font déjà peu de négociations. En même temps c’est le cercle vertueux pour les LOA aussi, moins de remise baisse moins les prix en occasion, aidant à avoir des LOA plus attractives du fait de la valeur résiduelle supérieure. Faut juste arriver à motiver les clients pour payer plus chers et rester chez toi. Prends le Kadjar, sans remises et face à un Tiguan et un 3008, ils en auraient pas vendu un seul. La politique produit va être primordiale.

    Après le souci des volumes est secondaire, cette année Renault éclate PSA en ventes, et pourtant PSA est le seul à faire une année bénéficiaire. Bel exemple de leurs stratégies opposées...
    Dernière modification par Qiou87 ; 15/01/2021 à 14h16.

  4. #8314
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Coin,
    Je cherche une voiture essence d'occasion pour moins de 10000 euros et suis justement tombé sur une Mégane TCE 130 CV (de 2015, finition Bose) pour 9000 euros et 92000 km au compteur.

    La voiture est d'apparence nickel et je vais l'essayer demain matin. Avant celà, je vais faire mes recherches niveau assurance et éventuels vices cachés liés à ce modèle.

    J'ai vu un quidam qui se plaignait d'un changement de soupapes à 60000 km (et d'une usure "prématurée" des pneus avant à 30000 km).

    Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos lumières !
    Des pneus avant qui font 30 000 km sur une traction j'appelle pas ça une usure prématurée perso, mais une usure normale. Pas de souis particulier donc.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  5. #8315
    Le gars chez Opel qui s'est dit qu'ils allaient riveter le mécanisme de lève vitre plutôt que le visser il mange quoi le matin ?

    On voulait le faire en speed ce matin, on a fini à rapatrier la caisse chez mes vieux à la recherche d'une perceuse et d'une pince à riveter...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  6. #8316
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Ouais comme disait Didier y’en a marre des pauvres, so y’avait moins de pauvres il y aurait plus de riches. Mais blague à part c’est un vrai souci d’autant que les ZFE ne concernent pas que les centres-villes, toute la petite couronne à Paris est concernée aussi, et y’a pas que des riches dedans - loin s’en faut.
    Non mais les pauvres ils font aucun effort pour devenir riches aussi...
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  7. #8317
    Jérémie Lapurée Avatar de MisterJ
    Ville
    Marne la vallée
    Citation Envoyé par Babelfish Voir le message
    Le gars chez Opel qui s'est dit qu'ils allaient riveter le mécanisme de lève vitre plutôt que le visser il mange quoi le matin ?

    On voulait le faire en speed ce matin, on a fini à rapatrier la caisse chez mes vieux à la recherche d'une perceuse et d'une pince à riveter...
    C'est pas nouveau. En temps de cycle, vaut mieux un rivet qu'une vis. Et vu que c'est pas censé être démonté, ils vont pas se priver.

  8. #8318
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    Moi qui lorgnais la e Honda pour un passage full elec hypothétique, je suis content qu'il y ait un peu de concurrence française.
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    La e-honda elle me tentait grave,

    Mais v'la le tarif
    Comme prévu j'ai eu ma révision pour la Civic aujourd'hui (deux ans déjà... damn...) et du coup j'en ai profité pour zieuter un peu cette Honda E.

    Elle a de la gueule, et même une p'tite bouille je dirais.
    Par contre, la vache, j'en avais une image de petite voiture dans l'esprit Kei-car, c'pas le cas. J'ai pas relevé les mesures mais dans le showroom, placée à côté de deux Jazz, y'avait aucune raison de se dire "ah ouais c'est une petite voiture en comparaison".

    L'intérieur est sympa, niveau finition et design c'est plutôt cool, par contre j'ai un doute quant à la visibilité à l'avant. L'air de rien le capot est assez haut, et ce tableau de bord tout en largeur en rajoute encore un peu.
    J'ai pas pu m'installer pour vérifier ce que ça donnait une fois au volant, ils ont ouvert les vitres des bagnoles mais sinon tout avait l'air fermé (dommage).

    Je voulais voir le volume du coffre, visuellement parlant et pas juste en lisant la capacité en litres sur la fiche, mais pareil c'était verrouillé j'ai pas pu regarder.

    Sinon, le verdict... c'est cher, comme l'a dit kicharkut, et comme basiquement tous les véhicules électriques.
    A ce prix-là on peut se payer la version sportive de la Civic du même constructeur...

  9. #8319


    Faudrait voir pour Lee Tchii...

    Sinon, je ne sais pas si c'est la focale qui fait ça, mais ça fait moche d'extérieur, un peu comme une voiture générique.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  10. #8320
    Je confirme tous vos propos.
    Quand je parler d'augmentation de 5000€ des prix vente effectivement c'est une moyenne mais c'était dans le sens que le virage est déjà enclenché les 3/4 des modèles ont pris 500 euros au minimum.

    Pour le Captur life c'est normal, il a était supprimé du catalogue, peut être que le marketing a enfin compris que c'était contre-productif.
    J'ai pu le pourcentage en tête mais c'était même pas 1%.
    Par contre les Sandero de base (sans clim, sans radio) cela se vend au doigt mouillé je dirais entre 5 et 10%.
    Comme la twingo life.

    Effectivement 2021 les concessions vont avoir des primes sur la satisfaction client et la e réputation.
    Les volumes globale seront moindres mais les véhicules hybride et électrique seront beaucoup plus élevée.

    Pour la location à partir du moment que c'est la maison mère qui reprend le véhicule c'est facile
    d'avoir un engagement de reprise très élevée et un tarif faible. Coucou seat avec son location sans engagement

    @benthe envois moi par mp immatriculation je regarderais son historique si tu veux
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  11. #8321
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  12. #8322
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  13. #8323
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Faudrait voir pour Lee Tchii...

    Sinon, je ne sais pas si c'est la focale qui fait ça, mais ça fait moche d'extérieur, un peu comme une voiture générique.
    On dirait la cousine de la Renault wind.

  14. #8324
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Faudrait voir pour Lee Tchii...

    Sinon, je ne sais pas si c'est la focale qui fait ça, mais ça fait moche d'extérieur, un peu comme une voiture générique.
    J'pense que la camera ne doit pas aider,

    Mais on peut dire aussi que l'extérieur n'a pas été configuré au poil...
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  15. #8325
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    On dirait la cousine de la Renault wind.
    Mais trop

  16. #8326
    CT : check

    fun fact, je suis retourné au centre de la ou j'ai fait mon 1er CT avec ma super 5 1.1l 4chx, 20 ans plus tard.

    meme type, meme endroit mais en 2000, 35€ environ. En 2020 80€.

    Soit une augmentation de 128%

    la DS5 se porte comme un charme. Juste une paire de pneus AR a prevoir, et des plaquette arriere. Et des triangles aussi. Mais ca j'avais remarqué, la direction a un je ne sais quoi de flou.
    penser a mettre une signature moins grosse

  17. #8327
    Elle a combien de bornes pour avoir bouffé ses triangles ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  18. #8328
    181000.

    50000 en 2 ans, soit 25000/an.
    penser a mettre une signature moins grosse

  19. #8329
    Hier j'entends une publicité pour une Ford Hybride à partir de 6900 euros.
    Je ne suis pas une fana des hybrides, mais je me dis "regardons".
    3000 euros inclus de prime pour jeter une voiture essence d'avant 2006 et 1500 euros de bonus reprise max.
    Bon ben ça fait 4500 euros en sus en fait.
    Et jeter une essence d'avant 2006 ou uns diesel d'avant 2011, ça fait mal au karma écologique ...

  20. #8330
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    meme type, meme endroit mais en 2000, 35€ environ. En 2020 80€.

    Soit une augmentation de 128%.
    Sauf erreur le CT de 2020 contient beaucoup plus de tests (je pense à la dépoll. par exemple) que ne contenait pas celui de 2000. Ajoute l'inflation depuis 2000 (33%) et tu as ton explication je pense.

    @Lee Tchi: à ce tarif c'est probablement du "micro-hybride", autrement dit pas hybride du tout. Ils collent une batterie 48V et te prétendent que c'est "hybride", mais ça n'a rien à voir avec les vraies hybrides (type Toyota Yaris, Clio eTech...) qui ont un vrai moteur électrique en plus du thermique. Tu économises quasiment rien en carburant avec une micro-hybride et tu rajoutes encore des composants chers qui vont nécessiter entretien et réparation.

  21. #8331
    Souvent les mico hybrides c'est pour avoir un stop&start transparant: l'electrique sert pendant le court instant de redémarage du thermique.

  22. #8332
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sauf erreur le CT de 2020 contient beaucoup plus de tests (je pense à la dépoll. par exemple) que ne contenait pas celui de 2000. Ajoute l'inflation depuis 2000 (33%) et tu as ton explication je pense.
    J'ai toujours assisté au contrôle de mes voitures, je vois honnêtement pas de difference entre mon premier ct en 1999 (dans les 45€ en IDF) et le dernier effectué en 2020 (80€ dans le gard). Ça prends 45 minutes comme avant, on a 5 minutes avec une sonde dans le pot comme avant, les tests suspensions je vois pas de différence non plus.
    La seule chose que j'ai vu varier c'est la qualité des contrôles visuels/manuels sous la voiture, et c'est pas une question d'année, mais de contrôleur.
    Le seul truc qui a changé, c'est l'apparition des tablettes, qui verrouillent un peu le travail et empêche de truanderie, pour la pollution par exemple.

    J'ai jamais trouvé ça très utile, plus le temps passe moins ça semble l'etre.

  23. #8333
    Citation Envoyé par BentheXIII Voir le message
    Coin,
    Je cherche une voiture essence d'occasion pour moins de 10000 euros et suis justement tombé sur une Mégane TCE 130 CV (de 2015, finition Bose) pour 9000 euros et 92000 km au compteur.

    La voiture est d'apparence nickel et je vais l'essayer demain matin. Avant celà, je vais faire mes recherches niveau assurance et éventuels vices cachés liés à ce modèle.

    J'ai vu un quidam qui se plaignait d'un changement de soupapes à 60000 km (et d'une usure "prématurée" des pneus avant à 30000 km).

    Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos lumières !
    Coin , si c 'est un moteur 1.2 tce , fuit.
    J' ai eu une Renault Kadjar avec un moteur 1.2 essence tce 130 ch , problème de fuite d'huile moteur , huile qui passe par les segments , risque de casse moteur . je faisait 1000 km avec un ballon rempli au max au départ , après 1000 km j'étais au mini. Voiture revendu a Mitsubishi , pris un asx à la place .
    Il y a eu un article de l'ufc que choisir de mémoire à l'époque , vérifie que ton moteur ne fait pas partie du lot .

  24. #8334


    Le truc inconduisible, avec le turbo perché en haut dans les tours.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  25. #8335
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Le truc inconduisible, avec le turbo perché en haut dans les tours.
    Oh ben zut, moi qui voulais y mettre une remorque pour emmener mon bordel à la déchetterie...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  26. #8336
    Pour rester chez Toyota, cette GR Yaris me fait de plus en plus saliver. Il se pourrait que je fasse un essai dans pas longtemps.

    La base semble déjà très bonne, en particulier la version track avec le double LSD. C'est du Torsen si je me souviens bien. J'ai pu tester du 3 cylindres turbo récemment, avec la Fiesta ST et du Peugeot 2008, ce dernier étant certes un peu plus placide, et il faut bien reconnaître que l'inertie, la mollesse qu'on associe souvent à ce type de moteur, surtout en bas du compte-tours, est bien corrigée. Le travail sur la sonorité fait parfois penser à du 6 cylindres, c'est pas désagréable du tout, même si c'est un peu une sonorité "fake", travaillée, qui sort dans l'habitacle de ces deux derniers véhicules. En tout cas le 1600 261 chevaux de la Yaris semble plein comme un oeuf, très coupleux en bas et rageur jusqu'à 7000 tours. Les modes de répartition sur les 4 roues motrices ont l'air intéressants, la direction possèderait un bon feeling, la boîte verrouillerait proprement et le châssis serait apparemment plutôt bien réglé.

    Avec une petite monte en 255 ou 265/35/18, qui apparemment se fait très bien depuis la monte d'origine en 225 ayant du mal à remplir les arches de roues, plus un petit silencieux pour donner un poil de voix à l'échappement, bon sang que c'est tentant. En vue 3/4 arrière, elle a des hanches presque dignes de la R5 turbo 2.



    Dernière modification par Megiddo ; 17/01/2021 à 00h02.

  27. #8337
    C'est le feu la GR Yaris!


    Et les tuners Japonais ont déjà commencé à mettre les mains dessus.






    Curieux de voir jusqu'où HKS va arriver à lui faire cracher ses tripes d'ailleurs.

    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  28. #8338
    Ouais. C'est sur cette vidéo que j'ai pu voir les montes pneumatiques et du test de suspensions, pour travailler sur Tsukuba. Les petites jantes ADVAN et les VOLK le font bien, faut reconnaître. Curieux de voir de la BBS LM, avec un peu de déport, sur une caisse en noir.


  29. #8339

  30. #8340
    C'est expliqué par concurrence déloyale? En quoi ce serait de la concurrence déloyale?

    Mais ils n'ont pas de sujets plus importants à traiter?

Page 278 sur 335 PremièrePremière ... 178228268270271272273274275276277278279280281282283284285286288328 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •