Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 107 sur 335 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 3 181 à 3 210 sur 10024
  1. #3181
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    heu les virages serrés c'est au tas à chaque fois s'il intervient pas on dirait bien, non ?

    Par contre la gestion distance/allure est bien gérée, mais bon pas plus que les régul adaptatifs de certains constructeurs qui marchent jusqu'à l'arrêt.

    La reconnaissance des panneaux à l'air un peu récalcitrante.
    D'ailleurs me pose une question, la limite de vitesse est logiquement intégré sur le GPS pour chaque voie, la lecture des panneaux intervient au niveau supérieur je suppose ?

    La vidéo est intéressante, le gars va au fond des choses. La campagne et le suburbain britsih c'est plus compliqué que l'interstaste de l’Oklahoma....
    Oui c'est la règlementation européenne qui veut ça, il le dit. Ça oblige à avoir les mains à intervalle régulier sur le volant et limite l'accélération latérale. Certains constructeurs utilisent le GPS pour ralentir la consigne du régulateur pour augmenter la possibilité de passer certains virages en régulation de direction mais je crois que l'angle est aussi limité. Déjà je trouve limite de pouvoir activer ça en ville et sans lignes, c'est bien la preuve que ça allait trop loin dans le délire.
    Par contre, il ne faut pas comparer le centrage dans la voie avec l'alerte de sortie de voie, ce n'est pas la même utilisation.

  2. #3182
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    "De l'accueil en concession..."

    Tiens, c'est rien en comparaison des 2 exemples que j'ai côté moto : première fois, je cherche ma toute première moto, je vais chez Suzuki, pour rappel les mecs vendent de l'entrée de gamme de la moto, déjà les mecs ne m'ont même pas regardé... Ok...
    Ensuite plus tards, je cherche une autre moto (j'ai déjà un peu d'expérience, et à ce moment pas mal de tune pour acheter une moto cash.) Je rentre chez Ducati, je suis le seul client, là non plus aucun regard, c'est con pour eux, après avoir demandé si un essai était faisable et qu'apparemment, c'est pas le genre de la maison, je suis allé chez le concessionnaire d'en face, BMW où les vendeurs m'ont offert le café et chez qui j'ai pu acheter un moto tranquille
    Voilà donc il y en a qui se prennent pour des diva, et d'autre qui vendent des véhicules...

  3. #3183
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    ça partait pour un changement de joint de carter d'huile,

    et c'est t'il pas que j'ai trouvé de la mayo dans le cache culbu ?

    Petite vérif dans le radiateur, plein d'huile

    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...d3&oe=5EC1F6DA

    https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net...45&oe=5EC42576

    y a plus qu'a attendre les pièces...


    C'est la mayo qui t'a fait déculasser ?? Mais tu sais que ce n'est pas forcement le joint de culasse qui est en cause ?

  4. #3184
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Je fais ça, et je la vend cet été ou a la rentrée.

    Je vais récupérer une xantia 1.8 convertie éthanol


    La « conversion », c’est un simple régulateur De pression d’essence Bosh à 40€

  5. #3185
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    C'est la mayo qui t'a fait déculasser ?? Mais tu sais que ce n'est pas forcement le joint de culasse qui est en cause ?
    La mayo déjà je le sentais mal, j'ai mis une tige dans le radiateur, y avait de l'huile sur la moitié basse,

    ensuite j'ai tombé le cache culbuteur, c'était plein de flotte dans les culbus

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message


    La « conversion », c’est un simple régulateur De pression d’essence Bosh à 40€
    Ah, je ne sais pas encore comment a été faite la conversion
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  6. #3186
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    La mayo déjà je le sentais mal, j'ai mis une tige dans le radiateur, y avait de l'huile sur la moitié basse,

    ensuite j'ai tombé le cache culbuteur, c'était plein de flotte dans les culbus
    Ouais dans ce cas la t'as tout les symptômes du joint de culasse mort

  7. #3187
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Ah, je ne sais pas encore comment a été faite la conversion
    Une entrée pour un cubique de rouge.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #3188
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Ouais dans ce cas la t'as tout les symptômes du joint de culasse mort
    Ou un joint de chemise mort ce qui n'est pas mieux du tout! Il faudrait voir si le vieux joint de culasse porte des signes évidents de rupture/fuite...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  9. #3189
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Tiens, c'est rien en comparaison des 2 exemples que j'ai côté moto : première fois, je cherche ma toute première moto, je vais chez Suzuki, pour rappel les mecs vendent de l'entrée de gamme de la moto, déjà les mecs ne m'ont même pas regardé... Ok...
    Ensuite plus tards, je cherche une autre moto (j'ai déjà un peu d'expérience, et à ce moment pas mal de tune pour acheter une moto cash.) Je rentre chez Ducati, je suis le seul client, là non plus aucun regard, c'est con pour eux, après avoir demandé si un essai était faisable et qu'apparemment, c'est pas le genre de la maison, je suis allé chez le concessionnaire d'en face, BMW où les vendeurs m'ont offert le café et chez qui j'ai pu acheter un moto tranquille
    Voilà donc il y en a qui se prennent pour des diva, et d'autre qui vendent des véhicules...
    J'avais posté la différence entre Renault et Volvo ici.

    En premier Renault : Achat d'une Zoé collaborateur à 17K€ + 1 Scenic d'occasion à 13K€ (en même temps mais dans deux concessions du même groupe) : on a eu les trucs pour mettre les papiers en plastique gris qui se déchire (le truc des années 80) + 1 porte-clef pour chaque voiture. Les voitures avaient été lavées à l'arrache au rouleau. Pour la réception de la voiture, c'était assez basique pour la Zoé, pour le Scenic, catastrophique avec le commercial (pur JC Convenant) qui jouait le boss avec le préparateur
    Chez Volvo : Achat d'une voiture d'occasion à 10K€ : Le truc pour les papiers en simili-cuir, le porte-clefs en cuir, 1 bouquet de fleur pour madame, 1 bouteille de champagne pour monsieur, 1 kit de nettoyage complet offert ainsi que le kit de sécurité (ce dernier est payant chez Renault). La voiture était minutieusement lavée, chose d'ailleurs réitérée à chaque passage au garage.

    Quand j'en ai parlé aux vendeurs de Renault, ils m'ont dit que c'était parce que la voiture devait être plus chère...

    Et au delà de ces "cadeaux", c'est surtout l'accueil qui est totalement différent, avec d'un côté du calme, de la courtoisie et du respect du client, de l'autre de l'abattage et des vendeurs qui sont encore bloqués dans les années 80 (sérieux, les commerciaux occasion chez TOUS les Renault que j'ai fait, ce sont des putains de caricatures).

  10. #3190
    Peut être qu'ils s'adaptent a leur clientèle

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Ou un joint de chemise mort ce qui n'est pas mieux du tout! Il faudrait voir si le vieux joint de culasse porte des signes évidents de rupture/fuite...
    Oui voir la chemise de cylindre HS ou "descendue" mais bon quand je vois la tète du moteur et la mayo je me dis qu'il n'a pas du être surchauffe le machin

  11. #3191
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Peut être qu'ils s'adaptent a leur clientèle

    - - - Mise à jour - - -



    Oui voir la chemise de cylindre HS ou "descendue" mais bon quand je vois la tète du moteur et la mayo je me dis qu'il n'a pas du être surchauffe le machin
    A une époque, lointaine, certes, PSA a eu toute une série de problèmes de ce genre sans vraie surchauffe...
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  12. #3192
    Un peu la même: très bien reçu chez BMW, Volvo et... Opel! Beaucoup moins bien chez Pigeot...

    Là je râle parce qu'avec le confinement et la fermeture des car-wash ma S90 est couverte de fientes de pigeon ça attaque rapidement la peinture ça?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Maquette éducative V8 en promo à 69.95 euros (Allemagne):
    https://www.franzis.de/maker/bausaet...-motor-bausatz
    Intéressant! Mais c'est uniquement dispo dans la langue de Goethe ?
    Citation Envoyé par poneyroux Voir le message
    Lupuss qui croit encore qu'il y a des conséquences à quoique ce soit aux US
    Edit : mon Dieu, il y a des conséquences ! Il a démissionné !

  13. #3193
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Ah, je ne sais pas encore comment a été faite la conversion
    C'est ce que j'ai et cela suffit largement meme en conduite sportive. L'autre avantage étant qu'en gardant l'ancien dans la boite à gant, on repasse à l'essence en 2mn.

  14. #3194
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Intéressant! Mais c'est uniquement dispo dans la langue de Goethe ?
    Je ne sais pas.
    Peut-être que ça existe en anglais.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  15. #3195


    "No moving parts", certes... mais il faut bien de la pression dans l'eau...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  16. #3196
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    "No moving parts", certes... mais il faut bien de la pression dans l'eau...


    C'est la gravité qui joue. Les contenants en série s'additionnent tout bêtement (modulo méca flux et accélération/débit). La pression exprimée en hauteur de colonne d'eau c'est quand même pas nouveau, si ?
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  17. #3197
    Citation Envoyé par Lupuss Voir le message
    Un peu la même: très bien reçu chez BMW, Volvo et... Opel! Beaucoup moins bien chez Pigeot...

    Là je râle parce qu'avec le confinement et la fermeture des car-wash ma S90 est couverte de fientes de pigeon ça attaque rapidement la peinture ça?

    - - - Mise à jour - - -



    Intéressant! Mais c'est uniquement dispo dans la langue de Goethe ?
    J'ai passé un coup de Karsher sur la Zoé, à cause du pollen qui recouvrait la voiture. J'en ai profité pour tester le détergent et une brosse que j'avais reçu "en cadeau" en achetant le Karsher, et ça marche bien. Par contre j'ai quasiment vidé la bouteille de détergent, du coup, je ne sais pas à combien ils vendent ça mais ça doit vite revenir cher
    D'ailleurs en la lavant, ça m'a permis de découvrir des pets de carrosserie. Merci les municipalités de l'Oise qui ne font pas le tassement/goudronnage final des routes, du coup tu choppes tous les gravillons

  18. #3198
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message


    C'est la gravité qui joue. Les contenants en série s'additionnent tout bêtement (modulo méca flux et accélération/débit). La pression exprimée en hauteur de colonne d'eau c'est quand même pas nouveau, si ?
    Fais pas comme si tu ne comprenais pas ce que je disais.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #3199
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message


    C'est la gravité qui joue. Les contenants en série s'additionnent tout bêtement (modulo méca flux et accélération/débit). La pression exprimée en hauteur de colonne d'eau c'est quand même pas nouveau, si ?
    Il a le droit d'être nul en sciences hein !
    Citation Envoyé par Noël Lagoia

  20. #3200
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'ai passé un coup de Karsher sur la Zoé, à cause du pollen qui recouvrait la voiture. J'en ai profité pour tester le détergent et une brosse que j'avais reçu "en cadeau" en achetant le Karsher, et ça marche bien. Par contre j'ai quasiment vidé la bouteille de détergent, du coup, je ne sais pas à combien ils vendent ça mais ça doit vite revenir cher
    D'ailleurs en la lavant, ça m'a permis de découvrir des pets de carrosserie. Merci les municipalités de l'Oise qui ne font pas le tassement/goudronnage final des routes, du coup tu choppes tous les gravillons
    J'ai eu la même, et effectivement elle se vide très, trèèèèès vite.

    Du coup j'ai plutôt récupéré la bouteille pour l'utiliser avec du shampooing Meguiar's qui traînait dans un coin depuis quelques années (cadeau bonus d'une commande de consommables), mélangé avec un émulseur. La mousse tenant beaucoup mieux, ça part beaucoup, beaucoup moins vite (et c'est plus efficace).

    Viens faire un tour sur le topic du detailing

  21. #3201
    Citation Envoyé par Tahia Voir le message
    Il a le droit d'être nul en sciences hein !
    Ou pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  22. #3202
    Citation Envoyé par madpenguin Voir le message
    J'ai eu la même, et effectivement elle se vide très, trèèèèès vite.

    Du coup j'ai plutôt récupéré la bouteille pour l'utiliser avec du shampooing Meguiar's qui traînait dans un coin depuis quelques années (cadeau bonus d'une commande de consommables), mélangé avec un émulseur. La mousse tenant beaucoup mieux, ça part beaucoup, beaucoup moins vite (et c'est plus efficace).

    Viens faire un tour sur le topic du detailing
    Ah non c'est mort, ma caisse je la lave une fois par an généralement (au retour des vacances d'été), et l'intérieur, c'est très très rare

  23. #3203


    La rectification à la meuleuse à 4'07", du grand art.
    Et ce travail propre derrière pour remettre de la pâte à joint.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  24. #3204
    La tesla X....

    Aux US ils adorent rouler avec des freins au delà de l'agonie, ou avec des caisses sur 3 roues, je ne comprends pas....

  25. #3205
    djizeuss kraïst!

    J'ai revé le mec a marmonné "ebay"? je vois bien le "CYLINDER HEAD GASKET REPAIR" for only 69.99$ avec juste le disque et le tube a joint dans le pack.

    Par contre... la colle a papier peint dans l'essieu a la fin... je comprends pas... qu'est ce que le proprio a foutu la dedans
    penser a mettre une signature moins grosse

  26. #3206
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message


    C'est la gravité qui joue. Les contenants en série s'additionnent tout bêtement (modulo méca flux et accélération/débit). La pression exprimée en hauteur de colonne d'eau c'est quand même pas nouveau, si ?
    La gravité ?

    C'est surtout que l'on a deux fluides avec des niveaux de compressibilités totalement différents. L'un est faible (l'eau) et l'autre est élevé (l'air).
    L'eau en remplissant les bouteilles pousse l'air et augmente sa pression jusqu'au point d'équilibre, lorsque la pression est égale dans tout le volume. Donc quand la pression de l'air est égale à la pression de ligne du réseau d'eau.

    C'est cette pression du réseau d'eau qui est produite par la gravité par l'intermédiaire des châteaux d'eau

  27. #3207
    C'est marrant ces retours sur les différentes façons d'être reçus en concession. On a tous nos petites anecdotes.

    Pas beaucoup d'originalité de mon côté : parfois bien reçu, parfois pas du tout. Si je devais faire un résumé sur les quelques dernières années :
    • Chez Renault : on regarde un peu, on vient pas nous voir, je regarde la Clio GTI, y'a même pas les détails de la motorisation... ah oui pardon ça n'intéresse pas les gens qui cherchent ce genre de voiture
    • Chez Peugeot : correct, on vient nous voir, on dit qu'on regarde un peu, on pose quelques questions et on demande deux brochures (une pour deux modèles de voitures), on nous en donne une, l'autre soi-disant pas en stock (c'était la brochure pour la 208 GTI, oui, c'est moi qui la regardait, trop jeune sûrement, c'est con et pas très optimiste de la part d'un vendeur, quelques années plus tard j'ai mis 25-30K dans ma deuxième bagnole, mais pas chez Peugeot)
    • Chez Dacia : acceptable, on y va pour voir les Sandero pour remplacer une vieille Saxo, petite voiture abordable et qui va à l'essentiel, on est pile dans le ton ; le vendeur aussi va à l'essentiel, y'a pas grand chose à dire sur sa voiture, on y va pour le tarif, on pose deux-trois questions, il nous imprime une propale et c'est fini
    • Chez Honda : bien reçu, le gars propose son aide, on papotte un peu, il me demande si j'ai un projet, on en discute, la fois d'après je reviens zieuter un peu, il me propose d'aller s'assoir pour qu'on discute d'une propale, on négocie un poil de remise et une reprise de ma première caisse, une 207 essence 110ch plutôt bien entretenue, résultat il m'a vendu la Civic (bon, quand tu vas dans une concession Honda t'as déjà un peu ton idée de ce que tu vas faire, mais n'empêche, bonne démarche)
    • Chez Mazda : vendeur bof-bof, la saxo a bien duré, mais là ça commence à urger, on ignore si le prochain CT va passer, on regarde un peu toutes les concessions, et au passage on passe chez Mazda pour la curiosité, le mec a vu la Civic avec laquelle on est venus et il a pas pu s'empêcher de cracher du venin sur Honda (mais gros, je l'ai achetée la caisse, lâche l'affaire, c'est trop tard ; surtout que son seul argument ça a été "ouais ils économisent sur les plastiques intérieurs" sauf que, bah c'est le cas des nippons en général, et ensuite c'est à côté de la plaque par rapport à tous mes critères avant achat : châssis, moteur, habitabilité, volume de coffre, équipements, etc)
    • Chez Fiat : exécrable, le pire de tous, jamais été aussi mal reçu en concession, bon ça vaut pas la saxo niveau habitabilité et volume de coffre mais on va voir la Fiat 500 parce qu'elle se gare facilement et elle a une bouille incroyable... le gars a été horrible, il est juste passé se rapprocher, on a posé une ou deux questions, il nous a limite envoyé chier, comme s'il était convaincu d'avance que jamais on pourrait se la payer... bon déjà il n'a pas dû voir la Civic sur le parking, et puis même c'est stupide comme raisonnement


    Moralité, toi le vendeur de la concession Fiat où on a été, si tu me lis, sache que tu es un très mauvais vendeur, un gros connard et je te mets à l'aise, on avait les moyens de se la payer, mais t'inquiète pas on est allés voir ailleurs, on a été bien reçus et ils étaient très heureux de prendre, poliment et avec le sourire, notre argent.

  28. #3208
    Citation Envoyé par amiral_slip Voir le message
    Par contre... la colle a papier peint dans l'essieu a la fin... je comprends pas... qu'est ce que le proprio a foutu la dedans
    Pareil, je sais pas ce que c'est.
    J'essaie de chercher un truc en rapport avec "de l'huile", mais blanc comme ça je ne vois pas.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  29. #3209
    C'est de la crème fraiche semi-épaisse. Sauf que comme ils ont pas de morilles, et que ça allait se périmer, ils l'ont vidée sur leur bagnole pour faire des vues.

  30. #3210
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est de la crème fraiche semi-épaisse. Sauf que comme ils ont pas de morilles, et que ça allait se périmer, ils l'ont vidée sur leur bagnole pour faire des vues.
    Tu sais... j'ai justement pensé à de la pâte à gâteau.

    Tu me diras, ça ne vaut pas le moteur qui tourne avec de l'eau en guise d'huile.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 107 sur 335 PremièrePremière ... 7579799100101102103104105106107108109110111112113114115117157207 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •