Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 285 sur 335 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 521 à 8 550 sur 10024
  1. #8521
    Sur une remorque et hop grande autonomie.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  2. #8522
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur une remorque et hop grande autonomie.
    ou sur le toit, j'avais vu une vidéo dans le genre mais impossible de retrouver le lien.

  3. #8523
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sur une remorque et hop grande autonomie.
    Hahaha quel couillon

  4. #8524

  5. #8525
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    La Scoumoune ??? Franchement avec 500 000 km en 10 ans et UN SEUL réel problème de fiabilité (injecteurs HS à 25 000km sur une Golf 6 d'à peine 6 mois -> J'ai pu aller au garages en mode dégradé, prise direct en garantie avec véhicule de prêt. Emmerdes quand même minimales), non.
    C'est la Mazda qui m'a le plus déçue sur l'ensemble des prestations (bon je "vire" la Golf 6, j'ai pas choisi à l'époque... La Mazda était quand même au dessus).
    J'ai signalé ton poste. Il est interdit de dire du mal des voitures japonaises sur ce topic.

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ça veut dire quoi en fait ?



    Ah oui, c'est vrai ! C'est bizarre



    Disons 10K max ?



    Je ne peux pas prendre une électrique, je ne peux pas la recharger !
    Pas de borne dans ma résidence ni à proximité ...
    Y'a des bornes municipales partout, t'es sûre qu'il n'y en a pas une dans ta ville ou proche de ton travail ? Beaucoup sont planquées, du coup, faut regarder via chargemap ou l'application de la concession de ta ville pour la trouver.

  6. #8526
    Moi j'utilise pas de bornes,
    Mais je la recharge avec une prise murale de chez moi
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  7. #8527
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    moi j'utilise pas de bornes,
    mais je la recharge avec une prise murale de chez moi qui est raccorde a l'installation du voisin
    ftfy

  8. #8528
    Il ne va pas l'écrire sur un forum tout public, voyons...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #8529
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Il ne va pas l'écrire sur un forum tout public, voyons...
    Tu crois que son voisin est la aussi ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Huhu
    Modèle citadin (la Nissan Note est la plus longue et fait 4m10).
    Crit'R 1.
    Moteur à chaine.
    Électronique de qualité (japonaise en général donc).
    Modèle de la génération précédente minimum (<2016 en général).
    Peu de kilomètres (max 75000, mais 30K, 40K c'est génial).
    6 airbags minimum (frontaux, latéraux, rideaux).
    Modulaire (banquette arrière à plat, qui est réglable).
    Régulateur de vitesse et Limitateur de Vitesse.

    Après, tout le reste, je m'en accommode.
    En gros, une citadine en bon état qui me coutera peu en entretien et qui va me faire tranquillou les 10 prochaines années !
    Pourquoi cette fixette sur les japonaises ? Je dis peut etre des conneries mais pour moi en tarif entretien etc c'est une française genre clio qui ferait l'affaire.

  10. #8530
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Pourquoi cette fixette sur les japonaises ? Je dis peut etre des conneries mais pour moi en tarif entretien etc c'est une française genre clio qui ferait l'affaire.
    Parce que sur ce topic, ceux qui parlent le plus sont les fans de japonaises. Et bien sûr, leurs voitures sont les plus fiables du monde et les plus belles. A ça t'ajoutes le dédain pour tout ce qui est voiture française, et voilà, t'as le choix de Leetchi.

  11. #8531
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Parce que sur ce topic, ceux qui parlent le plus sont les fans de japonaises. Et bien sûr, leurs voitures sont les plus fiables du monde et les plus belles. A ça t'ajoutes le dédain pour tout ce qui est voiture française, et voilà, t'as le choix de Leetchi.
    Krapa a été banni depuis un moment pourtant.
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  12. #8532
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Parce que sur ce topic, ceux qui parlent le plus sont les fans de japonaises. Et bien sûr, leurs voitures sont les plus fiables du monde et les plus belles. A ça t'ajoutes le dédain pour tout ce qui est voiture française, et voilà, t'as le choix de Leetchi.
    Je voudrai pas rajouter mon grain de sel, mais Nissan c'est pas le plus japonais des japonais. J'en ai longuement parlé avec des collègues japonais qui s'occupent de leur marché national (dans l'automobile donc, côté fournisseur de rang 1), et pour eux Nissan est pas vraiment un constructeur japonais, dans le sens où l'ingénierie y est plus faible que chez les autres dans les choix techniques et fournisseurs, et c'est le prix qui l'emporte systématiquement sur tout le reste. Evidemment ils blâment la culture Renault pour ça.
    D'un autre côté, bossant avec Renault j'ai eu de nombreuses fois des cas où Nissan bloquait justement des choix techniques ou économiques et imposaient leur vision pour un composant quitte à payer plus cher (dans le cas de composants communs, type moteur ou boîte de vitesses), ce qui tendrait à contredire mes estimés collègues japonais.

    La vérité est probablement entre les deux. Mais comme toute légende, celle de la qualité allemande, celle de la fiabilité japonaise... il est important de la prendre avec un peu de recul. Après tout si les japonaises étaient si parfaites, elles auraient une part de marché plus conséquente (et c'est pas un complot des illuminati, ni une fierté patriotique débile...). Aux USA les japonais ont réussi à prendre plus de parts de marché aux constructeurs nationaux qu'ici, alors que les américains sont potentiellement au moins/voire plus chauvins que nous. Ces voitures ont des qualités mais sont loin d'être parfaites (à titre perso le confort très moyen et l'intérieur spartiate et peu valorisant de la majorité des japonaises m'en a toujours écarté).

  13. #8533
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Juste que les Nissan Micro/Cube et Note partage des composants utilisé par les Renault Clio/Modus genre les trains roulants le moteur et l'électronique.
    Seul le design les différencie en gros.
    Mais les Notes ont un moteur avec chaine, et les Clios un moteur avec courroie

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Y'a des bornes municipales partout, t'es sûre qu'il n'y en a pas une dans ta ville ou proche de ton travail ? Beaucoup sont planquées, du coup, faut regarder via chargemap ou l'application de la concession de ta ville pour la trouver.
    Je n'ai plus de travail.
    J'ai regardé : il y en a dans un rayon d'un kilomètre.
    Mais je fais quoi pendant qu'elle recharge, je reste dans ma voiture à écouter Vivaldi ?
    Je suis personne à mobilité réduite

    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Mais je la recharge avec une prise murale de chez moi
    Non mais ma résidence c'est mort.
    Il n'y a même pas une prise électrique dans le garage. J'ai vérifié plusieurs fois pour passer l'aspi !

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Parce que sur ce topic, ceux qui parlent le plus sont les fans de japonaises. Et bien sûr, leurs voitures sont les plus fiables du monde et les plus belles. A ça t'ajoutes le dédain pour tout ce qui est voiture française, et voilà, t'as le choix de Leetchi.
    Alors euh, je me fous de l'esthétique de ma voiture.
    Par contre qu'elle soit fiable donc qu'elle me coute le moins possible, ça oui.
    Je viens d'une famille qui n'a eu que des Nissan ancienne génération.
    Je rappelle que Mamie, à 32 ans, vient de passer le CT sans contre-visite après un an passé au garage sans rouler.
    Et la personne qui l'a récupéré est un gros fan des Honda également, blablabla.

    Donc je suis peut-être prise dans une secte, mais je rappelle que j'ai parlé de la Ford Fiesta qui n'est pas du tout une japonaise

    Et si vous me trouvez une Clio avec 6 airbags et un moteur à chaine, je veux bien la zieuter !

  14. #8534
    Pourquoi cette fixette sur une courroie a chaîne ?
    Dans le cas d'une utilisation routière dévoreuse de km je ne dis pas, c'est une bonne solution car elle peut tenir sans souci 400kkm ou plus.
    Dans une utilisation typiquement urbaine elle ne va pas forcement durer plus longtemps qu'une courroie classique, courtes distances sans forcement que l'huile monte a la bonne température et des démarrages intempestifs, les glissières et le tendeur prennent un bon coup dans les dents sans parler du fait que la chaîne aura une sacre tendance a se détendre. Le seul avantage en utilisation typiquement urbaine c'est que l'on prends en compte seulement son usure et on est pas oblige de la faire changer tous les 5 ans . Par contre son prix de remplacement n'est plus du tout le même.
    Bref une courroie a chaîne avec un petit moteur turbo en utilisation typiquement urbaine n'est vraiment pas une solution idéale.

  15. #8535
    Lee tchi cherchait plus une voiture fiable qu'une japonaise,

    Elle s'était arrété sur 3 modèles réputés fiables (beaucoup sur recommendations lues ici même je crois):

    la Jazz,
    la Note,
    et la Fiesta

    D'autres modèles ont été "éliminés" car ils n'étaient pas dans les crit'air (jeux de mot pourri, merci)
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  16. #8536
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    Le seul avantage en utilisation typiquement urbaine c'est que l'on prends en compte seulement son usure et on est pas oblige de la faire changer tous les 5 ans . Par contre son prix de remplacement n'est plus du tout le même.
    Euh, j'ai une Sandero à courroie, je dois la changer tous les 4 ans et c'est 650 euros le changement.
    Tous les garagistes m'ont dit que c'était à l'année, et pas aux kilomètres, qu'on changeait les courroies.
    Alors je sais que généralement, c'est tous les 6 ans, mais 650 euros tout de même !

  17. #8537
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Tous les garagistes m'ont dit que c'était à l'année, et pas aux kilomètres, qu'on changeait les courroies.
    C'est quoi ces garagistes ?

    Il suffit de regarder les précos constructeur, il y a toujours un nombre d'années et un kilométrage préconisé, et on fait au premier terme échu. Et selon les moteurs, c'est entre 4 et 10 ans, 50.000 à 240.000 kms.

    Un moteur à chaîne c'est plus la roulette russe. Certes il n'y a pas de remplacement périodique, "tant que ça marche on touche pas". Mais le jour où il y a un soucis ça va facilement te coûter 3 fois le prix d'une distri classique. Anciennement c'était une technos mise en place surtout sur des gros moteurs un peu asthmatiques de routières qui avalaient énormément de kilomètres et la voiture avait le temps de tomber en miettes de rouille avant que la chaîne ait des problèmes. Ces dernières années les constructeurs tentent d'en mettre dans des voitures urbaines à petit moulin et le bilan n'est pas incroyable...
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  18. #8538
    Effectivement 4 ans c'est peu

    moi c'est 10 ans / 120K kms je crois

    et révision tous les 30K
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  19. #8539
    Chez renault/nissan c'est tous les 6 ans ou 120/150 00kms
    Citation Envoyé par DjudjRed Voir le message
    ... mais ... Elon Musk est modo ici maintenant ? ça a changé CanardPC dis donc :con:

  20. #8540
    Citation Envoyé par kikoro Voir le message
    Chez renault/nissan c'est tous les 6 ans ou 120/150 00kms
    Merci
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  21. #8541
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Euh, j'ai une Sandero à courroie, je dois la changer tous les 4 ans et c'est 650 euros le changement.
    Tous les garagistes m'ont dit que c'était à l'année, et pas aux kilomètres, qu'on changeait les courroies.
    Alors je sais que généralement, c'est tous les 6 ans, mais 650 euros tout de même !
    C'est bien ce que je dis, avec une chaîne pas besoin de le faire tout les tant d’années, par contre quand tu la change tu mange sévère niveau tarif ça va de 2 a 5 fois le prix d'une courroie classique selon la marque/motorisation.

  22. #8542
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Euh, j'ai une Sandero à courroie, je dois la changer tous les 4 ans et c'est 650 euros le changement.
    Tous les garagistes m'ont dit que c'était à l'année, et pas aux kilomètres, qu'on changeait les courroies.
    Alors je sais que généralement, c'est tous les 6 ans, mais 650 euros tout de même !
    C'est qui ton garagiste, que je n'y aille jamais ?

    Sur notre Peugeot 207, la courroie est à changer tous les 10 ans ou 240 000 km (la première échéance).
    Sur ma 307, c'est 10 ans ou 160 000 km.

    600 euros le changement certes (800 même je crois sur la 207) m'enfin ça n'arrive pas tous les 4 matins quand même (je l'ai fait une fois sur ma 307, à 160 000 donc, et vais le refaire dans 2 ans à 320 000 ; je l'ai fait une fois sur la 207, elle avait 210 000).
    On est très loin de ce que tu annonces là hein.

    Comme le dit hiubik, une transmission à chaine ça garantit rien, et tu devras la faire contrôler pour vérifier qu'elle ne se détend pas (et une chaine, crois moi, ça se détend !).
    Aujourd'hui les transmissions à courroie sont largement aussi fiables.

    Et comme déjà dit si tu cherches le combo "moins d'emmerdes / peu chère" le mieux c'est une française qui a fait ses preuves. Tu auras peut-être 1% de plus d'emmerdes qu'avec une japonaise (et encore) mais en France, ça te coutera beaucoup moins cher de l'entretenir et de la payer.
    A mon avis, sur le long terme tu seras largement gagnante.

    Après, si prendre une japonaise est une position de principe, tu as le droit hein (moi je prends que des Peugeot parce que j'ai jamais eu 1 seule emmerde avec les 3 Peugeot que j'ai eu ; c'est purement une position de principe) mais si tu veux des éléments rationnels, la japonaise de base n'est pas forcément la mieux.
    Chaine Youtube : vidéos sur le Seigneur des Anneaux JCE et autres jeux divers et variés.

  23. #8543
    Et il me semble qu'une chaîne, c'est pas ouf sur le plan de l'agrément (plus de bruit, plus lourd, etc.)

  24. #8544
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Il suffit de regarder les précos constructeur, il y a toujours un nombre d'années et un kilométrage préconisé, et on fait au premier terme échu.
    Ben mon premier terme échu c'est le temps, pas les kilomètres, donc 4 ans !

    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    Ces dernières années les constructeurs tentent d'en mettre dans des voitures urbaines à petit moulin et le bilan n'est pas incroyable...
    Citation Envoyé par hiubik Voir le message
    C'est bien ce que je dis, avec une chaîne pas besoin de le faire tout les tant d’années, par contre quand tu la change tu mange sévère niveau tarif ça va de 2 a 5 fois le prix d'une courroie classique selon la marque/motorisation.
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    Comme le dit hiubik, une transmission à chaine ça garantit rien, et tu devras la faire contrôler pour vérifier qu'elle ne se détend pas (et une chaine, crois moi, ça se détend !).
    Euh ...
    Alors dans la famille, on possède ou on a eu en tout 5 voitures à chaînes : 3 Nissan et 2 WV, âgées de 32, 25, 22, 18 et 10 ans chacune.
    Jamais aucun réglage de chaine.
    Jamais aucun problème sur la chaine.
    Jamais aucun changement de chaine quelque soit le nombre de kilomètre (jusqu'à 235K) ou le moteur (la plus petite est une 90CH).
    Donc, là, vous me parlez japonais !

    Ya des problèmes avec les nouvelles voitures à chaine de moins de 10 ans ?

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Et il me semble qu'une chaîne, c'est pas ouf sur le plan de l'agrément (plus de bruit, plus lourd, etc.)
    Aucune différence sur les voitures que j'ai conduit/j'ai été passager.

  25. #8545
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Ben mon premier terme échu c'est le temps, pas les kilomètres, donc 4 ans !







    Euh ...
    Alors dans la famille, on possède ou on a eu en tout 5 voitures à chaînes : 3 Nissan et 2 WV, âgées de 32, 25, 22, 18 et 10 ans chacune.
    Jamais aucun réglage de chaine.
    Jamais aucun problème sur la chaine.
    Jamais aucun changement de chaine quelque soit le nombre de kilomètre (jusqu'à 235K) ou le moteur (la plus petite est une 90CH).
    Donc, là, vous me parlez japonais !

    Ya des problèmes avec les nouvelles voitures à chaine de moins de 10 ans ?




    Aucune différence sur les voitures que j'ai conduit/j'ai été passager.
    10 ou 20 ans, du genre:

    https://www.largus.fr/forum-auto/def...on/131445.html

    Le bien connu:
    https://www.largus.fr/actualite-auto...e-2319369.html

  26. #8546
    Sur le mien y'a le tendeur de chaine qui a tendance à se détendre, c'est un poil relou.

    Surtout quand tu bosses par terre dans le jardin de tes vieux et qu'un bébé chat a qu'une idée en tête: te manger les cheveux...
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  27. #8547
    Citation Envoyé par FMP-thE_mAd Voir le message
    C'est qui ton garagiste, que je n'y aille jamais ?

    Sur notre Peugeot 207, la courroie est à changer tous les 10 ans ou 240 000 km (la première échéance).
    Sur ma 307, c'est 10 ans ou 160 000 km.
    Sauf que c'est une Dacia Sandero 1.4 (et aussi 1.6 8v) qui utilise le moteur de R19 et c'est 60 000 km ou 4 ans pour la courroie de distribution, les autres moteurs c'est 6 ans ou 90 000 km.

  28. #8548
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Sauf que c'est une Dacia Sandero 1.4 (et aussi 1.6 8v) qui utilise le moteur de R19 et c'est 60 000 km ou 4 ans pour la courroie de distribution, les autres moteurs c'est 6 ans ou 90 000 km.
    le problème de Leetchi c'est quelle a tendance à généraliser son cas particulier......

    Si on lui dit en plus que certaines préconisations constructeurs changent en cours de route (1.2 thp.... ) on va la perdre définitivement.

  29. #8549
    C'est quoi la préco constructeur sur les thp à part "achète pas ça"?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  30. #8550
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    le problème de Leetchi c'est quelle a tendance à généraliser son cas particulier......

    Si on lui dit en plus que certaines préconisations constructeurs changent en cours de route (1.2 thp.... ) on va la perdre définitivement.
    Quand Lee Tchii va venir chez toi pour te décalaminer le pot avec un ananas tu riras moins.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 285 sur 335 PremièrePremière ... 185235275277278279280281282283284285286287288289290291292293295 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •