Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 282 sur 335 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 431 à 8 460 sur 10024
  1. #8431
    Vous prenez encore les pannes ici ?

    Il m'est arrivé une panne en roulant le weekend dernier avec la clio 2 essence de 2001 (20 ans cette année ) sur le trajet Paris-Argenteuil, arrivée dans la ville d’Argenteuil, le témoin préchauffage/défaillance électronique s'est allumé, perte de puissance, j'ai débranché l'autoradio, le câble allume cigare qui chargeait mon tel et éteint le chauffage/ventilation, en redémarrant ça allait.

    Au retour, la panne s'est reproduite à nouveau avec l'autoradio/allume cigare branchées, j'ai tout débranché et redémarré et ça allait.

    Le soir, je roule sans rien de branché, un peu de chauffage et ventilation pare brise. Le témoin s’allume après un dos d'âne.

    Une idée ?

    J'ai la plus grosse !

  2. #8432
    Un problème électrique quelque part...

    Ca me fait penser à mon Neiman: c'est clairement un choc qui fait bouger quelque chose (contact).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  3. #8433
    Problème de soudure/cable sur l'espèce de centrale de M***** qui gère l'électronique dans ces clios ? T'as pas le voyant airbag allumé aussi par hasard

    Pour répondre à la question sur la LOA juste avant, je suis en plein de dans (et vers la fin). Mon avis :

    -Positif : voiture neuve, pas de soulte à avancer dans mon cas (seulement les loyers) ; entretien inclus (même si soyons honnête y a pas grand chose à faire si ce n'est les vidanges) ; permet de ne pas "souffrir" des pannes sur les modèles récents (prise en charge, la voiture est garantie / pas à toi) ; pas de doute sur le fait qu'elle démarre le matin. Pour moi, c'était mon seul critère, je faisais 1400 km / semaine au début de mon LOA.

    - Négatif : perte équivalente aux loyers diminué de la jouissance de la voiture (en gros la décote de la bagnole dans mon cas) si on ne conserve pas le véhicule ; limites kilométrique emmerdante si mal calibrée au départ (faut pas changer de situation quoi) ; crainte des rayures / dégâts physiques pour la restitution (il faudra que je repeigne mes 4 jantes par exemple) ; sentiment de ne pas "posséder" l'engin (cf le soucis des dégâts physiques).

    Moi, je voulais être sûr de pas être marié avec un diesel alors qu'on parlait de les interdire, j'ai donc opté pour le LOA. Finalement au bout de 3 ans et 3 mois sur les 4 ans, la voiture m'aura bien servi, j'en suis content, mais je vais la rendre en octobre. Je ne supporte plus ce putain de bruit de diesel (même si financièrement, avec mes aller/retour encore au boulot, ça reste la meilleure solution).

    Le LOA c'est bien quand :

    1- T'as pas le budget pour une occasion décente en cash et/ou que tu veux pas claquer ton épargne
    2- Que tu veux pas prendre 20-30 k de crédit pour une caisse que tu gardera de toute façon 4-5 ans max
    3- Que tu veux pas être emmerdé par l'entretien et les pannes éventuelles
    4- Que la bagnole est avant tout un déplaçoir pro qui doit être fiable, sans surprise budgétaire.

    Sinon, objectivement, c'est pas dingue. ça permet de lisser la dépense sur la période avec certitude, mais c'est pas une bonne affaire (en terme de taux), c'est une arnaque sur les contrats d'entretien obligatoires (qui coûtent reuch et qui excluent le truc cher en entretien courant, les pneus), et ça oblige bien souvent à prendre une assurance plus chère avec "remboursement au prix du neuf" pour alléger sa conscience et pas prendre le risque de devoir payer une voiture déjà morte (en cas de crash quoi).

  4. #8434
    Pour la LOA, pour illustrer, vendredi j'ai vu les tarifs pour la Civic en concession Honda.
    Tarif total en achetant la bagnole à l'issue des mensalités : 40K €. Tout ça pour la version 1.0L / 130ch.
    Je me rappelle pas exactement les options sur ce modèle mais ça fait cher.

    Pour 30K € tu peux t'offrir la version 1.5L / 180ch. Neuve bien sûr.

    Alors oui le tarif de la LOA prévoit la cotisation d'assurance auto, mais seulement le temps des mensualités. Et 10K € ça fait quand même une sacrée différence sachant qu'on parle pas de la même motorisation.
    La 1.0L / 130ch elle doit démarrer autour des 25K € en neuve.

    A l'heure actuelle les prêts sont plutôt intéressants en termes de taux d'intérêts.
    Pour moi la location, avec ou sans option d'achat, se montre surtout intéressante pour les pros qui peuvent la financer dans le cadre des frais professionnels et ont besoin d'une voiture récente et sans emmerdes. Changer les pneus ? Nope. La bagnole sera restituée avant.

  5. #8435
    Super, merci du fond du cœur pour vos éclaircissements et vos conseils

    Je vais en discuter avec ma Chère et Tendre, et on avisera quand on aura un projet plus "concret" qu'une vague envie d'éventuel changement

    Mais en tout cas, merci encore, vous assurez la cahuette !

  6. #8436
    Grosso merdo meme avis que Nicetos.

    J'en ai eu une pendant 3 ans, je n'ai aucun regret, dans tous les cas vu mon kilométrage abyssal, ma voiture me coute du pognon.
    Mais il faut faire le calcul. Sur certaines marques ça vaut vraiment pas le coup. Sur d'autre, bien plus.
    Dans mon cas c'est facile:
    Valeur neuve: 39k€ et des pouillièmes (après remise)
    Mensualité LLD: 680€ (3 ans / 50 000km par an)
    valeur de revente: environ 18k€ en concession (je l'ai retrouvée en vente en concession après sur LBC ), je pense que j'aurais pu la vendre 17k€.

    Bilan achat: 39-17 = 23k€ + 4 révisons 2.5k€ -> 25.5k€
    Bilan LLD: 690x12x3 = 25k€.... entretien inclus

    En sachant que je n'ai pas 40k€ cash à foutre dans une bagnole. donc il faudrait inclure les frais financiers sur le bilan achat.... Alors que je suis déjà gagnant en brut. C'était vite vu.


    Je pondèrerais juste les craintes sur la restitution: il y a des barèmes sur les défauts admissibles, et il va de soit qu'il n'est pas question de rendre la voiture à l'état neuf (Nicetos: a part si tu as ruiné tes jantes, je ne pense pas que ça soit la peine de les repeindre). Perso après 3 ans et 145 000km, je n'ai pas eu à payer un seul truc en plus.
    Après perso étant relativement soigneux, elle était propre évidemment.
    Dernière modification par Cedski ; 19/01/2021 à 20h49.

  7. #8437
    Citation Envoyé par Manu71 Voir le message
    Question con:légalement parlant, c'est autorisé de dépasser par la droite quand quelqu'un se traine sur la file de gauche? Il me semble que non.

    EDIT: sur une trois voies je veux dire, en ayant la voie du milieu en séparation.
    Techniquement, il est interdit de rester sur une voie à gauche alors qu'on ne dépasse pas sur une route à multiple voies.
    Il est également interdit de dépasser par la droite sur ce même type de routes.

    Sachant que pour dépasser par la droite, il faut une voiture à gauche qui ne dépasse personne, qui doit être verbalisé en premier ?

    Vous avez 3 heures.

  8. #8438
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Techniquement, il est interdit de rester sur une voie à gauche alors qu'on ne dépasse pas sur une route à multiple voies.
    Il est également interdit de dépasser par la droite sur ce même type de routes.

    Sachant que pour dépasser par la droite, il faut une voiture à gauche qui ne dépasse personne, qui doit être verbalisé en premier ?

    Vous avez 3 heures.
    Il nous manque des données essentielles:

    - marque des pneus de la voiture de droite et de gauche ?
    - trapalu ?
    - spoiler ?

    Impossible de répondre sans ça.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  9. #8439
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Techniquement, il est interdit de rester sur une voie à gauche alors qu'on ne dépasse pas sur une route à multiple voies.
    Il est également interdit de dépasser par la droite sur ce même type de routes.

    Sachant que pour dépasser par la droite, il faut une voiture à gauche qui ne dépasse personne, qui doit être verbalisé en premier ?

    Vous avez 3 heures.
    Alors que généralement il me faut 3 secondes pour décider que passer par la droite c'est bien.

  10. #8440
    Puisqu'on parlait des Autobahn, ca m'est arrivé aussi de déboiter pour doubler un camion légèrement en avance (avec les distances de sécurité quoi) quand le mec derrière qui bombarde me double par la droite et fait un joli slalom pour éviter le cul du camion.

  11. #8441
    Citation Envoyé par Diwydiant Voir le message
    et approche des 170k km
    Boarf, ça serait dommage de t'en séparer alors qu'elle est à peine rodée.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  12. #8442
    Effectivement.

    Chaque voiture est differente, et l'entretien joue beaucoup mais pour donner une idée :

    La 306 avait 170K kms, c'était une merguez, des travaux a faire tous les 2 ou 3 mois, historique méconnu, mais une pile de facture énorme les 30K derniers kilomètres

    La Note a eu un entretien scrupuleux, et n'a eu que 2 défaut mineurs les 100K derniers kms, elle a 161K kms et roule toujours impeccable

    Si la C3 n'a aucun problème, ça vaut peut etre le coup/coût de la garder
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  13. #8443
    Citation Envoyé par MoTorBreath Voir le message
    Techniquement, il est interdit de rester sur une voie à gauche alors qu'on ne dépasse pas sur une route à multiple voies.
    Il est également interdit de dépasser par la droite sur ce même type de routes.

    Sachant que pour dépasser par la droite, il faut une voiture à gauche qui ne dépasse personne, qui doit être verbalisé en premier ?

    Vous avez 3 heures.
    Sérieux je pense qu'on se l'est toute posée cette question. En vérité il faudrait verbaliser les deux, clairement, mais qui est le "plus" en tort? Je dirai quand même celui qui double par la droite (et ouais, je l'ai déjà fait, on est pas parfait). La raison est simple: tu es derrière lui, tu as une meilleure perception de la situation, en doublant par la droite tu fais courir un risque aux deux véhicules - si jamais il décide de se rabattre à ce moment-là et ne te voit pas, tu risques l'accident. A l'inverse sa manœuvre (rester à gauche sans dépasser), bien que non-conforme au code de la route, ne présente pas de risque immédiat de causer un accident.

    Je ne défends pas les conducteurs qui traînent à gauche, hein, ils peuvent tous crever en enfer et j'ai hâte qu'on ait enfin des lasers haute intensité dans nos caisses pour les vaporiser. Mais même si ça m'arrive parfois de le faire, j'ai bien conscience que le fait de doubler de rage par la droite est un remède encore pire que le mal du point de vue sécurité routière.

  14. #8444
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Effectivement.

    Chaque voiture est differente, et l'entretien joue beaucoup mais pour donner une idée :

    La 306 avait 170K kms, c'était une merguez, des travaux a faire tous les 2 ou 3 mois, historique méconnu, mais une pile de facture énorme les 30K derniers kilomètres

    La Note a eu un entretien scrupuleux, et n'a eu que 2 défaut mineurs les 100K derniers kms, elle a 161K kms et roule toujours impeccable

    Si la C3 n'a aucun problème, ça vaut peut etre le coup/coût de la garder
    Il dit qu'elle commence à montrer des signes de faiblesses, suivant l'entretien/utilisation faut voir ouais comme tu dis.

    C'était surtout une petite boutade.
    La mienne va avoir ses 170.000 au compteur aussi. Mais c'est en miles.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  15. #8445
    Info : Mamy Nissan a passé le contrôle technique avec son nouveau propriétaire, et même pas de contre-visite !
    Cette voiture, c'est vraiment une perle !
    Je suis si contente de lui avoir trouvé une famille de passionnés, on vivra en direct ses aventures bientôt

    Bon, le marché, c'est la loose total.
    La Jazz sautillante a été vendue en moins d'une semaine, et plus rien dans un rayon de 200km.
    Une Nissan Note à 50km en campagne.
    Il y avait une Ford fiesta Ecoboost en concession, elle est partie en moins d'une semaine aussi.

    Donc je pense me diriger vers la Nissan Note, qui est vendue par un particulier.
    J'avais acheté la Sandero à un particulier, mais elle avait 5000km dans les roues et était toujours sous garantie.
    Là c'est un véhicule de 2014 avec 40K km.
    Quand on achète à un particulier, il faut faire plus attention à quelque chose ?
    Vous lui demandez sa plaque d'immatriculation à l'avance pour faire l'assurance ou vous attendez de la voir ?
    Des conseils ?

  16. #8446
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message

    Quand on achète à un particulier, il faut faire plus attention à quelque chose ?
    Vous lui demandez sa plaque d'immatriculation à l'avance pour faire l'assurance ou vous attendez de la voir ?
    Des conseils ?
    Tu passes en revue les stations radios enregistrée, ca te donnera un apercu des gouts du proprio

    Sinon tu peux assurer une voiture le jour même de l'achat directement en ligne. Mais le vendeur peut refuser de te laisser partir avec si tu lui présente pas une attestation je crois.
    Sinon des Jazz II avec un kilométrage raisonnable oui tu vas vraiment avoir du mal à en trouver sauf à se deplacer ou se tourner vers l'import.
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  17. #8447
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Info : Mamy Nissan a passé le contrôle technique avec son nouveau propriétaire, et même pas de contre-visite !
    Cette voiture, c'est vraiment une perle !
    Je suis si contente de lui avoir trouvé une famille de passionnés, on vivra en direct ses aventures bientôt

    Bon, le marché, c'est la loose total.
    La Jazz sautillante a été vendue en moins d'une semaine, et plus rien dans un rayon de 200km.
    Une Nissan Note à 50km en campagne.
    Il y avait une Ford fiesta Ecoboost en concession, elle est partie en moins d'une semaine aussi.

    Donc je pense me diriger vers la Nissan Note, qui est vendue par un particulier.
    J'avais acheté la Sandero à un particulier, mais elle avait 5000km dans les roues et était toujours sous garantie.
    Là c'est un véhicule de 2014 avec 40K km.
    Quand on achète à un particulier, il faut faire plus attention à quelque chose ?
    Vous lui demandez sa plaque d'immatriculation à l'avance pour faire l'assurance ou vous attendez de la voir ?
    Des conseils ?
    je demande une copie de la carte grise.
    Au minimum le No.VIN ce qui suffit.

    Au départ ça permet d'avoir la config exacte de la caisse.
    Puis enfin de s'assurer le jour de l'achat.

  18. #8448
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Il dit qu'elle commence à montrer des signes de faiblesses, suivant l'entretien/utilisation faut voir ouais comme tu dis.

    C'était surtout une petite boutade.
    La mienne va avoir ses 170.000 au compteur aussi. Mais c'est en miles.
    C'est justement la tournure de la phrase qui m'interpelle "commence a montrer des signes de faiblesse"

    c'est vague, ça se trouve c'est juste de l'entretien normal pour ce kilométrage


    et pareil pour moi, la camaro n'a que 5 chiffres au compteur, on sait même pas combien de fois il a fait le tour
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  19. #8449
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Info : Mamy Nissan a passé le contrôle technique avec son nouveau propriétaire, et même pas de contre-visite !
    Cette voiture, c'est vraiment une perle !
    Je suis si contente de lui avoir trouvé une famille de passionnés, on vivra en direct ses aventures bientôt

    Bon, le marché, c'est la loose total.
    La Jazz sautillante a été vendue en moins d'une semaine, et plus rien dans un rayon de 200km.
    Une Nissan Note à 50km en campagne.
    Il y avait une Ford fiesta Ecoboost en concession, elle est partie en moins d'une semaine aussi.

    Donc je pense me diriger vers la Nissan Note, qui est vendue par un particulier.
    J'avais acheté la Sandero à un particulier, mais elle avait 5000km dans les roues et était toujours sous garantie.
    Là c'est un véhicule de 2014 avec 40K km.
    Quand on achète à un particulier, il faut faire plus attention à quelque chose ?
    Vous lui demandez sa plaque d'immatriculation à l'avance pour faire l'assurance ou vous attendez de la voir ?
    Des conseils ?
    https://www.renault.fr/contactez-nou...Id=zoe-b10-ph2

    Vu ton faible kilométrage et ta poisse légendaire, prends ça en LLD.

  20. #8450
    Citation Envoyé par Next Voir le message
    Sinon des Jazz II avec un kilométrage raisonnable oui tu vas vraiment avoir du mal à en trouver sauf à se deplacer ou se tourner vers l'import.
    Yen a une Jazz à côté de chez moi mais très récente et chère.
    Et puis le mini-compartiment moteur, je ne sais pas, je ne m'y fais pas.
    Là j'ai jeté mon dévolue sur une Nissan Note Acenta option Family

    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Vu ton faible kilométrage et ta poisse légendaire, prends ça en LLD.
    Pas faux, mais je viens d'être licenciée et l'avenir est plus qu'incertain.

  21. #8451
    Hé ben...
    Garde ta Sandero....

  22. #8452
    J'avais vu, mais comme ça, une caisse qui m'intéressait (non pas que je puisse me le permettre, mais c'était "histoire de").

    Sur le site, on peut accéder à l'historique et on voit marqué qu'elle a eu 3 accidents à l'arrière.
    Je pense que les 2 premiers sont de la peinture (éraflures urbaines) par contre le 3ème est marqué "choc moyen" sans plus de précisions.

    Ca rassure pas et ça élimine d'emblée le véhicule.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  23. #8453
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Hé ben...
    Garde ta Sandero....
    Laisse-moi compenser avec une Nissan Note !
    Ou avec une Ford fiesta Ecoboost, j'hésite encore ...

  24. #8454
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Laisse-moi compenser avec une Nissan Note !
    Ou avec une Ford fiesta Ecoboost, j'hésite encore ...
    Arrête un peu Le Tchii, on connaît tous la vérité. Tu veux du Japonais, et pas une "simple" Jazz hein...





    ...

  25. #8455
    Y'a cette chaine youtube:
    https://www.youtube.com/c/JoeBlack9/videos

    C'est sympa parce que y'a de tout et pas que des voitures inabordables.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  26. #8456
    J'aime bien:



    Ils se font des runs virtuels de camions.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #8457
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Sérieux je pense qu'on se l'est toute posée cette question. En vérité il faudrait verbaliser les deux, clairement, mais qui est le "plus" en tort? Je dirai quand même celui qui double par la droite (et ouais, je l'ai déjà fait, on est pas parfait). La raison est simple: tu es derrière lui, tu as une meilleure perception de la situation, en doublant par la droite tu fais courir un risque aux deux véhicules - si jamais il décide de se rabattre à ce moment-là et ne te voit pas, tu risques l'accident. A l'inverse sa manœuvre (rester à gauche sans dépasser), bien que non-conforme au code de la route, ne présente pas de risque immédiat de causer un accident.

    Je ne défends pas les conducteurs qui traînent à gauche, hein, ils peuvent tous crever en enfer et j'ai hâte qu'on ait enfin des lasers haute intensité dans nos caisses pour les vaporiser. Mais même si ça m'arrive parfois de le faire, j'ai bien conscience que le fait de doubler de rage par la droite est un remède encore pire que le mal du point de vue sécurité routière.
    Franchement, les suceurs de voie du milieu c'est la plaie encore plus quand ils ne roulent pas comme le reste.
    Ca encombre le trafic pour rien, du coup des ralentissements mais aussi des changements de voies non nécessaires.
    Entre rester sur la voie de droite et changer 4 fois de voies pour pouvoir dépasser proprement (légalement) la dangerosité de la manoeuvre est discutable. Mais bon on est encore au temps du rétro droit en option.

  28. #8458
    Pourquoi de rage ? moi je double peinard par la droite....Zéro stress

  29. #8459
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Arrête un peu Le Tchii, on connaît tous la vérité. Tu veux du Japonais, et pas une "simple" Jazz hein...


    https://i.ibb.co/PxGpjnQ/Lee-Tchii-Civic.jpg


    ...
    j'ai pas vu les détails de suite, joli

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Y'a cette chaine youtube:
    https://www.youtube.com/c/JoeBlack9/videos

    C'est sympa parce que y'a de tout et pas que des voitures inabordables.
    la vache, il a testé tout ce qui roule
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  30. #8460
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    la vache, il a testé tout ce qui roule
    Ouais mais c'est sympa.
    Ca change des voitures de 500 chevaux qu'on ne verra qu'une fois dans notre vie.

    C'est fait sans chichi, ça permet un peu de se rendre compte de l'ambiance à bord.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 282 sur 335 PremièrePremière ... 182232272274275276277278279280281282283284285286287288289290292332 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •