Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 279 sur 335 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 8 341 à 8 370 sur 10024
  1. #8341

  2. #8342
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    C'est expliqué par concurrence déloyale?
    Non ça c'est le motif de la plainte.

    Si on en crois l'article le motif de l'interdiction c'est

    La juridiction la plus élevée de l’ordre judiciaire français a estimé que ces stickers rendaient la plaque d’immatriculation non conforme.

  3. #8343
    Citation Envoyé par Megiddo Voir le message
    Pour rester chez Toyota, cette GR Yaris me fait de plus en plus saliver. Il se pourrait que je fasse un essai dans pas longtemps.

    La base semble déjà très bonne, en particulier la version track avec le double LSD. C'est du Torsen si je me souviens bien. J'ai pu tester du 3 cylindres turbo récemment, avec la Fiesta ST et du Peugeot 2008, ce dernier étant certes un peu plus placide, et il faut bien reconnaître que l'inertie, la mollesse qu'on associe souvent à ce type de moteur, surtout en bas du compte-tours, est bien corrigée. Le travail sur la sonorité fait parfois penser à du 6 cylindres, c'est pas désagréable du tout, même si c'est un peu une sonorité "fake", travaillée, qui sort dans l'habitacle de ces deux derniers véhicules. En tout cas le 1600 261 chevaux de la Yaris semble plein comme un oeuf, très coupleux en bas et rageur jusqu'à 7000 tours. Les modes de répartition sur les 4 roues motrices ont l'air intéressants, la direction possèderait un bon feeling, la boîte verrouillerait proprement et le châssis serait apparemment plutôt bien réglé.

    Avec une petite monte en 255 ou 265/35/18, qui apparemment se fait très bien depuis la monte d'origine en 225 ayant du mal à remplir les arches de roues, plus un petit silencieux pour donner un poil de voix à l'échappement, bon sang que c'est tentant. En vue 3/4 arrière, elle a des hanches presque dignes de la R5 turbo 2.

    https://i.ibb.co/pRB7X2D/Capture-d-cran-431.png

    https://i.ibb.co/xqjcrq1/Capture-d-cran-438.png

    Rasso-Ouest a bien aimé

  4. #8344
    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    C'est expliqué par concurrence déloyale? En quoi ce serait de la concurrence déloyale?

    Mais ils n'ont pas de sujets plus importants à traiter?
    Attends tu te rends pas compte! Le mec il mets un autocollant a deux euros, et ça lui évite de repayer 40 a 70 balles de plaques. C'est forcément déloyal, en plus ça évite de polluer en refaisant de nouvelles plaques. Scandaleux!
    Ah... On me dit dans l'oreillette que c'est comme pour le CT: des sociétés privées veulent verrouiller le marché et empêcher l'argent de leur filer entre les doigts. La routine.

    Pour expliquer le jugement: la société a été déboutée lors de sa plainte initiale, le juge considérant que non, y'a pas concurrence.
    La société qui fait des plaques a poussé le bouchon plus loin pour avoir gain de cause, et va mettre en cause la légalité d'apposer un autocollant sur la plaque. Prêt a tout pour gagner du blé...
    Et la, bonne connerie de la cour de cassation qui mets des œillères quand ça l'arrange : mettre un autocollant, c'est modifier la plaque, c'est illégal.
    Victoire de la justice.

    Ça mérite un boycott du constructeur de plaques ça...

  5. #8345
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    J'apprécie bien en général les analyses et les tests de Yann Le Jossec. C'est bien positif en effet.

  6. #8346


    Ca pétarade un peu (comme Lee Tchii quand elle a trop mangé).
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  7. #8347
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Souvent les mico hybrides c'est pour avoir un stop&start transparant: l'electrique sert pendant le court instant de redémarage du thermique.
    Oui du coup on peut sire que PSA faisait du micro-hybrides quand ils utilisaient encore l'alternodémarreur avec le 1.6HDI...
    Ils ont raté le coche du marketing.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Dynames Voir le message
    C'est expliqué par concurrence déloyale? En quoi ce serait de la concurrence déloyale?

    Mais ils n'ont pas de sujets plus importants à traiter?
    Il y a eu une plainte donc la justice a obligation de la traiter...

    Maintenant qui va contrôler ça ?
    A part en cas d'autres infractions et donc du contrôle complet du véhicule (et même là...) c'est quand même totalement improbable.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Le truc inconduisible, avec le turbo perché en haut dans les tours.


    Je crois que la boite est pas adaptée. Le truc qui sert à rien....

  8. #8348
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Oui du coup on peut sire que PSA faisait du micro-hybrides quand ils utilisaient encore l'alternodémarreur avec le 1.6HDI...
    Ils ont raté le coche du marketing. ^_
    Pas loin, mais avec des supercapaciteurs au lieu de la batterie 48V. En 48V on fait aussi du turbo électrique parfois. Mais ouais le marketing fait parfois plus que l’utilité réelle d’une technologie.

  9. #8349
    Banjour !
    je vais à la montagne bientôt, je préférerai y aller avec des chaines ou des chaussettes dans le coffre, au cas où.

    Mes pneus sont en 165/60/15 mais comme je vais m'en servir 3 fois dans ma vie j'aimerai en acheter d'occaze. SUr LBC je suis tombé sur une compatible mais pas avec exactement les mêmes mesures :155/70/15 165/65/15 175/60/15 c'est embêtant ou ça ira ?
    Dernière modification par cailloux ; 17/01/2021 à 19h39.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  10. #8350
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Je crois que la boite est pas adaptée. Le truc qui sert à rien....
    Faut voir pourquoi a été construite la voiture aussi,

    Mais elle est clairement pas adaptée a l'usage de la vidéo

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Banjour !
    je vais à la montagne bientôt, je préférerai y aller avec des chaines ou des chaussettes dans le coffre, au cas où.

    Mes pneus sont en 165/60/15 mais comme je vais m'en servir 3 fois dans ma vie j'aimerai en acheter d'occaze. SUr LBC je suis tombé sur une compatible mais pas avec exactement les mêmes mesures :155/70/15 165/65/15 175/60/15 c'est embêtant ou ça ira ?
    J'ai jamais monté de chaines donc je suis pas sûr,

    Mais je pense que tu risques d'être emmerdé
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  11. #8351
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Faut voir pourquoi a été construite la voiture aussi,

    Mais elle est clairement pas adaptée a l'usage de la vidéo

    - - - Mise à jour - - -



    J'ai jamais monté de chaines donc je suis pas sûr,

    Mais je pense que tu risques d'être emmerdé
    VOUaip j'ia un gros doute aussi. bpour le coup il s'agit de chaussette mais bon. Cette damnée C1 de l'enfer n'a pas de chaussette à sa taille. Sinon je peux sans doute toujour aller au ski avec la picasso, mais je préfère une voiture légère pour la montagne. Et j'aime bien rouler avec la C1. La picasso est mieux pour dormir dedans par contre !
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  12. #8352
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Banjour !
    je vais à la montagne bientôt, je préférerai y aller avec des chaines ou des chaussettes dans le coffre, au cas où.

    Mes pneus sont en 165/60/15 mais comme je vais m'en servir 3 fois dans ma vie j'aimerai en acheter d'occaze. SUr LBC je suis tombé sur une compatible mais pas avec exactement les mêmes mesures :155/70/15 165/65/15 175/60/15 c'est embêtant ou ça ira ?
    Et tu veux mettre combien pour des pneus ?
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  13. #8353
    Citation Envoyé par cailloux Voir le message
    Banjour !
    je vais à la montagne bientôt, je préférerai y aller avec des chaines ou des chaussettes dans le coffre, au cas où.

    Mes pneus sont en 165/60/15 mais comme je vais m'en servir 3 fois dans ma vie j'aimerai en acheter d'occaze. SUr LBC je suis tombé sur une compatible mais pas avec exactement les mêmes mesures :155/70/15 165/65/15 175/60/15 c'est embêtant ou ça ira ?
    Ca va etre trop grand donc non pas terrible du tout.

    C'est quoi ce véhicule avec du 165 en 15" ???

    Edit: Ah une C1 OK.

  14. #8354
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Et tu veux mettre combien pour des pneus ?
    pas de pneu, je vis sur la cote atlantique, je me vois mal mettre des sous dans des pneus, en plus j'ai pas de place.
    Ça casse pas des briques sur un canard...

  15. #8355
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Non mais n'importe quoi la législation ...
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Et la, bonne connerie de la cour de cassation qui mets des œillères quand ça l'arrange : mettre un autocollant, c'est modifier la plaque, c'est illégal.
    Victoire de la justice.
    Vraiment on marche sur la tête...

    Citation Envoyé par FB74 Voir le message


    Ca pétarade un peu (comme Lee Tchii quand elle a trop mangé).
    Tain franchement le gars a beau être un "pilote expérimenté" c'est une deux-voie, ça saute pas mal, et y'a quand même pas mal de gens qui roulent.
    C'est dangereux. Sans forcément que le danger vienne de lui à 100%, mais vu la vitesse, quelqu'un qui change de voie et qui le voit débarquer à fond les ballons derrière pourrait mal réagir et faire une connerie.

    Fin bref, je trouve l'omniprésence de la menace des contrôles et des radars en France stressante et pas forcément si sécurisante (perso, si j'ai pas le régulateur d'enclenché, je me mets à regarder mon compteur beaucoup trop souvent, ce sont de précieux instants où j'ai pas les yeux sur la route, et on sait à quel point une petite seconde peut faire la différence...), mais de là à avoir des sections d'autoroute sans limitation de vitesse, non.

    Bien sûr ça n'empêche pas d'avoir des conducteurs chez nous qui roulent à fond les ballons sur l'autoroute, hein. Y'en aura toujours.
    Mais ça limite un peu, quand même. Et en cas de pépin ils prendront tarif.

    D'ailleurs j'ai fait un petit trajet d'autoroute aujourd'hui (environ 20 minutes, sur l'A7, section propre, trois voies, limitation à 130) et j'ai trouvé qu'y avait pas mal d'excités par rapport à d'habitude. C'était entre 17 et 18h, donc je me demande : des types pressés pour arriver à destination avant l'heure butoir de 18h ?
    Ils savent pas que c'est moins risqué de rouler aux limites et d'arriver 15 minutes à la bourre ?
    J'en ai vu une pelletée qui devaient taper les 160+, une bonne partie probablement à plus de 180. C'est difficile d'évaluer à un certain seuil, perso j'étais à 120 en 6ème en mode "il a légèrement plu, c'est un toupiti peu mouillé, et je me cale sur 5L/100 comme ça".
    Petit fait notable : tous dans le même archétype de véhicule. Tous dans de gros SUV sur des plateformes allemandes (BMW X6, Audi Q5, par exemple, et leurs petits cousins en version Volkswagen et Seat). Et à chaque fois de couleur noire.

  16. #8356
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    D'ailleurs j'ai fait un petit trajet d'autoroute aujourd'hui (environ 20 minutes, sur l'A7, section propre, trois voies, limitation à 130) et j'ai trouvé qu'y avait pas mal d'excités par rapport à d'habitude. C'était entre 17 et 18h, donc je me demande : des types pressés pour arriver à destination avant l'heure butoir de 18h ?
    Ils savent pas que c'est moins risqué de rouler aux limites et d'arriver 15 minutes à la bourre ?
    J'en ai vu une pelletée qui devaient taper les 160+, une bonne partie probablement à plus de 180. C'est difficile d'évaluer à un certain seuil, perso j'étais à 120 en 6ème en mode "il a légèrement plu, c'est un toupiti peu mouillé, et je me cale sur 5L/100 comme ça".
    Petit fait notable : tous dans le même archétype de véhicule. Tous dans de gros SUV sur des plateformes allemandes (BMW X6, Audi Q5, par exemple, et leurs petits cousins en version Volkswagen et Seat). Et à chaque fois de couleur noire.
    La coke et le shit n'attendent pas
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  17. #8357
    Sinon, c'est obligatoire de changer le département sur les plaques ?
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  18. #8358
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Sinon, c'est obligatoire de changer le département sur les plaques ?
    Ah non, c'est accessoire, "ça ne vaut rien".

    Il faut simplement que ce soit une plaque "normale" (légale) donc avec le département éventuel émaillé, pas un sticker.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  19. #8359
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Sinon, c'est obligatoire de changer le département sur les plaques ?
    Seulement si t'as une plaque 75 ou 92 et que tu déménages à la campagne. Sauf si t'aimes les rayures sur la carrosserie.

  20. #8360
    Le département n'est pas obligatoire également. Par contre, ce qui est prohibé (avant même le jugement susmentionné), ce sont les stickers "fantaisistes". Un gars c'était pris une prune parce qu'il avait collé un sticker drapeau du Portugal, à la place du département. Ça n'empêche pas ces conneries d'être en vente libre (genre https://www.blasonimmat.fr/).

  21. #8361
    D'acc, j'ai de tout sur mes plaques, mais je m'en branle royalement, donc pas de soucis

    Seule la Cam' était effectivement en 75, et c'est vrai que faut être pret à attendre des trou duc faire des remarques a ce sujet a longueur de journée quand on la sort....
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  22. #8362
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Le département n'est pas obligatoire également. Par contre, ce qui est prohibé (avant même le jugement susmentionné), ce sont les stickers "fantaisistes". Un gars c'était pris une prune parce qu'il avait collé un sticker drapeau du Portugal, à la place du département. Ça n'empêche pas ces conneries d'être en vente libre (genre https://www.blasonimmat.fr/).
    Par contre quand tu fais un changement d'adresse, l'état t'envoi un autocollant à mettre sur la carte grise

    Toi tu raques une plaque complète pour un dessin, eux c'est dépense minimale, p'tit autocollant.

  23. #8363
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Par contre quand tu fais un changement d'adresse, l'état t'envoi un autocollant à mettre sur la carte grise

    Toi tu raques une plaque complète pour un dessin, eux c'est dépense minimale, p'tit autocollant.
    L'état ce sont tes impôts
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  24. #8364
    Citation Envoyé par Hurtplug Voir le message
    Par contre quand tu fais un changement d'adresse, l'état t'envoi un autocollant à mettre sur la carte grise

    Toi tu raques une plaque complète pour un dessin, eux c'est dépense minimale, p'tit autocollant.
    Faut penser aux pauvres fabricants de plaques aussi. Avant ils t'en vendaient une à chaque fois que la voiture changeait de mains, ou à chaque déménagement. Maintenant ta plaque peut limiter rester à vie sur le véhicule ; je suppose que le manque à gagner pour eux est énorme, alors ils ont cherché comment en récupérer au moins une partie. On est d'accord que c'est un peu tarte et que ça risque pas de leur faire gagner de la bonne volonté de la part du grand public.

    Autre option: tu laisses la plaque et le vieux département parce qu'on s'en fiche un peu en fait.

  25. #8365
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Faut penser aux pauvres fabricants de plaques aussi. Avant ils t'en vendaient une à chaque fois que la voiture changeait de mains, ou à chaque déménagement. Maintenant ta plaque peut limiter rester à vie sur le véhicule ; je suppose que le manque à gagner pour eux est énorme, alors ils ont cherché comment en récupérer au moins une partie. On est d'accord que c'est un peu tarte et que ça risque pas de leur faire gagner de la bonne volonté de la part du grand public.

    Autre option: tu laisses la plaque et le vieux département parce qu'on s'en fiche un peu en fait.
    Toi tu peux t'en ficher, mais y'a quelques cons autour de toi qui peuvent pourrir ta caisse si elle n'affiche pas le "bon" département.

  26. #8366
    Citation Envoyé par Qiou87 Voir le message
    Autre option: tu laisses la plaque et le vieux département parce qu'on s'en fiche un peu en fait.
    Sauf 75 parce que faut pas pousser quand même...

    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  27. #8367
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Toi tu peux t'en ficher, mais y'a quelques cons autour de toi qui peuvent pourrir ta caisse si elle n'affiche pas le "bon" département.
    Je vous laisse vous approcher des coins à champignons en Ariège avec une plaque autre que 09
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  28. #8368
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Je vous laisse vous approcher des coins à champignons en Ariège avec une plaque autre que 09
    La bas c'est surtout les plaques roumaines qu'ils doivent adorer

  29. #8369
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    C'est dangereux. Sans forcément que le danger vienne de lui à 100%, mais vu la vitesse, quelqu'un qui change de voie et qui le voit débarquer à fond les ballons derrière pourrait mal réagir et faire une connerie.
    Ben si tu changes de voies sur l'Autobahn comme sur une autoroute française c'est toi le danger.

  30. #8370
    Citation Envoyé par FB74 Voir le message
    Sauf 75 parce que faut pas pousser quand même...

    Vu le nombre de parisiens que je connais qui n'ont pas de voiture, je sais pas bien qui a des plaques 75.

    Typique aussi, les plaques "92" parce que l'entreprise y a son siège et y fait toutes les voitures de la société. Ou les gens des dom-tom qui gardent fièrement leur 973 ou autre alors qu'ils vivent dans le 94. Au bout d'un moment va falloir arrêter avec cet esprit genre "t'es pas chez toi", ces trucs de n° de département contribuent chez certains à des préjugés débiles et surannés. Ils auraient dû faire un forcing pour les enlever totalement lors du passage au nouveau système, si je me souviens bien c'était prévu mais le gouvernement s'est couché.

    On sait tous que les vrais méchants ce sont les chinois.

Page 279 sur 335 PremièrePremière ... 179229269271272273274275276277278279280281282283284285286287289329 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •