Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 138 sur 335 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 4 111 à 4 140 sur 10024
  1. #4111
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Sale riche
    Et elle t'a rien dit pour sa Sandero RS, mais y'a une preuve vidéo

  2. #4112
    Je me sens tellement riche avec mon revenu normal versé sur 2 mois

  3. #4113
    Bonjour.

    Je pense me séparer de ma voiture pour acheter un véhicule d'occasion faiblement kilométré (maximum 30k km). Je pense disposer d'un budget d'environ 14-15k€. Je ferai principalement un trajet d'une 60aine de km A-R pour mon travail chaque jour, plus un ou deux trajets autoroutiers de plus de 200km A-R par mois. J'effectue également quelques trajets autoroutiers dans l'année d'environ 1000-1200km A-R.
    Je pense me tourner vers une citadine 5 portes bien équipée (radar + caméra de recul, régul, phares auto, clim auto, rétros rabattables...).
    Dans ce tarif, vaut-il mieux que je vise des moteurs aux alentours des 90-95ch ou l'autoroute nécessite un moteur de 110 ou+ pour être confort ?

    Merci.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  4. #4114
    Franchement j'ai conduit une Polo 1.0 tsi 95ch (BVM5) sur grand trajet, ça fait très bien le job. le moteur est même plutôt plaisant.
    la boite est bien étagée ceci dit, ça peut être le truc limitant chez la concurrence.

    Mais bon un essai t'apportera aussi ta réponse !

  5. #4115
    Ce qui compte c'est le rapport poids/puissance en fait, et comme l'a dit Cedski, l'étagement de la boite aussi.

    L'idéal c'est de faire un essai. Note qu'à 130, c'est très différent d'à 110, surtout sur une petite citadine pas très performante.
    Le régime moteur augmente généralement pas mal et niveau nuisances sonores ça se ressent.

    Par exemple, sur feu ma 207 en essence et qui avait 5 rapports, en 5ème, à 110 j'étais à tout juste 3200 tr/min. Moteur discret, rien à dire.
    En revanche, toujours en 5ème, à 130 on passait 4000 tr/min, et là le moteur se faisait bien entendre... sur des voyages d'une heure ou plus ça avait tendance à me fatiguer un peu.

    edit: ce que je veux dire par là, c'est que c'est à prendre en compte, dans le cas où tu pourrais l'essayer sur voie rapide mais pas sur autoroute.

  6. #4116
    Avec la présence quasi systématique de turbo sur les moteurs, la puissance max n'a plus trop d'intérêt. Faut voir le couple max, et a quel régime.
    Un moulin de 80cv gave de couple avec un turbo sera plus plaisant pour faire des bornes qu'un atmo plus puissant mais moins coupleux.
    Dernière modification par zifox ; 28/05/2020 à 21h25.

  7. #4117
    Dites vous bien que le 110 sur autoroute ne va pas tarder à arriver.
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

  8. #4118
    Merci pour les infos

    Voyager réparé


    J'avais donc une fuite au niveau du branchement du réchauffeur de gasoil,

    Je suis surpris qu'une fuite a cet endroit puisse autant foutre le bordel.

    Pour rappel, le moteur se coupait passé 3K rpm, et il fumait comme un pompier
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  9. #4119
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Bonjour.

    Je pense me séparer de ma voiture pour acheter un véhicule d'occasion faiblement kilométré (maximum 30k km). Je pense disposer d'un budget d'environ 14-15k€. Je ferai principalement un trajet d'une 60aine de km A-R pour mon travail chaque jour, plus un ou deux trajets autoroutiers de plus de 200km A-R par mois. J'effectue également quelques trajets autoroutiers dans l'année d'environ 1000-1200km A-R.
    Je pense me tourner vers une citadine 5 portes bien équipée (radar + caméra de recul, régul, phares auto, clim auto, rétros rabattables...).
    Dans ce tarif, vaut-il mieux que je vise des moteurs aux alentours des 90-95ch ou l'autoroute nécessite un moteur de 110 ou+ pour être confort ?

    Merci.
    Une Xantia 1.8 16v avec un régulateur de pression à 35€ pour rouler à l'e85. Et je suis sérieux.

  10. #4120
    Citation Envoyé par Krapatouille Voir le message
    Une Xantia 1.8 16v avec un régulateur de pression à 35€ pour rouler à l'e85. Et je suis sérieux.
    A 14-15k€ c'est un xantia plaquée or ?
    Citation Envoyé par Sidus Preclarum Voir le message
    Ben du caramel pas sucré alors...
    "Avant, j'étais dyslexique, masi aujorudh'ui je vasi meiux."

  11. #4121
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Avec la présence quasi systématique de turbo sur les moteurs, la puissance max n'a plus trop d'intérêt. Faut voir le couple max, et a quel régime.
    Un moulin de 80cv gave de couple avec un turbo sera plus plaisant pour faire des bornes qu'un atmo plus puissant mais moins coupleux.
    Oui voilà, j'avais fait à l'époque Toulouse - Strasbourg en Skoda Fabia 80ch diesel, petit moteur mais assez de couple, et... Ça se fait bien en fait. Donc soit tu prends un gros moteur essence genre 1.8 ou 2L à l'ancienne, soit un truc avec un turbo correct (aujourd'hui j'ai une fiesta 100ch 1L, et c'est vraiment la limite pour faire Toulouse - Lyon) plus moderne soit un moteur diesel. Mais dans ton cas je partirai sur un bon moteur essence

  12. #4122
    Ultimex tu viens d'une 208 gti non ?

    Si c'est bien toi, penses tu pouvoir te contenter de moins de 100ch ?

    c'est très difficile de revenir dans des puissances "aussi faibles",
    et on a vite tendance a taper dedans sans être discret par habitude que ça avance tout seul
    et donc a surconsommer

    du coup il vaut peut être mieux envisager un truc pas trop faiblard
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  13. #4123
    Citation Envoyé par Taro Voir le message
    Ce qui compte c'est le rapport poids/puissance en fait, et comme l'a dit Cedski, l'étagement de la boite aussi.

    L'idéal c'est de faire un essai. Note qu'à 130, c'est très différent d'à 110, surtout sur une petite citadine pas très performante.
    Le régime moteur augmente généralement pas mal et niveau nuisances sonores ça se ressent.
    Le problème c'est que les éléments de confort (insonnoriation par exemple) viennent augmenter le poids donc le besoin de puissance et de couple.
    Or ce sont ces éléments qui font que tu vas pouvoir/avoir envie de te taper des bornes sur autoroute.

    Y'a un équilibre à trouver et je ne suis pas certain qu'il soit facile à trouver en dessous d'une petite centaine de chwals.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  14. #4124
    Citation Envoyé par war-p Voir le message
    Oui voilà, j'avais fait à l'époque Toulouse - Strasbourg en Skoda Fabia 80ch diesel, petit moteur mais assez de couple, et... Ça se fait bien en fait. Donc soit tu prends un gros moteur essence genre 1.8 ou 2L à l'ancienne, soit un truc avec un turbo correct (aujourd'hui j'ai une fiesta 100ch 1L, et c'est vraiment la limite pour faire Toulouse - Lyon) plus moderne soit un moteur diesel. Mais dans ton cas je partirai sur un bon moteur essence
    Perso sur autoroute le truc qui compte le plus c'est l'insonorisation. J'ai fait de l'autoroute avec une xsara 1.8 92cv, à 130kmh c'est confortable et plutôt silencieux. La Leon en comparaison, bien que deux fois plus puissante, est plus bruyante.
    Je parle pas de bruit de moteur, mais de bruit de vent, de roulement, etc... (avec la 605 on entendait un peu le moteur, mais très peu les autres bruits, et le ronron du V6 berçait plus qu'autre chose.)

    Même si la voiture a un petit moulin, une fois lancé, tu le sens pas. ( une laguna 1.6 atmo, malgré le petit moteur, est nickel pour taper les bornes. Ca consomme rien, c'est silencieux, la xantia sus citée ça doit être pareil)

  15. #4125
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Le problème c'est que les éléments de confort (insonnoriation par exemple) viennent augmenter le poids donc le besoin de puissance et de couple.
    Or ce sont ces éléments qui font que tu vas pouvoir/avoir envie de te taper des bornes sur autoroute.

    Y'a un équilibre à trouver et je ne suis pas certain qu'il soit facile à trouver en dessous d'une petite centaine de chwals.
    Je suis bien d'accord
    Y'a effectivement un compromis à trouver, et c'est pour ça que je lui conseillais de prendre en compte qu'un essai sur "juste" la voie rapide ne permettrait peut-être pas de se rendre compte du confort à 130 sur autoroute.

    Et puis y'a d'autres facteurs. Une petite citadine légère et avec un bon châssis, ça doit être fun à conduire sur route sinueuse à 80-90, et ça doit s'en sortir niveau rapports poids/puissance pour quelques trajets d'autoroute...
    ...mais, et en cas de fort vent ?
    Une voiture un peu plus basse, plus lourde, et plus pêchue, sera bien plus agréable à conduire car il y aura moins d'efforts à faire pour la maintenir dans la voie.

    Alors ça peut faire rire comme idée, mais ici dans la vallée du Rhône, ça nous fait tout de suite moins rigoler

  16. #4126
    Citation Envoyé par Lazyjoe Voir le message
    A 14-15k€ c'est un xantia plaquée or ?
    Avec 13000 balles à dépenser plus judicieusement que dans un déplaçoir sans passion.

  17. #4127
    Citation Envoyé par zifox Voir le message
    Perso sur autoroute le truc qui compte le plus c'est l'insonorisation. J'ai fait de l'autoroute avec une xsara 1.8 92cv, à 130kmh c'est confortable et plutôt silencieux. La Leon en comparaison, bien que deux fois plus puissante, est plus bruyante.
    Je parle pas de bruit de moteur, mais de bruit de vent, de roulement, etc... (avec la 605 on entendait un peu le moteur, mais très peu les autres bruits, et le ronron du V6 berçait plus qu'autre chose.)

    Même si la voiture a un petit moulin, une fois lancé, tu le sens pas. ( une laguna 1.6 atmo, malgré le petit moteur, est nickel pour taper les bornes. Ca consomme rien, c'est silencieux, la xantia sus citée ça doit être pareil)
    Dans les monts du Forez, si, tu le sens le manque de patate en 5
    Citation Envoyé par Snakeshit Voir le message
    Mais comme on me l'a appris dans la Marine, plus les choses sont automatisées, moins ça consomme de cases plus vous en avez de libre pour choses utiles, comme penser à des filles dénudées .

  18. #4128
    Merci pour vos réponses !
    Citation Envoyé par kicharkut Voir le message
    Ultimex tu viens d'une 208 gti non ?

    Si c'est bien toi, penses tu pouvoir te contenter de moins de 100ch ?

    c'est très difficile de revenir dans des puissances "aussi faibles",
    et on a vite tendance a taper dedans sans être discret par habitude que ça avance tout seul
    et donc a surconsommer

    du coup il vaut peut être mieux envisager un truc pas trop faiblard
    Pas le choix. Ça me coûte trop cher en assurance, essence et entretien désormais, surtout qu'au-delà de ces aspects pratiques, je ne peux rien en faire sur la route/circuit vu que c'est mon daily et que je n'ai aucune envie de la risquer par une conduite sportive...

    Et du coup, oui c'est pour ça que j'envisageais initialement quelque chose de plus de 100 ch, mais après réflexion je constate que je roule énormément au régul sans même chercher à rouler vite ou quoi, donc j'ai juste besoin de quelque chose qui ait de la reprise et qui s'insère facilement sur une voie rapide/autoroute.
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  19. #4129
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Bonjour.

    Je pense me séparer de ma voiture pour acheter un véhicule d'occasion faiblement kilométré (maximum 30k km). Je pense disposer d'un budget d'environ 14-15k€. Je ferai principalement un trajet d'une 60aine de km A-R pour mon travail chaque jour, plus un ou deux trajets autoroutiers de plus de 200km A-R par mois. J'effectue également quelques trajets autoroutiers dans l'année d'environ 1000-1200km A-R.
    Je pense me tourner vers une citadine 5 portes bien équipée (radar + caméra de recul, régul, phares auto, clim auto, rétros rabattables...).
    Dans ce tarif, vaut-il mieux que je vise des moteurs aux alentours des 90-95ch ou l'autoroute nécessite un moteur de 110 ou+ pour être confort ?

    Merci.
    Je me demande en fait si tu ne peux pas trouver de la V40 d'occase qui cocherait toutes les cases (sauf "citadine").
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  20. #4130
    Citation Envoyé par Ultimex Voir le message
    Merci pour vos réponses !

    Pas le choix. Ça me coûte trop cher en assurance, essence et entretien désormais, surtout qu'au-delà de ces aspects pratiques, je ne peux rien en faire sur la route/circuit vu que c'est mon daily et que je n'ai aucune envie de la risquer par une conduite sportive...

    Et du coup, oui c'est pour ça que j'envisageais initialement quelque chose de plus de 100 ch, mais après réflexion je constate que je roule énormément au régul sans même chercher à rouler vite ou quoi, donc j'ai juste besoin de quelque chose qui ait de la reprise et qui s'insère facilement sur une voie rapide/autoroute.
    J'avais pas cet élément, du coup, tu peux taper dans un peu plus puissant quand même, les 115/120/130ch, tu te feras moins chier, ça consommera pas forcément plus, tu auras à coup sur une boite 6 en plus.

  21. #4131
    Bientôt la levée des 100 kms et je pourrais aller voir la Honda

  22. #4132
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Bientôt la levée des 100 kms et je pourrais aller voir la Honda
    Yay

  23. #4133
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Bientôt la levée des 100 kms et je pourrais aller voir la Honda
    Qui est déjà vendu.

  24. #4134
    Citation Envoyé par Lee Tchii Voir le message
    Il faut que tu la possèdes depuis un an.

    Mammy rentre parfaitement dans les critères mais 1, je ne veux pas qu'elle aille à la casse et 2, mes revenus ne correspondent pas (pas d'enfant notamment) donc j'ai droit à 1000 euros sur une neuve et 3, je veux une Honda Jazz d'occasion.
    La version hybride de la Jazz ou sa dernière declinaison sont classées Crit'Air 1 et peuvent parfaitement rentrer dans les critères d'une prime à la conversion plein pot, meme d'ocaz. Attention il se murmure que ce sont pas les modèles les plus appréciés ici...
    Ces acteurs ne sont pas des joueurs.

  25. #4135
    Déjà par défaut, une Jazz, c'est super moche. Et je sais que les wanabee otaku ne jurent ici que par les japonaises, mais vérifie avant tout achat où se trouve le garage Honda le plus proche. Si ta caisse tombe en panne et doit partir chez le constructeur, ça serait con qu'il soit à 100 bornes...

  26. #4136
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Déjà par défaut, une Jazz, c'est super moche. Et je sais que les wanabee otaku ne jurent ici que par les japonaises
    Une honda est généralement un bon choix quand on regarde le facteur qualité/prix, c'est tout.

    Je sais qu'on crache sur leurs voitures en Europe, mais partout ailleurs les modèles ont une super réputation et se vendent comme des petits pains, et sans l'aide d'alliances foireuses inter-constructeurs. Chose dont peu de constructeurs Européens ou Américains peuvent se vanter.

    Mais Deathdigger à entièrement raison, le maillage Honda en France est anecdotique, autant vérifier où se trouvent les concessions alentour, après c'est super fiable en général donc est-ce que t'auras besoin d'y aller souvent...

  27. #4137
    L'entretien tu peux le faire où tu veux non ?
    Tant que c'est un garage sérieux qui fait "toutes marques", je ne vois pas trop le problème.

  28. #4138
    Et surtout est-ce qu'une voiture aussi basique qu'une Jazz a absolument besoin d'être amenée chez le constructeur pour l'entretien et les réparations ?

    Erf, Tarogrilled.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  29. #4139
    Hé hé

    Puis bon, l'argument du "c'est moche"... c'est une Jazz, c'est pas la bagnole la plus sexy, mais c'est pas un Multipla non plus.
    Et je crois que les critères de Lee Tchii étaient plus terre-à-terre. Du genre, sécurité, confort, habitabilité, fiabilité, consommation mesurée... toussa toussa.

  30. #4140
    Du moment que Lee Tchii puisse installer une tourelle, une lame à l'avant et des renforts sur les portières...
    "Déconstruire", c'est "détruire" en insérant des "cons".
    Battle.net (Diablo 3) : Fbzn#2658 ----- / ----- / ----- Steam ID

Page 138 sur 335 PremièrePremière ... 3888128130131132133134135136137138139140141142143144145146148188238 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •