Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 4 sur 335 PremièrePremière 1234567891011121454104 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 120 sur 10024
  1. #91
    Citation Envoyé par Zouuu Voir le message
    C'est juste une voiture maison - boulot (ecole et crèche). Pas de course, pas de long trajet.
    Une Zoé

  2. #92
    Le mot important c'était "voiture", hein.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  3. #93
    Il n'y a que ça qui te surprend ?
    C'est limite courant pour les hypercar maintenant.
    Alors qu'une voiture homologuée pour la route avec un système de ventilateur pour créer une dépression sous la voiture, c'est , , et en même temps.
    Elle va pulvériser beaucoup de records !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  4. #94
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il n'y a que ça qui te surprend ?
    C'est limite courant pour les hypercar maintenant.
    Alors qu'une voiture homologuée pour la route avec un système de ventilateur pour créer une dépression sous la voiture, c'est , , et en même temps.
    Elle va pulvériser beaucoup de records !
    Oh, les djeun's, le dyson sous la caisse, les Chaparral 2j avaient déjà ce système en 1970... Et ça marchait!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  5. #95
    Je sais bien. La Brabham BT46 avait aussi un ventilateur.
    Et oui, ça marchait bien. Tellement que ça a été interdit aussitôt utilisé en course.

    Mais ce n'était pas des voitures homologuées pour la route !

    Mes Lego - Tof : Canon EOS 40D + Tamron 17-50mm F/2.8 + Canon Seepdlite 430 EX II | VDS MadCatz Arcade Fight Stick TE

  6. #96
    Citation Envoyé par PrinceGITS Voir le message
    Il n'y a que ça qui te surprend ?
    C'est limite courant pour les hypercar maintenant.
    Alors qu'une voiture homologuée pour la route avec un système de ventilateur pour créer une dépression sous la voiture, c'est , , et en même temps.
    Elle va pulvériser beaucoup de records !
    En premier lieu le record de gravillons projetés sur le pare-brise de la voiture suiveuse. En compétition ça pouvait peut-être passer, mais sur route ouverte, je sais pas comment le ventilo arrière à effet de sol va être apprécié par les autorités.

  7. #97
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    En premier lieu le record de gravillons projetés sur le pare-brise de la voiture suiveuse. En compétition ça pouvait peut-être passer, mais sur route ouverte, je sais pas comment le ventilo arrière à effet de sol va être apprécié par les autorités.
    Bof, vu le volume et le tarif, ils en auront rien à faire.

  8. #98
    Citation Envoyé par Pancho Villa Voir le message
    En premier lieu le record de gravillons projetés sur le pare-brise de la voiture suiveuse. En compétition ça pouvait peut-être passer, mais sur route ouverte, je sais pas comment le ventilo arrière à effet de sol va être apprécié par les autorités.
    Il a quand même l'air assez haut perché pour pas que ça soit trop un problème.
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  9. #99
    On est allé regarder pour une Zoe hier avec Mme mais avec le coup (et surtout le coût!) des batteries en location et le surcoût de la wallbox "zoe special" sur 7 ans elle nous reviendrait à 2 fois plus cher qu'un eKona ou qu'un Niro hybride tout en offrant 50% de moins d'autonomie que le eKona! (valeur résiduelle d'une Zoe au bout de 7 ans quasi à 0 parce qu'il y aura toujours 119€/mois à cracher pour la batterie, va trouver un pigeon... )
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  10. #100

  11. #101
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    On est allé regarder pour une Zoe hier avec Mme mais avec le coup (et surtout le coût!) des batteries en location et le surcoût de la wallbox "zoe special" sur 7 ans elle nous reviendrait à 2 fois plus cher qu'un eKona ou qu'un Niro hybride tout en offrant 50% de moins d'autonomie que le eKona! (valeur résiduelle d'une Zoe au bout de 7 ans quasi à 0 parce qu'il y aura toujours 119€/mois à cracher pour la batterie, va trouver un pigeon... )
    Ça dépend de ton nombre de km. À 120€, c'est en illimité.
    La wallbox ne sert à rien (une green' up suffit) si tu charges la nuit (à moins de faire énormément de km).

    Perso, la location de batterie je la trouve aussi très chère, mais je vois ça comme une assurance : ta Kona dans 7 ans tu feras quoi avec sa batterie qui aura perdu 30% de capacité ?

  12. #102
    Les batteries du eKona sont garanties 8 ans ou 200k km
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  13. #103
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Les batteries du eKona sont garanties 8 ans ou 200k km
    Et apres une perte de combien % d'autonomie ils garantissent de la changer ? C'est surtout ca la question. Parcequ'au bout de 8 ans elle peut toujours fonctionner, mais faut voir comment...

  14. #104
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    Ça dépend de ton nombre de km. À 120€, c'est en illimité.
    La wallbox ne sert à rien (une green' up suffit) si tu charges la nuit (à moins de faire énormément de km).

    Perso, la location de batterie je la trouve aussi très chère, mais je vois ça comme une assurance : ta Kona dans 7 ans tu feras quoi avec sa batterie qui aura perdu 30% de capacité ?
    Ca pourra servir quand meme à terme vu l'évolution des capacités des batteries.
    Quand tu aura 90kW à charger, tu seras content d'avoir un truc qui débite un poil....

  15. #105
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    On est allé regarder pour une Zoe hier avec Mme mais avec le coup (et surtout le coût!) des batteries en location et le surcoût de la wallbox "zoe special" sur 7 ans elle nous reviendrait à 2 fois plus cher qu'un eKona ou qu'un Niro hybride tout en offrant 50% de moins d'autonomie que le eKona! (valeur résiduelle d'une Zoe au bout de 7 ans quasi à 0 parce qu'il y aura toujours 119€/mois à cracher pour la batterie, va trouver un pigeon... )
    Par curiosité, comment arrives-tu à une telle différence? Juste à cause du prix de location des batteries va achat (sachant qu'on peut aussi les acheter sur la Zoé)?
    Les hybrides je me méfie, il y a de quoi avoir la maintenance d'une thermique avec les risques de l'électrique
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  16. #106
    Rdv pour le CT le 30 décembre , prions la Sainte Mère 405 , déesse de toutes les voitures que ma mamie r9 le passe sans problémes.
    ​Burne yourself !!!

  17. #107
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Et apres une perte de combien % d'autonomie ils garantissent de la changer ? C'est surtout ca la question. Parcequ'au bout de 8 ans elle peut toujours fonctionner, mais faut voir comment...
    Y aurait une perte c'est sur, mais après de combien nul ne le sait. Par contre sur mon antique Prius 2 de plus de 10 ans, le diag hybride montrait que la batterie haute tension affichait encore 93% de capacité. Bon OK c'est une hybride mais je me dit que c'est peut être pareil sur les full électrique ?
    Faire des KS et ne pas prendre de all-in, c’est comme aller voir la tour Eiffel et rester sur le parvis : aucun sentiment de grandeur

  18. #108
    Bon, je suis allé à Gerardmer avec le Voyager sous la neige, impeccable.
    Y avait pas 10 cm de neige, mais je suis impressionné tout de même (a l'aller je suis passé avant la denneigeuse)

    et la 306 roule bien avec 80% d'ethanol, seul problème, quand il fait moins de 0 ça broute un peu.
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

  19. #109
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    Par curiosité, comment arrives-tu à une telle différence? Juste à cause du prix de location des batteries va achat (sachant qu'on peut aussi les acheter sur la Zoé)?
    Les hybrides je me méfie, il y a de quoi avoir la maintenance d'une thermique avec les risques de l'électrique
    Zoe intens* 27800€ hors bonus + location des batteries 120€/ mois + wallbox (conseillée par le vendeur Schneider je ne sais plus quoi: 1441€ + 400€ de pose par un installateur agréé) Le eKona de démo (0 km) de chez Hyundai au bout de la rue: 32800€ -3000 € reprise - 1000 remise 28800€ hors bonus Kia Niro hybride 28800€ moins 3000€ de reprise hors bonus (moindre)

    On va garder la voiture 7 ans (pour revente avec garantie) et la revendre pour 35/40% de sa valeur d'achat (c'est la décote prévue d'après eux) alors que la valeur de revente des Zoe HORS RESEAU RENAULT** est proche de 0 à cause de cette foutue location de batteries... fais le calcul d'autant que la wallbox pour le eKona est à 560€ et qu'on peut (éventuellement) la poser soi même ou la faire poser par un artisan sérieux pour 200€.
    On va attendre l'opération de Mme en janvier pour se décider mais l'option Zoe a du plomb dans l'aile!

    *Vu le handicap de Mme (suite à un problème de cervicales la caméra de recul est obligatoire d'où la finition intens)

    ** D'ailleurs le cial de Renault insistait lourdement pour qu'on prenne une LLD afin d'éviter les problèmes de revente...

    Pour ce qui est des hybrides, ma fille possède un Lexus RX450H qui sera mien en 09/2021 et franchement c'est de la balle: entretien = 0 hormis les vidanges sur la partie thermique!
    Dernière modification par vf1000f24 ; 12/12/2019 à 18h07.
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  20. #110
    Citation Envoyé par ekOz Voir le message
    Attends j'ai mieux, on va te kickstarter une bagnole, avec un historique comme ça c'est presque de l'humanitaire, ca va aller vite J'suis sur je peux même déduire le don de mes impôts.

  21. #111
    Citation Envoyé par vf1000f24 Voir le message
    Zoe intens* 27800€ hors bonus + location des batteries 120€/ mois + wallbox (conseillée par le vendeur Schneider je ne sais plus quoi: 1441€ + 400€ de pose par un installateur agréé) Le eKona de démo (0 km) de chez Hyundai au bout de la rue: 32800€ -3000 € reprise - 1000 remise 28800€ hors bonus Kia Niro hybride 28800€ moins 3000€ de reprise hors bonus (moindre)

    On va garder la voiture 7 ans (pour revente avec garantie) et la revendre pour 35/40% de sa valeur d'achat (c'est la décote prévue d'après eux) alors que la valeur de revente des Zoe HORS RESEAU RENAULT** est proche de 0 à cause de cette foutue location de batteries... fais le calcul d'autant que la wallbox pour le eKona est à 560€ et qu'on peut (éventuellement) la poser soi même ou la faire poser par un artisan sérieux pour 200€.
    On va attendre l'opération de Mme en janvier pour se décider mais l'option Zoe a du plomb dans l'aile!

    *Vu le handicap de Mme (suite à un problème de cervicales la caméra de recul est obligatoire d'où la finition intens)

    ** D'ailleurs le cial de Renault insistait lourdement pour qu'on prenne une LLD afin d'éviter les problèmes de revente...

    Pour ce qui est des hybrides, ma fille possède un Lexus RX450H qui sera mien en 09/2021 et franchement c'est de la balle: entretien = 0 hormis les vidanges sur la partie thermique!
    - Les wallbox sont toutes les mêmes, pourquoi t'en paierais une plus cher chez Renault que chez Kia ? A savoir que les vendeurs margent comme des enculés dessus, du coup, tu peux prévoir moins cher.
    - Ma Zoé Intense (ancienne gen par contre), je l'ai eu à 17K€ pour un modèle de démo, du coup, je pense que le mec essaie de t'enfler

    Pour la LLD, sur Zoé, elle est pas déconnante, vu qu'elle inclus la location de batterie (170€/mois pour le modèle de base avec peu de km). Par contre, t'es quand même en dessous au niveau voiture par rapport aux deux autres (la taille est quand même plus grosse pour les deux SUV). Mais pour une durée de 7 ans, au vu de la vitesse d'évolution des batteries aujourd'hui, je n'essaierai même pas d'acheter la batterie.

  22. #112
    Citation Envoyé par MrChicken Voir le message
    Y aurait une perte c'est sur, mais après de combien nul ne le sait. Par contre sur mon antique Prius 2 de plus de 10 ans, le diag hybride montrait que la batterie haute tension affichait encore 93% de capacité. Bon OK c'est une hybride mais je me dit que c'est peut être pareil sur les full électrique ?
    C'est une bonne question ça, y'a quand même une différence notable c'est que sur l'hybride l'électrique n'est pas sollicité de la même façon...
    C'est un sujet intéressant et je me demande si ça a vraiment été étudié pour le coup.

  23. #113

  24. #114
    Citation Envoyé par deathdigger Voir le message
    - Les wallbox sont toutes les mêmes, pourquoi t'en paierais une plus cher chez Renault que chez Kia ? A savoir que les vendeurs margent comme des enculés dessus, du coup, tu peux prévoir moins cher.
    - Ma Zoé Intense (ancienne gen par contre), je l'ai eu à 17K€ pour un modèle de démo, du coup, je pense que le mec essaie de t'enfler

    Pour la LLD, sur Zoé, elle est pas déconnante, vu qu'elle inclus la location de batterie (170€/mois pour le modèle de base avec peu de km). Par contre, t'es quand même en dessous au niveau voiture par rapport aux deux autres (la taille est quand même plus grosse pour les deux SUV). Mais pour une durée de 7 ans, au vu de la vitesse d'évolution des batteries aujourd'hui, je n'essaierai même pas d'acheter la batterie.
    Je pense qu'on va se diriger vers un Niro hybride qui est, à l'heure actuelle, le plus polyvalent parce qu'il faut une carte d'abonnement pour les bornes de recharge rapide sur l'autoroute et que ça pique pas mal en fait et que donc le coût kilométrique , même s'il reste intéressant, en prend un bon coup!
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  25. #115
    oui oui il y a des Tesla avec déjà pas mal - voir énormément - de bornes. du genre plusieurs centaines de milles
    les batteries semblent tenir sur la durée.

    https://electrek.co/2018/07/17/tesla...miles-3-years/

    1 million de km....

    https://www.lesnumeriques.com/voitur...s-n144225.html


    Bon il y a eu des remplacements.... M'enfin les kilométrages sont quand même très importants.

    Un extrait interessant:

    Found internal imbalance in HV battery due to consistent supercharging to 100% from a low state of charge (SOC) without any rest periods in between. HV battery has been approved to be replaced. Also recommend that customer does not Supercharge on a regular basis and does not charge to 100% on a regular basis. We also recommend that the customer use scheduled charging to start charge 3 hours after end of drive at low SOC.

    Donc - mais ça, c'est expliqué un peu partout maintenant - il faut faire attention à quelques trucs:
    - ne pas abuser des superchargers (et autres recharge haute puissance)
    - généralement, ne pas à recharger à plus de 80%
    - idem, éviter t'attendre la panne sèche

  26. #116

  27. #117
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Donc - mais ça, c'est expliqué un peu partout maintenant - il faut faire attention à quelques trucs:
    - ne pas abuser des superchargers (et autres recharge haute puissance)
    - généralement, ne pas à recharger à plus de 80%
    - idem, éviter t'attendre la panne sèche
    Vaut mieux que ça soit expliqué, vu que le 2ème point je suis pas sûr que ça soit acquis. Autant le 1er et le 3ème doivent être bien connus, autant le 2ème...

    Au quotidien on prend plutôt l'habitude de laisser charger nos appareils à 100% une fois branchés (téléphones, ordinateurs portables, tablettes, enceintes nomades, etc).
    Alors oui niveau batterie c'est pas vraiment le même level mais les habitudes ont la vie dure.

  28. #118
    Une âme charitable pour m'expliquer pourquoi c'est caca de charger à 100%?
    Citation Envoyé par cooperman Voir le message
    Faut etre serieux quand même !!
    Steam ID

  29. #119
    J'ai trouvé ça, ils parlent de 70, 80 voire 90% de charge max mais n'expliquent pas réellement pourquoi j'ai l'impression :
    https://www.numerama.com/tech/286108...ncomplete.html

    Et la vidéo intégrée n'est plus dispo...

  30. #120
    C'est pareil pour les smartphones d'ailleurs.

    Je suis tombé sur des messages du CM de Honor qui dit que l'idéal est de rester entre 20 et 80%

    Mais j'ai pas de sources sûre
    Citation Envoyé par Xchroumfph Voir le message
    Assieds-toi, détends-toi, on était justement en train de parler du collège, des chutes de bébé dans l'escalier, de l'intérêt de leurs laisser des couteaux de cuisine à portée ou de leur montrer régulièrement ta bite sous la douche.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •