Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Nouvelle config gamer

  1. #1
    Salut à vous les gars, j'aurais besoin de vos conseils d'experts !

    Voilà je me suis fais une petite configuration gamer sur le site TopAchat dont voici le lien :

    https://www.topachat.com/pages/confi...omGxi2nkXnQ%3D

    Qu'est ce que vous en pensez ? Y a t'il un moyen de réduire un peu la facture ?
    Bien sur je souhaite jouer à tout les jeux du moment en réso max.
    Et le tout en silence si possible, car mon ordinateur actuel est plutôt bruyant, surtout en pleine charge
    Niveau carte graphique j'y connais vraiment rien, donc si vous me conseillez mieux et moins chère je suis preneur !

    Bonne journée à vous !

  2. #2

  3. #3
    Salut,

    Il faudrait un peu plus de précisions :
    - C'est juste pour jouer ?
    - Pour aller avec quel écran ?
    - Et budget alloué ?

  4. #4
    Citation Envoyé par Padawahou Voir le message
    Salut,

    Il faudrait un peu plus de précisions :
    - C'est juste pour jouer ?
    - Pour aller avec quel écran ?
    - Et budget alloué ?
    Sans parler de prendre un QVO pour faire office de SSD système...

  5. #5
    Salut à tous, merci pour vos réponses. Concernant l'écran il est dans la configuration que j'ai partagé, et oui ça sera essentiellement pour jouer, et pour des choses basiques, comme Word, Navigateur, Vidéos..

    Budget 1500€ environs, mais j'aimerais baisser la note le plus possible pour me rapprocher des 1000.

    Et je ne comprend pas la réponse de Rocca, il y a également un SSD dans ma configuration.

  6. #6
    Déjà, si tu ne comptes pas demander le montage, tu peux aller chercher tes composants un peu partout, moyen de gagner pas mal.
    L'écran choisi est un 1080p 60Hz, la CG que tu as choisie est largement surdimensionnée, une GTX 1660Super suffit pour jouer sereinement sur cette résolution. Sauf si tu veux faire tourner les jeux mal optimisés avec tout à fond (genre RDR2 ou Borderlands 3), m'enfin.
    Une alim 750W à 70€ je ne suis pas rassuré sur la qualité faudra voir avec les experts, mais pour une config 1080p 60Hz adaptée une bonne alim 550W suffit.
    Pour le wifi tu peux prendre un dongle USB qui coute deux fois moins cher, par exemple le TP-Link Archer T3U qui revient bientôt chez HFR.
    16Go de RAM à 65€ sur Amazon.de : https://www.amazon.de/Corsair-Vengea...puters&sr=1-13
    Aussi, pas besoin de mettre 80€ pour 1To mécanique, tu as 2 très bons modèles à moins de 50€ : Western Digital WD Blue, 1 To et Seagate BarraCuda, 1 To. Sur HFR tu as la version 5400trs/min du WD, si tu n'as pas l'intention d'y installer d'applis/de jeux, prendre un DD plus lent permet de limiter le bruit et la chaleur issus de la rotation.

  7. #7
    Tu peux déjà baisser de 100 € avec ce panier.

    https://www.topachat.com/pages/confi...ecz9OrW%2F0%3D

    CPU 2600x ou 3600 : 6c 12tr, contre le 9600 qui n'a que 6tr. Le 9600 n'a pas d'avenir et fais jeux egal avec le 3600. Le 2600x est un peu moins performant de l'ordre de 10 à 15 %.
    RAM optimisée
    Ecran freesync 144Hz = carte graphique AMD. La 5700XT est une bonne carte et moins cher que la 2070 super
    SSD : QVO, normalement tu mets un EVO, qui a de meilleures performance en écriture. Dans les fait en utilisation gamer j'estime qu'un QVO peut suffire.
    L'alim, on va pas déconner. Dans une bonne machine on met une alimentation référence.

    Bilan 1400 €

  8. #8
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Sans parler de prendre un QVO pour faire office de SSD système...
    CPC Hardware suggère en milieu de gamme un QVO, du coup je comprends pas...
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  9. #9
    Citation Envoyé par tonton-thon Voir le message
    CPC Hardware suggère en milieu de gamme un QVO, du coup je comprends pas...
    Il n'est pas mauvais en soi et pour y installer des jeux, mais ça reste de la mémoire QLC, c'est la classe économique. En rajoutant un peu, tu peux taper du EVO ou chez le concurrent (MX 500)...

    Pour finir, le QVO conseillé (CPC hardware) dans le milieu de gamme n'est pas, d'une part présent dans les configs canards PC et, d'autre part, il est conseillé en version 2 To avec un cache a priori plus grand qui fonctionne comme de la SLC pour des perfs honorables. Toutefois, une fois le cache épuisé tu passes sur du plus lent qu'un HDD. Pour terminer, c'est le moins cher en version 2 To en restant dans des perfs sympathiques, d'où le conseil pour ce type de capacité.

    Donc, pour moi, en version 1 To, pour être utilisé en tant que disque système, ce n'est pas le modèle que je prendrais. Je lui préférerais nettement un MX 500 ou 860 Evo voire (même sûr) un BX 500

    EDIT : si tu restes sur ton QVO : bon plan ICI

  10. #10
    Dac merci pour ces précisions (je suis en pleine réflexion, ça va m'aider ! ).
    ♫ And I can make out the words seven flights every day ♫

  11. #11
    Bonjour à tous, désolé pour le retard.
    Soit dit en passant, je souhaite une bonne année à tout le monde.
    Je vous remercie tous pour vos réponses plus que constructives.
    Concernant les processeurs AMD, j'ai toujours vu et entendu que les Intel étaient plus performants c'est pour cela que je me suis tourné vers eux, AMD ne m'attire vraiment pas.

    TTSev et Berk, j'ai en effet peut être un peu sous estimé l'alimentation.

    TTSev je comprend pas l'écran que j'ai choisi est un 144Hz pas 60.
    D'ailleurs pensez vous que cet écran est un bon choix ?

    Berk, merci pour l'upgrade, c'est vrai que cette CG est beaucoup moins chère.

    Concernant le SSD, je me demande si finalement un M.2 ne serait pas mieux ?

    Merci à vous.

  12. #12
    Ah oui au temps pour moi je me suis trompé pour l'écran, dans ce cas la CG c'est au choix 2060S, 5700XT ou 2070S. Le meilleur rapport performance/prix est la 5700XT mais certains semblent rapporter des soucis d'écran noir avec les drivers récents donc si tu as le budget une 2070S et tu seras tranquille.
    La 2060S assure 100+fps sur la plupart des jeux même en ultra mais pour les récents moins bien optimisés il faudra voir certaines options graphiques à la baisse pour profiter du 144Hz. C'est un compromis possible si les 2 autres sont hors budget.

    Pour ce qui est du NVMe, dans une utilisation gaming classique ça ne se ressent pas vraiment, à ta place je prendrait un 1To SATA (2.5'' ou M.2 comme tu veux) de qualité plutôt qu'un NVMe qui risque de throttle à cause de la chaleur. Comme dit Rocca, les gammes 860 EVO (Samsung), MX500 ou BX500 (Crucial) sont très bonnes. Samsung a pas mal gonflé ses prix sur ces derniers mois je trouve donc à ta place j'irais sur un Crucial. Le MX500 en 2.5'' ou le MX500 en M.2 selon tes préférences. Si tu veux absolument du NVMe, tu as le P1 de chez Crucial qui semble attractif pour son prix mais je ne sais pas ce qu'il vaut dans une utilisation normale et s'il tient bien dans le temps. Je le vois pas dans le configurateur topachat par contre.

    Enfin pour le CPU, à l'heure actuelle l'offre AMD est plus intéressante, c'est pour ça qu'on la propose. Si tu veux absolument Intel, le meilleur rapport performance/prix pour du gaming aujourd'hui c'est certainement le i5 9600KF que tu avais choisi, mais par rapport à son équivalent AMD (R5 3600) il n'a pas d'hyperthreading donc il risque d'être dépassé avant.

  13. #13
    Citation Envoyé par TTSev Voir le message
    Ah oui au temps pour moi je me suis trompé pour l'écran, dans ce cas la CG c'est au choix 2060S, 5700XT ou 2070S. Le meilleur rapport performance/prix est la 5700XT mais certains semblent rapporter des soucis d'écran noir avec les drivers récents donc si tu as le budget une 2070S et tu seras tranquille.
    Heu... solution simple, ne pas utiliser les deux drivers de fin décembre et leur préférer ceux du début du mois?

    Après si il a le budget pour une 2070 S pourquoi pas mais si c'est juste pour éviter les drivers Adrenalin 2020 Edition je ne vois pas trop en quoi lâcher 100 à 150€ de plus est une solution pertinente alors qu'il y n'a qu'a installer ceux sortis juste avant.

  14. #14
    Merci pour vos réponses les gars ! Désolé pour le retard. Mais voilà en gros ce que je retiendrais pour cette config, qu'en pensez vous ?

    https://www.topachat.com/pages/confi...2mjAeciTvSk%3D

    Il me manque simplement un écran, j'aimerai du 144hz mais je n'arrive pas à me décider pour moins de 200€. Une bonne dalle avec de belles images et un temps de réponse faible. Pas facile

    Bonne journées !

    Edit : J'ai finalement trouvé celui là, le AOC 24G2U/BK Freesync. Tip top je pense 144hz, 1ms, 24", IPS pour 200€
    Dernière modification par SlayZ ; 01/03/2020 à 13h04.

  15. #15
    La config est bien par contre la carte graphique est sur-dimensionné pour cet écran. Une 5600 XT ou 1660 Super ou Ti serait un choix plus adapté. Sans oublier qu'il y a la 5700 entre 2.
    Si tu tiens vraiment à prendre une 5700 XT, la Pulse sera tout aussi bien que sa grande soeur.
    Et cette alimentation Seasonic sera également un bien meilleur choix.

    Pour le budget, tu n'auras pas mieux que cet écran.

  16. #16
    Merci de ta réponse, à la base je compter prendre la 5700 Pulse, sauf que j'ai trouvé la nitro+ au même prix. Alors tant qu'à faire autant prendre la plus puissante.
    Et je me suis concentré sur la 5700XT étant donné que c'est celle qui m'a été conseillé un peu plus haut.
    Pour l'Alim, je me suis tourné vers Be quiet! pour sa réputation, et son silence. Pourquoi la Seasonic serait elle mieux ?

    Effectivement pour l'écran, je pense que je trouverais pas mieux

  17. #17
    Je ne les vois pas au même prix ... Et comme le disent certains, il y a un risque plus important de panne avec 3 ventilos.
    Pour du WQHD 144 Hz oui, mais pas pour du FHD 144 Hz, là la carte graphique va se tourner les pouces.
    Comme je l'ai dis, la 5600 XT ferait l'affaire sinon tu prends une 5700 non XT.
    Mais bon en prenant un modèle adapté - qui plus est moins chere - d'économiser de l'argent que tu utiliseras pour la changer le moment venu.
    Enfin, la Seasonic est justement bien meilleure que la tienne.

  18. #18
    Oui je compte pas acheter sur topachat, c'est simplement pour partager la config. Après j'ai également vu la Pulse 5700 XT OC qui a les mêmes stats quasiment avec seulement 2 ventilos pour 430€. Je vais regarder ce que tu me conseille.
    D'accord pour la seasonic, merci.
    Sinon en WQHD tu aurais des écrans à conseiller pas trop chere ? Ou celui que j'ai trouvé reste un bon choix ?

  19. #19
    Vu ton budget, je te conseille de rester sur ces écrans.

  20. #20
    D'accord, sinon je viens de trouver celui là, il est un petit peu plus chère mais reste une bonne affaire j'ai l'impression ! https://www.cdiscount.com/informatiq...ffre=-1#rating

  21. #21
    Si tu peux te le permettre, alors oui

  22. #22
    Je vais donc partir sur cet écran ! Tu me conseilles quelle carte graphique du coup ? La Sapphire 5700 XT Nitro+ ou la Sapphire 5700 XT Pulse ?

  23. #23
    La Pulse.
    Cordialement.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •