Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Problème GPU neuf

  1. #1
    Bonjour à tous,

    J'ai un ami qui a un soucis avec son nouveau gpu (RTX 2060 super).

    Il a comme config actuelle:w10, i7 6700, 16G ram DDR4, corsair 520 watts 80+ bronze, GTX 970, carte mère MSI B150 PC Mate.
    Détail important, il a cassé la connectique de serrage en plastique située sur le 1er PCI-E, mais le second PCI-E fonctionne sans soucis avec sa GTX 970.

    Il s'est acheté une RTX 2060 super PNY qui n affiche rien quand il la branche sur sa carte mère et n'est pas détecté dans le géstionnaire de périphérique, alors que les ventilos de la RTX fonctionne. On a mis à jour le bios, fait un clear C-mos, formater/réparer w10, installer les derniers drivers nvidia, désactiver le chipset graphique dans w10 puis aussi via le bios et même changer d alimentation pour une corsair 650W rien n y a fait alors qu a chaque fois la gtx 970 fonctionnait correctement et la carte mère est censée être compatible avec la RTX 2060. Du coup on a renvoyé la carte pour avoir un remboursement .

    Mon ami en a commandé une seconde sur un autre site, une RTX 2060 super KFA2. On obtient le même résultat en ayant refait l'ensemble des manips décrites.....vu que je doute quand même que l on ait, sur 2 revendeurs différents avec 2 fabricants différents, pu tomber à chaque fois sur une carte ayant le même soucis je me demande bien à quoi cela peut être du (je ne vois plus que le problème hardware du 1er port PCI-E mais pourtant le second fonctionne sans soucis avec la GTX 970)

    merci de votre aide

  2. #2
    Salut, normal si vous utilisé le 2e port pci-e qui n'est connecté qu'en x4 (observé le slot et vous verrez qu'il y a moins de connecteurs), du coup ça ne dérange pas trop la 970, qui doit quand même être un peu moins performante, mais la RTX par contre n'apprécie pas

  3. #3
    merci de ta réponse.....je ne voyais plus que cela de toute façon.

  4. #4
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut, normal si vous utilisé le 2e port pci-e qui n'est connecté qu'en x4 (observé le slot et vous verrez qu'il y a moins de connecteurs), du coup ça ne dérange pas trop la 970, qui doit quand même être un peu moins performante, mais la RTX par contre n'apprécie pas
    Mouai, mais ça reste pas normal. Si tu veux faire du SLI, tu fais comment, vu qu'ils sont tout le temps en x4 (pas compatible SLI dans le cas présent, mais quand même) ?

    Normalement, ça ne fait que diminuer la bande passante à x8 ou x4 pas une non détection pure et simple.

    Mais bon, dans le cas présent, je ne vois pas non plus d'autres raisons...

  5. #5
    Toute façon tu fais pas un sli/crossfire de carte puissante sur un port x4, c'est bidon d'annoncer un crossfire sur ce type de carte mère, c'est pour couillonner l'acheteur

  6. #6
    Et ces 2060 vous les avait testé sur un autre PC. Ca serait pas de chance mais peut être que les 2 sont défaillantes.
    Les connecteurs d’alimentation sont bien branchés ?

    Il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas sur un port 4x.

    D'autre par le clip de verrouillage sur le port PCI-E ne sert à rien de concret, sauf à maintenir la carte en place en cas de déplacement brusque du PC. Il faudrait donc tester aussi sur le port 16x.




    Et sinon cette carte mère est collector : des ports pci standards, à l'ancienne comme dans les années 90. A qui sa peut bien servir.
    Si on me trouve une CM de 6ème génération avec pci standard, pci-e et AGP je paie ma tournée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •