Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 66
  1. #31
    Je ne suis pas un adepte du joueur au day one, pour toutes sortes de raisons (prix délirant, bugs en pagaille etc etc...), mais voilà quelques titres sur lesquels je me suis bien amusé cette année:

    Styx: Shards Of Darkness: excellent jeu d'infiltration, avec toujours cet univers au level design inventif et très en verticalité.

    Forgotton Anne: Jeu "simulateur de marche" en 2D aux visuels magnifique et s'inspirant fortement des films d'Hayao Miyazaki. Belle fable fantastique pour critiquer sans détour l'absurde d'une société du gaspillage à tout-va.

    7 Days To Die: Bien que le jeu soit toujours en alpha, j'ai passé beaucoup d'heures sur le multi avec les canards, avec son lot de situations rigolotes et toujours un contenu déjà imposant et qui ne fait que grandir au fil des mises à jour.

    Echo: Jeu d'infiltration qui m'a beaucoup marqué pour son ambiance "néo-baroque-SF" et son HUD totalement intégré au jeu lui-même, exemplaire dans son genre.

    Far Cry 5: Je citerai celui-ci rien que pour son monde ouvert, très beau tout en restant cohérent.

    Prey: Gros coup de cœur, un jeu qui vaut franchement le détour. Du grand Arkane comme on aime.

    Gris: Pour son esthétique épurée et maitrisée.

    AER Memories Of Old
    : Jeu très zen et sans réel challenge, mais qui propose un beau moment de détente et de rêverie.

    INFRA: Bien que je ne l'ai pas encore terminé (9h de jeu), il s'impose d'ores et déjà comme un de meilleurs "simulateur de marche" auquel j'ai joué, avec un thématique original (on y incarne un analyste structurel) et sans artifices inutiles de mise en scène, très sobre. Jeu que je recommande particulièrement aux adeptes d'exploration urbaine.

    Amid Evil: Mon préféré dans la série de rétro-FPS récent, même si Dusk aussi mérite qu'on le mentionne malgré ses quelques défaut énervants.

    Elex: Le dernier Piranha Byte en date, qui malgré un système de combat perfectible, a su me tenir en halène une centaine d'heures, notamment grâce à son monde non manichéen agréable et son level design très "artisanal" et plaisant à explorer.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  2. #32
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Maîtresse, maîtresse, y'en a qui lisent pas l'OP ni le titre du topic !
    Mea Culpa, j'avais lu l'OP, mais mal ! En gros j'avais compris qu'on ne faisait plus le Goty mais qu'on fusionnait tout et qu'on faisait juste ce topic. Je modifie du coup

  3. #33
    Pour ma part je pense pouvoir compter The Legend of Zelda: Breath of the Wild, commencé à l'été 2018 mais que j'ai finalement bouclé ce printemps. Tout a déjà été dit sur ce chef-d'oeuvre, je ne vais pas en rajouter des tartines.

    Un coup de cœur plus ancien et plus inattendu, peut-être : SteamWorld Heist, bouclé dans le cadre d'un event du backlog en mars dernier (je crois ?). Superbe petit "tactical" au tour par tour vu de profil que j'ai aimé d'amour.

    J'ai aussi passé un temps fou sur Project CARS 2, récupéré sur le Humble Monthly. Ce jeu de ouatures n'est pas exempt de défauts mais il tapait pile dans le créneau que je recherchais : quelque chose entre la simcade à la F1 201x et la simu++ genre rFactor ou iRacing, et qui me donnait l'occasion de conduire enfin un peu autre chose que des F1. Il est tombé à point nommé avec l'acquisition d'un volant T300 RS GT flambant neuf. Je l'ai poncé jusqu'à avoir des crampes et même au-delà (mention spéciale au succès qui demande de remporter les 500 miles d'Indianapolis en distance 100% ).

    J'éditerai si je pense à d'autres trucs.

  4. #34
    Citation Envoyé par Ginfizz Voir le message
    Maîtresse, maîtresse, y'en a qui lisent pas l'OP ni le titre du topic !
    Ah merde, mea culpa.

    Mon GOTY 2019 qui n'est pas de 2019 :

    Unavowed, un excellent point'n'click de ma référence du genre, Dave Gilbert (Blackwell Legacy, Shivah, etc...)

  5. #35
    Hello,

    Premier message sur ce forum pour ma part, mais mes jeux de 2019 qui ne sont pas de 2019 le valent bien.

    1 - Return of the Obra Dinn
    Loin devant les suivants. Un des tous meilleurs jeux d'aventure de ma longue carrière d'aventurier, la claque.

    2 - Yakuza 0
    Comme dit par quelqu'un plus haut, le pur fun, j'ai presque atteint les 100%, c'est dire...

    3 - Assassin's Creed Odyssey
    Je suis assez fan de la saga, surtout des 2 et Black Flag, mais celui là est au niveau du dessus en terme d'ambition, avec des moments de profond ennui mais aussi des passages juste incroyables niveau immersion (quand on découvre les îles grecques au coucher de soleil après avoir gravi un sommet...). Et j'ai adoré l'héroine.

    4 - The Messenger
    Pas encore tout à fait fini. Je l'avais pris gratuit sur l'EGS, lancé sans enthousiasme dans la foulée de Celeste, et galéré au début sur les contrôles, mais au bout d'une vingtaine d'heures de jeu je suis conquis. Drôle, beau, varié, fun, difficile juste comme il (me) faut.

    5 - Celeste
    Peut-être un chouia déçu tellement les critiques étaient dithyrambiques, mais tout de même ultra addictif et super bien foutu. Malheureusement un chouia trop dur pour moi, j'ai du m'arrêter après 2/3 faces B.

    6 - Tardy
    Le point and click indé qui ne paie pas de mine, super court (3 heures environ) mais qui m'a beaucoup marqué par son atmosphère et son histoire. Pour le prix je conseille fortement aux fans du genre.

  6. #36
    Si tu mets pas les noms de jeu en gras, tu vas avoir des problèmes
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  7. #37

  8. #38
    Vu le nombre de jeux de 2018 cités, j'aurais dû ouvrir un topic "The GOTY 2018: Part 2"

    Mais avec le nombre de topics ouverts l'an dernier, on se serait perdus dans le GOTYverse

  9. #39
    Pour moi ce seront The Forest et No Man's Sky.

    Les deux ont tenu des promesses sympa.
    Et pour l'année prochaine car sorti en 2019 Green Hell sera dans mon top 3 pour les mêmes raisons.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  10. #40
    Je n'ai joué à aucune nouveauté cette année à part Trine 4 qui reste un jeu très casual comme je le suis, et j'ai été très déçu par Metro Exodus parce que vraiment très frustrant en Ranger, trop faux "Open World" et pas assez claustrophobique comme peuvent l'être les deux précédents que j'adule.

    D'ailleurs j'ai toujours une partie en cours du Witcher premier du nom qui reste ma priorité de jeu à terminer.

  11. #41
    Grim Dawn, comme chaque année pour moi. Le meilleur ARPG de tous les temps, sans discussion possible

  12. #42
    Sans hésitations cette année: Warhammer Vermintide 2
    Pris en bundle en début d'année en pensant jouer une bonne dizaine d'heures avec des potes, j'en suis maintenant à plus de 250 heures de jeu. En plus d'être globalement très réussi, la profondeur des mécaniques m'a complètement bluffé et tient totalement la distance.

  13. #43
    Les deux gros morceaux de cette année :

    - Pathologic 2, Les russes
    - RE2 remake, Les japonais

    Les vieux trucs sympas pas sortis cette année et donc bien cool à 10 euros :

    - Gravity Rush 2
    - God of War

    Gros potentiel de GoTy§§§!! :

    - Wipeout Omega Collection

    Et le truc "ça a tout pour être moisi mais c'est intéressant" :

    - Death Stranding
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  14. #44
    Je vais peut-être attendre la fin de la multiplication des topics, un peu comme celle des pains, pour me prononcer (enfin surtout celui de Big Bear ).
    Hutchinson

  15. #45
    - Binding of isaac rebirth (sur switch le niveau dans utero lag de dinge)
    - fortnite (switch)
    - tomb raider temple of osiris (pour le multi local entre potes)
    - Aladdin [Megadrive (parce que sur switch)]
    - Gris

    Les 2 premiers c'est le côté "reviens-y" qui marche quand on a lâché ces jeux quelques mois. Aladdin est un chef-d'oeuvre de la console de sega et Gris c'est beau de chez beau. le tomb est idéal pour une soirée entre pote. J'aurais pu mettre quelques autres jeu (borderland 2 que je fais avec un ami ? Tomb Raider le dernier du nom ou que sais-je encore) mais disons que ceux là feront l'affaire.
    psn/steam/gog: chameaufou/ Hearthstone: chameaufou#2336/ Switch: chameaufou 8061-6627-4614

  16. #46
    Escape from Tarkov
    C'est pas tout à fait fini, donc ca compte pas totalement j'imagine bien, mais je l'ai découvert cette année et c'est solide comme jeu.
    En court : Y jouer en tactique, c'est une grosse claque de tension. Les intéractions avec la matériel sont vraiment diverses et variées. Je pense que ca dépasse du Armed assault. Et c'était pas gagné. C'est un peu plus intuitif également, sans être encore la perfection.

    Assassin's creed : Odyssey
    Cité plus haut, l'aventure est belle et agréable à jouer. Je ne suis pas un fan des assassin's creed. Je ne les déteste pas non plus, mais la je trouve qu'ubi commence à vraiment comprendre comment on fait un bon jeu. Ca promet pour la suite.

    Star wars battlefront 2
    C'est vraiment beau et j'ai apprécié l'histoire solo au delà du multi. Un jeu vraiment complet et qui se fout pas de "ta" gueule en terme de contenu au final.

    P'tit "revival retro"

    Doom avec Brutal doom, project brutality
    Attention pour les gens cardiaque. Ca fout le palpitant à donf d'excitation. Aujourd'hui avec brutal doom et le nombre de maps sorties sur le jeu. J'pense que tu peux mourir de vieillesse avant de tout tester (Hélas ?). Du gros fun en barre et du défouloir.

    Dungeon keeper
    C'est toujours super. Je conseille de le lancer avec Keeper FX. (Y'a p'têt mieux depuis je n'ai pas cherché recemment). Comme c'est sorti y'a longtemps également, le nombre de maps dispo est conséquent.
    Alternative intéressante et du même goût à peu près : War for the overworld

    Tetris 99
    C'est mon "jeu de chiottes" J'ai beau avoir des milliers de jeux (pas une façon de parler) ou des jeux avec beaucoup d'argent investi qui trainent dans un coin, on revient au basique. Quand tu t'emmerdes quelque part, ca sauve ton ennui.

    La partie : Si t'as le matos c'est pas pareil.

    J'ai une config assez... violente (récente), mais avec un bon proc, un SSD pour les jeux... Je redécouvre les temps de chargements drastiquements réduits sur un GTA V : Online par exemple. Ca devient vachement plus sympa comme jeu.
    En dessous d'un i7 c'est pas encore la teuf théoriquement non plus. Donc faut quand même investir pas mal pour profiter de tout ca tranquillement (reproche ou pas).

    Le p'tit truc marrant que j'ai vu plein de fois et j'avais jamais osé tenter le pas.

    Blood party
    J'trouve ca vraiment hilarant parfois. Surtout si on est à plusieurs. Sauter et éviter des obstacles en essayant d'arriver quand même au bout avec les morceaux de notre corps qui nous restent. Ca serait cool que ca arrive sur Switch.
    STAR CITIZEN Referral code : STAR-2MTK-VTXT
    Doom classic | MODS

  17. #47
    Ex-æquo: Subnautica et Endless Space 2.

    Mentions spéciales: Spellforce 3 et le karaoké de Yakuza 0
    Weng Weng Weng Weng two feet nine, He kicks you in the nutsack from behind

  18. #48
    Thumper : une incroyable drogue, du flow à l'état pure, une expérience psychédélique fantastique

    ECHO : une belle surprise qui traînait dans mon backlog. un peu inutilement difficile mais une DA et une ambiance somptueuse, une vraie maîtrise dans l'univers et le ton.
    Dernière modification par Ruadir ; 08/12/2019 à 17h28.

  19. #49
    C'est ma faute. J'ai pas été assez précis en rédigeant le titre et l'OP.

  20. #50
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est ma faute. J'ai pas été assez précis en rédigeant le titre et l'OP.
    Possible, je viens de relire l'op et je n'ai pas trop compris en quoi j'ai fauté.
    TOW correspond à la description : "tout simplement n°1 dans votre cœur".

    Le reste c'est du bonus mais Thumper et Echo mis à part, je n'ai pas de "vieux" jeux découverts cette année.

  21. #51
    C'est le topic de votre jeu de l'année mais qui n'est PAS sorti cette année.

  22. #52
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    C'est le topic de votre jeu de l'année mais qui n'est PAS sorti cette année.
    Citation Envoyé par Catel Voir le message
    Alors votre chouchou c'est peut-être Slay the Spire ou Sekiro, mais vous avez peut-être eu aussi un coup de coeur sur Ghosts'n'Goblins, Duke Nukem 3D, CS:GO (auquel vous jouez depuis 6 ans), Catherine ou Red Dead Redemption 2 (qui est compté comme un jeu de 2018). A moins qu'il soit tout simplement n°1 dans votre coeur !
    J'ai vraiment compris que tu pouvais mettre le jeu de 2019 si c'était le gros coup de cœur.
    Mais du coup je vais éditer mon message, pas de problème.

  23. #53

  24. #54
    Je trouve ça un peu bizarre aussi, tu peu faire un GOTY normal, pour les jeux sortis cette année ou un GOTY "catégorie libre" pour les jeux joués cette année, mais je vois pas trop pourquoi exclure les jeu de l'année (mais quand même autoriser RDR2).

    Du coup je boude ce topac, je participerai pour le GOTY normal

  25. #55
    Mon classement GOTY 2019 des jeux qui ne sont pas sorti cette année :

    1- DOOM 2016 : pardon de ne pas y avoir joué avant... Tout est super bien, les quelques défauts sont éclipsés par l'ensemble extraordinaire.

    2 - Styx : Shards of Darkness : le gameplay est excellent, et à part le scénario qui fini de manière brutal et étrange, j'ai trouvé le jeu mieux en tout point que le premier.

    3 - Far Cry 5 : je ne pensais pas apprécier cet opus mais en fait je l'ai trouvé cool. Ça reste du FC, certains trucs très chiants ne sont plus trop là ce qui sauve cet opus. Je le place là car j'ai trouvé le jeu bien mais sans plus, mais je l'ai fini assez rapidement en étant tout même tenu en haleine.

    4 - Warhammer : Vermintide 2 : très bon L4D-like qui a justement sa propre identité. La répétitivité du titre et les DLCs inutiles et trop cher ont eu raison de moi mais j'y ai joué 100 heures !

    5 - Ride 3 : acheté en 2018 mais joué cet année (comme pour celui du dessus). C'est pas super réaliste mais c'est le seul jeu de moto façon Gran Tourismo qui existe donc voilà. C'est sympa et la physique a fait un bon depuis le 2.

    6 - Insurgency : Sandstorm : un excellent FPS mais un jeu multijoueur moyen... Ils doivent vraiment bosser leurs modes de jeu et l'équilibrage et poursuivre le travaille sur l'optimisation.

    7 - Apex : Legends : Le seul BR (en stand alone en tout cas, car sinon j'ai essayé le BR de CSGO, qui est un peu beurk...) auquel j'ai accroché... Un temps. Le jeu se montre toutefois répétitif et la méta au moment où j'y ai joué était un peu bancale... Une bonne découverte cela dit !
    8 - Darkest Dungeon : j'ai accroché au gameplay et à la DA mais j'ai aussi trouvé le titre répétitif. Offert par Fastela que je remercie encore pour son cadeau !

    J'ai listé les jeux auxquels j'ai vraiment joué cette année et l'année dernière aussi (pour certains j'y ai joué longtemps) et que j'ai apprécié même si pas fini.

    Mon GOTY est donc DOOM 2016. J'attendais pas ça de ce jeu. Du coup je vais suivre d'un peu plus près DOOM ETERNAL !

    Bonne fin d'année
    Dernière modification par Shep1 ; 09/12/2019 à 13h09.
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  26. #56
    1 Warframe, Digitel Extreme c'est trop des potes ils updatent le jeu tout le temps, et écoute la communauté. Du contenu et encore du contenu. Pas d'endgame, mais du contenu quand même. Très bon jeu pour décompresser, DA qui tue. Et communauté sympa. Bref une bonne power fantasy.
    2 Minecraft, quoi ? C'est un des meilleurs jeu du monde c'est tout. Ca m' a bien occupé pendant un ou deux mois avec des potes. J'avoue que la hype des 10 ans à fais mouche.
    3 Destiny 2, plaisir coupable. J'avais drop le jeu avec son business model gerbant aux premiers DLC, et j'y suis revenu avec son passage sur Steam. Ils bien revu la copie et franchement ça se joue bien avec des potes pour les raids. Gunplay assez correct et ambiance bien fichue.
    4 Forza Horizon 4, 2018 ça passe. Mais j'y ai vraiment joué en 2019. Top fun avec ses potes mais aussi tout seul. Clairement le meilleur jeu de caisse du moment. Je fantasme sur une version crosshover Underground 2 pour avoir une vraies perso esthétique, mais bon.. On peut rêver.
    5 Undertale, je l'ai fait cette années sur Switch, j'y avais jamais joué. Ben voila. C'est un jeu génial. Un peu court, mais bordel que c'est bien écrit. Et les musiques; magiques... Ptn je need Deltarune.
    6 CoD WWII, version Xbox One, le mode Zombie en couch coop c'est toujours aussi efficace, mon prix plaisir coupable assurément, mais ça passe bien le temps lors d'une soirée console. Je peux ajouter aussi Black Ops en retro compat 360. Ca tourne vachement mieux que sur One que sur 360 OG.
    Dernière modification par Gero ; 09/12/2019 à 14h54.

  27. #57


    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Drakkoone Voir le message
    Je trouve ça un peu bizarre aussi, tu peu faire un GOTY normal, pour les jeux sortis cette année ou un GOTY "catégorie libre" pour les jeux joués cette année, mais je vois pas trop pourquoi exclure les jeu de l'année (mais quand même autoriser RDR2).
    Parce que c'est ce que je faisais avant, sauf qu'au final ça donnait des résultats redondants puisque les votes pour les anciens jeux s'éparpillent beaucoup trop. Du coup je fais voter pour les jeux de 2019, et par ailleurs, je voulais quand même donner la parole pour les jeux plus anciens car ils représentent toujours, pour chacun de nous, une bonne part de notre année de jeux video.

  28. #58
    J'suis toujours sur Monster Hunter World dont j'ai découvert l'univers, et je suis totalement enchanté par cette chasse aux monstres.

    Pas fait l'extension pour le moment, mais j'ai lu ici et là que c'était encore mieux GOTY à l'aise.
    Vae victis

  29. #59
    Citation Envoyé par Gero Voir le message
    1 Sekiro, parce From Sotware, parce que c'est beau et bien fait. Parce que c'est prenant, parce que voila merde.
    2 Warframe, Digitel Extreme c'est trop des potes ils updatent le jeu tout le temps, et écoute la communauté. Du contenu et encore du contenu. Pas d'endgame, mais du contenu quand même. Très bon jeu pour décompresser, DA qui tue. Et communauté sympa. Bref une bonne power fantasy.
    3 Fire Emblem: Thre Houses, pas fan du tour par tour à la base, ce jeu m'a appris a bien aimer ce style. Chara design qui tue, histoire stylé, et grosse durée de vie. Un bon jeu pour Switch pour les chiotte et dans l'avion.
    4 Destiny 2, plaisir coupable. J'avais drop le jeu avec son business model gerbant aux premiers DLC, et j'y suis revenu avec son passage sur Steam. Ils bien revu la copie et franchement ça se joue bien avec des potes pour les raids. Gunplay assez correct et ambiance bien fichue.
    6 CoD 2019 un excellent shooter, c'est CoD MW2 en plus ou moins bien ça dépend. Un gameplay toujours aussi efficace et addictif, bon jeu pour des soirée en ligne avec des potes.
    Ici c'est le topic des jeux auxquels on joue en 2019 mais pas sorti en 2019. Donc Sekiro, CoD, et Fire Emblem : Three Houses c'est pas ici.

    J'ai d'ailleurs edité mon post, j'avais zappé que Anno 1800 était sorti cette année (même si c'est quand même assez obvious)...
    Uplay/Origin : Shep_FR -Steam
    Citation Envoyé par Willyyy Voir le message
    Au fond, on est bien

  30. #60
    Huuuuuuuuuum. :con:

    Bon.

    Et béh. Je vais édité, ça m'apprendra à lire trop, je croyais que c'était ses GOTY qu'on avait fait cette année. Dois me rester quelques jeux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •