Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,
    Difficile d'être clair dans le titre, je vous présente mes excuses.

    Ceci étant fait, j'ai eu un soucis hier, mon ordinateur redémarrant après quelques minutes en jeu (KF2), avec ensuite le fameux message "Asus anti surge".
    Ayant fait quelques recherches, j'ai installé CPUID et OCCT pour relever différentes valeurs.

    Et là, surprise, pour le 12v j'avais 10.3v, pour le 3.3v j'avais 2v et pour le 5v j'avais 3.3v (au niveau des relevés de voltages pour la CM, sur les deux logiciels)
    J'ai voulu lancer le teste OCCT pour tester l'alimentation et le GPU (test "POWER") mais le pc se coupait immédiatement au lancement du test, avec le fameux message.
    Les voltages sur les autres composants était dans les normes.

    Le soucis a perduré toute la journée d'hier, malgré mes nombreux redémarrages.
    J'en ai déduit que cela devait venir de l'alimentation, et en ai donc recommandé une.
    Mais au lancement du pc ce matin, j'ai voulu re vérifier, et là, voltages normaux de partout, j'ai pu faire le test "POWER" d'OCCT sans soucis et sans qu'il ne relève d'anomalies... J'ai aussi pu jouer sans coupures.
    Du coup je suis perdu.

    Ma config:
    -CM ASUS Z87-A C2
    -proc Intel i5-4670K (stock)
    -stockage 1ssd samsung 250go et un Hdd Wester digital 1To
    -CG Nvidia KF2A GTX 1070 EXOC
    -ram 2 barettes de G.Skill RipJaws X Series 8 Go DDR3 1866 MHz CL10
    -alimentation LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze
    -lecteur optique
    Samsung SH-224DB/BEBE
    -1 ventirad Cooler Master Hyper TX3 Evo et 1 ventilateur de boitier Cooler Master Silencio FP 120

    Tout date de janvier 2014, sauf la CG.

    Je vous demande donc humblement des pistes afin de savoir si je peux annuler ma commande d'alimentation, si le probleme viendrait plutôt de la CM d'après vos connaissances.
    Merci beaucoup et bonne journée !

  2. #2
    Coin , pour moi alim qui commence a donner des signes de faiblesse... vaut mieu la changer

  3. #3
    Ok merci beaucoup, j'ai du coup changé d'alimentation pour une 600W Gold pour plus de tranquillité !

  4. #4
    Pour moi mauvaise interprétation des sondes ou sondes foireuse + les délires anti-surge bien connu chez asus, je suis pas sur que le pc fonctionne avec seulement 10v

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •