Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Bonjour,

    J'ai actuellement la configuration suivante:
    Processeur : intel i5-6600
    Ram: 2x8 go gskill 3000mhz
    Carte graphique : KFA2 GTX 1060 6go
    Carte mère : Z170-HD3P
    Alimentation : cooler master G450M
    Stockage : 2 SSD et 1hdd
    Boitier : zalman z3 plus

    Jusqu'à présent j'utiliser mon pc pour jouer et faire mes études de graphiste.

    Aujourd'hui j'aimerais upgrade cette configuration car j'ai terminé mes études et souhaite quelque chose de plus professionnel pour travailler correctement mais aussi pouvoir continuer à jouer (fortnite, League of legends, call of Dury,...).

    Je ne sais pas vers quel processeur me tourner, je lis pas mal d'avis positifs entre les r7 de chez AMD et les intil i7...

    Pouvez vous me conseillez une configuration qui correspond à mon besoin ?


    Merci d'avance

  2. #2
    Salut,

    Ta configuration est encore tout à fait correcte !

    Je ne vois pas grand chose à upgrader compte-tenu de tes usages...

    Si tu souhaites le faire par plaisir, peux-tu nous indiquer ton budget ?

  3. #3
    Très honnêtement pour mes rendus en 3d, faire du montage vidéo professionnel mon pc n'est pas adapté, je met trop de temps à effectuer les rendus, le pc manque de fluidité je trouve.

    Cette pour jouer rien à redire il tourne comme un avion mais pour mon usage principal et professionnel j'ai besoin d'un processeur un peu plus puissant et augmenter ma ram seulement je ne sais pas vers qui me tourner entre les i7 et ryzen 7 qui on des perfs similaires...

    Y'a t'il une grosse différence entre un ryzen 3700x et un 3800x ou bien un i7 9700k.

    J'ai pas vraiment de budget on va dire que je voudrais pas dépasser 1200€/1300€ Maximum.

  4. #4
    Les processeurs amd sont loin devant ceux d'intel sur les logiciels qui savent en tirer parti, donc je te conseille de jeter un oeil à des benchmarks suivant ce que tu utilises (quelques benchmarks ici : https://www.techspot.com/review/1940-amd-ryzen-9-3950x/) mais à priori je dirais un 3700x voir un 3900x, si tu peux en justifier le coût, le gain en performances est là.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •