Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 61 à 76 sur 76
  1. #61
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Bon j'ai fait quelques recherches sur le net et il en résulte qu'il ne vaut mieux pas tenter un OC avec la carte mère que tu as .
    Les VRM ( modules de régulation de tensions ) sont vraiment pas terribles et c'est sûrement la cause de tes plantages .
    Je pense qu'il faut rester sur 21 de ratio et être stable .
    Maintenant que tu le mentionnes ça me dit effectivement quelque chose cette histoire de VRMs qui ont du mal sur certaines cartes mères AM3+, on avait eu quelques cas comme ça ici il y a quelques années. Des gens dont le CPU baissait régulièrement en fréquence parce que l'étage alim de la carte mère surchauffait. Les FX consomment pas mal et sur une carte mère un peu cheap côté alim ça a causé quelque soucis à plus d'un.

  2. #62
    Et c'est ma deuxième alim sur cette config, mais la deuxième m'a jamais fait défaut. Par contre, j'ai toujours eu un doute si la première alim avait pas collé un pain au cpu, je ne sais pas si c'est possible

  3. #63
    Quand je parle d'étage alimentation je ne parle pas de ton alimentation mais des composants dédiés à la gestion du courant situés sur la carte mère (VRMs entre autres). Il y avait eu des histoires à l'époque à propos d'un paquet de cartes mère AM3/AM3+ dont les VRM et condensateurs étaient sous dimensionnés pour supporter les tensions requises par les FX 3850.

    Ton CPU n'est probablement pas endommagé mais il est possible que ta précédente alim ait endommagé ta carte mère, surtout si elle est fragile de ce côté là. Mais même sans que rien ne soit endommagé un mauvais étage alim sur une carte mère peut tout à fait expliquer les perfs incohérentes de ton CPU.

  4. #64
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Oui, je referai pas la même connerie de vouloir trop economiser sur la carte mère.
    On fait tous des conneries

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Maintenant que tu le mentionnes ça me dit effectivement quelque chose cette histoire de VRMs qui ont du mal sur certaines cartes mères AM3+, on avait eu quelques cas comme ça ici il y a quelques années. Des gens dont le CPU baissait régulièrement en fréquence parce que l'étage alim de la carte mère surchauffait. Les FX consomment pas mal et sur une carte mère un peu cheap côté alim ça a causé quelque soucis à plus d'un.
    C'est ça , il faut une bonne carte mère pour pouvoir OC un FX .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Quand je parle d'étage alimentation je ne parle pas de ton alimentation mais des composants dédiés à la gestion du courant situés sur la carte mère (VRMs entre autres). Il y avait eu des histoires à l'époque à propos d'un paquet de cartes mère AM3/AM3+ dont les VRM et condensateurs étaient sous dimensionnés pour supporter les tensions requises par les FX 3850.

    Ton CPU n'est probablement pas endommagé mais il est possible que ta précédente alim ait endommagé ta carte mère, surtout si elle est fragile de ce côté là. Mais même sans que rien ne soit endommagé un mauvais étage alim sur une carte mère peut tout à fait expliquer les perfs incohérentes de ton CPU.
    +1
    ​Burne yourself !!!

  5. #65
    Merci à tous, déjà, mes soucis de chutes vertigineuses de framerate sont résolus grâce à vous, même si elles demeurent, elles sont bien moindres et demeurent jouables tout de même, donc, je peux me permettre de penser sereinement à l'upgrade et prendre mon temps pour soupeser chaque investissement.
    Pour en revenir à l'upgrade à venir donc, et puisqu'on est à parler de carte mère, je rappelle que personnellement, mon objectif est de jouer confortablement en 1080p (actuellement en 75hz mais je pense que j'irai rapidement vers du 144Hz), j'aimerais savoir quel modèle entre B450 et X470 (je pense ne pas avoir l'utilité, ni la nécessité d'opter pour du X570) sera le plus intéressant pour moi?
    Visiblement, la carte qui jouit d'une bonne réputation est la Tomahawk max, mais je n'ai pas réussi à trouver pourquoi.
    Dernière modification par Mhymir ; 10/12/2019 à 07h25.

  6. #66
    La Tomahawk max est populaire (avec la Mortar, son équivalent en Micro-ATX) parce qu'elle supporte nativement les Ryzen 3000 et qu'elle offre tout le nécessaire sans pour autant être vendue à un prix exorbitant. Un bon étage alim qui lui permet de supporter sereinement les gros R9 à 12/16 cœurs, un bon support mémoire si on veut jouer à OC sa DDR4 etc. Bref c'est une bonne base pour se faire une config puissante sans surcoût inutile.

    Pour la question X470 vs B450, la différence se fait au niveau du nombre de ports USB, M.2 et Sata et de ligne PCI-E disponibles. Le X470 se destine aux configs multi-GPU avec de nombreux périphériques constamment connectés. En général les X470 viennent avec un étage alim plus musclé mais certaines B450 sont bien loties de ce côté là également. Pour ce qui est des perfs brutes c'est du pareil au même, à condition bien sûr de ne pas comparer une B450 d'entrée gamme avec une X470 de luxe.

  7. #67
    J'allais proposer la MSI B450 GAMING PLUS MAX (quasi identique , a part l’esthétique ) mais la Tomahawk Max est parfaite .
    ​Burne yourself !!!

  8. #68
    Oui la Tomahawk est la carte fétiche des overclockers ou des possesseurs de R9 3900X soucieux de maitriser leur budget. La Gaming Plus Max est tout à fait satisfaisante pour l'utilisateur qui va installer son CPU (même un Ryzen 9), activer le profile XMP de sa ram et ne plus toucher aux paramètres du bios.

  9. #69
    Bonjour,
    Merci encore une fois pour tous vos conseils, je pense avoir toutes les clés en main. Je vous tiens informés et reviendrai sûrement vers vous au moment du prochain choix de carte graphique selon les nouveautés du moment, ça changera peut-être la donne, la sortie de la 5500XT tireront peut-être le tarif des 1660Super ou les 2060 un peu vers le bas (je pense que pour mes objectifs de performance, c'est la catégorie à viser.

    En tout cas, la chasse aux bons plans est ouverte, objectif <350€ pour le combo CM+CPU+RAM avec un 3600 et une carte mère au rapport qualité/prix plus intéressant. C'est d'ailleurs sur cette dernière que les bons plans se font rares, parce qu'il y a régulièrement le CPU à moins de 200€ (entre 180 et 190€ serait parfait) et la RAM autour de 70€, le top serait donc les CM évoquées un poil en dessous de 100€ et ce serait parfait.

    Je peux prendre sur moi et patienter grâce à vos conseils, merci encore

  10. #70
    Bonjour,
    Voila, je change un peu mes attentes, vu que le papa Noel (moi) va être plus généreux que prévu même si ça implique d'attendre les soldes d'hiver. Au programme, le même combo dont je parlais précédemment (CPU+CM+RAM) mais avec en bonus un écran 24'' free sync Full HD VA 1ms 144Hz.
    Ce qui va changer la donne, c'est sûrement pour l'achat déporté dans quelques mois de la carte graphique. Faut-il que je garde en objectif une 1660S voir 2060S ou faudra-t-il que je monte en gamme pour profiter de ma nouvelle config?

  11. #71
    Hello,

    Si tu restes en 1080p tu peux rester sur une 1660S/Ti ou RTX2060 à mon avis, même en 144Hz

  12. #72

  13. #73
    Bonjour, un petit up vu que les soldes arrivent et que j'ai bien calé mes cibles niveau composants.
    Je me posais la question sur mon boîtier.
    C'est un Zalmann z3 sans fenêtre. A priori, je n'ai pas besoin de le changer et je suis pas forcément intéressé par la nouveauté ni par les features rgb et compagnie mais, au cas où... est ce qu'il y aurait un intérêt à le changer pour un coût modeste ? Je pensais juste mettre des ventilateurs supplémentaires aux emplacements dédiés mais peut-être y a-t-il un achat plus judicieux?

  14. #74
    Galère galère de trouver de bonnes soldes sur des composants aussi demandés, et comme par hasard le seul deal intéressant est sur la carte graphique, investissement que je prevoyais plus tard dans l'année (pour ceux qui seraient intéressés, une 1660 super gaming x à 260€ via code promo chez HFR)

  15. #75
    J'ai sauté le pas. Pas aussi bonne affaire qu'espéré mais un poil moins de 370€ pour :
    Ryzen 5 3600
    16 Go de RAM crucial ballistix 3200 cas 16
    Msi B450 Tomahawk Max

    Pour le reste (écran et CG) je peux patienter bien plus sereinement. Hâte de monter tout ça^^

  16. #76
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    J'ai sauté le pas. Pas aussi bonne affaire qu'espéré mais un poil moins de 370€ pour :
    Ryzen 5 3600
    16 Go de RAM crucial ballistix 3200 cas 16
    Msi B450 Tomahawk Max

    Pour le reste (écran et CG) je peux patienter bien plus sereinement. Hâte de monter tout ça^^
    Bon choix !
    ​Burne yourself !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •