Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 76
  1. #31
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    En carafe je pense pas , mais un petit OC lui ferait pas de mal .
    Le 8350 et le 8320 sont identiques de par leurs conception , seule la fréquence est différente ( 4ghz contre 3.5ghz ) , fréquence que tu peut facilement augmenter .
    J'avoue ne pas être très à l'aise avec l'OC, j'ai jamais osé sauter le pas, mes compétences étant relativement restreintes en informatique.

  2. #32
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Je confirme , j'ai un FX 8320 oc a 4.6ghz et une gtx 1060 et je fais tourner les jeux en high sans problème , le FX peut encore cracher ses tripes
    J'avoue que j'ai été agréablement surpris, je ne pensais pas faire tourner Gears 5 aussi bien. Si je pouvais avoir la même fluidité, même avec des concessions, sur f1 2018, je ne ressentirais même pas le besoin d'upgrade. C'est juste que les chutes de framerate à 10-15 fps, pour une simu auto même light, c'est impossible.

  3. #33
    Gear 5 est optimisé AMD et multithread c'est pour ça qu'il tourne bien
    ​Burne yourself !!!

  4. #34
    J'ai refait des tests en mode fenêtré... chaud cette différence sur les chutes de fps...



    Edit : retesté avec une résolution moins atypique (en 1080p) et même résultat
    Dernière modification par Mhymir ; 04/12/2019 à 07h04.

  5. #35
    Nouvel essai, mais cette fois ci, vraiment en jeu... bah, c'est toujours la cata... refait le benchmark sur le même circuit avec les mêmes conditions en suivant et je n'ai pas ces chutes de framerate... (re)test en jeu, bim, chutes à 15-17 fps sur certains secteurs du circuit. Je n'y comprends plus rien.

  6. #36
    Tu devrais essayer de désactiver le turbomode dans le BIOS pour voir , ton CPU sera sur une fréquence fixe comme ça .
    ​Burne yourself !!!

  7. #37
    Bonjour, merci Nicofirst, je viens de le faire, pas le temps de tester pour le moment, mais je regarderai ce que ça donne. J'ai vu pas mal d'options d'OC sur le bios en mode "auto", faut peut-être que je me penche là dessus, mais j'ai un peu peur de faire des bourdes

  8. #38
    Bonjour , oui faudrait voir tout ça , tiens nous au courant .
    ​Burne yourself !!!

  9. #39
    Je devrais pouvoir m'y coller ce soir, bon, c'est bien parce que je compte changer prochainement de config hein. Jamais osé bidouiller à ce point

  10. #40
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Je devrais pouvoir m'y coller ce soir, bon, c'est bien parce que je compte changer prochainement de config hein. Jamais osé bidouiller à ce point
    Aucun danger tant que tu ne touche pas au vcore (cpu voltage) . La on va pas overclocker mais juste le fixer sur sa fréquence de base .


    paramètres a changer :
    CPU ratio : 20
    Turbo core : disabled
    ​Burne yourself !!!

  11. #41
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    J'avoue ne pas être très à l'aise avec l'OC, j'ai jamais osé sauter le pas, mes compétences étant relativement restreintes en informatique.
    Ben c'est un bon moyen d'augmenter un peu la durée de vie d'un processeur et très bonne idée dans le cas présent, si tu es vraiment CPU limited.

    Après, je pense, que ce qu'il veut dire c'est un OC du dimanche, comme beaucoup l'ont fait y compris moi, sans toucher au Vcore.

    Tu fais une recherche google et tu seras vite fixé. A noter qui dit OC dit chauffe supplémentaire. Faut donc que ton ventirad ne soit pas trop mal, sinon tes oreilles risquent d'en prendre un coup

    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Nouvel essai, mais cette fois ci, vraiment en jeu... bah, c'est toujours la cata... refait le benchmark sur le même circuit avec les mêmes conditions en suivant et je n'ai pas ces chutes de framerate... (re)test en jeu, bim, chutes à 15-17 fps sur certains secteurs du circuit. Je n'y comprends plus rien.
    Ben c'est un peu le problème des benchs, on ne sait pas trop ce qui est vraiment pris en compte...

    Par contre, quand tu as les chutes à 15-17 fps, c'est qui, qui est à 100 % d'occupation ? La carte ou le CPU ?

    Tu as des logiciels pour apprécier l'occupation CPU et GPU en directe en jeu ou sinon tu regardes avec le moniteur de ressources.

    Sincèrement dans ton cas, voici les étapes que je ferais :

    1) OC de mon CPU dans les limites raisonnables sans toucher au vcore,
    2) acheter F1 2019 pour voir si les optimisations indiquées évitent ce genre de chutes FPS brutales,
    3) Si l'OC apporte un gain, tu es CPU limited ou si dans le moniteur de ressources tu as pu constater que les chutes de FPS est due au CPU (100%) et que dans F1 2019, tu as le même souci, il ne te reste plus qu'à le changer,
    4) si finalement ton FX peut encore tenir le coup quelques temps, car jeux bien multithreadés, et que les chutes de FPS sont dues à ton GPU...soit tu attends, soit tu changes la carte graphiques (tu seras à coup sûr CPU limited pour le coup).
    Dernière modification par Rocca ; 05/12/2019 à 20h17.

  12. #42
    Citation Envoyé par Kimuji Voir le message
    Absolument pas, si des tas de gens remplacent leur i5 ou leurs vieux i7 c'est pas pour rien, il existe maintenant pas mal de jeux capables de les faire tousser sérieusement. Et quand on parle d'un FX-8350 c'est encore pire qu'avec les vieux intel. Superposition est un pur bench GPU: pas d'IA, pas de physique complexe etc... Ce bench stresse le CPU de façon extrêmement légère comparé à un vrai jeu.

    Mhymir obtient 53 fps en high ce que pas mal de gens qualifieraient plutôt correct étant donné l'âge de la config. Ton premier lien c'est testé avec des CPUs puissants et ton second lien c'est un FX avec une Radeon VII (un monstre) et ça ne donne que le fps moyen. Or ce qui fait mal ce sont les chutes de framerate, et malgré les 53fps de moyenne il chute parfois à 17. Et des grosses chutes comme ça la plus part du temps c'est le CPU. Et c'est en plus corroboré par le fait que les perfs restent les même quel que soit le niveau de détail.

    Je suis passé très récemment d'une config i7-3770k/R9 390 à un R7 3700X/RX 5700X, et je te garanti que le changement de CPU (qui était à la base bien plus performant en jeu qu'un FX 8350) a apporté de la fluidité sur des jeux où je n'étais pas limité par mon ancien GPU: je pouvais monter les détails très haut et tout passait très bien mais j'avais des chutes occasionnelles dont je n'arrivais pas à me débarrasser même en collant tout au minimum.

    La limite CPU c'est pas une légende, j'ai fais deux screens sur le site de ton second lien. A gauche FX 8350 et à droite i7-3770K, les deux avec une R9 290 et les détails mis sur high:

    https://tof.cx/images/2019/12/02/7c0...b7cad8f.th.png

    La différence est énorme, non seulement le fps moyen moyen est supérieur mais en plus l'écart entre la moyenne et le 1% low est beaucoup plus resserré sur l'i7 ce qui veut dire que le framerate est plus stable. Et c'est même pas un i7 de première jeunesse alors imagine un FX 8350 contre un R5 3600, c'est la boucherie même avec un GPU un peu âgé comme une R9 290.

    J'étais l'un des premiers à défendre le CPU limited à l'époque donc bon, merci pour la précision, mais je suis au courant. En outre, le CPU limited est fréquent dans les configs mal équilibrées ou car il y a eu des évolutions côté GPU, mais pas CPU. Il y a 7-8 ans, mettre une nouvelle carte graphique en gardant l'ancien CPU, n'était pas rare voire plus que fréquent.

    La prise en compte des jeux exploitant beaucoup de cores est récente. D'ailleurs la conclusion de Tilt reprend les idées concernant les limitations du FX. Il faut également prendre en compte que beaucoup de tests ont des biais (benchs du jeu, pas le jeu) en fonction de ce qu'ils testent les paramètres et définition sont modifiés. Mais je le répète, la plupart du temps, les jeux sont limités côté GPU on prenant des configs standards c'est-à-dire GPU et CPU équilibrés et adaptés à la définition du moniteur. Prendre une 2080 Ti pour jouer en 1080p en low te fera être CPU limited avec n'importe quel processeur.

    Ce qu'il reste à déterminer de manière claire est : est-il CPU limited ou GPU limited ou les deux ? En sachant que cela dépend des jeux et des différentes cartes / circuits dans le jeu lui-même. J'étais CPU limited avec mon i5 750 OC sur crysis 3, mais uniquement dans 1 carte de manière univoque, 3-4 maps c'était un peu chacun son tour et le reste c'était le GPU.

    Donc bon, faire des conclusions sur son cas est difficile, même en testant avec différents paramètres, tu n'est pas à l'abri, même en low, de mettre à mal, sur certains passages, la carte graphique.

    Je pense perso, de ce que j'ai lu, que c'est un peu tout. Le jeu est peut-être mal optimisé, le GPU est limitant de temps en temps et le CPU aussi.

  13. #43
    Une R9 290 mise à mal en low en 1080p? Je demande à voir.

  14. #44
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Aucun danger tant que tu ne touche pas au vcore (cpu voltage) . La on va pas overclocker mais juste le fixer sur sa fréquence de base .


    paramètres a changer :
    CPU ratio : 20
    Turbo core : disabled
    Alors, test de ce soir avec les modifications que tu as proposé :
    => 25 tours de courses au sein du peloton (oui, bah aimer les jeux de courses signifie pas toujours qu'on est bon ^^) sur le même circuit que les autres fois et en low : aucune chute brutale de fps, minimum constaté autour de 40 fps, je ne pense pas que ça ait baissé plus. Avec des plus hauts autour de 70fps. Tu m'as très clairement mis sur la bonne piste. Prochain test dans le courant du weekend en medium mais je pense que ça doit passer à peu près pareil.

  15. #45
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Alors, test de ce soir avec les modifications que tu as proposé :
    => 25 tours de courses au sein du peloton (oui, bah aimer les jeux de courses signifie pas toujours qu'on est bon ^^) sur le même circuit que les autres fois et en low : aucune chute brutale de fps, minimum constaté autour de 40 fps, je ne pense pas que ça ait baissé plus. Avec des plus hauts autour de 70fps. Tu m'as très clairement mis sur la bonne piste. Prochain test dans le courant du weekend en medium mais je pense que ça doit passer à peu près pareil.
    Du coup, la piste de l'OC peut être également prometteuse en fonction du ventirad que tu as et de ta volonté.

  16. #46
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben c'est un bon moyen d'augmenter un peu la durée de vie d'un processeur et très bonne idée dans le cas présent, si tu es vraiment CPU limited.

    Après, je pense, que ce qu'il veut dire c'est un OC du dimanche, comme beaucoup l'ont fait y compris moi, sans toucher au Vcore.
    .
    Lol non , je voulais pas qu'il tente un OC mais qu'il fixe sa fréquence de base de son CPU 20x200 , soit 4ghz , car avec le turbo mode tu peux te retrouver avec des drop ou des chutes de perfs sur des jeux ( j'ai connu ça avec le miens ) .
    Si vraiment il veut OC la c'est autre chose , on va aller plus loin et toucher le vcore , a condition qu'il ait un bon ventirad .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Alors, test de ce soir avec les modifications que tu as proposé :
    => 25 tours de courses au sein du peloton (oui, bah aimer les jeux de courses signifie pas toujours qu'on est bon ^^) sur le même circuit que les autres fois et en low : aucune chute brutale de fps, minimum constaté autour de 40 fps, je ne pense pas que ça ait baissé plus. Avec des plus hauts autour de 70fps. Tu m'as très clairement mis sur la bonne piste. Prochain test dans le courant du weekend en medium mais je pense que ça doit passer à peu près pareil.
    Cool , on est peut être sur la bonne voie
    ​Burne yourself !!!

  17. #47
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Lol non , je voulais pas qu'il tente un OC mais qu'il fixe sa fréquence de base de son CPU 20x200 , soit 4ghz , car avec le turbo mode tu peux te retrouver avec des drop ou des chutes de perfs sur des jeux ( j'ai connu ça avec le miens ) .
    Si vraiment il veut OC la c'est autre chose , on va aller plus loin et toucher le vcore , a condition qu'il ait un bon ventirad .
    Pas forcément besoin de toucher au Vcore pour un petit OC du dimanche justement

    AMD et Intel, pour éviter les plantages ont de tester les CPU un par un (impossible), mettent souvent une tension plus élevée que nécessaire. En fonction des processeurs, tu as une marge non négligeable.

    Mon i5 750 OC était OC à 3.2 Ghz (pour 2.66 Ghz de base sans turbo) sans toucher au Vcore mais uniquement au FSB. Par contre, les FX je ne connais pas, mais j'ai cru comprendre qu'un petit OC n'était pas trop difficile à faire.

  18. #48
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Pas forcément besoin de toucher au Vcore pour un petit OC du dimanche justement

    AMD et Intel, pour éviter les plantages ont de tester les CPU un par un (impossible), mettent souvent une tension plus élevée que nécessaire. En fonction des processeurs, tu as une marge non négligeable.

    Mon i5 750 OC était OC à 3.2 Ghz (pour 2.66 Ghz de base sans turbo) sans toucher au Vcore mais uniquement au FSB. Par contre, les FX je ne connais pas, mais j'ai cru comprendre qu'un petit OC n'était pas trop difficile à faire.
    Oui voila , j'avais mal compris
    Et oui c'est très facile sur les FX de gagner 15% en touchant seulement le ratio mais ça chauffe assez vite avec le ventirad stock .
    ​Burne yourself !!!

  19. #49

  20. #50
    J'ai lancé un CPUTest sur OCCT. Une grosse demi heure de test et le processeur est autour de 45°C alors qu'avant les modifications conseillées (et poussées à 4.2GHz), j'étais plutôt à 62°C. Possible que ces options un peu cachées des yeux non initiés soient plus néfastes que bénéfiques et que ça influe sur le refroidissement ou la surchauffe? Parce que la différence est relativement énorme. Dommage que je n'ai pas fait de screen de mes cputest avant les modifications

  21. #51
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Un be quiet shadow rock 2
    Du tout bon ça

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    J'ai lancé un CPUTest sur OCCT. Une grosse demi heure de test et le processeur est autour de 45°C alors qu'avant les modifications conseillées (et poussées à 4.2GHz), j'étais plutôt à 62°C. Possible que ces options un peu cachées des yeux non initiés soient plus néfastes que bénéfiques et que ça influe sur le refroidissement ou la surchauffe? Parce que la différence est relativement énorme. Dommage que je n'ai pas fait de screen de mes cputest avant les modifications
    Oui ça te met parfois des tensions trop hautes alors qu'il y en a pas forcément besoin , d'où la température plus élevée.
    ​Burne yourself !!!

  22. #52
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    Du tout bon ça
    Je pouvais pas tout chier ma config quand même
    Avec le boitier et l'alim, c'est le seul truc durable que j'aurais choisi #fp
    Dernière modification par Mhymir ; 05/12/2019 à 23h21.

  23. #53
    Il y avait peut être un souci de turbo effectivement. Les fluctuations de fréquence étaient peut être à l'origine des chutes brutales de framerate.

  24. #54
    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Un be quiet shadow rock 2
    Un petit OC bien négocié comme indiqué par nicofirst semble possible avec ton be quiet shadow (en jouant sur le ratio) tout en laissant le vcore d'origine.

    Cela se tente clairement, ton processeur est en fin de vie, donc autant en profiter au max

  25. #55
    Lorsque j'ai appliqué les changements préconisés par nicofirst, j'ai directement passé en suivant le ratio à 21 soit 3.2GHz. Après vos messages, j'ai augmenté à 22 mais windows a planté dès le démarrage. Je suis redescendu à 21.5 soit 3.3Ghz, ça semble stable, je vais tester avec OCCT.

    - - - Mise à jour - - -


    EDIT : Pas tenu le choc en 21.5 (clock watchdog timeout dès le début de la montée en charge sur OCCT)

  26. #56
    3,2 GHz ? C'est pas normal , ton FX normalement est a 4 GHz .
    Ton fsb est bien a 200 ?
    ​Burne yourself !!!

  27. #57
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    3,2 GHz ? C'est pas normal , ton FX normalement est a 4 GHz .
    Ton fsb est bien a 200 ?

    Boarf, décidément, je fais que des bourdes... 4.2GHz. Plantage à 4.3GHz et 4.4 GHz forcément.

  28. #58
    Citation Envoyé par nicofirst Voir le message
    3,2 GHz ? C'est pas normal , ton FX normalement est a 4 GHz .
    Ton fsb est bien a 200 ?
    Pour ma part j'ai toujours eu des soucis avec OCCT , ca passe pas même sans OC , mais en utilisation régulière (jeux , ou bench ) jamais eu de plantage en plus de 2 ans .
    Je lui ai quand même mis un bon OC , 3,5 GHz a 4,6 GHz .
    Après plein de paramètres entre en jeu , qualité de l'alimentation , carte mère , et même le CPU , deux CPU identiques n'auront pas les mêmes capacités a l'OC .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Mhymir Voir le message
    Boarf, décidément, je fais que des bourdes... 4.2GHz. Plantage à 4.3GHz et 4.4 GHz forcément.
    Je vais essayer de te "dépanner" mais la je vais pas avoir le temps , en fin de journée je serais dispo .
    ​Burne yourself !!!

  29. #59
    Bon j'ai fait quelques recherches sur le net et il en résulte qu'il ne vaut mieux pas tenter un OC avec la carte mère que tu as .
    Les VRM ( modules de régulation de tensions ) sont vraiment pas terribles et c'est sûrement la cause de tes plantages .
    Je pense qu'il faut rester sur 21 de ratio et être stable .
    ​Burne yourself !!!

  30. #60
    Oui, je referai pas la même connerie de vouloir trop economiser sur la carte mère.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •