Si ça peut aider du monde:
Mon Rift CV1 refonctionne. Je l'avais remisé parce que le SAV Rift m'avait dit "C'est cassé, et pis on a pas de stock pour vous le remplacer, kthxbye" après quelques aller-retour de troubleshooting ou ils m'ont fait faire pas mal de trucs inutiles.
Mon controlleur touch gauche avait un input lag qui le rendait inutilisable. Il fonctionnait, mais il laggait. J'ai tout essayé, du changement de pile à la réinstallation complète de l'OS, rien à faire, c'est tombé en panne un jour sans manip particulière de ma part ça a plus jamais refonctionné. Le controlleur droit lui fonctionnait du tonerre.
Il s'avère que finalement, c'est mon controlleur USB qui était presque-mort-mais-pas-trop.
Sur ma machine, j'ai 2 controlleurs USB2 (1 fourni par le CPU, l'autre additionel integré à la carte mère) et 2 controlleurs USB3 (idem). J'avais suivi les recommandations: tous mes peripheriques ordinaires en USB2, et les différents élements du rift équilibrés entre les deux chipsets USB3. Et pendant des années ça a très bien marché.
Et puis visiblement l'un des controlleurs USB3 a fini par... perdre en bande passante... ? Et le comportement du rift est bizzarre: il doit y avoir un touch qui a priorité de bande passante sur l'autre, parcque l'un était tout aussi réactif qu'avant, et l'autre je suppose se contentait des restes... ?
Enfin toujours est il que même si je suis pas certain de bien comprendre les causes, j'ai tout branché (2 capteurs + le rift) sur le même controlleur USB, celui géré en direct par le CPU, et que tout fonctionne farpaitement. Je vais enfin pouvoir me lancer dans Alyx et Asgard's wrath !
Et si vous avez un problème de controlleur qui déconne, écoutez pas le SAV oculus qui vous dira que c'est votre faute parce que vous avez utilisé une pile rechargeable (apparament utiliser des piles rechargeable c'est prohibé et ça fait sauter la garantie) et essayez de voir si c'est pas votre controlleur USB qui merdouille.