Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 121 à 138 sur 138
  1. #121
    Si ça peut aider du monde:

    Mon Rift CV1 refonctionne. Je l'avais remisé parce que le SAV Rift m'avait dit "C'est cassé, et pis on a pas de stock pour vous le remplacer, kthxbye" après quelques aller-retour de troubleshooting ou ils m'ont fait faire pas mal de trucs inutiles.

    Mon controlleur touch gauche avait un input lag qui le rendait inutilisable. Il fonctionnait, mais il laggait. J'ai tout essayé, du changement de pile à la réinstallation complète de l'OS, rien à faire, c'est tombé en panne un jour sans manip particulière de ma part ça a plus jamais refonctionné. Le controlleur droit lui fonctionnait du tonerre.

    Il s'avère que finalement, c'est mon controlleur USB qui était presque-mort-mais-pas-trop.

    Sur ma machine, j'ai 2 controlleurs USB2 (1 fourni par le CPU, l'autre additionel integré à la carte mère) et 2 controlleurs USB3 (idem). J'avais suivi les recommandations: tous mes peripheriques ordinaires en USB2, et les différents élements du rift équilibrés entre les deux chipsets USB3. Et pendant des années ça a très bien marché.

    Et puis visiblement l'un des controlleurs USB3 a fini par... perdre en bande passante... ? Et le comportement du rift est bizzarre: il doit y avoir un touch qui a priorité de bande passante sur l'autre, parcque l'un était tout aussi réactif qu'avant, et l'autre je suppose se contentait des restes... ?

    Enfin toujours est il que même si je suis pas certain de bien comprendre les causes, j'ai tout branché (2 capteurs + le rift) sur le même controlleur USB, celui géré en direct par le CPU, et que tout fonctionne farpaitement. Je vais enfin pouvoir me lancer dans Alyx et Asgard's wrath !

    Et si vous avez un problème de controlleur qui déconne, écoutez pas le SAV oculus qui vous dira que c'est votre faute parce que vous avez utilisé une pile rechargeable (apparament utiliser des piles rechargeable c'est prohibé et ça fait sauter la garantie) et essayez de voir si c'est pas votre controlleur USB qui merdouille.

  2. #122
    Genre les piles rechargeables prohibées ? Je dois être a plus de 100 charges sur mes touchs, paye ton budget chez Duracell si je devais taper dans de la pile classique.

  3. #123
    Sans vouloir théorie-du-complitiser, je me demande dans quelle mesure ce n'est pas au moins partiellement une astuce pour ne pas assurer leurs responsabilité de SAV.

    Je suppose que c'est écrit en petit caractère quelque part, mais c'est jamais mis en évidence dans le logiciel, et je pense que quasiment aucun utilisateur ne sait qu'il ne faut pas mettre de rechargeable.

    Alors que je doute que les rechargeables puissent être plus nocive que les alcalines: ça délivre une tension plus stable (1.2V pendant quasi toute la vie de la batterie, alors qu'une alcaline commence à 1.5V et chute continuellement), pas de raison que ça abime quoi que ce soit.

    Et comme je doute que peu de monde fasse le choix économiquement et écologiquement aberrant d'utiliser des alcalines, ça leur donne un joker dans quasiment tous les cas quand ils ont pas envie.

    ---

    Sinon, un autre truc que j'ai découvert. Je trouvais la VR super chouette, mais quand même, tout était un peu petit, j'avais l'impression que tous les personnages humains par exemple étaient un peu faux. J'ai essayé tout plein de réglages dans les jeux sans jamais arriver à un résultat satisfaisant.

    Ben j'ai découvert pourquoi.

    Quand on installe le rift la première fois, après le réglage du boundary wall, il demande de mettre le casque pour régler l'écartement pupillaire. Je l'ai toujours fait assis. Sauf que juste avant ça, il y a une animation avec deux lasers bleus qui te viennent dans la face. Ben à ce moment là, il faut impérativement être debout ! Rien de l'indique, mais c'est pendant cette animation que le logiciel calibre notre hauteur au sol (c'est pour ça qu'il demande notre taille, mais plusieurs étapes avant, avant même le positionnement des capteurs, histoire de bien nous laisser le temps d'oublier)

    En ayant recalibré ça proprement, tout est enfin mis à l'echelle correctement , et j'ai plus l'impression d'être un géant dans un monde miniature.

    Limite c'est chiant, ça me rappelle que je suis petit. Dans Skyrim quand je suis en face d'un NPC maintenant je dois lever la tête pour le regarder. Comme en vrai.

  4. #124
    Citation Envoyé par Clad Voir le message
    Limite c'est chiant, ça me rappelle que je suis petit. Dans Skyrim quand je suis en face d'un NPC maintenant je dois lever la tête pour le regarder. Comme en vrai.
    Tu peux toujours faire un entre-deux au moment du calibrage.
    Certains jeux permettent un réglage de la taille pour que tout soit adapté. Que l'utilisateur fasse 1m30 ou 2m10 il aura une taille standardisée en VR (par exemple 1m80). Parfois c'est automatique, parfois au choix, parfois en prenant en compte la longueur des bras (pas forcément super proportionnelle), etc.

    Il y a des jeux qui en jouent, en 2016 l'expérience Ikéa avait fait du bruit pour ça. On pouvait visiter une cuisine à sa taille normale puis l'ajuster à des presets. Notamment pour voir ce que ça donne pour des gosses quand on laisse un tiroir ouvert, et ce genre de choses.

  5. #125
    Je joue beaucoup à Skyrim avec VRIK, il y a plein d'options pour ça, du world scaling et tout. Je sais pas pourquoi, j'ai eu beau jouer sur tous les réglages possible et imaginable, ça a jamais eu le moindre impact.

    Sinon la VR ça fait ressortir des petites incohérences auxquelles on fait pas attention normalement. J'avais jamais remarqué sur un écran, mais les personnages de Skyrim ont TOUS exactement la même taille. Il y a pas de grands, pas de petits, tout le monde est pile aussi grand au millimètre près. Je m'en rendais même pas forcément compte quand j'étais pas à ma "vraie" taille, mais maintenant que c'est tout bien calibré c'est criant.

    (bon, je chipote, c'est un port VR d'un jeu pas du tout conçu pour la VR à la base, c'est déjà impressionnant comme ça marche bien)

  6. #126
    Hello, je reviens avec une question sur une carte graphique :
    je tourne en ce moment sur une 1060 3go (et un ryzen5, 16go deram), ce qui devient franchement trop limite pour profiter pleinement de tous les jeux. Je suis tombé sur une carte graphique GTX 1080 - 8go d'occas à 320€ (soit disant comme neuve), vous en pensez quoi?

  7. #127
    Citation Envoyé par Jefiban Voir le message
    Hello, je reviens avec une question sur une carte graphique :
    je tourne en ce moment sur une 1060 3go (et un ryzen5, 16go deram), ce qui devient franchement trop limite pour profiter pleinement de tous les jeux. Je suis tombé sur une carte graphique GTX 1080 - 8go d'occas à 320€ (soit disant comme neuve), vous en pensez quoi?
    C'est peut-être un peu cher, les RTX 3060 Ti FE sont à 420€ neuves.
    Par contre elles sont introuvables à ce tarif, faut passer ses journées à surveiller le restock et être rapide. Ou attendre quelques mois en espérant que ça se tasse. D'ici là il y aura aussi les RTX 3060 (moins cher et moins performant), et d'autres cartes d'AMD.

    Après je ne suis pas un expert, demandes éventuellement là https://forum.canardpc.com/showthread.php?t=129186

    J'aimerais bien remplacer ma GTX 1070 aussi, et pour l'instant j'attends que ça se tasse.

  8. #128
    Dites, j'ai un Rift CV1 depuis ses début quasiment, je me connecte donc via mon compte oculus. Je commence à voir par quoi je pourrai le changer, si je passe maintenant sur un Rift S, il faudra obligatoirement passer par facebook, ou comme j'ai deja un compte oculus ca passera toujours avec ? Si c'est pas le cas, qu'ils aillent se faire foutre.

    En dehors de l'Index trop cher pour ce qu'il est, il reste quoi ?

  9. #129
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Dites, j'ai un Rift CV1 depuis ses début quasiment, je me connecte donc via mon compte oculus. Je commence à voir par quoi je pourrai le changer, si je passe maintenant sur un Rift S, il faudra obligatoirement passer par facebook, ou comme j'ai deja un compte oculus ca passera toujours avec ? Si c'est pas le cas, qu'ils aillent se faire foutre.

    En dehors de l'Index trop cher pour ce qu'il est, il reste quoi ?
    Vu que t'as déjà un compte Oculus je crois que c'est bon pour un Rift S, mais il est prévu que tous les comptes Oculus soient basculés de force sur Facebook fin 2021 (ou quelque chose du genre). Enfin avec les procès en cours en Allemagne (spécifique Oculus Quest 2) et aux USA (abus de Facebook en général), ils vont peut-être pas le faire.

    Sinon y a le HP Reverb G2. Quelques canards en ont commandé (voir topic matos), tu peux toujours attendre leurs retours, et peut-être d'autres soldes.

  10. #130
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    mais il est prévu que tous les comptes Oculus soient basculés de force sur Facebook fin 2021
    Quoi ??? Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ? C’était pas prévu comme ca à la base Bon bah en ce qui me concerne ca plie le débat pour le RiftS.

    En effet le HP semble pas mal, il a l'air d’être vendu 600 balles, vu que je compte pas prendre les manettes, ca peut être bien merci.
    Limite je m’inquiète pour ma 1080ti du coup avec ce genre de résolution.

    Edit, le tracking semble moyen bof par contre

  11. #131
    Citation Envoyé par Sorkar Voir le message
    Quoi ??? Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries ? C’était pas prévu comme ca à la base Bon bah en ce qui me concerne ca plie le débat pour le RiftS.

    En effet le HP semble pas mal, il a l'air d’être vendu 600 balles, vu que je compte pas prendre les manettes, ca peut être bien merci.
    Limite je m’inquiète pour ma 1080ti du coup avec ce genre de résolution.

    Edit, le tracking semble moyen bof par contre
    Ils avaient fait des promos à 480€ (casque seul) / 575€ (avec manettes) pour le black friday, ça sera ptet pas les dernières
    https://forum.canardpc.com/showthread.php?p=13186036

    Ouais le tracking des manettes c'est du WMR pas super amélioré, après le gars d'ETR était plutôt satisfait quand même.
    Ça dépend à quoi tu joues et le niveau de précision que tu vises, sinon faut prendre un Index direct
    Enfin on a pas mal discuté du sujet dans les dernières pages de la section matos.

    Edit: sinon je m'étais planté d'un an, la fin des comptes Oculus est prévue pour fin 2022
    https://www.oculus.com/blog/a-single...cial-features/

  12. #132
    HP c'est la blague en ce moment, le G2 peut être commandé sur leur site pour 500 balles avec une légère feinte. Certains l'ont commandé sur le store HP il y a une dizaine de jours et l'ont reçu... Alors que ceux qui l'ont précommandé pour 600€ en juillet chez leurs "partenaires" (obligatoire car HP ne prenait pas de préco en direct) attendent encore car ils ont priorisé leur propre boutique et fait n'importe quoi dans l'ordre de livraison des autres.

    A priori par contre cette fois ils ont plus de stock, et annoncent n'importe quoi niveau délai, un coup janvier, un coup fin mars... Pendant que certains de leurs distributeurs ne savent même pas si leurs précommandes sont sorties de l'usine.

    Le tracking c'est un faux problème.
    Quand tu viens de mieux c'est un retour en arrière, mais sinon c'est largement suffisant tant que tu ne veux pas faire de la compétition de Beat Saber en Expert+ où il ne faut absolument pas rater un seul cube.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  13. #133
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Vu que t'as déjà un compte Oculus je crois que c'est bon pour un Rift S, mais il est prévu que tous les comptes Oculus soient basculés de force sur Facebook fin 2021 (ou quelque chose du genre). Enfin avec les procès en cours en Allemagne (spécifique Oculus Quest 2) et aux USA (abus de Facebook en général), ils vont peut-être pas le faire.

    Sinon y a le HP Reverb G2. Quelques canards en ont commandé (voir topic matos), tu peux toujours attendre leurs retours, et peut-être d'autres soldes.
    2023 pour le basculement sur facebook de souvenir.

  14. #134
    En changeant de cm il y a peu, détail idiot, j'ai perdu des usb à l’arrière

    Je vais devoir rajouter une carte en pci, mais alors de mémoire au lancement du CV1 (c'est ce que j'ai) il y avait vraiment certaines cartes recommandées et pas d'autres pour brancher les capteurs. C'est toujours d'actualité ca ou je peux prendre n'importe quoi ?

  15. #135
    J'ai eu le même problème, et j'ai aussi acheté un controlleur USB PCIE, et oui fallait faire gaffe à quoi qu'on prenait. Certains controlleurs USB sont tellement mauvais que le logiciel oculus les blacklist carrément et te sort un message d'erreur très explicite.

    Il existe des cartes avec plusieurs controlleur sur une seule carte, c'est théoriquement mieux (surtout si tu veux mettre 4 capteurs ou passer à un casque plus evolué plus tard). Avec une carte n'utilisant qu'un seul controlleur, le bon rapport qualité/prix que j'avais trouvé début 2020 c'était celui là : https://www.amazon.fr/gp/product/B00B6ZCNGM/

    Sinon j'ai une question: le revetement de la couche de mousse de mon CV1 se decolle. J'ai pas l'impression que ça se remplace, si ? Je crois que je vais devoir mettre une surcouche à la place/par dessus. Des recommandations ?

    ---

    Sinon, je songeais aussi à upgrader un peu. Le HP Reverb G2 a l'air vachement bien. Il y a de la nouveauté qui va arriver dans l'année à venir où c'est le calme plat ?

  16. #136
    Rien de bien foufou en théorie, peut-être le DecaGear pour la fin de l'année.
    Oculus a dit qu'il n'y aurait pas de nouveau Quest tout de suite, s'il y a du matos ça sera plutôt ses Raybans (copain) connectées du genre smart glasses.
    HTC a annoncé son Vive Pro 2 et Vive Focus 2 au printemps.
    Valve ne dit rien comme d'hab, mais a les mains pleines avec le Steam Deck même si ce ne sont pas les mêmes équipes.
    Il y en a qui pensent que Apple va sortir un truc, mais si c'est le cas ça ne nous intéressera probablement pas (casques XR chers, sortes de devkits pour l'AR).
    Ce serait étonnant que HP ressorte un casque aussi rapidement. Peut-être une surprise de Samsung, Lenovo ou autre ? Mais y a rien qui le laisse penser.

    Fin 2022 il y aura normalement le nouveau matos VR de Sony. À voir s'il tournera facilement et correctement sur PC. C'est sur qu'il y en a qui essaieront, vu que ça aura probablement un rapport qualité/prix imbattable.

  17. #137
    Moui, là j'attends de voir pour le rapport Q/P. Je pense surtout que FB va attendre justement le moment des annonces s'il ne tarde pas trop pour annoncer son Q3 avec un prix ajusté.

  18. #138
    Citation Envoyé par Maalak Voir le message
    Moui, là j'attends de voir pour le rapport Q/P. Je pense surtout que FB va attendre justement le moment des annonces s'il ne tarde pas trop pour annoncer son Q3 avec un prix ajusté.
    Ce n'est pas vraiment le même genre de produits. Dans le Quest la SOC + batterie fait bien flamber la facture et plombe le matos, même si ça permet de jouer sans fil dans des conditions plus ou moins bonnes.
    Le design du DecaGear correspondrait mieux à mon usage par exemple, si leur mécanisme de streaming est potable. Idéalement je préférerais un truc à la HTC avec du WiGig et une carte PCI, vu que de toute façon faudrait que j'achète du matos coté PC.

    Edit: Enfin ouais, même si Sony fait des efforts pour mettre ses marges au plancher, ça ne sera peut-être pas du niveau de Facebook. Et ils visent une qualité/confort plus élevé que Facebook je pense, qui voulait absolument mettre un prix plancher.
    En tous cas il est prévu que le prochain Quest ait aussi de l'eye tracking, on verra…
    Dernière modification par 564.3 ; 28/08/2021 à 22h46.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •