Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 138
  1. #31
    Le kit complet.

    Après ça reste 700€


  2. #32
    Tu peux te jeter dessus s'il est en bon état. L'Index va revenir en Stock lundi pour quelques heures seulement.

  3. #33
    C'était sur lbc, suite à quelques demande pour vérifier s'il avait bien le produit et si c'était pas une arnaque j'ai plus eu de réponse


  4. #34
    Bonjour à tous,

    Je viens faire appel à votre science .
    J ai déjà un oculus rift mais ce qui m'empêche d'en profiter pleinement c est la contrainte du fil et des capteurs.. Ça serait vraiment beaucoup plus facil si il était sans fil et sans capteurs...
    Donc j ai pensé à me prendre un vive cosmos + le module sans fil vive.
    Pensez-vous que ça soit un bon choix ? Vos oreilles de canards auraient ils entendus que du matériel moins cher et/ou plus efficace allait sortir ? Est-ce compatible avec la pluspart des jeux ?
    Je suis impatient d avoir votre retour, merci d avance pour tout!

  5. #35
    J'ai le module sans fil du Vive avec l'HTC Vive classique (+ Audio Strap Deluxe). Il n'y a pas de soucis de compatibilités avec les jeux. Par contre, il faut un CPU récent (Ryzen, Intel Core i5/i7 famille 4x00 et supérieur) à minima pour ne pas voir d'artefact lié à la compression du flux vidéo.
    Si tu as un CPU AMD, faut juste faire gaffe à ne pas avoir une motherboard avec je ne sais plus quel chipset. Il y a une incompatibilité matériel entre le module sans fil et certains chipset AMD.

  6. #36
    Merci pour ta réponse super précise .
    J ai un i5 8600k, j imagine que ça devrait être bon ? Ça prend beaucoup de puissance proco ? Car je suis un amateur de skyrim vr et celui-ci est déjà assez gourmand tout seul niveau cpu...

    Merci encore pour tout !

  7. #37
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    J ai déjà un oculus rift mais ce qui m'empêche d'en profiter pleinement c est la contrainte du fil et des capteurs.. Ça serait vraiment beaucoup plus facil si il était sans fil et sans capteurs...
    Donc j ai pensé à me prendre un vive cosmos + le module sans fil vive.
    Pensez-vous que ça soit un bon choix ? Vos oreilles de canards auraient ils entendus que du matériel moins cher et/ou plus efficace allait sortir ? Est-ce compatible avec la pluspart des jeux ?
    En moins cher et beaucoup moins efficace il y a le streaming over WiFi avec le Quest. Mais quasi tout le monde s'accorde à dire que la latence est trop importante. Si tu n'es pas trop difficile, ne bouges pas trop et n'as pas facilement la cinétose, ça peut passer.

    Le tracking des manettes du Vive Cosmos et leur design sont rapportées comme pas terribles. Tested les trouvait moins bien que les WMR lors de leur session sur HL:Alyx avec tout le matos existant, et RoadToVR a eu des problèmes de tracking malgré une pièce assez bien éclairée. Il y a eu des patchs depuis, mais ils ne sont pas revenus sur le sujet donc ça ne doit pas être une révolution.
    La techno des optiques est assez datée aussi. Et vu le prix, c'est un achat difficile à conseiller.

    À la limite vaut ptet mieux prendre un Odyssey+ ou un Rift S et un backpack PC. Mais là il y aura le problème d'autonomie et des perfs de l'ordi, sans parler du poids. Si t'as déjà un laptop de gamer et un sac à dos adapté ça peut être intéressant.
    Le Rift CV1 est le seul casque qui n'est pas utilisable avec un backpack PC, c'est ballot tu ne pourras pas tester pour te faire une idée.

    Sinon je ne sais pas trop pourquoi tu veux éviter les bases externes, mais les lighthouses sont simplement reliées à une prise de courant, ça s'installe comme une lampe. Faudra peut-être voir ce que donne le Cosmos Elite, si ce genre de techno ne pose pas problème et que t'as un gros budget.

    Plus hasardeux, il y a l'hypothèse que Valve sorte un module pour l'Index vu qu'ils ont dit qu'ils bossaient dessus. Mais ils ont déjà assez d'emmerdes avec la production de l'Index, plus le Valve Time habituel. Et encore plus hasardeux, du matos non annoncé par d'autres constructeurs.

    Edit: et j'ai oublié de préciser, mais les modules sans fil WiGig (HTC ou TP Cast) demandent de placer un boitier antenne bien en vue de l'espace de jeu, comme les lighthouses. Par contre faut que ce soit relié à l'ordi, pour le coup. Typiquement un setup du genre c'est: l'antenne et un lighthouse ensemble en hauteur près du PC, et un autre lighthouse en hauteur assez près d'une prise électrique quelconque de l'autre coté de la pièce.
    Dernière modification par 564.3 ; 15/03/2020 à 20h23.

  8. #38
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Merci pour ta réponse super précise .
    J ai un i5 8600k, j imagine que ça devrait être bon ? Ça prend beaucoup de puissance proco ? Car je suis un amateur de skyrim vr et celui-ci est déjà assez gourmand tout seul niveau cpu...

    Merci encore pour tout !
    Je ne sais pas si c'est lié à la puissance du proco ou du manque de certains jeux d'instructions comme l'AVX qui existe que depuis les CPU Haswell (4x00). J'avais testé le module sans fil avec un i7 930, et c'était très désagréable. A la limite ça passait juste sur Beat Saber.

  9. #39
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Je ne sais pas si c'est lié à la puissance du proco ou du manque de certains jeux d'instructions comme l'AVX qui existe que depuis les CPU Haswell (4x00). J'avais testé le module sans fil avec un i7 930, et c'était très désagréable. A la limite ça passait juste sur Beat Saber.
    Je vois, et tu penses que le mien serait équipé de cette techno ?

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    En moins cher et beaucoup moins efficace il y a le streaming over WiFi avec le Quest. Mais quasi tout le monde s'accorde à dire que la latence est trop importante. Si tu n'es pas trop difficile, ne bouges pas trop et n'as pas facilement la cinétose, ça peut passer.

    Le tracking des manettes du Vive Cosmos et leur design sont rapportées comme pas terribles. Tested les trouvait moins bien que les WMR lors de leur session sur HL:Alyx avec tout le matos existant, et RoadToVR a eu des problèmes de tracking malgré une pièce assez bien éclairée. Il y a eu des patchs depuis, mais ils ne sont pas revenus sur le sujet donc ça ne doit pas être une révolution.
    La techno des optiques est assez datée aussi. Et vu le prix, c'est un achat difficile à conseiller.

    À la limite vaut ptet mieux prendre un Odyssey+ ou un Rift S et un backpack PC. Mais là il y aura le problème d'autonomie et des perfs de l'ordi, sans parler du poids. Si t'as déjà un laptop de gamer et un sac à dos adapté ça peut être intéressant.
    Le Rift CV1 est le seul casque qui n'est pas utilisable avec un backpack PC, c'est ballot tu ne pourras pas tester pour te faire une idée.

    Sinon je ne sais pas trop pourquoi tu veux éviter les bases externes, mais les lighthouses sont simplement reliées à une prise de courant, ça s'installe comme une lampe. Faudra peut-être voir ce que donne le Cosmos Elite, si ce genre de techno ne pose pas problème et que t'as un gros budget.

    Plus hasardeux, il y a l'hypothèse que Valve sorte un module pour l'Index vu qu'ils ont dit qu'ils bossaient dessus. Mais ils ont déjà assez d'emmerdes avec la production de l'Index, plus le Valve Time habituel. Et encore plus hasardeux, du matos non annoncé par d'autres constructeurs.

    Edit: et j'ai oublié de préciser, mais les modules sans fil WiGig (HTC ou TP Cast) demandent de placer un boitier antenne bien en vue de l'espace de jeu, comme les lighthouses. Par contre faut que ce soit relié à l'ordi, pour le coup. Typiquement un setup du genre c'est: l'antenne et un lighthouse ensemble en hauteur près du PC, et un autre lighthouse en hauteur assez près d'une prise électrique quelconque de l'autre coté de la pièce.
    Merci pour cette réponse ultra complète, j'avais oublié de préciser que je vais être sans doute souvent amené à jouer dans le noir ( pendant que madame dort ) donc si il faut une pièce bien éclairée ça peut effectivement poser problème...

    Pour les lighthouses je ne savais pas qu'il suffisait de les mettre sur une prise de courant, ce qui dérange pour le moment ce sont tous ces câbles, j'ai beau les avoir rangés bien convenablement dans des goulottes pour faire quelque chose d'un peu près esthétique ça me chipote et madame aussi, du coup j'ai essayé un setup différent mais c'est encore moins pratique à utiliser.... Alors si je peux placer une lighthouse à côté de ma lampe de chevet ça pourrait aider.

    Quel serait l'idéal pour toi alors ? Un Htc vive avec son module sans fil ? Quitte à avoir deux petits light houses branchés aux deux coins de la pièce ?

    Merci encore pour tout .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  10. #40
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Quel serait l'idéal pour toi alors ? Un Htc vive avec son module sans fil ? Quitte à avoir deux petits light houses branchés aux deux coins de la pièce ?
    Pour jouer dans le noir l'idéal c'est la techno "SteamVR tracking", vu que tout est infra-rouge. Le seul problème c'est quand on enlève le casque, si on n'y voit vraiment rien. Ça m'est déjà arrivé de commencer en fin d'après-midi et me retrouver comme un con dans le noir complet avec l'écran de l'ordi en veille.

    Par contre c'est un peu plus sensible aux surfaces réfléchissantes (vitres sans rideaux, photos sous verre, et miroirs bien sur) que les caméras des autres technos. Les lasers sont très faibles, mais ceux qui rebondissent peuvent quand même pas mal perturber les capteurs qui sont sur les manettes / casque.

    Donc avec le module sans fil de HTC: le Vive Original (occase et vieil écran/optique), Vive Pro (occase aussi je crois, sinon l'Eye mais qui coute un paquet), ou le futur Vive Cosmos Elite. Pour le Cosmos Elite vaut peut-être mieux attendre des tests. Normalement ça sort le 18 aout.

    Je ne sais plus s'il y a un module sans fil pour les Pimax. C'était prévu dans le Kickstarter, mais je crois que c'est encore en chantier comme la plupart des choses chez eux.

    Et comme je disais, faut pas attendre le module sans fil du Valve Index. On ne sait jamais quand ça débarque avec Valve, si ça n'est pas abandonné. Mais c'est con, parce que sinon leur kit est le plus intéressant rapport qualité/prix avec cette techno laser. Le Cosmos Elite est un poil moins cher, mais avec entre autres des manettes moins bien.

  11. #41
    Pour le fil, tu peux aussi partir sur ce type de matos

    Alors clairement, tu ne retrouveras pas le même degré de liberté qu'un casque sans fil, mais l'investissement est dérisoire, et le rendu vraiment génial. Je l'utilise depuis quelques temps et ca m'a vraiment changé la manière de jouer.

  12. #42
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Pour jouer dans le noir l'idéal c'est la techno "SteamVR tracking", vu que tout est infra-rouge. Le seul problème c'est quand on enlève le casque, si on n'y voit vraiment rien. Ça m'est déjà arrivé de commencer en fin d'après-midi et me retrouver comme un con dans le noir complet avec l'écran de l'ordi en veille.

    Par contre c'est un peu plus sensible aux surfaces réfléchissantes (vitres sans rideaux, photos sous verre, et miroirs bien sur) que les caméras des autres technos. Les lasers sont très faibles, mais ceux qui rebondissent peuvent quand même pas mal perturber les capteurs qui sont sur les manettes / casque.

    Donc avec le module sans fil de HTC: le Vive Original (occase et vieil écran/optique), Vive Pro (occase aussi je crois, sinon l'Eye mais qui coute un paquet), ou le futur Vive Cosmos Elite. Pour le Cosmos Elite vaut peut-être mieux attendre des tests. Normalement ça sort le 18 aout.

    Je ne sais plus s'il y a un module sans fil pour les Pimax. C'était prévu dans le Kickstarter, mais je crois que c'est encore en chantier comme la plupart des choses chez eux.

    Et comme je disais, faut pas attendre le module sans fil du Valve Index. On ne sait jamais quand ça débarque avec Valve, si ça n'est pas abandonné. Mais c'est con, parce que sinon leur kit est le plus intéressant rapport qualité/prix avec cette techno laser. Le Cosmos Elite est un poil moins cher, mais avec entre autres des manettes moins bien.
    A te lire, le vive cosmos elite avec le module sans fil semble être le mieux, je peux me permettre d'attendre encore un peu ( même si je pense, que comme tout le reste ça va être retardé par le corona ) donc si il faut je peux attendre celui-là. De toute façon ça fait des mois maintenant que j'ai plus lancé mon oculus alors quelques mois de plus ou de moins... je voudrais vraiment un truc qui s'enfile et hop c'est réglé, pas besoin de bouger la moitié des meubles de la chambre car limité par une longueur de cable. Ca et le fait qu'il faut rester entre les 3 capteurs. si je veux juste me foutre dans mon lit avec une salle de ciné virtuelle devant les yeux, je peux. Si je veux moder mon sckyrim VR en restant assis devant mon pc sans me déplacer de l'autre côté de la chambre ( pour être entre ces 3 foutus capteurs ), je devrais pouvoir. C'est vraiment la limitation de la longueur du cable et cette obligation de rester entre les 3 capteurs qui sont gonflantes. Donc sans fil et une visière qui se relève comme le vive cosmos pour pouvoir switcher de mon écran au jeu en une demi seconde c'est le bien .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pour le fil, tu peux aussi partir sur ce type de matos

    Alors clairement, tu ne retrouveras pas le même degré de liberté qu'un casque sans fil, mais l'investissement est dérisoire, et le rendu vraiment génial. Je l'utilise depuis quelques temps et ca m'a vraiment changé la manière de jouer.
    Oui je connais ce matos et il a été installé casi le jour même de mon achat d'oculus mais madame m'a limite flingué quand elle a vu que j'ai installé ça dans notre chambre et avec le recul c'est vrai que le style epuré et moderne qu'on a voulu faire est un peu gâché par ces 3 poulies suspendues bêtement au plafond...
    Ceci dit merci pour ta réponse, à l'époque ou je les ai acheté j'ai aussi remarqué qu'en dehors de l'aspect esthetique quand on s'en sert pas, tu dis vrai : c'est presque comme si on avait un sans fil .
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  13. #43
    Perso je les ai dans le salon, et je vire les poulies quand je ne m'en sers pas. Du coup esthétiquement c'est vraiment très discret, il y a juste un petit crochet et le patch transparent au plafond. (javoue que les poulies par contre, meme blanche sont voyantes :D)

  14. #44
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Perso je les ai dans le salon, et je vire les poulies quand je ne m'en sers pas. Du coup esthétiquement c'est vraiment très discret, il y a juste un petit crochet et le patch transparent au plafond. (javoue que les poulies par contre, meme blanche sont voyantes :D)
    Oui mais le soucis quand je fais ça c'est qu'en plus je dois installer les poulies à chaque fois...ça me gonfle déjà de mettre le cable du casque sur chaque poulie chaque fois en montant sur une chaise ( les plafonds sont hauts ) et en m'assurant que le mou se mette bien au bon endroit ( et non je parle pas de moi ) donc... un casque que je mes sur la tête et puis basta, voilà ce qu'il me faut ! ( Pour le coup c'est vrai que je fais le mou ceci dit ).
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  15. #45
    Pour le CPU, t'es bon. Par contre, si tu maintiens ton achat du module sans fil du Vive. Pense à te prendre une batterie supplémentaire. Celle de base ne dure que 2h voir 2h30 avec l'HTC Vive classique.
    Je me suis pris celle là pour avoir le double en autonomie et en plus elle se glisse dans le support batterie fournit avec le module sans fil.

  16. #46
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Pour le fil, tu peux aussi partir sur ce type de matos

    Alors clairement, tu ne retrouveras pas le même degré de liberté qu'un casque sans fil, mais l'investissement est dérisoire, et le rendu vraiment génial. Je l'utilise depuis quelques temps et ca m'a vraiment changé la manière de jouer.
    Ca n'a jamais tenu à mon plafond perso. Pourtant c'était prometteur mais ça fini toujours par se casser la gueule. Surtout qu'on vient bien vite à oublier le cable et à se prendre le bras dedans lors de grands mouvements.

  17. #47
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    A te lire, le vive cosmos elite avec le module sans fil semble être le mieux, je peux me permettre d'attendre encore un peu ( même si je pense, que comme tout le reste ça va être retardé par le corona ) donc si il faut je peux attendre celui-là. De toute façon ça fait des mois maintenant que j'ai plus lancé mon oculus alors quelques mois de plus ou de moins... je voudrais vraiment un truc qui s'enfile et hop c'est réglé, pas besoin de bouger la moitié des meubles de la chambre car limité par une longueur de cable. Ca et le fait qu'il faut rester entre les 3 capteurs. si je veux juste me foutre dans mon lit avec une salle de ciné virtuelle devant les yeux, je peux. Si je veux moder mon sckyrim VR en restant assis devant mon pc sans me déplacer de l'autre côté de la chambre ( pour être entre ces 3 foutus capteurs ), je devrais pouvoir. C'est vraiment la limitation de la longueur du cable et cette obligation de rester entre les 3 capteurs qui sont gonflantes. Donc sans fil et une visière qui se relève comme le vive cosmos pour pouvoir switcher de mon écran au jeu en une demi seconde c'est le bien .
    Faut faire gaffe quand même, le système de tracking de Valve n'a pas une portée illimitée même si c'est mieux que des caméras. Au delà de 5-6m des bases lasers ça deviens hasardeux.
    La visière qui se relève c'est souvent vu comme une fausse bonne idée aussi, parce que l'assise sur le visage est moins stable. Surtout pour le Cosmos où le sweet spot des lentilles est assez petit (comparé aux dernières d'Oculus et Valve).

    Pour info, j'ai posté une ref au test du Vive Cosmos par RoadToVR dans la section matos:

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    RoadToVR vient de publier un test du Vive Cosmos Elite. Ça sort fin aout, mais HTC leur a envoyé un kit d'upgrade du Vive Cosmos.

    Pas de grosse surprise: avec le tracking de Valve ça corrige le plus gros défaut, il n'y a plus de problèmes à ce sujet.
    Reste les autres défauts: le testeur n'est pas fan du confort (il préfère le système d'attache du Vive Pro à celui en halos du Cosmos), et l'optique reste assez antique (petit sweet spot) à coté des dernières d'Oculus et Valve.

    Dans cette gamme de prix il recommande plutôt l'Index, ou le Vive Pro (en fin de production).
    C'est un peu dommage qu'ils ne parlent pas du module sans fil aussi. Je ne me rappelle pas avoir vu de test de ce que ça donnait avec le Cosmos.
    En théorie ça reste de l'ordre de grandeur du Vive Pro, même s'il y a quelques pixels en plus sur les écrans.

  18. #48
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Pour le CPU, t'es bon. Par contre, si tu maintiens ton achat du module sans fil du Vive. Pense à te prendre une batterie supplémentaire. Celle de base ne dure que 2h voir 2h30 avec l'HTC Vive classique.
    Je me suis pris celle là pour avoir le double en autonomie et en plus elle se glisse dans le support batterie fournit avec le module sans fil.
    Super ! Merci pour les infos .

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Faut faire gaffe quand même, le système de tracking de Valve n'a pas une portée illimitée même si c'est mieux que des caméras. Au delà de 5-6m des bases lasers ça deviens hasardeux.
    Hummm... Je devrais pas en être loin si je mes les deux lighthouses aux deux coins de la chambre, 5-6m... mais j'imagine que dans ce cas ci elles ne viennent qu'en "secours" du tracking natif du vive cosmos un peu foireux... donc si à la limite elles ne donnent pas le maximum de leur précision ça devrait quand même aider non ?

    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    La visière qui se relève c'est souvent vu comme une fausse bonne idée aussi, parce que l'assise sur le visage est moins stable. Surtout pour le Cosmos où le sweet spot des lentilles est assez petit (comparé aux dernières d'Oculus et Valve).

    Pour info, j'ai posté une ref au test du Vive Cosmos par RoadToVR dans la section matos:

    C'est un peu dommage qu'ils ne parlent pas du module sans fil aussi. Je ne me rappelle pas avoir vu de test de ce que ça donnait avec le Cosmos.
    En théorie ça reste de l'ordre de grandeur du Vive Pro, même s'il y a quelques pixels en plus sur les écrans.
    Pour le sweet spot aussi c'est dommage mais celui de l'oculus CV1 me convient parfaitement, si il est équivalent ça devrait passer... on sait régler l'écart inter pupillaire ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  19. #49
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Hummm... Je devrais pas en être loin si je mes les deux lighthouses aux deux coins de la chambre, 5-6m... mais j'imagine que dans ce cas ci elles ne viennent qu'en "secours" du tracking natif du vive cosmos un peu foireux... donc si à la limite elles ne donnent pas le maximum de leur précision ça devrait quand même aider non ?
    Les deux trackings ne se cumulent pas:
    - Pour le casque ça serait possible, il y a des caméras typiquement utilisées pour voir sans enlever le casque. Mais pas forcément optimisées pour du tracking.
    - Pour les manettes il faudrait revoir le design plus en profondeur, pour bien disposer des capteurs laser visibles des bases + LED visibles des caméras du casque.

    Sinon on peut mettre jusqu'à 4 bases laser v2 et faire du 10x10m (recommandé, et plus en prenant en qualité), mais ça commence à être l'usine à gaz.

    D'ailleurs le Cosmos Elite est livré avec des bases v1 (c'est ce que j'ai avec un Vive 2016), mais en théorie les bases v2 sont moins complexes/chères à fabriquer (un seul moteur, mais dans la pratique ça ne se voit pas sur les prix finaux…). Il y a peut-être aussi des histoires de gestion de chaines de production et de stock.

    Ça peut évoluer sur le cycle de vie du produit, à part le matos très ancien (Vive 2016) tous les casques/manettes sont compatibles bases v1 et v2.
    Mais HTC serait bien du genre à filer des manettes uniquement compatible v1, à vérifier.

    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Pour le sweet spot aussi c'est dommage mais celui de l'oculus CV1 me convient parfaitement, si il est équivalent ça devrait passer... on sait régler l'écart inter pupillaire ?
    Ouais on peut régler l'écart physiquement, c'est déjà ça.
    Il parait que l'Oculus CV1 avait un sweet spot un peu plus grand que le Vive 2016, et leurs optiques avaient des designs assez différents aussi.
    Je n'ai pas assez utilisé le CV1 pour pouvoir dire, ça ne m'avait pas choqué sur un test rapide.

  20. #50
    Bon je m'étais vautré, je ne sais pas où j'avais vu que le Comos Elite sortait le 18 aout, en fait c'est aujourd'hui (18 mars).
    Et ils font un bundle avec HL: Alyx.

    Je ne le recommanderais pas quand même, faut vraiment vouloir le module sans-fil ou ne pas être patient pour la dispo de l'Index.
    En plus ils ont fait gonfler le prix du module à 404€. Le kit est un peu différent, mais +60€ c'est quand même bizarre.

  21. #51
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Bon je m'étais vautré, je ne sais pas où j'avais vu que le Comos Elite sortait le 18 aout, en fait c'est aujourd'hui (18 mars).
    Et ils font un bundle avec HL: Alyx.

    Je ne le recommanderais pas quand même, faut vraiment vouloir le module sans-fil ou ne pas être patient pour la dispo de l'Index.
    En plus ils ont fait gonfler le prix du module à 404€. Le kit est un peu différent, mais +60€ c'est quand même bizarre.
    C'est l'adaptateur pour fixer le module sans fil qui coûte la peau du cul. En fonction du casque que tu vas utiliser, le prix de l'adaptateur n'est pas le même et varie de beaucoup.
    J'aurai bien pris l'HTC Cosmos Elite, mais juste le casque vu que j'ai tous le reste. Mais HTC ne le propose pas.

  22. #52
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'aurai bien pris l'HTC Cosmos Elite, mais juste le casque vu que j'ai tous le reste. Mais HTC ne le propose pas.
    Ouais c'était prévu pourtant, mais ils préfèrent peut-être commencer par vendre des kits complets et aviser ensuite selon les stocks.
    Faudra que tu prennes en plus le kit adaptateur Cosmos, y a pas le prix là mais ça risque d'être plus de 60€ avec le packaging.

    En tous cas ils ont tout prévu pour surfer sur la vague HL:Alyx, avec Valve et Oculus qui n'ont plus de stocks, si eux en ont ça peut leur permettre de se refaire un peu.

    Edit: ah non, je confonds peut-être avec RoadToVR qui disait qu'au pire on pouvait acheter un play $500 (pas encore dispo, pas de date) et changer la façade ($200, un peu retardée à cause du covid-19) pour un total de $700 https://www.roadtovr.com/htc-vive-co...lay-cosmos-xr/
    Mais c'est con, ça fait une façade et manettes play qui ne servent à rien. Ça serait mieux de faire directement le casque Elite à $500 pour ceux qui ont un Vive.

    Edit2: et une réponse de HTC concernant des packages casque seul "à voir selon l'évolution de la demande", dans l'article où RoadToVR gueule un peu face à leur politique commerciale.
    Citation Envoyé par HTC
    2) HMD-only for Cosmos. While I don’t want to get into pricing decisions, we are always looking at market feedback and if there’s demand for an HMD-only version of Cosmos, then we’ll of course consider making it available.
    Dernière modification par 564.3 ; 18/03/2020 à 21h54.

  23. #53
    Je continue de vous lire assiduement et je dois dire que ça me fait hésiter encore plus . Le casque de Valve est si bien que ça que tout le monde l'attend comme le messie ? Et pourtant pas de sans fils prévu à sa sortie ?
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Tu sais que dans le fond j'aime beaucoup Fallout 3 ?

  24. #54
    Citation Envoyé par Hereticus Voir le message
    Je continue de vous lire assiduement et je dois dire que ça me fait hésiter encore plus . Le casque de Valve est si bien que ça que tout le monde l'attend comme le messie ? Et pourtant pas de sans fils prévu à sa sortie ?
    Je n'ai plus trop envie de donner de la thune à HTC vu leur politique tarifaire. Et le Valve Index (en dehors de l'absence du sans fil) me fera faire une grosse upgrade sur l'écran et peut etre le confort.
    Mais d'un côté, il n'y a qu'HTC qui propose une solution sans fil fiable.

  25. #55
    Le problème c'est surtout le matos qu'HTC propose quasi au même tarif.

    HTC Cosmos Elite (1000€) vs Valve Index (1080€):
    - base laser v1 (2016) vs v2 (2018): bon ça ne change rien hors besoin particulier
    - manettes Vive de base (2016) vs Valve Index (2019): j'utilise encore celles du Vive (forme de baton) pour Beat Saber, mais celles de l'Index sont largement mieux foutues et plus complètes (ergonomie, sticks, tracking des doigts, capteurs de pression, plus de boutons…)
    - casque: le seul avantage du Cosmos est la résolution un poil plus élevée de l'écran, pour le reste le Valve Index est mieux (confort, optique, taux de rafraîchissement, audio)
    - modules: wireless 60Ghz dispo pour le Cosmos (400€), TBA ou pas pour l'Index (Valve Time). L'Index propose un petit espace "Frunk" avec un port USB, mais je n'ai pas encore vu d'usage super intéressant (écran LED pour déconner, petits ventilos, …).

  26. #56
    Rhargh je suis vert !

    Je suis en confinement (même pas en télétravail), Alyx sort demain, je lance mon Oculus histoire d'être tout bien et de préparer l'achat et le préchargement.

    J'ai de l'input lag comme pas possible sur les boutons et le stick de mon Touch droit !

    Je teste tout ce que je trouve sur internet, je fais une désinstallation propre en mode sans echec en effaçant bien tous les fichiers de config, rien à faire. J'ai contacté le support Oculus, ils m'ont donné quelques trucs à essayer (ne pas utiliser de batterie rechargeable, enlever la batterie 2 minutes...), rien à faire. J'ai même essayé sur mon ancienne config sur laquelle ça a toujours marché, même problème.

    Ça sent le problème hardware et ça me zut.

    Des fois que quelqu'ici ici ai eu le même problème: le tracking spatial fonctionne impeccable, c'est juste les boutons. Par exemple si je fais tourner le bâton analogique, celui de gauche qui marche bien affiche bien une rotation continue, tandis que celui de droit est tout saccadé.

    En plus je remarque un peu d'oxydation sur le ressort dans le compartement de la pile. Pourtant je le laisse pas dormir longtemps avec les piles dedans.

  27. #57
    Réponse d'Oculus à l'instant:

    As Rift is a product that is no longer in market, our team is evaluating options for customers outside of warranty. For further information and updates, please keep an eye on our public communications channels.

    I realize that this is not the answer that you were hoping for; however, we do appreciate your understanding in this matter.

    Et m....

  28. #58
    J'imagine que t'as déjà tout testé, mais tentes peut-être sur le fil de discussion dans la section hardware, il y a plus de monde qui le suit https://forum.canardpc.com/showthread.php?t=119137.

  29. #59
    Bonjour,

    j'ai change de carte mère/ proc depuis la sortie de Alix. Il se trouve que depuis les vibrations de mes oculus touch sont devenues minimes et c'est particulièrement gênant sur Beat Saber ou je n'ai quasi plus de retour lorsque je tape un cube. Ça donne l'impression de l'avoir manqué. J'ai depuis relancé qques jeux de tirs, et idem, pratiquement plus de vibrations...

    Après moultes recherches, j'ai appris que ça pourrait venir des ports USB. En effet je suis passé de ports 3.0 en 3.1. Mais ça me semble tellement gros que le casque ne marche pas correctement en 3.1...
    Quelqu’un à ce genre de problèmes?

    EDIT: Ça viendrait bien de l'usb 3.1, mais c'est fou, je suis quand même pas le seul à brancher sur de l'usb 3.1...
    Dernière modification par Jefiban ; 11/04/2020 à 15h05.

  30. #60
    Pourquoi l'usb 3.1 changerait la vibration d'un touch a pile ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •