Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 48
  1. #1
    Ce soir, à 20h, on sera en direct sur Twitch pour notre quatorzième émission.


    https://www.twitch.tv/canardpc


  2. #2
    Excellente émission. C'est toujours un plaisir de vous regarder !

    Question idiote : vous ferez un jour un quizz où il faut retrouver à quel jeu appartient un code de triche ou exploit' ? Ou les codes des niveaux. Ex :
    - sous G-Police, ère Playstation, "pantalon" était le code d'accès d'un des derniers niveaux, je ne sais pas où ils allaient chercher ça...
    - haut bas gauche droite A start : indice, cheat code d'un des premiers gros jeu sur Megadrive (et ça fait un très bon code WiFi, tapé en toutes lettres)

    Sur ce, bonne nuit !

  3. #3
    C'est allé au dessus des 1000 spectateurs !

  4. #4
    Citation Envoyé par Yog-Sothoth Voir le message
    C'est allé au dessus des 1000 spectateurs !
    C'est un score qu'ils atteignent régulièrement en live il me semble, mais ouais c'est cool. Faudrait ajouter les vues des rediff sur Youtube pour avoir l'audience totale.

    Concernant Valve qui vire des jeux de Steam, pour être précis parce que ça l'était pas tellement dans l'émission :

    Valve ban régulièrement des jeux de Steam, sans trop donner d'explications publiques, à coups de 5-10 par semaine, mais cette semaine ils ont frappé sur un plus grand nombre de titres, en visant particulièrement l'éditeur russe Dagestan Technology (Bloodbath Kavkaz par exemple) qui aurait abusé des règles du Steamworks.

    Valve a déclaré que les concernés ont été contactés par email, comme le reporte ce tweet :

    https://twitter.com/IDALGAME/status/1199253086927294465



    "We have detected that your accounts have been used to assure Steamworks tools for selling bundles to customers" "We are removing all associated games from sale and evoking your access to the Steamworks backend. We are not interested in distributing any of your games on Steam in the future."

    Dagestan Technology aurait notamment publié un grand nombre de jeux sur Steam, en utilisant différents noms :

    https://twitter.com/ntigravities/sta...64208983814145



    Cette liste recense 2874 jeux supprimés de Steam MAIS pas seulement cette semaine, les plus anciennes entrées ont 2 ans.

    https://steam.madjoki.com/apps/banned?page=1&desc=0

    Certains devs déclarent qu'ils ont été injustement pris dans les filets, je ne retrouve pas la source mais certains auraient d'ailleurs pu discuter et revenir sur Steam (ce que confirmerait le fait que la liste soit passée de 2903 jeux à 2874 depuis mardi).

    Sources :

    https://www.gamasutra.com/view/news/...Steamworks.php

    https://www.pcgamesn.com/steam/deleted-games

    Donc : ceci n'a rien à voir avec un quelconque nettoyage lié à la qualité des jeux (même si dans le cas présent, ça pourrait carrément y ressembler vu la gueule des jeux virés), Valve reste assez évasif sur l'affaire, une quelconque forme de sélection (parce que curation à la base ça veut dire autre chose en français) n'est pas à l'oeuvre et c'est l'intégralité du catalogue de(s) éditeur(s) concerné(s) (même si visiblement c'est le même sous plusieurs noms) qui a été jetée sans distinction individuelle.

    De plus, les personnes ayant acheté les jeux listés (ou plutôt ayant fourré son compte à coups de bundles comme on jette ses ordures sans faire de tri sélectif ) y ont toujours accès, suivant des retours sur le net et notamment celui de Baalim, notre fouilleur de poubelles local.

    Comme ça, c'est un peu plus complet et ça demandait 15 min de recherche

  5. #5
    Très bonne émission hier.

    Je rajoute ça ici en complément, c'est un faux mag cpc qui test les jeux du Make Something Horrible 2019 et c'est super bien fait
    https://grhyll.itch.io/play-something-horrible-2019
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  6. #6
    Tiens, je vous avais pas regardés depuis longtemps, mais j'ai rejoint le direct sur la fin hier (dernier quiz) et j'ai passé un bon moment. Je vais aller jeter un œil au replay pour le reste.

  7. #7
    RIP Dark Messiah of Might and Magic.

  8. #8
    Citation Envoyé par taxalot Voir le message
    RIP Dark Messiah of Might and Magic.
    Qui s'appelle maintenant Darx Fatalis of Might and Magic

  9. #9
    Quoi y'avait une émission jeudi ? Bon bah je l'ai loupé... Créer le topic une demi-heure avant c'est probablement un poil trop tard, pour ceux et celles qui n'ont pas Twitter.
    Ou alors il faudrait faire un seul topic, afin de pouvoir s'y abonner.
    Pourquoi "RIP Dark Messiah of Might and Magic", taxalot ?

  10. #10
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Ou alors il faudrait faire un seul topic, afin de pouvoir s'y abonner.
    https://forum.canardpc.com/threads/1...es-streams-CPC

    Plus d'excuse maintenant
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  11. #11
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Quoi y'avait une émission jeudi ? Bon bah je l'ai loupé... Créer le topic une demi-heure avant c'est probablement un poil trop tard, pour ceux et celles qui n'ont pas Twitter.
    Ou alors il faudrait faire un seul topic, afin de pouvoir s'y abonner.
    Pourquoi "RIP Dark Messiah of Might and Magic", taxalot ?
    Elle est même déjà dispo sur Youtube.

  12. #12
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Topic des streams, où ne sont pas annoncées les émissions.

    Il y a bien le calendrier en OP mais aucune annonce n'est faite sur le topic à chaque MAJ du calendrier. Autant linker le calendrier directement

    https://calendar.google.com/calendar...Europe%2FParis

  13. #13
    Oui je voulais linker le calendrier my bad
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  14. #14
    Ah je ne connaissais pas ce calendrier, merci pour le lien !

  15. #15
    Citation Envoyé par Zodex Voir le message
    Quoi y'avait une émission jeudi ? Bon bah je l'ai loupé... Créer le topic une demi-heure avant c'est probablement un poil trop tard, pour ceux et celles qui n'ont pas Twitter.
    Ou alors il faudrait faire un seul topic, afin de pouvoir s'y abonner.
    Pourquoi "RIP Dark Messiah of Might and Magic", taxalot ?
    Même en ayant twitter... ça dépend de l'algorithme twitter et donc de tes habitudes sur ce réseau, il suffit que tu ignores régulièrement les notifs CPC (par exemple si les annonces de stream de jeux ne t’intéressent pas) et Twitter ne te les mets plus en avant.
    La seule notification que j'ai eu c'est celle du "l'émission démarre maintenant" de CanardPCredac, comme j'étais en train de manger avec Madame et que je suis un être à peu près civilisé, j'allais pas la laisser en plan pour regarder l'émission.

    Il y a 15-20 ans lors de mes périodes étudiant/chomeur/célibataire/nolife, tout lâcher pour regarder un truc en direct en étant prévenu 20 minutes plus tôt ne posait pas de problème... mais pensez un peu au gens ayant une vie sociale

    Et surtout : vous avez un forum, servez vous en !
    Ca serait si bien si vBulletin proposait une option comme un topic unique auquel on pourrait s'abonner, quand vous auriez une date d'émission vous pourriez l'ajouter dans ce topic qui ne servirait qu'à ça, et ô miracle, on recevrait une notification par mail et/ou sur le forum !
    Dernière modification par barbarian_bros ; 30/11/2019 à 13h23.

  16. #16
    Je vérifie régulièrement l'agenda maintenant.

    Pour l'émission, avec le déménagement la prochaine sera mi-janvier, mais il y aura encore des streams.

  17. #17
    Je reviens un peu sur certains chiffres avancés sur la VR, que j'ai pas trop compris personnellement.
    La VR sur Steam, c'est 0.97% contrairement à ce qui a été annoncé. Je ne sais pas sur quelle base c'est comptabilisé par contre.
    A noter que l'Oculus Store et le Viveport dispensent ceux qui y sont inscrits de lancer Steam. L'Oculus Quest bypasse complètement Steam pour le moment.

    Sony a au moins vendu 5 millions de casques, et les divers casques PC ont atteint au moins cela en cumulé. Ca reste effectivement une niche au vu du marché, mais une grosse niche quand-même. Surtout, je suis un peu étonné que CPC ait soudainement peur de s'intéresser aux jeux de niche ou conceptuels; j'ai dû me tromper de magazine.

    Pareil pour les exagérations sur les jeux. C'est pas nouveau que les ventes n'atteignent pas les mêmes montants que sur console ou les gros titres PC, mais y'a quand-même des blockbusters et beaucoup de titres à durée de vie longue également.

    Sur le fond, le ressenti négatif des journalistes CPC leur appartient totalement, et libres à eux de nous en faire part; mais ça serait bien de faire l'effort de garder un certain rapport à la réalité dans les commentaires. D'ailleurs, de manière générale, on est bien contents que CPC fasse des choix éditoriaux qui, justement, nous épargnent un matraquage sur les titres-à-kevin qui font les plus grosses ventes et le plus grand nombre de connexions. Et c'est pourquoi il serait bien de ne pas trop s'aliéner de niches sachant que le lectorat CPC est déjà un public de niche au regard de l'état du marché des JV du simple fait qu'il joue sur PC.
    Dernière modification par vectra ; 30/11/2019 à 20h11.

  18. #18
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Et surtout : vous avez un forum, servez vous en !
    Ils se fichent du forum: j'ai fait la remarque à Izual et il m'a envoyé chier.

  19. #19
    Citation Envoyé par barbarian_bros Voir le message
    Même en ayant twitter... ça dépend de l'algorithme twitter et donc de tes habitudes sur ce réseau, il suffit que tu ignores régulièrement les notifs CPC (par exemple si les annonces de stream de jeux ne t’intéressent pas) et Twitter ne te les mets plus en avant.
    La seule notification que j'ai eu c'est celle du "l'émission démarre maintenant" de CanardPCredac, comme j'étais en train de manger avec Madame et que je suis un être à peu près civilisé, j'allais pas la laisser en plan pour regarder l'émission.

    Il y a 15-20 ans lors de mes périodes étudiant/chomeur/célibataire/nolife, tout lâcher pour regarder un truc en direct en étant prévenu 20 minutes plus tôt ne posait pas de problème... mais pensez un peu au gens ayant une vie sociale

    Et surtout : vous avez un forum, servez vous en !
    Ca serait si bien si vBulletin proposait une option comme un topic unique auquel on pourrait s'abonner, quand vous auriez une date d'émission vous pourriez l'ajouter dans ce topic qui ne servirait qu'à ça, et ô miracle, on recevrait une notification par mail et/ou sur le forum !
    y'a discord

    Mais même si "j'ignore" les notifications de CPC, ça fait une semaine que c'est annoncé (et retweeté par les rédacteurs, ça doit aider de les suivres).

  20. #20
    Citation Envoyé par Jaycie Voir le message
    y'a discord

    Mais même si "j'ignore" les notifications de CPC, ça fait une semaine que c'est annoncé (et retweeté par les rédacteurs, ça doit aider de les suivres).
    Sur twitter je suis : CanardPCRedac, Izual, Ivan, ackboo, Ellen et Kahn... et la seule notif que j'ai eu c'est le "L'émission démarre maintenant" de CanardPCRedac... (car quand je suis au boulot je passe pas la journée à remonter le fil twitter, si je m'abonne à un compte à priori c'est pour avoir les notifs quand il poste).

    Je viens de rajouter Noel, Polynette et Fishbone... peut-être que comme ça j'aurais les notifs à temps...

  21. #21

  22. #22
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Je reviens un peu sur certains chiffres avancés sur la VR, que j'ai pas trop compris personnellement.
    La VR sur Steam, c'est 0.97% contrairement à ce qui a été annoncé. Je ne sais pas sur quelle base c'est comptabilisé par contre.
    A noter que l'Oculus Store et le Viveport dispensent ceux qui y sont inscrits de lancer Steam. L'Oculus Quest bypasse complètement Steam pour le moment.

    Sony a au moins vendu 5 millions de casques, et les divers casques PC ont atteint au moins cela en cumulé. Ca reste effectivement une niche au vu du marché, mais une grosse niche quand-même. Surtout, je suis un peu étonné que CPC ait soudainement peur de s'intéresser aux jeux de niche ou conceptuels; j'ai dû me tromper de magazine.

    Pareil pour les exagérations sur les jeux. C'est pas nouveau que les ventes n'atteignent pas les mêmes montants que sur console ou les gros titres PC, mais y'a quand-même des blockbusters et beaucoup de titres à durée de vie longue également.

    Sur le fond, le ressenti négatif des journalistes CPC leur appartient totalement, et libres à eux de nous en faire part; mais ça serait bien de faire l'effort de garder un certain rapport à la réalité dans les commentaires. D'ailleurs, de manière générale, on est bien contents que CPC fasse des choix éditoriaux qui, justement, nous épargnent un matraquage sur les titres-à-kevin qui font les plus grosses ventes et le plus grand nombre de connexions. Et c'est pourquoi il serait bien de ne pas trop s'aliéner de niches sachant que le lectorat CPC est déjà un public de niche au regard de l'état du marché des JV du simple fait qu'il joue sur PC.
    Je partage complètement ce point de vue et j'ai été très déçu du traitement d'HL Alyx pendant l'émission. Au-delà de la question de la représentativité des stats Steam sur la VR, on sait que c'est un petit marché, mais un marché réel et en progression malgré tout.

    Comme le dit Vectra, il existe déjà de très bons jeux qui justifient l'investissement, et depuis cette année on commence à voir des jeux avec un plus gros budget et des ambitions plus importantes. Aucun mot sur ces jeux dans le magazine ou dans l'émission, jamais. CPC a dû tester 2 jeux VR dans l'année si je ne me trompe pas. C'est sûr que si tous les magazines font comme vous, le marché de la VR restera un marché de niche.
    CPC c'est le magazine qui est différent des autres, qui ne testent pas que les CoD et Fifa de l'année pour faire découvrir des perles à ces lecteurs. Enfin en tout cas moi c'est pour ça que je le lis, sinon autant lire les tests sur Jeuxvideos.com. Vous testez bien des wargames obscurs qui doivent intéresser 10 lecteurs, donc les marchés de niche ne devraient pas vous faire peur.

    L'annonce de HL Alyx a eu quand même un gros effet sur Internet, c'est la plus grosse annonce VR de ces dernières années, c'est un jeu ambitieux, un réel AAA VR, peut-être le premier à ce niveau. Les ventes d'Index ont explosées suite à l'annonce au point qu'il soit en rupture dans plusieurs régions. Et au final dans l'émission vous avez passé plus de temps à parler de la MAJ de Dota 2 que de cette annonce. Déception.

    Enfin bref, vous gérez votre ligne éditoriale comme vous le souhaitez, je voulais juste témoigner parce que vos commentaires m'ont vraiment énervé en regardant l'émission. Peut-être qu'il serait pertinent d'avoir un consultant ou un rédacteur un peu plus calé sur le sujet et qui pourrait prendre en charge certains tests de jeux...J'ai l'impression que vos commentaires sur la VR viennent surtout d'une méconnaissance totale du support et de son marché.

  23. #23
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Ils se fichent du forum: j'ai fait la remarque à Izual et il m'a envoyé chier.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  24. #24

  25. #25
    Il y a une raison pour laquelle les annonces "pour suivre l'arrivée des articles en temps presque réel" ne se font plus ?
    Honour, eh? What the hell is that anyway? Every man thinks it's something different. You can't drink it. You can't fuck it. The more of it you have the less good it does you, and if you've got none at all you don't miss it.

  26. #26
    Citation Envoyé par JulLeBarge Voir le message
    Et au final dans l'émission vous avez passé plus de temps à parler de la MAJ de Dota 2 que de cette annonce. Déception.
    Bah Dota 2, ca représente beaucoup plus de joueurs que la VR.
    Je comprend ta déception, mais je suppoose qu'avec tous les sondages CPC qu'on ait fait, il est ressorti que la proportion jouant à des jeux VR est trop faible pour lui consacrer plus de temps.
    Et ils ont quand même pas mal débattu sur HL ALyx, après si ca les emballe pas, bah tu n'y peux rien.
    Pour devenir mon coupaing: Steam, BattleNet

  27. #27
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bah Dota 2, ca représente beaucoup plus de joueurs que la VR.
    Nan mais ouais.
    Mais à ce compte-là, tu fais un mag autour des têtes d'affiche des jeux les plus joués, et Disco Elysium n'aurait au mieux qu'un entrefilet dans le mag vu la place que prend Fortnite. Ca serait dommage...
    On ne compterait plus les trouvailles de jeux indé qui ne pourraient plus entrer dans le mag' au vu de leurs ventes...

  28. #28
    Citation Envoyé par Zerger Voir le message
    Bah Dota 2, ca représente beaucoup plus de joueurs que la VR.
    Je comprend ta déception, mais je suppoose qu'avec tous les sondages CPC qu'on ait fait, il est ressorti que la proportion jouant à des jeux VR est trop faible pour lui consacrer plus de temps.
    Et ils ont quand même pas mal débattu sur HL ALyx, après si ca les emballe pas, bah tu n'y peux rien.
    Justement, CPC n'a jamais mis de côté un jeu parce qu'il était joué par peu de joueurs. La preuve en est les tests réguliers de jeux réellement de niche, comme l'exemple des wargames que je prenais dans mon post.
    De même que les MOBAs en général ou des jeux comme Fortnite ne sont pas dans le public cible du magazine (enfin il me semble, ou alors ça a changé....) alors qu'ils attirent des milliers de joueurs.

    Après je suis d'accord, ils vont pas se forcer à en dire du bien ou à s'extasier s'ils ne sont pas emballés. Moi ce qui me gène, c'est que personne ne soit emballé par la VR à la rédac, on les sent complètement blasés sur le sujet (comme sur pas mal d'autres sujets d'ailleurs mais c'est une autre question).

  29. #29
    Citation Envoyé par Wulfstan Voir le message
    Il y a une raison pour laquelle les annonces "pour suivre l'arrivée des articles en temps presque réel" ne se font plus ?
    Parce que avec le Hors-Série, mes nouvelles fonctions et des journées de 24h, j'ai un peu oublié.
    Citation Envoyé par iactus Voir le message
    L'an dernier j'avais une Ducati je pouvais pas

  30. #30
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Nan mais ouais.
    Mais à ce compte-là, tu fais un mag autour des têtes d'affiche des jeux les plus joués, et Disco Elysium n'aurait au mieux qu'un entrefilet dans le mag vu la place que prend Fortnite. Ca serait dommage...
    On ne compterait plus les trouvailles de jeux indé qui ne pourraient plus entrer dans le mag' au vu de leurs ventes...
    Disons plutôt que ça m'a l'air plus facile de trouver de quoi raconter à propos d'une mise à jour d'un jeu qui est disponible (et donc pour laquelle on connait le contenu en détail) qu'un trailer de 1min30.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •