Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Salut,

    J'étais tranquillement en train de jouer sur mon PC ( qui a 5 ans) quand tout a coup il s'est éteint avec un odeur de plastique brulé. J'ai tout débranché puis avec un temps de refroidissement j'ai commencé a tester. Impossible de le rallumer, lorsque j'appuie sur le bouton démarrage on a 0,5s de ventilo puis éteint immédiatement.

    L'alim est OK (test du trombonne), puis j'ai testé d'enlever la CG et la tout remarche (je vous écrit présentement avec mon PC sous graphique intégrés CM).

    Mais là ou c'est bizarre c'est que si j'alimente la CG via 2x6 pin MOL et que je la branche pas sur le port PCI-E, elle semble bien "rouler" (ventilos OK, LED OK).

    Voici le détail de mon setup:

    Intel(R) Core(TM) i5-6600K CPU @ 3.50GHz
    Carte mère MSI B150 GAMING M3 (MS-7978)
    16 Go DDR4-2134 Kingston
    Alim 600W High Power (HPG-600BR-F12S)
    GTX 970 MSI 4GB

    Savez-vous si je dois changer d'alim ? de CG ? les 2 ?

    Merci !!

  2. #2
    Salut, d'après ton test sincèrement créatif tout porte à croire que c'est la carte graphique. Vu que l'alimentation est capable d'alimenter la carte graphique (moins 75 W si on est pointilleux), je dirais que c'est la carte graphique qui a un souci.

    T'as pas une vieille carte graphique pour tester ?

  3. #3
    Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai rien sous la main malheureusement. ça me dérange pas d'en acheter une autre (black friday arrive) mais si mon alim est le problème (a perdu en puissance ??? je sais même pas si c'est possible) alors elle pourra pas alimenter une carte plus récente.

  4. #4
    Salut,

    moi j'ai un gros doute sur la qualité de ton alimentation, d'ici qu'elle ait écourté la durée de vie de ta CG ne serait pas étonnant, ne pas négliger la qualité de l'alim dans un pc, la qualité des tensions pouvant se dégrader dans le temps.

  5. #5
    Citation Envoyé par Passparla Voir le message
    Salut,

    moi j'ai un gros doute sur la qualité de ton alimentation, d'ici qu'elle ait écourté la durée de vie de ta CG ne serait pas étonnant, ne pas négliger la qualité de l'alim dans un pc, la qualité des tensions pouvant se dégrader dans le temps.
    Il est vrai qu'une alimentation de merde fini par consommer les condos des composants à petites doses certes, mais surement...

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Galgu Voir le message
    Merci pour ta réponse rapide. Je n'ai rien sous la main malheureusement. ça me dérange pas d'en acheter une autre (black friday arrive) mais si mon alim est le problème (a perdu en puissance ??? je sais même pas si c'est possible) alors elle pourra pas alimenter une carte plus récente.
    Au pire une Seasonic à 500 W sera largement suffisante pour ta config même avec une grosse carte graphique

  6. #6
    UPDATE: j'ai remplacé l'alim générique par une Corsair CX650M (650W), même symptômes : je peux allumer mon PC sans problème sans CG, si je branche la CG sur PCI-E 1 : démarre 0,5s puis s'éteint immédiatement. Même chose sur le port PCI-E 2.

    Je ne sais toujours pas si c'est la CG qui est mort ou une grosse partie de ma carte mère...

  7. #7
    Prend une GT 710 à 30 € et tu testes avec elle. Tu la gardes pour plus tard au cas où.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •