Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
  1. #1
    Salut les gars,

    Bon, je vais commencer par montrer ma config :
    -Intel i5 4690k OC - 4.5Ghz
    -Asus Z97-A
    -16 Go Crucial DDR3 1600 MHz
    -Noctua NH-U12S
    -SSD Crucial M500 480 Go/HDD Seagate 2 To
    -Seasonic 750w

    J'y ai ajouté récemment une 2080Ti de chez PNY (XLR8) et 2 fois sur 3 je n'arrive pas à aller plus loin que le log-on screen : les fans du GPU se mettent à tourner super fort puis le signal vidéo tombe. Quand ça passe le log-on, il suffit de lancer un jeu pour faire tomber la carte à nouveau.

    Bref, après avoir checké les interweb, l'alim revient souvent comme étant la cause du soucis.
    À savoir qu'à la base, je tournais avec une alim 550w et je rencontrais le même problème, mais même avec une 750w le topo est le même.

    Rien n'obstrue les fans de la carte, les 2x8 pins sont bien branché, même chose pour les câbles qui alimentent le CPU et la CM.

    Je suis un peu bloqué à vrai dire. :s

    Help.

  2. #2
    Salut,

    Oui, j'aurais dit également l'alim, mais vu que tu l'as changée pour une 750W, on peut exclure.

    Alors je mettrais en cause la mémoire ram : j'ai bien peur qu'avec de la DDR3 à 1600 Mhz, la bande passante ne soit pas suffisante pour une 2080 Ti et fasse planter le système. Mais c'est une hypothèse pas une certitude ...

    Après, pour le cas où ce serait bien la cause, l'autre problème c'est que je sais pas si le contrôleur mémoire de ta carte mère est compatible avec de la DDR4...
    Quelqu'un a une idée sur la question ?

    ( Et sinon, t'as bien changé tes drivers N'Vidia pour ceux fournis avec la carte, ou téléchargé des drivers certifiés WHQL ? )

  3. #3
    Non, la CM n'est pas compatible DDR4 (acheté avant son apparition).

    Oui, j'ai bien DL les derniers drivers WHQL (sans désinstaller ceux de l'ancien GPU par contre, je sais pas si ça joue).

  4. #4
    Une piste : il faudrait monitorer les températures des composants, pour voir s'il y a des anomalies.
    Et tester avec une autre CG si possible, pour comparer.
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  5. #5
    Toutes les températures sont correct, CPU 39°, CM 25°, GPU 40°.

    Lundi encore j'étais avec ma 970 et j'ai jamais rencontré de soucis avec.

    @Loulou : à priori, ça ne devrait pas provenir de la RAM, on peut trouver plusieurs benchmarks sur Youtube avec des configs similaires à la mienne qui arrive à faire tourner des jeux sans soucis.
    Dernière modification par Mendozaa ; 22/11/2019 à 19h35.

  6. #6
    T'as testé l'autre port PCI ? Sinon ta carte super ultra déteste peut être tes composants de pauvres.



  7. #7
    Alors il faudrait faire une réinstallation propre des drivers en passant un coup de DDU.
    Le fait d'avoir simplement écrasé les anciens peut effectivement créer des problèmes.

    Tuto complet : https://www.pcastuces.com/pratique/w..._gpu/page1.htm

    DDU à prendre sur le site officiel (en bas de la page : download locations ) : https://www.guru3d.com/files-details...-download.html

    Par contre, je réactiverai pas la toute fin, la mise à jour automatique des drivers graphiques.

  8. #8
    J'ai essayé :

    -Remplacé le câble d'alim 2x6+2 broches par 2 câbles 6+2 broches, j'ai pu passer le log-on et lancer un benchmark (Superposition) ... qui est allé jusqu'au bout, puis au moment où l'appli revient sur le bureau pour afficher les résultats, le GPU a lâcher (full spin, no video signal)
    -Changer de slot PCIE n'y a rien changé

    Vais essayé de désinstaller les anciens drivers.

  9. #9
    A tu la possibilité de tester ton PC avec une autre carte graphique ainsi que ta 2080 TI sur un autre PC ?

    C'est peut etre ta carte graphique qui est simplement defectueuse et non ton système.

    Par experience, les TI sont souvent sujet aux pannes....

  10. #10
    Fausse joie.

    J'avais cru avoir fixé le problème après désinstallions/réinstallations des pilotes, suivi derrières de plusieurs benchmarks (Superposition & RDR2) qui sont tous passés sans soucis, mais c'était avant de lancer une partie RDR2 qui aura duré une 15/20-aine de minutes avant que la carte ne lâche, déçu.

    Je suis bon pour renouveler toute ma config vous pensez ?

  11. #11
    Citation Envoyé par Mendozaa Voir le message
    Fausse joie.

    J'avais cru avoir fixé le problème après désinstallions/réinstallations des pilotes, suivi derrières de plusieurs benchmarks (Superposition & RDR2) qui sont tous passés sans soucis, mais c'était avant de lancer une partie RDR2 qui aura duré une 15/20-aine de minutes avant que la carte ne lâche, déçu.

    Je suis bon pour renouveler toute ma config vous pensez ?
    Ben, tu peux préciser l'alimentation dans un premier temps ? Perso, je trouve que la piste a été écartée un peu vite, même si c'est une nouvelle alimentation, faut qu'elle soit de qualité et je ne parle pas de la puissance . C'est quoi le modèle exactement ?

  12. #12
    Citation Envoyé par Rocca Voir le message
    Ben, tu peux préciser l'alimentation dans un premier temps ? Perso, je trouve que la piste a été écartée un peu vite, même si c'est une nouvelle alimentation, faut qu'elle soit de qualité et je ne parle pas de la puissance . C'est quoi le modèle exactement ?
    Seasonic FOCUS Plus GX-750 Gold, je n'ai pas mentionné la full référence dans le 1er post, mais généralement qui dit Seasonic, dit gage de qualité.

  13. #13
    Citation Envoyé par Mendozaa Voir le message
    Fausse joie.

    J'avais cru avoir fixé le problème après désinstallions/réinstallations des pilotes, suivi derrières de plusieurs benchmarks (Superposition & RDR2) qui sont tous passés sans soucis, mais c'était avant de lancer une partie RDR2 qui aura duré une 15/20-aine de minutes avant que la carte ne lâche, déçu.

    Je suis bon pour renouveler toute ma config vous pensez ?
    Ah mais là, le problème est désormais différent. Car dans ton premier post, ça ne passait pas le log-in Windows ou le lancement d'un jeu ... Si ça passe les benchmarks, ou une quinzaine de minutes de jeu, ça change pas mal de choses ...

    Edit : Qu'est-ce qui se passe exactement au juste ? C'est uniquement le signal vidéo qui disparaît ? T'as encore du son ? (sur des enceintes externes ou sur l'écran ?) Ou alors tout s'arrête, ventilos compris ?
    Dernière modification par Loulou le relou ; 26/11/2019 à 07h20.

  14. #14
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Ah mais là, le problème est désormais différent. Car dans ton premier post, ça ne passait pas le log-in Windows ou le lancement d'un jeu ... Si ça passe les benchmarks, ou une quinzaine de minutes de jeu, ça change pas mal de choses ...

    Edit : Qu'est-ce qui se passe exactement au juste ? C'est uniquement le signal vidéo qui disparaît ? T'as encore du son ? (sur des enceintes externes ou sur l'écran ?) Ou alors tout s'arrête, ventilos compris ?
    Oui, uniquement la vidéo qui lâche, le son reste. Les ventilos continuent à tourner en mode normal (après avoir brièvement tourné à 100% au moment du crash).

    J'ai contacté le support PNY entre temps, ils m'ont conseillé certaines choses que j'avais déjà entrepris et de mettre à jour le BIOS, ce que je n'avais pas encore fait (2014 la version que je tournais, 2018 la nouvelle update), vais faire une nouvelle session RDR2 pour voir s'il y a du changement.

  15. #15
    Alors effectivement, là on dirait plus un élément qui lâche, ou un Bios trop ancien.

    Si ça persiste après mise à jour du Bios, la carte graphique devient suspecte (un composant électronique qui chauffe et / ou dysfonctionne). L'alimentation n'est plus exclue non plus effectivement.

    Egalement, débranche et rebranche ton câble vidéo (surtout au niveau de l'écran : ça m'est déjà arrivé pareil, mauvais contact ...)
    Et le câble, tu l'as changé avec la carte graphique ou tu as gardé le même ?

  16. #16
    Le câble vidéo (HDMI) ? Non, j'ai gardé le même mais acheté très récemment. Mais je ne vois pas trop le lien entre un mauvais contact du câble HDMI et les ventilos de la carte qui tourne à fond ? Si c'était seulement le cable qui lâchait, ça me l'aurait pas fait uniquement en jeu (je tourne mon W10 dessus depuis 4 jours sans soucis).

  17. #17
    Bon, la MAJ du BIOS n'y change rien.

    Par contre, j'ai monitoré le GPU pendant ma partie, et je vois que les ventilos atteignent quand même les 2500 RPM et 77°, c'est pas un peu high ?

    Aussi, pour revenir à ce que je disais plus haut, je perds également le son après le signal vidéo finalement (une dizaine de secondes d'écart). Et sur les deux testes d'aujourd'hui, le PC a restart peu après le 1er crash mais pas sur le second crash (on sait jamais que ça peut vous donner des idées).

    EDIT : Vais essayé avec la tour ouverte, pour voir si les RPM et la t° montent si haut.

  18. #18
    OK pour le câble.

    Tu dis que tu perds aussi le son, mais c'est sur des enceintes externes ou sur les haut parleurs de l'écran ?
    Parce que si c'est sur les HP de l'écran le son vient de la carte graphique via la câble HDMI (c'est un câble video + son), si c'est des enceintes externes, le son vient directement du chipset audio de la carte mère via le câble jack, donc je pense qu'il ne passe pas par la carte graphique. Quelqu'un peut confirmer ça ?

    Sinon 2500 rpm et 77°C en plein jeu, c'est pas anormal, mais c'est à la limite. En général le GPU baisse sa fréquence automatiquement vers 80 / 85°C pour s'autoréguler en température (phénomène de "throttling", qui se traduit par une baisse notable des fps bien perceptible).

  19. #19
    Le son je le choppe via mon casque.

    Sinon, j'ai fait d'autres testes, avec le boitier ouvert. Les t° et la rotation des fans sont moins importantes, mais ça n'a pas empêché la carte de crasher ...

    Là, je suis entrain de faire un test avec PUBG mais en FHD, sur mon autre écran (les test RDR2 étaient en 4K), sait-on jamais.

    EDIT : 40 min de PUBG sans problème. Est-ce qu'on pourrait mettre la cause sur RDR2 ? Ou sur les jeux en 4K ?
    EDIT 2 : Non, RDR2 n'est pas en cause, j'ai lancé un autre benchmark en 4K (MSI Kombustor) qui a aussi crashé après une dizaine de minute.
    Dernière modification par Mendozaa ; 27/11/2019 à 00h11.

  20. #20
    J'ai le même problème avec une 2070 Super.

    Ecran noir, mais le son continue, ventilos à fond, après ~30 min voire une heure de jeu.
    Aucun problème de température, ni GPU, ni CPU.

    Le coupable est identifié chez choi c'est DWM.exe. (Après avoir vérifié dans mon MSInfo32)
    Un /Sfc scannow ne résout rien

    J'ai l'impression que le problème a commencé après des MàJ Windows, mais je ne suis sûr de rien.

    Une idée ou des manips ?

    Edit: Je me suis farci une réinstallation Windows et ça semble tenir, j'ai pu jouer non-stop pendant plus de deux heures.

    Edit2: ... Pour finir par avoir le même problème, sur le bureau

    Edit3: j'ai démonté ma CG et rebranchée, le problème ne se pose plus.
    Dernière modification par Gtag ; 24/05/2020 à 18h44.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •