Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 7 sur 34 PremièrePremière 12345678910111213141517 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 995
  1. #181
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Mouai mais non. C'est surtout de la désorganisation et du pilotage de projet à l'horizontal avec une "bataille" de chefs.

    Et moi aussi j ai hâte du documentaire/ making of et ce bonus est loin d'être courant (le dernier en date est Death Stranding) et c'est bien dommage !
    Pour ce que j'en ai lu (ex-employés fâchés), l'organisation horizontale et les batailles entre sous-groupes est effectivement un facteur complémentaire pour que les projets n'avancent pas.
    Mais ils peuvent se permettre ça pour les autres raisons: pas vraiment besoin d'argent, pas d'actionnaires, plein de projets en roue libre jusqu'à ce que Gabe dise stop.

  2. #182
    Un drapal, un ! La bande-annonce me fait baver mais je pense pas pouvoir y jouer avec un i5 760
    "mais comme d'hab tu es face au spermatozoïde d'un truc chouette qui s'est perdu dans une chaussette en cherchant une ovule avec ses petits camarades." Goldanus

  3. #183
    Citation Envoyé par alegria unknown Voir le message
    Un drapal, un ! La bande-annonce me fait baver mais je pense pas pouvoir y jouer avec un i5 760
    Ouais, faudrait mettre ça dans l'OP peut-être, issu de la page Steam.

    Specs minimum:
    OS: Windows 10
    Processor: Core i5-7500 / Ryzen 5 1600
    Memory: 12 GB RAM
    Graphics: GTX 1060 / RX 580 - 6GB VRAM
    et un casque de VR PC bien sur…

    Ça fait pas mal de temps que je compte upgrader CPU/RAM, ça me fait une deadline.

  4. #184
    N'empêche quand on voit la config recommandée, on est dans un truc super raisonnable, quand même. Ça correspond largement à une config de joueur moyen.
    pouet!

  5. #185
    Arf j'aime bien le résumé de Jerry Holkins aka Tycho sur le principe de faire ce jeu :
    Citation Envoyé par Jerry Holkins
    So a new Half-Life that isn’t Half-Life 3 and is a full-length or longer experience to be played entirely in VR, well… for anyone else, it would be psychopathy. It’d be the last game you ever had a chance to make, and it would never be completed. It’d be an idea you had in a bar. It’s terrible business. It’s the most noble purpose the Steam war chest could be put toward - that is to say, it’s a campaign against reality itself.

  6. #186
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    N'empêche quand on voit la config recommandée, on est dans un truc super raisonnable, quand même. Ça correspond largement à une config de joueur moyen.
    C'est la config minimale, ils n'ont pas annoncé la recommandée.

  7. #187
    Par contre, si j'ai bien compris, ça fait 15 heures de jeu?
    C'est toujours moins cher à l'heure que Vader Immortal (10 € pour 40 minutes), mais c'est pas encore les 50 heures easy d'Asgard's Wrath.

    Alors oui, ça parle au grand public, mais j'espère vraiment que la rejouabilité est au rendez-vous. Pour le reste, je pense que ce seront aux devs d'utiliser le Source engine remis à neuf pour faire leurs propres jeux.

  8. #188
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Par contre, si j'ai bien compris, ça fait 15 heures de jeu?
    C'est toujours moins cher à l'heure que Vader Immortal (10 € pour 40 minutes), mais c'est pas encore les 50 heures easy d'Asgard's Wrath.

    Alors oui, ça parle au grand public, mais j'espère vraiment que la rejouabilité est au rendez-vous. Pour le reste, je pense que ce seront aux devs d'utiliser le Source engine remis à neuf pour faire leurs propres jeux.
    Allons bon, l'évaluation €/h qui ressort. Pour ma part j'espère surtout de la densité et de la qualité dans cette catégorie de jeux.
    À l'époque je ne sais pas si beaucoup avaient râlé parce que HL2 était plus court que l'Elder Scroll du moment.
    Visiblement 10-15h c'est classique pour un jeu très narratif.

    Le truc cool c'est que leurs outils (éditeur de niveau & co) seront dispo, donc il n'y aura pas besoin d'être un dev pour ajouter du contenu.

  9. #189
    Oui tout à fait, la durée annoncée de 15h est autant que pour Half Life 2. Et en ce qui concerne la rejouabilité, il n'était pas si rejouable que ça. Il ne faut donc pas espérer grand chose de ce coté.

  10. #190
    HL2, il m'a fallu beaucoup plus longtemps que 15 h pour en venir à bout. J'étais en mode hard, dès le début et j'ai passé plusieurs heures rien que pour certains combats.
    J'ai fait pas loin de 40h-50h sur la campagne principale, et ça reste un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques tout court.

    Je râle pas spécialement pour le rapport h/€ même s'il est mauvais. Mais 15h, c'est short pour un jeu ambitieux...

  11. #191
    Node vient de sortir une nouvelel vidéo de gameplay de Boneworks et j'ai hâte de savoir si Half Life Alyx proposera ce niveau d'intéractions concernant les armes.



    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    HL2, il m'a fallu beaucoup plus longtemps que 15 h pour en venir à bout. J'étais en mode hard, dès le début et j'ai passé plusieurs heures rien que pour certains combats.
    J'ai fait pas loin de 40h-50h sur la campagne principale, et ça reste un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques tout court.

    Je râle pas spécialement pour le rapport h/€ même s'il est mauvais. Mais 15h, c'est short pour un jeu ambitieux...
    Ca reste dans la moyenne des jeux purement solo n'ayant pas de composantes RPG (leveling et surtout des phases de dialogues).

  12. #192
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    HL2, il m'a fallu beaucoup plus longtemps que 15 h pour en venir à bout. J'étais en mode hard, dès le début et j'ai passé plusieurs heures rien que pour certains combats.
    J'ai fait pas loin de 40h-50h sur la campagne principale, et ça reste un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques tout court.

    Je râle pas spécialement pour le rapport h/€ même s'il est mauvais. Mais 15h, c'est short pour un jeu ambitieux...
    40-50 h ?!

    Tu es sur que tes souvenirs ne te font pas défaut ? Même en recommençant certains combat ça me parait énorme. C'est 3 fois le temps annoncé d'un run !

  13. #193
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    HL2, il m'a fallu beaucoup plus longtemps que 15 h pour en venir à bout. J'étais en mode hard, dès le début et j'ai passé plusieurs heures rien que pour certains combats.
    J'ai fait pas loin de 40h-50h sur la campagne principale, et ça reste un de mes meilleurs souvenirs vidéoludiques tout court.
    Arf t'es un furieux, les combats étaient bien foutus mais ça m'avait quand même saoulé au bout d'un moment. J'ai du le finir dans un temps assez standard, et je garde un arrière gout un peu mitigé du jeu, sans précisément me rappeler pourquoi. Il y a quelque chose que je n'aimais pas trop dans le feeling des controles, et de passages un peu chiants.
    Faudrait que je le relance pour voir, surtout que les devs de HL:A disent qu'il y a des refs à des événements qu'on rencontre dans HL2.

    Bizarrement je peux enchainer des combats dans des jeux dont c'est l'élément central, mais dans les jeux d'action/aventure j'ai tendance à prendre ça pour du remplissage quand ils en abusent.
    Le contexte est différent entre faire une session de challenge bien ciblé avec des métriques (temps, score, combo, etc), et foutre des types armés partout (encore pire qui respawn) pour ralentir la progression d'une l'histoire. Après je peux comprendre l'intérêt de tenter un challenge de survie sur la durée.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Node vient de sortir une nouvelel vidéo de gameplay de Boneworks et j'ai hâte de savoir si Half Life Alyx proposera ce niveau d'intéractions concernant les armes.
    Le snapping des prises me semble assez violent globalement, on n'a pas vu grand chose de HL:A mais ça m'avait l'air plus fin.
    En tous cas la salle de test avec toutes les armes fait bien rêver.

  14. #194
    Je me souviens très bien d'avoir posé des vacances pour y jouer et d'y avoir passé pas mal de temps.
    J'ai peut-être passé plus de temps pour y avoir joué en hard, mais ça en valait totalement la peine. Rien que sur la séquence de l'asile où on doit tenir seul contre une vague de flics, j'ai mis 3 heures à survivre à un seul run un peu par miracle. Le siège contre les zombies a été difficile aussi, j'ai passé du temps à survivre au pont et aux patrouilles volantes, etc, etc. Plus le temps dans les différents labyrinthes.

  15. #195
    A vrais dire je ne joue jamais à une difficulté très élevé, si il faut recommencer plus de deux fois ça commence à me gaver sévère... Mais je pense que je vais me refaire un run avant la sortie d'HL Alyx histoire de remettre tout ça en mémoire.

  16. #196
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Node vient de sortir une nouvelle vidéo de gameplay de Boneworks et j'ai hâte de savoir si Half Life Alyx proposera ce niveau d'intéractions concernant les armes.

    https://www.youtube.com/watch?v=w8a1BAolFIk
    Le feeling à l'air très cool! ça donne bien envie!

  17. #197
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Arf t'es un furieux, les combats étaient bien foutus mais ça m'avait quand même saoulé au bout d'un moment. J'ai du le finir dans un temps assez standard, et je garde un arrière gout un peu mitigé du jeu, sans précisément me rappeler pourquoi. Il y a quelque chose que je n'aimais pas trop dans le feeling des controles, et de passages un peu chiants.
    Faudrait que je le relance pour voir, surtout que les devs de HL:A disent qu'il y a des refs à des événements qu'on rencontre dans HL2..
    Oooh moi je m'en souviens achat day one et à la sortie de HL2 j'avais du faire 40 fois HL toutes versions sur PC/ps2/dreamcast donc gravé dans ma mémoire et c'était une grosse grosse déception :
    - le téléchargement steam une horreur
    - l'univers un peu bizarre et très éloigné d'half life avec moins d' extraterrestres et des soldats dégueus façon Killzone (alors que l'univers est brillant)
    - la scène en aeroglisseur interminable
    - le body awarness identique à 1998
    - le feeling des armes bof à part le flingue et le Gravity gun


    À noter que j ai appris à l'aimer 5 ans après
    J'avais du trop l'attendre à l'époque.

  18. #198
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Oooh moi je m'en souviens achat day one et à la sortie de HL2 j'avais du faire 40 fois HL toutes versions sur PC/ps2/dreamcast donc gravé dans ma mémoire et c'était une grosse grosse déception :
    - le téléchargement steam une horreur
    - l'univers un peu bizarre et très éloigné d'half life avec moins d' extraterrestres et des soldats dégueus façon Killzone (alors que l'univers est brillant)
    - la scène en aeroglisseur interminable
    - le body awarness identique à 1998
    - le feeling des armes bof à part le flingue et le Gravity gun


    À noter que j ai appris à l'aimer 5 ans après
    J'avais du trop l'attendre à l'époque.
    Ok ça me rassure, je ne suis pas le seul à avoir de meilleurs souvenirs de HL1. Et effectivement je pensais notamment au passage avec l'aéroglisseur dans les trucs chiants...
    On verra ce qu'ils nous font avec HL:Alyx, mais j'espère que ça sera bien dosé, parce qu'en VR si on se fait chier c'est encore pire que sur écran.

    En passant, tout à l'heure j'ai vu que j'ai joué 61h à H3VR. Je ne sais pas si ça veut dire que c'est mieux qu'Asgard's Wrath et HL2 réunis, par contre

  19. #199
    Moi c'est l'inverse. HL1 m'avait assez ennuyé pour que j'y joue en 2 fois (les wagonnets dans la mine, boring). Or, HL2, pour moi c'était quasiment une révélation.

  20. #200
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Moi c'est l'inverse. HL1 m'avait assez ennuyé pour que j'y joue en 2 fois (les wagonnets dans la mine, boring). Or, HL2, pour moi c'était quasiment une révélation.
    Faudrait que je me refasse les deux en fait (y a des mods / remakes je crois). Mes impressions nostalgiques sont peut-être faussées à cause du contexte de découverte et de jeu.

  21. #201
    HL2 les passages "longs" m'avaient beaucoup plu ^^ Ça installait bien une atmosphère un peu désolée, avec ses baraques en ruine sur la côte etc.
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  22. #202
    Pareil, j'avais bien aimé l'alternance de passages d'actions et de passage plus posé avec "énigmes" ou balade. Ça permet de mieux s’imprégner de l'ambiance, l'univers.

  23. #203
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    Faudrait que je me refasse les deux en fait (y a des mods / remakes je crois). Mes impressions nostalgiques sont peut-être faussées à cause du contexte de découverte et de jeu.
    Non mais le passage de l'aeroglisseur c'était une purge. Trop long. Et voir le guidon dans le vide ça m'enervait aussi. :mrgreen:

    HL a tellement pas vieilli, ce mélange de shoot, plate-forme, survival, encore aujourd'hui il y en a peu qui ont cette saveur particulière.

    HL2 il est jouable aussi mais y a des passages lourds et j aime pas les antilions. C'est starship troopers mais en virant le côté fun à savoir le démembrement.

    Et tu peux faire Black Mesa les yeux fermés, t'as les graphismes de HL2 avec le moteur source.
    Mais oubli le cinematic mod dégueu de HL2.

    D'ailleurs, si Valve ressort la orange box en ajoutant portal 2 sur PS4 et Xbox one ça cartonnerait pour gratuit.

  24. #204
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Pareil, j'avais bien aimé l'alternance de passages d'actions et de passage plus posé avec "énigmes" ou balade. Ça permet de mieux s’imprégner de l'ambiance, l'univers.
    Ouais c'est ce que j'apprécie aussi, mais y a des limites, faut voir des trucs intéressants quand même. Et des phases de combat un peu trop systématiques m'ont lassé aussi.

    J'ai beaucoup aimé Firewatch par exemple, je trouve que c'était bien dosé. C'est cool que Campo Santo ait participé au dev de HL:Alyx.

  25. #205
    Oui c'est sur, tout est une question de dosage.

    J'ai bien aimé également Firewatch. Et j'ignorais que la boite avait été acquise pas Valve !

  26. #206
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Non mais le passage de l'aeroglisseur c'était une purge. Trop long.
    Pas mieux, je garde un bon souvenir du reste, même du buggy, mais l'aéroglisseur c'était trop long...

    J'espère qu'il n'y aura pas de passages en véhicule dans ce Alyx. Pas à cause du côté chiant, mais simplement parce que ça me rend malade en VR.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  27. #207
    Ouais enfin Firewatch c'est un walking simulator, là on parle d'un FPS avec des armes qui font Boom!Headshot!
    J'ai haï Firewatch, un peu deg de les voir associés ici, d'autant plus qu'ils sont censés bosser sur leur prochain walking simulator plutôt que pourrir le boulot des autres.
    Steam : Anark23 | Battlenet : Anark#2389 | Les jeux que j'attends ! | Les jeux de l'année !
    Citation Envoyé par Illynir Voir le message
    Ah, toi aussi t'a failli gerber avec l'Oculus sur Skyrim ? L'avenir arrive, mais préparez un seau à coté au cas où

  28. #208
    On peut hair un jeu? il t'a piqué ton boulot ta femme et tes enfants?

  29. #209
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    HL2 les passages "longs" m'avaient beaucoup plu ^^ Ça installait bien une atmosphère un peu désolée, avec ses baraques en ruine sur la côte etc.
    Mais trop.
    Faut pas oublier qu'à l'époque, les shaders sur la flotte, c'était quand-même un peu innovant. Surtout pour moi qui avait un peu arrêté les JV avant de me mettre à HL2.

  30. #210
    En tout cas cela reste un événement et le choix VR annoncé en rumeur il y a un certain temps est logique, un nouvel HL ne pouvait se faire qu'avec une nouvelle technologie pour "marquer" les esprits.

    Ce que je veux dire (et ce n est pas réducteur), c'est que ce sera plus facile de ne pas décevoir en faisant un "grand" et "long" jeu VR (beaucoup de courtes expériences sur le marché) que de faire un FPS triple A classique avec la concurrence.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •