Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 6 sur 34 PremièrePremière 123456789101112131416 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 995
  1. #151
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    Oui mais c'est un jeu-vidéo. Si le but est effectivement de développer une technologie immersive pour le jeu-vidéo ces paramètres doivent être pris en compte.
    Ben du coup si ça file autant la gerbe que si tu le faisais en vrai, c'est ultra immersif !
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  2. #152
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ben c'est le cas.
    "C'est pas gérable sans être malade, on le fait pas."
    T’appelles ça une solution, toi ? Parceque ça sonne plutôt comme une limitation.

  3. #153
    Citation Envoyé par vectra Voir le message
    Han mais t'aime pas les jeux en fait
    Les jeux remplissages ? Non.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #154
    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    L'exemple le plus probant provient, paradoxalement, de Valve avec leur explication qu'un Portal en VR provoquerait (et provoquait) un tel sentiment d’inconfort et de désorientation chez l'immense majorité des gens qu'il était inutile d'y penser.
    Même dans un marché aussi petit que celui de la VR, tu as un public pour les expériences "extrêmes". Que ce soit des montagnes russes, de l'horreur ou du jeu futuriste à base d'overboard supersonique et des grappin sur des falaises qui font peur rien que d'y penser à des personnes plus sensibles

    Valve cible un public plus large pour ce jeu. Ca veut pas dire qu'il n'y a pas un public pour Portal VR.

    Citation Envoyé par Zzebra Voir le message
    C'est un peu plus complexe que ça. La vérité que c'est la VR "actuelle" entre en conflit avec certains de nos sens, qu'on y soit sensible ou pas n'est pas un argument sachant que le conflit a quand même lieu.
    Est-ce que demain il y aura une VR capable de simuler pour l'oreille interne une accélération dans une direction (et comment?), et est-ce seulement désirable?

    Je veux dire: lorsque je vois l'environnement qui pars en cacahuètes parce que mon perso viens de se prendre une droite par un colosse, et que je suis projeté sur 500 mètres en pirouette a travers le décor, heureusement que mon oreille interne est là pour me dire "chiqué, chuis toujours debout!" Sinon, je n'ose imaginer la désorientation extrême au point d'en tomber à la renverse par terre IRL!

    Ceci dit, je serait peut-être le premier a vouloir essayer ça!

    Mais j'ai peur que ce ne soit pas pour la génération en préparation, ni la suivante. Tricker l'oreille interne, ça va pas être simple.

  5. #155
    Moi j'aurais été plus que chaud pour un portal VR, et adpater ce jeu a la VR ca aurai fait beaucoup de sens. Et niveau cynetose tout ca, je suis blindé c'est plus un soucis une fois passé un peu d'experience.

    Un bon Quake 3 Arena VR souris / clavier ca m'inquieterais meme pas.

  6. #156
    La VR n'entre en conflit que si on déplace le personnage sans se déplacer nous, ou nous représente dans des orientations différentes. Autrement dit une pièce VR où on se déplace et on regarde dans la direction de notre tête ne provoque pas de malaise. Par contre la VR ne peut simuler des déplacements forcés, des forces, des changements de hauteur du terrain (et tout ce qui proprioceptif, à savoir toucher les objets)

    Théoriquement on pourrait déplacer notre avatar en continu mais il semble que ça rende malade beaucoup de gens. D'un autre côté je me dis que les TPS/FPS et autres sont des abstractions assez poussées auxquelles les joueurs se sont habitués... donc limite dure ou pas, difficile à dire.
    Mes dessins sur DeviantArt IG et BlueSky

  7. #157
    La sensation de confort une fois le casque enfilé, ça dépend de plein de choses.

    Casque pas cher => ergo à chier => inconfort physique ou optique (on trouve une position du casque agréable, mais on voit plus rien de net).
    Chauffe: dépend pas mal des casques. Il y a possibilité d'enfiler des housses lavables sur à peu près tous les casques, Rift S inclus, pour facilement éluder le problème.
    Nausée: dépend beaucoup du confort optique et de la finition du casque. Dépend aussi d'un bon réglage de la distance inter-pupilaire, qu'on peut faire mesurer gratos avec un peu de bol.

    La nausée, ça se travaille. Au début, je jouais avec un ventilateur qui soufflait sur moi et en mangeant du gingembre. J'avais parfois des sensations de flottement et de flou le jour suivant. J'ai pris un Rift S et ça s'est drastiquement amélioré de suite. Avec le temps, je ne ressens plus que la chauffe.
    Certains disent ici qu'il suffit d'essayer la VR pour être convaincu: perso, ce ne fut pas mon cas pour avoir fait des essais dans de mauvaises conditions ou avec les mauvais casques. Il a fallu que je m'accroche et que je finisse par acheter un Oculus après un WMR avant de me dire que 'ouais, ça arrache en fait'. C'est peut-être pas idéal pour des sessions de plusieurs heures, surtout si on joue debout, mais en ce moment je n'ai pas trop d'heures à dépenser, donc...

  8. #158
    Laissez tomber: le sujet a été déplacé dans le ghetto, plus personne le lira a part nous autres.

  9. #159
    Citation Envoyé par LeLiquid Voir le message


    Par contre vous allez flipper avec les headcrab
    xD
    Ce qui est cool c'est que justement il y a la possibilité de se protéger/les repousser avec les mains en mode auto défense.

    C'est quant même plus sympa que d'appuyer sur "E"

  10. #160
    C'est franchement pas un mal, ceux qui veulent vraiment s'informer sur la VR viennent dans le bon topic, les autres, soitent s'en cognent et ne sont donc pas concernés, soient rabachent les meme "arguments" de demeurés et ceux la ne veulent de toute facon pas etre convaincus.

    Vraiment, c'est bien. On aura peu être des discussion autour du jeu au moins, entre canards connaisseurs

  11. #161
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Laissez tomber: le sujet a été déplacé dans le ghetto, plus personne le lira a part nous autres.
    tu crois? à mon avis ils vont pas pouvoir s'empêcher de venir nous dire que c'est pourris même ici.

  12. #162
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Ce qui est cool c'est que justement il y a la possibilité de se protéger/les repousser avec les mains en mode auto défense.

    C'est quant même plus sympa que d'appuyer sur "E"

    Avec cependant le risque de balancer de grandes tartes de travers à son couteux casque VR!

  13. #163
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Laissez tomber: le sujet a été déplacé dans le ghetto, plus personne le lira a part nous autres.
    Ouais, j'ai pas compris. C'est pour que les seules discussions qui aient lieu soient entre possesseurs de casques VR qui seront plus ou moins tous d'accord ? C'est un des premiers si ce n'est le premier jeu VR qui attire sérieusement l'attention du grand public et qui évoque plus qu'un haussement d'épaules à ceux qui ne sont pas convaincus par le principe même de la VR. Ça produit et ça continuera à produire quelques réactions à l'emporte-pièce, mais c'est pas mal que la discussion ait lieu. Je trouve que déjà pas mal d'arguments intéressants ont été avancés ici et si je n'avais pas ouvert ce topic je n'aurais probablement pas été me rendre dans le minuscule sous-forum VR pour aller chercher des arguments au milieu de son seul et unique topic un peu actif.

    En plus on parle du premier Half-Life en presque treize ans. C'est un évènement dans le monde du PC en général, raison pour laquelle j'ai ouvert le sujet dans la section PC, donc c'est dommage que le sujet se trouve balancé au fond d'un minuscule placard (et c'est encore plus dommage de lire les réactions d'entre-nous quelque peu sectaires que je vois plus haut).

  14. #164
    Bah d'un autre côté c'est un jeu VR, c'est pas anormal non plus qu'il se retrouve ici d'un point de vue organisation des forums.

    Mais je suis d'accord que du coup ça l'isole entre nous oui.

  15. #165
    http://www.jeuxvideo.com/news/444198...-un-jeu-vr.htm
    Je ne veux pas me faire jeter comme un mal propre en proposant un contenu dont je ne peux en vérifier l'authenticité ou la véracité de la chose (fake news sauce chilli), ça date de 2015 et je ne sais toujours pas qui croire ou pas, mais quand même.

  16. #166
    Citation Envoyé par Fabiolo Voir le message
    Bah d'un autre côté c'est un jeu VR, c'est pas anormal non plus qu'il se retrouve ici d'un point de vue organisation des forums.
    Ben euh ouais, voilà.
    Il y a une section VR pour les jeux sous ce format, c'est le cas de cet Half-Life, donc il se retrouve dedans.

    si je n'avais pas ouvert ce topic je n'aurais probablement pas été me rendre dans le minuscule sous-forum VR
    "C'est une section pas très peuplée, donc s'il y a un truc intéressant à plus grande échelle on va pas le mettre dedans". Sympa le respect pour les joueurs VR.
    La visibilité de la section est pas ouf, ouais, mais si les gens qui ne font l'effort d'aller y voir les trucs qui pourraient les intéresser, c'est pas à "nous" de faire l'effort de ne pas avoir le jeu dans la bonne section.

    En relisant c'est ptet un peu virulent.
    Je comprends l'idée hein, mais si ça peut servir à amener du monde ici, tout comme Valve s'en sert pour promouvoir SteamVR, ça fait un peu chier de se dire "nan c'est un trop gros jeu pour les trois clampins là".
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  17. #167
    Ah j'avais jamais remarqué cette section tiens. Bah ça fait plaisir de voir que la VR suscite de l'enthousiasme, ça me donne bien envie de tester.

    Le truc étrange c'est que j'ai l'impression que y'a aucune visibilité autour, genre je suis pas capable de citer un stream ou une vidéo youtube d'un mec qui prend son pied avec la VR et fait du contenu régulier sur le sujet. C'est peu promu on dirait, sur la durée, mis à part les trucs ponctuels ('fin parmi ce que je suis en tout cas).

    Perso j'ai la machine de guerre qui faut, z'ont même mis un superbe sticker VR ready sur ma CG, s'pas le facteur qui rentre en jeu, mais ça me semble tellement gadget que je crains que le truc me serve de presse papier après 2 jours.

    C'est cool de voir que tu l'utilises régulièrement Vectra, ça donne déjà plus envie.

    Y'a une liste des must have VR qui traine? J'pense que le truc qui me fera tester c'est un jeu kalairbien

    - - - Mise à jour - - -

    Du coup j'ai p'têt loupé ça mais t'as quel matos Vectra (le casque)?

  18. #168
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    "C'est une section pas très peuplée, donc s'il y a un truc intéressant à plus grande échelle on va pas le mettre dedans". Sympa le respect pour les joueurs VR.

    La visibilité de la section est pas ouf, ouais, mais si les gens qui ne font l'effort d'aller y voir les trucs qui pourraient les intéresser, c'est pas à "nous" de faire l'effort de ne pas avoir le jeu dans la bonne section.
    Tu prends très personnellement ce qui relève d'une simple remarque sur le fait que lorsqu'on charcute les forums en sous-sections minuscules, on étouffe naturellement des discussions et une activité qui pourraient autrement avoir lieu. Ce n'est pas une histoire de ne pas "vous" respecter, c'est une histoire de trouver dommage qu'on bouge un sujet avec une certaine importance pour le jeu PC en général dans une section plus ou moins invisible.

    Pour donner un exemple, la partie jeux vidéo du forum Resetera (bien plus jeune mais avec un nombre d'inscrits équivalent au forum Canard PC) n'a pas de section dédiée aux jeux VR. En fait elle n'a pas de section dédiée à quoi que ce soit. Si quelqu'un veut parler d'un sujet qui est plus ou moins considéré comme étant de niche alors il en parle aux yeux de tout le reste du forum.

    La différence c'est que j'ai vu sur Resetera des sujets parler de jeux VR ayant piqués ma curiosité parce qu'ils étaient bien visibles et que beaucoup de monde en discutait, qu'ils aient un casque VR ou non. Sur Canard PC j'apprends aujourd'hui l'existence d'une sous-section VR dans laquelle ne participent que des gens qui viennent parce qu'ils sont déjà équipés. Il ne faut donc pas se vexer quand le monsieur plus haut dit que le topic vient d’atterrir dans le ghetto : c'est un peu le cas, et je peux te garantir que personne ou presque ne fera l'effort de venir dans cette section à moins d'être directement concerné par la VR.

  19. #169
    Il a un oculus rift S. Après je sais pas ce qu'il a comme config au niveau cg et processeur.
    Moi rift S aussi, rysen 2600x et geforce 1060. Les jeux tournent très bien.

    Pour les must have on en parle souvent sur ce thread général :
    http://forum.canardpc.com/threads/11...in-en-partance

    Et je crois qu'il y a un thread ou les canards classent leur jeux par préférence dans ce sous forum.

  20. #170
    Je ne sais pas si vous avez remarqué au tout début du trailer, quand le joueur pose sa main sur le coin du mur pour regarder derrière. Je me demande si ils ont implémenté un système de déplacement à la Espire 1.

  21. #171
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ah j'avais jamais remarqué cette section tiens. Bah ça fait plaisir de voir que la VR suscite de l'enthousiasme, ça me donne bien envie de tester.

    Le truc étrange c'est que j'ai l'impression que y'a aucune visibilité autour, genre je suis pas capable de citer un stream ou une vidéo youtube d'un mec qui prend son pied avec la VR et fait du contenu régulier sur le sujet. C'est peu promu on dirait, sur la durée, mis à part les trucs ponctuels ('fin parmi ce que je suis en tout cas).
    pour n'en citer qu'un :

    https://www.youtube.com/channel/UCrJ...6TXQHZegblxfmg


    ou 2:

    https://www.youtube.com/channel/UCN0...Q8tww/featured

  22. #172
    Il faut dire qu'un streamer qui joue en VR, ca n'est pas forcément passionnant, car il est vraiment coupé du public qui le regarde (c'est pour moi d'ailleurs un soucis fondamental du médium)

    Heureusement que les technos de fond vert permettent de les incruster dans les jeux (ce qu'on voit beaucoup sur Beat Saber par exemple).

  23. #173
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Tu prends très personnellement ce qui relève d'une simple remarque sur le fait que lorsqu'on charcute les forums en sous-sections minuscules, on étouffe naturellement des discussions et une activité qui pourraient autrement avoir lieu. Ce n'est pas une histoire de ne pas "vous" respecter, c'est une histoire de trouver dommage qu'on bouge un sujet avec une certaine importance pour le jeu PC en général dans une section plus ou moins invisible.

    Pour donner un exemple, la partie jeux vidéo du forum Resetera (bien plus jeune mais avec un nombre d'inscrits équivalent au forum Canard PC) n'a pas de section dédiée aux jeux VR. En fait elle n'a pas de section dédiée à quoi que ce soit. Si quelqu'un veut parler d'un sujet qui est plus ou moins considéré comme étant de niche alors il en parle aux yeux de tout le reste du forum.

    La différence c'est que j'ai vu sur Resetera des sujets parler de jeux VR ayant piqués ma curiosité parce qu'ils étaient bien visibles et que beaucoup de monde en discutait, qu'ils aient un casque VR ou non. Sur Canard PC j'apprends aujourd'hui l'existence d'une sous-section VR dans laquelle ne participent que des gens qui viennent parce qu'ils sont déjà équipés. Il ne faut donc pas se vexer quand le monsieur plus haut dit que le topic vient d’atterrir dans le ghetto : c'est un peu le cas, et je peux te garantir que personne ou presque ne fera l'effort de venir dans cette section à moins d'être directement concerné par la VR.
    Ouais comme dit après en me relisant c'est ptet un peu virulent, et la seconde phrase est un peu un blague snob. Mais on a du insister pendant un sacré moment pour que la section soit créée pour que les jeux VR ne se retrouvent pas noyés en page 5 du reste, ça fait un peu râler que quand un gros sort il soit pas dedans.

    Le fait que tu apprennes aujourd'hui l'existence de la section VR c'est que les sous-sections sont vraiment peu visibles, c'est vrai que ça peut être un problème. Mais c'est malheureusement comme ça pour d'autres jeux. Diablo 4 par exemple, plein de gens s'y intéressent et ne vont pourtant jamais dans la section Diablo.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  24. #174
    Bon.

    C'est peut-être leur meilleure licence pour promouvoir la VR.

    Par contre, si jamais la clientèle ne suit pas derrière, il ne faudrait pas qu'ils en déduisent que plus personne n'est intéressé par la licence...

  25. #175
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Ouais comme dit après en me relisant c'est ptet un peu virulent, et la seconde phrase est un peu un blague snob. Mais on a du insister pendant un sacré moment pour que la section soit créée pour que les jeux VR ne se retrouvent pas noyés en page 5 du reste, ça fait un peu râler que quand un gros sort il soit pas dedans.

    Le fait que tu apprennes aujourd'hui l'existence de la section VR c'est que les sous-sections sont vraiment peu visibles, c'est vrai que ça peut être un problème. Mais c'est malheureusement comme ça pour d'autres jeux. Diablo 4 par exemple, plein de gens s'y intéressent et ne vont pourtant jamais dans la section Diablo.
    Certes, mais ce sujet là sur lequel on cause, il était un peu différent du sujet ordinaire sur un jeu VR qui disparait page 5. Il a été créé dans la section globale, est resté page1, il y avait pas mal d'intervenants qui ne connaissent pas la VR, des questions, des échanges, ect.

    C'est un peu différent du sujet pour joueurs VR qui se hypent entre eux pour ci ou ça ou se demandent si des mécaniques spécifiques aux Index auront leur place dans ce jeu et qui ne sort pas de la page 5

    OK pour la règle un jeu VR va dans la section VR, mais une exception ça fais pas de mal, surtout dans le domaine de la VR ou vous serez d'accord, faut éviter de rater l'occasion de faire connaitre, surtout si les joueurs sont demandeurs comme c'était le cas avant que ce sujet "disparaisse"

    Merde: c'est pour ça qu'un nom comme Half-Life est important, ça attire des curieux qui posent des questions si le sujet apparait page 1 et qui sinon ne jetterons même pas un oeil en section VR.

    On aurait pu attendre au moins qu'il passe en page 2 avant de le déplacer, quoi.

    Là, l'application de cette règle était juste contre-productif.

  26. #176
    Citation Envoyé par Nono Voir le message
    Bon.

    C'est peut-être leur meilleure licence pour promouvoir la VR.

    Par contre, si jamais la clientèle ne suit pas derrière, il ne faudrait pas qu'ils en déduisent que plus personne n'est intéressé par la licence...
    Ce n'est pas comme si c'était leur premier échec.
    Valve a expérimenté pas mal de chose notamment côté hardware :
    * les Steam Machines qui ont fait un flop
    * le boitier Steam Link remplacé par une apps Android / Windows
    * les Steam Controller (la fameuse manette avec ces 2 touchpad au lieu de proposé 2 sticks analogique comme les pads classiques)
    * Steam OS

    Et maintenant, Valve s'est mis à la VR depuis 2016.

    Ce qui est bien avec eux, c'est qu'ils ont la volonté de prendre des risques contrairement aux autres éditeurs.

  27. #177
    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    Ce n'est pas comme si c'était leur premier échec.
    Valve a expérimenté pas mal de chose notamment côté hardware :
    * les Steam Machines qui ont fait un flop
    * le boitier Steam Link remplacé par une apps Android / Windows
    * les Steam Controller (la fameuse manette avec ces 2 touchpad au lieu de proposé 2 sticks analogique comme les pads classiques)
    * Steam OS

    Et maintenant, Valve s'est mis à la VR depuis 2016.

    Ce qui est bien avec eux, c'est qu'ils ont la volonté de prendre des risques contrairement aux autres éditeurs.
    Prendre des risques Valve? C'est de l'humour?
    Steam est leur cash machine et c'est pour cela qu'il ne veulent /n'osent plus sortir de jeux vidéos.

    HL en VR c'est un moyen de vendre du matériel et de se positionner (je l'espère) comme un ou LE meilleur jeu VR. La concurrence n est pas rude.

    Donc non Valve n est pas l'éditeur qui prend le plus de risque et il en est loin.

    Bon y aura des bullsquid dans ce HL Alyx?
    Non parce que les créatures extraterrestre m'ont manquées...

  28. #178
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message

    C'est cool de voir que tu l'utilises régulièrement Vectra, ça donne déjà plus envie.

    Y'a une liste des must have VR qui traine? J'pense que le truc qui me fera tester c'est un jeu kalairbien


    Du coup j'ai p'têt loupé ça mais t'as quel matos Vectra (le casque)?
    Alors j'ai commencé par un Lenovo explorer récupéré à 160 balles lors d'une vente Lenovo. C'était bien assez pour voir que la VR en valait la peine, mais les finitions n'étaient pas au point et je pense en plus avoir acheté un modèle à problème reconditionné.
    Je suis passé au Rift S, et là, gros bond qualitatif. On n'est pas au niveau de l'Index, mais c'est beau, net, confortable, simple (enfin). J'hésite à tester un Quest avec un Oculus Link.

    Pour les must-have, on tente de se faire une liste à nous avec des votes. Ca donne ça:
    http://forum.canardpc.com/threads/12...post-your-hits!

    Asgard's Wrath et Stormland sont des sorties trop récentes pour figurer en bonne place dans ce classement, mais c'est clairement du lourd. Des trucs 'cons' comme Dirt Rally, avec un bon volant, deviennent une pure folie aussi: y penser si on ne veut pas jouer debout trop longtemps.

    Sinon, Gameblog fait des efforts pour publier très régulièrement des vidéos sur la VR. Ils ont un public console à la base, et la communauté VR sur la PS4 est très impressionnante. Ils ont plein de jeux, dont pas mal d'exclusivités aussi.

    Si t'as des questions, n'hésite pas! La VR n'est pas si simple à appréhender, mais là ça commence à passer crème avec les casques et jeux de cette année.
    Dernière modification par vectra ; 22/11/2019 à 23h12.

  29. #179
    Citation Envoyé par Enclaver Voir le message
    Prendre des risques Valve? C'est de l'humour?
    Steam est leur cash machine et c'est pour cela qu'il ne veulent /n'osent plus sortir de jeux vidéos.
    C'est surtout qu'ils n'ont pas besoin de gagner d'argent avec un jeu ou du matos, ni de comptes à rendre à des actionnaires qui veulent toujours plus de croissance.
    Ils font ce qui les botte, et pas grave s'ils annulent tout parce que ça ne leur plait pas ou si ça se vautre auprès du public.

    Je suis vraiment curieux du documentaire "The Final Hours of Half-Life: Alyx" qui reviendra sur les 10 dernières années de dev chez Valve.
    Je préférerais largement ça en bonus avec le jeu que les skins & co, mais ça me fera un truc à acheter quand même comme ça

  30. #180
    Citation Envoyé par 564.3 Voir le message
    C'est surtout qu'ils n'ont pas besoin de gagner d'argent avec un jeu ou du matos, ni de comptes à rendre à des actionnaires qui veulent toujours plus de croissance.
    Ils font ce qui les botte, et pas grave s'ils annulent tout parce que ça ne leur plait pas ou si ça se vautre auprès du public.

    Je suis vraiment curieux du documentaire "The Final Hours of Half-Life: Alyx" qui reviendra sur les 10 dernières années de dev chez Valve.
    Je préférerais largement ça en bonus avec le jeu que les skins & co, mais ça me fera un truc à acheter quand même comme ça
    Mouai mais non. C'est surtout de la désorganisation et du pilotage de projet à l'horizontal avec une "bataille" de chefs.

    Et moi aussi j ai hâte du documentaire/ making of et ce bonus est loin d'être courant (le dernier en date est Death Stranding) et c'est bien dommage !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •