Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 3 sur 34 PremièrePremière 123456789101113 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 995
  1. #61
    Pour moi Half life est une licence du passé.

    De bon souvenirs mais du passé.

    Et on ne part pas pour connaitre la suite de l'histoire mais un spin off sur un perso secondaire. je dis pas que ça sera "Blue shift 2" mais c'est pas gordon Frreman notre muet préféré.

    Mais bon malgré ça, je suivrais le jeu d'un oeil distrait et l'aurai acheté a sa sortie sauf que ...

    il est VR et que la technologie ne me fais pas craquer. Je comprend l'idée d'utiliser une licence pour vendre une "nouvelle" façon de joué mais ça exclue quand même ceux qui aimait bien l'ancienne.

  2. #62
    Citation Envoyé par frankymikey Voir le message
    Ouais, non.
    Excellente synthèse de la situation.
    - TontonBainge sur Flight Simulator
    flickr

  3. #63
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    j'ai un oculus CV1, j'ai arrêté de l'utiliser car technologiquement à la ramasse. La VR est bien seulement pour les jeux de "cockpit" car on est naturellement en position assise. Pour ce qui est des FPS type HL sont une purge car l'immersion va être cassée par les mouvements, à moins que çà soit un railshooter (ce qui serait encore pire).
    Alors perso j'ai pu jouer à Farpoint sur PS (le FPS en VR avec la manette-flingue) et j'ai apprécié l'expérience. Quelques petites pertes d'équilibre pendant les déplacements quand même, mais on fini par s'habituer.

    Ah et j'ai pas du tout de problème de motion sickness sur la VR en général, donc faut avouer que ça aide.

    Après ben ... Avec mon salaire de smicard ça va être compliqué d'acheter un Index à 1000 balles quoi
    Biendébuter.net : les guides de la commu CPC || Guide SoT | Guide Overwatch 2
    Screens : FFXIV | Star Citizen || Bnet/OW : Howii#2999 || Discord : Howii#1000

  4. #64
    Citation Envoyé par Howii Voir le message
    Après ben ... Avec mon salaire de smicard ça va être compliqué d'acheter un Index à 1000 balles quoi
    Tu as les casques WMR (Windows Mixed Reality) vendu à partir de 150 € (Dell, Lenovo, HP, Samsung, Acer). A partir de 400 € si tu prends un Oculus Rift S / Oculus Quest + cables USB

  5. #65
    Citation Envoyé par Nasma Voir le message
    Pour moi Half life est une licence du passé.

    De bon souvenirs mais du passé.
    Pour moi HL c'est lié à l'AMD Athlon 2800, à Windows XP, aux baladeurs MP3, et les dvds copiés de Jack Bauer.

    La place de tout ça est à la poubelle (ou une vieille cave humide et poussiéreuse pour les masos), et je n'ai absolument pas envie de revisiter City 17, que ça soit dans HL3 ou Alyx.

    Sinon, bah tant mieux pour ceux qui ont la VR, ça leur fera un probablement bon jeu.

  6. #66
    Je me demande si Portal aurait pas été plus intéressant pour de la VR.

  7. #67
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Je me demande si Portal aurait pas été plus intéressant pour de la VR.
    Déjà fait en 2016 via Portal : Stories VR. Bon, ce n'est pas Valve.
    Et il n'y avait rien de spécial qui pourrait exploiter les possibilités de la VR.

  8. #68
    Clairement on voit la différence.
    Mais pourquoi n'avoir pas créer un tout nouvel univers comme HL2 en son temps?
    J'ai pas tellement envie de "rebouffer" du City 17 après 3 (Oui 3 ) épisodes!
    La en plus c'est du Vicktor Antonov mais sans lui quoi.

    Et ce body awarness mon dieu!

    Et la VR ça exclu beaucoup de joueurs...

    Mais j'avoue que l'annonce d'un nouvel HL...c'est historique.

    Sinon intéressant le descriptif de steam :

    "Immergez-vous dans les interactions intenses avec l'environnement, la résolution d'énigmes, l'exploration du monde et les combats sanglants.

    Cachez-vous derrière un pan de mur sous un barnacle pour viser et effectuer un tir impossible. Fouillez des étagères pour trouver de quoi vous soigner ou de quoi recharger votre arme. Utilisez vos outils pour pirater les interfaces extraterrestres. Lancez une bouteille par la fenêtre pour faire diversion. Débarrassez-vous d'un crabe de tête accroché à votre visage et lancez-le sur un soldat du Cartel."

  9. #69
    Sandale ! le topic n'est même pas dans le sous-forum dédié !


    Sinon comme on l'a souvent répété sur le topic dédié, la VR il faut l'avoir tester pour comprendre. Et pas le truc tout naze (même pas 6 DOF) il y a quinze ans au Futuroscope (je m'en souviens encore ). Et ça n'est pas non plus comparable à la 3D au cinéma car ton film qu'il soit 2D ou 3D tu le regarde sur un écran, il y a un certain recul dans l'immersion du film. Alors que en VR tu vis pleinement le truc en total immersion dans le jeu ce qui n'a strictement rien à voir.

    En tout cas je suis pressé de pouvoir y jouer, en tant qu'habitué à la VR on voit bien les petits détails spécifique au medium (c'est surement le problème d'ailleurs ceux qui y sont étranger ne vont pas y voir les atouts), le trailer donne bien envie ! Un HL en VR put*in !

  10. #70
    Citation Envoyé par Mapper Voir le message
    Je me demande si Portal aurait pas été plus intéressant pour de la VR.
    Ils en parlent dans l'interview, ça leur semblait trop risqué pour leur premier gros jeu VR de balancer les gens plein pot dans des boucles de portails pour prendre de la vitesse et finir par un salto vrillé atterrissage pointe de pieds (c'est moi qui rajoute les détails, mais c'est l'idée)

    Bon, il y a divers jeux qui font ça en VR, mais avec certaines contraintes et trucs/astuces pour que ça se passe bien. Et ça dépend aussi des gens, donc ça limite la cible. Je pense à Climbey, To the Top, Sairento, Sprint Vector, Jet Island…

    Là ils font une expérience plus posée et solo, avec plein d'options de déplacement pour que tout le monde puisse y jouer sans problèmes.
    Dernière modification par 564.3 ; 22/11/2019 à 00h28.

  11. #71
    Ça a l'air excellent.
    Half life en VR ça promet une chiée d'interactions possible. Half life 2 permettait déjà de bien s'amuser avec le moteur physique, ça peut donner du lourd en VR.

    Je suis d'accord avec je ne sais plus qui avant moi : la VR, il faut l'avoir testé pour comprendre. En terme d'immersion le potentiel est fou, mais encore peu exploité. Le trailer montre, à mon humble avis, le genre de jeu que je me voyais faire quand la techno est sortie. Au lieu de ça on a eu des mini jeu vendu 5 fois leurs prix, malgré quelques excellents portes étendards VR.

  12. #72
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    HL 2 ep. 0.5 quoi... C'est quand meme sympa de voir City 17 version 2020.

    N'ayant pas de vision binoculaire, je suis exclus de toute cette "hype", et n'aurais jamais de casque VR (c'est quand même cool je n'aurais jamais à dépenser une fortune là dedans ), et j'avoue que...
    Je m'en tape.

    J'aurais quand même bien aimé me balader dans un jeu HL (avec clavier souris du coup) "moderne". Je pense que j'aurais acheté quoi qu'il arrive en tant que fanbase.
    Mais là... Ah ben non du coup.
    Vision stéréoscopique, tu veux dire?

    J'en ait pas non plus (enfin... très faible, 2/10 par là) mais j'aime beaucoup l'immersion VR. C'est plus que le simple fait de "voir en 3D": c'est surtout les interactions avec tout ce qui t'entoure. Comme le faisait remarquer un autre canard, non, les animations ne sont plus "automatiques", mais de réels gestes, ou tu saisi la culasse du flingue pour la reculer et jeter un oeil dans la chambre voir si l'arme est chargée. Et tu dois compter sur ton skill manuel pour faire un rechargement rapide en plein milieu d'un fight sans te bananer

    La VR "roomscale" que je pratique te permet réellement de te sentir au milieu de l'action, et malheureusement, un trailer 2D ne te permet pas de ressentir ça.

    Valve a sorti un démonstrateur il y a quelque temps, "the lab" qui montre le travail qu'ils ont fait sur les interactions avec l'enviironnement, c'est assez insane.

    Le coté "mains qui flottent" peut être moddé très facilement, Le corps est un des premiers trucs que les moddeurs rajoutent, voir Skyrim VR par exemple. Après c'est une question de gout.

  13. #73
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Vision stéréoscopique, tu veux dire?

    J'en ait pas non plus (enfin... très faible, 2/10 par là) mais j'aime beaucoup l'immersion VR. C'est plus que le simple fait de "voir en 3D": c'est surtout les interactions avec tout ce qui t'entoure. Comme le faisait remarquer un autre canard, non, les animations ne sont plus "automatiques", mais de réels gestes, ou tu saisi la culasse du flingue pour la reculer et jeter un oeil dans la chambre voir si l'arme est chargée. Et tu dois compter sur ton skill manuel pour faire un rechargement rapide en plein milieu d'un fight sans te bananer

    La VR "roomscale" que je pratique te permet réellement de te sentir au milieu de l'action, et malheureusement, un trailer 2D ne te permet pas de ressentir ça.

    Valve a sorti un démonstrateur il y a quelque temps, "the lab" qui montre le travail qu'ils ont fait sur les interactions avec l'enviironnement, c'est assez insane.

    Le coté "mains qui flottent" peut être moddé très facilement, Le corps est un des premiers trucs que les moddeurs rajoutent, voir Skyrim VR par exemple. Après c'est une question de gout.
    Ben c'est plus ou moins lié. Je n'ai pas de vision binoculaire, si mes deux yeux voient, un seul fixe (ça dépend lequel). J'ai un strabisme divergent.
    Normalement le cerveau assemble les deux images envoyées par les yeux pour fabriquer une image, qui est alors stéréoscopique (en "3D" quoi) du coup et permet une meilleur appréciation des distances.
    (mais même avec des yeux moins pourris que les miens, ça peut ne pas marcher... Typiquement meme si on arrivait à me redresser les deux yeux, je ne l'aurais pas, mon cerveau ayant perdu cette aptitude... Dans tous les cas moi là c'est sur que ça ne marche pas du tout. Un pote orthoptiste m'avait expliqué que ce n'était pas si binaire que ça)

    ALors les films 3D sont déjà une horreur sans nom pour moi (et ça j'ai testé), la VR je n'imagine pas la cata.

  14. #74
    Pour info, si vous lancez Steam VR avec votre Valve Index / COntrolleur Valve Index, vous avez dans votre bibliothèque Steam, Half Life Alyx.
    Je viens de le voir apparaître en sortant de Vader Immortal Episode 3.

  15. #75
    Ah, je déteste aussi les films 3D, je trouve que ça ne m'apporte rien. Mais ça n'a rien à voir a vec la VR, tu devrais essayer

    Dans mon cas, c'est le fait d'avoir un oeil myope et l'autre hypermétrope: une fois corrigé avec des lunettes, une image est plus grosse que l'autre. (en plus d'avoir par conséquent un oeil très dominant, le myope) Le cerveau "assemble" les 2 images malgré tout. Mais même si je n'ai pas l'effet stéréoscopique, l'immersion et les interactions sont bien là, elles. Je veux dire: faut avoir essayé de regarder en bas d'un immeuble en VR pour se rendre compte qu'il est un peu con, ce cerveau, il y croit, lui et insiste que ce serait une très mauvaise idée de continuer de regarder en bas ou de s'approcher de ce vide

  16. #76
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Ben c'est plus ou moins lié. Je n'ai pas de vision binoculaire, si mes deux yeux voient, un seul fixe (ça dépend lequel). J'ai un strabisme divergent.
    Normalement le cerveau assemble les deux images envoyées par les yeux pour fabriquer une image, qui est alors stéréoscopique (en "3D" quoi) du coup et permet une meilleur appréciation des distances.
    (mais même avec des yeux moins pourris que les miens, ça peut ne pas marcher... Typiquement meme si on arrivait à me redresser les deux yeux, je ne l'aurais pas, mon cerveau ayant perdu cette aptitude... Dans tous les cas moi là c'est sur que ça ne marche pas du tout. Un pote orthoptiste m'avait expliqué que ce n'était pas si binaire que ça)

    ALors les films 3D sont déjà une horreur sans nom pour moi (et ça j'ai testé), la VR je n'imagine pas la cata.
    Je ne vois pas, voir difficilement la 3D dans les films 3D (mais ça dépend du film et aussi si c'est de la 3D passive ou active). AVec 3D Vision, étant donné qu'on peut modifier la profondeur, en la mettant au max, tu vois en 3D.
    Et en VR, tu as 2 images réellement distincte comme en vrai.

  17. #77
    Entre ceux qui trouvent le jeu beau, ceux qui disent que la 3D au cinéma n'apporte absolument rien, et ceux qui pense que valve va sortir un bon jeu apres artifact et dota underlords, je sens que ce topic va me faire beaucoup rire, petit flag
    «L’idée de la monarchie peut connaître des phases d’ascension et de déclin mais elle survivra toujours.»

  18. #78
    Tout excité par cette bande annonce, Half Life 2 étant probablement le jeu qui m'a fait basculer dans le jeux vidéo et auquel j'ai le plus rejoué depuis (et que je trouve toujours autant chez d'oeuvresque, je ne suis pas certains que beaucoup de FPS ait réussi à faire mieux depuis) . Néanmoins comme beaucoup d'autres, j'aurais préféré voir un début de HL3 et non une œuvre VR. Après je comprends pourquoi Valve fait ça, et Valve à toujours été bon pour introduire de nouvelles tech, donc je m'attends à un truc très bien. Mais je n'y jouerais pas d'ici longtemps je pense.

  19. #79
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    ...
    Comme dit plus au la VR n'a rien à voir avec un film 3D. Que tu aies un strabisme, que tu n'aies pas de vision binoculaire, que tu aies n’importe quel autre problème de vision voir même si tu étais borgne tu verras en VR exactement comme tu vois le monde réel. C'est donc un faux problème.

  20. #80
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Sinon comme on l'a souvent répété sur le topic dédié, la VR il faut l'avoir tester pour comprendre. Et pas le truc tout naze (même pas 6 DOF) il y a quinze ans au Futuroscope (je m'en souviens encore ). Et ça n'est pas non plus comparable à la 3D au cinéma car ton film qu'il soit 2D ou 3D tu le regarde sur un écran, il y a un certain recul dans l'immersion du film. Alors que en VR tu vis pleinement le truc en total immersion dans le jeu ce qui n'a strictement rien à voir.

    En tout cas je suis pressé de pouvoir y jouer, en tant qu'habitué à la VR on voit bien les petits détails spécifique au medium (c'est surement le problème d'ailleurs ceux qui y sont étranger ne vont pas y voir les atouts), le trailer donne bien envie ! Un HL en VR put*in !
    Voilà ! C'est un des gros problèmes de la VR. Très compliqué à vendre et à donner une idée du ressenti.
    D'ailleurs il existait pas un topic pour proposer des rencontres/démo entre canards possesseurs de casques VR et ceux qui veulent tester pour se faire une idée, ou je confond avec d'autres sites?

  21. #81
    Ça donne envie sauf la VR quoi... mais bon si ça peut relancer la licence et la communauté sur de nouveaux projets pourquoi pas
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  22. #82
    Ahhhhhhhhhh cette hyyyyyyype ca va etre lonnnnnnng

    Mais lol on vois direct les gros aigris qui n'ont pas de casque, ce sel, cette mauvaise fois, les prochains mois vont etre savoureux

  23. #83
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    En tout cas je suis pressé de pouvoir y jouer, en tant qu'habitué à la VR on voit bien les petits détails spécifique au medium (c'est surement le problème d'ailleurs ceux qui y sont étranger ne vont pas y voir les atouts), le trailer donne bien envie ! Un HL en VR put*in !
    C'est exactement ça! Le trailer pour les non-initiés ressemble à une suite de scène scriptés comme on en voit souvent alors qu'au contraire il montre des tas de possibilités d’interactions avec l'environnement.

    Ce qui m'a pas mal intrigué dans ce trailer ce sont les interactions grâce au langage corporel quand Alyx/le joueur lève les mains pour se rendre. Est ce que c'est une juste une forme de RP pour appuyer la mise en scène dans le trailer ou de vrai possibilités de signer (comme mis en avant dans la démo "Aperture Hand Lab") qui permettrait par exemple dans le cas de cette scène de tromper l'adversaire en faisant fi de se rendre avant de lui coller une prune en pleine face?

  24. #84
    Citation Envoyé par madfox Voir le message

    Ce qui m'a pas mal intrigué dans ce trailer ce sont les interactions grâce au langage corporel quand Alyx/le joueur lève les mains pour se rendre. Est ce que c'est une juste une forme de RP pour appuyer la mise en scène dans le trailer ou de vrai possibilités de signer (comme mis en avant dans la démo "Aperture Hand Lab") qui permettrait par exemple dans le cas de cette scène de tromper l'adversaire en faisant fi de se rendre avant de lui coller une prune en pleine face?
    Oui très bonne remarque en effet. Si ils ont introduit un système de reconnaissance de certains gestes par l'IA ce serait très intéressant.

  25. #85
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Comme dit plus au la VR n'a rien à voir avec un film 3D. Que tu aies un strabisme, que tu n'aies pas de vision binoculaire, que tu aies n’importe quel autre problème de vision voir même si tu étais borgne tu verras en VR exactement comme tu vois le monde réel. C'est donc un faux problème.

    Mais du coup il y a quand même beaucoup moins d'interet de la VR sans la 3D non ??? Enfin c'est juste un écran tout proche de tes yeux qui t'isole de l'extérieur. Bon, un point pour l'isolation si = "immersion".Mais tout ça pour ça ???
    Je ne vous comprends pas.

  26. #86
    Ya une liste de compatibilité VR pour ce jeu en dehors du matos de valve svp ? merci
    Designer/Graphiste/Illustrateur
    http://www.penguinscrossing.com

  27. #87
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais du coup il y a quand même beaucoup moins d'interet de la VR sans la 3D non ??? Enfin c'est juste un écran tout proche de tes yeux qui t'isole de l'extérieur. Bon, un point pour l'isolation si = "immersion".Mais tout ça pour ça ???
    Je ne vous comprends pas.


    2019.



    Qu'on passe ce topic dans le sous topic VR par pitié...

  28. #88
    Citation Envoyé par neophus Voir le message
    Ya une liste de compatibilité VR pour ce jeu en dehors du matos de valve svp ? merci

    Oui :
    https://half-life.com/en/alyx/vr

  29. #89
    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    Mais du coup il y a quand même beaucoup moins d'interet de la VR sans la 3D non ??? Enfin c'est juste un écran tout proche de tes yeux qui t'isole de l'extérieur. Bon, un point pour l'isolation si = "immersion".Mais tout ça pour ça ???
    Je ne vous comprends pas.
    Mais non, comme je l'ai dis plus haut tu vois en VR comme dans le monde réel. Chaque œil reçoit une image différente, le cerveau fait le reste.

    Si vous avez des questions concernant la VR ou si vous voulez simplement y discuter il y a le topic des jeux et le topic du matos qui sont surement plus appropriés .

  30. #90
    Citation Envoyé par nodulle Voir le message
    Comme dit plus au la VR n'a rien à voir avec un film 3D. Que tu aies un strabisme, que tu n'aies pas de vision binoculaire, que tu aies n’importe quel autre problème de vision voir même si tu étais borgne tu verras en VR exactement comme tu vois le monde réel. C'est donc un faux problème.
    Un borne ne perçoit pas la profondeur et ne peut pas utiliser un casque VR.

    Et la VR fonctionne justement sur un décalage de l'image entre chaque oeil pour feinter le cerveau et donner une impression de profondeur, c’est le principe de la stéréoscopie utilisée depuis 2 siècles.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •