Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 34 PremièrePremière 1234567891012 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 995
  1. #31
    Un oculus rift S c'est 450 euros. Le pc qui va avec pour jouer dans de trés bonnes conditions, c'est 800 euros.
    Alors oui, c'est un investissement, mais pas beaucoup plus que celui que les joueurs consoles (j'en fais parti) devront faire l'année prochaine quand il faudra acheter une ps5 et une tv 4k pour en profiter correctement.

    Citation Envoyé par Turgon Voir le message
    blabla
    triggered

  2. #32
    Bah on va pas être trop dur avec le trailer, mais en tout bien tout honneur, sauf le respect des parties concernées, il pue la merde. C'est pas ce que t'as envie de montrer pour une annonce de ce genre, y'a rien qui met la VR en avant mis à part les mains de Rayman et l'interaction vite fait avec un seau et le mur (et un superbe tir croisé de la main dominante), de même la DA n'est absolument pas mise en valeur avec ces couloirs sombres. Y'a un vieux puzzle game présenté, le genre de truc qui te gave après 10 min de jeu.

    Genre l'affiche du jeu dans le premier post (à la 3eme personne lol) est vraiment belle avec la différence d'échelle, mais on retrouve rien de ça dans le trailer, c'est FPS lambda n°72

    Un exemple simple de ce qu'ils auraient pu faire:

    Démarrer avec une scène d'ambiance comme la classique arrivée en métro, superbe vue sur la ville etc. direction artistique qui pète tout. Tu crois que c'est un FPS classique, tu vois le personnage commencer à bouger comme dans un FPS.

    ET PAF!

    Tout d'un coup y'a une mécanique VR only qui apparait et qui te fait comprendre qu'attention mon coco rien ne va plus, il va falloir un casque et du collyre.

    Genre l'équivalent d'un 360 No Scope à la souris, mais avec un casque, genre une main qui donne la monnaie à la caissière pendant que l'autre range les courses dans le sac, VR ONLY mon gars tu peux pas gérer ça à la souris

    - - - Mise à jour - - -

    Bon sinon j'en profite pour refaire de la pub pour un jeu qui vient de sortir et que j'ai adoré, son seul défaut est qu'il n'est disponible que sur l'Epic Game Store. C'est une aventure courte mais c'était un grand plaisir.


  3. #33
    Valve a encore 2 autres gros jeux VR dans les cartons.
    Ca va être cool de lire les shitstorm.

  4. #34
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message
    Maintenant pour ce qui est du marché potentiel, j'avais déjà un vague intérêt pour la VR mais peu de considération pour ce marché digne à bien des égards des années 1990 (et encore, le marché PC des années 1990). Après ce trailer je vois son futur bien différemment et je ne pense pas être le seul.
    +1

  5. #35
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Tout d'un coup y'a une mécanique VR only qui apparait
    Alors c'est un peu ça le probleme de la VR, c'est que l’intérêt du truc, c'est pas vraiment dans le gameplay et le jeu en lui même. C'est dans le contrôle du jeu, la façon de s'y mouvoir, d'y interagir. La VR ne pourra probablement pas proposer de réelle évolution dans la facon de concevoir techniquement un jeu video (une main virtuelle qui renverse des bouteilles sur une étagere, c'est pas vraiment une évolution ni quelque chose de nouveau même dans un jeu non VR), ca sera plus une autre façon de consommer le même produit. C'est donc trés difficile à mettre en valeur dans une video toute plate sur un écran normal. Ou alors faudrait montrer un mec se déplacer dans sa piece et voir que quand il fait un shoryuken ben dans le jeu ca fait un shoryuken, mais bon visuellement c'est déjà moins vendeur de voir un type en survet avec un gros casque et des cables partout.

    La VR c'est pas une évolution du jeux video, c'est une alternative à ton écran et à tes manettes/clavier/souris. Je l'avais dis dans la page précédente et tu as tout à fait raison, ce trailer aurait trés bien pu être celui d'un jeu FPS clavier souris tout à fait standard.

  6. #36
    Perso je m'en cogne toujours un peu de la VR, mais de toute façon c'est pas comme si le projet empiétait sur d'autres jeux Valve plus intéressant, donc bon, qu'ils se fassent plaisir, peut être que ça donnera du pognon pour HL3. Oui j'y crois toujours, je m'en fous, le Messie reviendra forcément un jour
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  7. #37
    Je pensais pas le dire, mais la bande-annonce fait bien envie (ça doit être une première pour un jeu VR) et j'adore le rendu visuel.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  8. #38
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    triggered
    Le sel pur sel.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  9. #39
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Perso je m'en cogne toujours un peu de la VR, mais de toute façon c'est pas comme si le projet empiétait sur d'autres jeux Valve plus intéressant, donc bon, qu'ils se fassent plaisir, peut être que ça donnera du pognon pour HL3. Oui j'y crois toujours, je m'en fous, le Messie reviendra forcément un jour
    Le pognon, Valve l'a déjà avec Steam
    Le truc cool de la VR, c'est qu'on y joue de façon totalement naturelle et qu'on ressent des frissons qu'on n'a pas sur un jeu classique sur écran. Vas jouer à un survival horror en VR ? Tu vas tellement flipper que ça influe complètement sur ta façon de jouer.

  10. #40
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Bla
    J'en demande pas beaucoup en vrai, je suis surpris du manque de différence avec la vision d'un FPS classique.

    Pourquoi ne pas montrer d'avantage de mouvements qui ne sont pas vraiment faisables au clavier souris, genre observer son propre corps (modèle 3D).

    Typiquement dans les FPS, mis à part Mirror's Edge et peut être quelques autre, tu peux pas observer tes bras ou ton nombril.

    C'est juste une idée à la con, j'ai pas eu le temps de réflechir aux implications de la VR en terme de Game Design. Mais ça devrait être tout l'object du trailer à mon avis.

    Beaucoup de cinématique non interactives de jeux vidéo utilisent le fait que le joueurs ne contrôle plus le personnage pour faire des trucs cools. Découvrir que tu viens de te faire trahir, la caméra baisse les yeux vers le ventre et on découvre une dague.

    Là on voit que y'a l'interface sur la main gauche d'Alyx mais visuellement tout est à la même "échelle", même FOV (https://en.wikipedia.org/wiki/Field_...in_video_games), même level design, même body awareness, même système de tir.

    Pourquoi ne pas exploiter l'impossibilité de tourner la tête à 360° par exemple, ou séparer la rotation du corps et de la tête, habituellement liés dans un FPS classique.

    S'pas inventif du tout, d'un point de vue gameplay ou visuel.

    M'enfin je parais p'têt négatif mais j'attends de voir, Valve pourrait très bien surprendre avec un bon jeu qui donne envie d'essayer la VR. Mais le trailer est raté je trouve.

  11. #41
    Citation Envoyé par Herr Peter Voir le message
    Je pensais pas le dire, mais la bande-annonce fait bien envie (ça doit être une première pour un jeu VR) et j'adore le rendu visuel.
    D'un autre côté , c'est le seul jeux VR AAA qui soit mis en évidence sur les sites de jeux généralistes. Et pourtant, il y a déjà des jeux VR AA / AAA avec un visuel top moumoutte.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    M'enfin je parais p'têt négatif mais j'attends de voir, Valve pourrait très bien surprendre avec un bon jeu qui donne envie d'essayer la VR. Mais le trailer est raté je trouve.
    C'est la grosse difficulté de faire ressortir les atouts de la VR en vidéo. Super Hot VR ou Payday 2 VR, c'est un énorme bon en avant en terme de libertés de mouvements.

  12. #42
    Le trailer est en tout cas très chouette, visuellement ça fait penser beh...A ce que j'attendrais d'un HL3. Esthétiquement on retrouve HL² mais avec une technique au goût du jour, et putain ça tabasse.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  13. #43
    Je me demande si l'animation de recharge du flingue est automatique, ça a l'air 100% d'être une animation scriptée mais ça serait bizarre de perdre le contrôle des mains non?

    J'attends les avis de canards qui le prendront à la sortie, ça va arriver vite.

    Au pire vous pourrez recycler votre casque pour jouer à Cyberpunk 2077 le mois suivant

  14. #44
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Je me demande si l'animation de recharge du flingue est automatique, ça a l'air 100% d'être une animation scriptée mais ça serait bizarre de perdre le contrôle des mains non?

    J'attends les avis de canards qui le prendront à la sortie, ça va arriver vite.

    Au pire vous pourrez recycler votre casque pour jouer à Cyberpunk 2077
    Le chargement de l'arme, c'est le joueur qui le fait. On a déjà ce genre de mécanique dans Onward (America's Army en VR), H3VR et Pavlov VR (Counterstrike like en VR)

  15. #45
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    M'enfin je parais p'têt négatif
    Non, juste bourré.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  16. #46
    Citation Envoyé par Clear_strelok Voir le message

    Et je pense qu'une bonne moitié des réactions mitigées (il y en a pas vraiment beaucoup pour l'instant) peuvent être directement attribuées au sel d'être exclu de la fête quand on a pas de casque VR. Je le sais, je suis légèrement salé moi-même. Mais ça a quand même l'air d'être le jeu qui va me faire tenter l'aventure le jour où j'aurais les sous.
    Un peu le même avis. J'ai jusqu'à présent considéré qu'un casque VR était une dépense plutôt somptuaire. En dehors des simus de combat aérien ou des simus de sport mécanique qui sont séduisantes (mais bon, dernièrement, jouer avec un pad sur le canapé est plus facile et plus rapide pour tout le monde, le volant sort pour les grandes occasions), j'ai jamais vraiment été attiré par le matos en lui-même, parce que les jeux n'en tiraient pas grand chose que je trouvais réellement novateur ou immersif en termes de mécaniques de gameplay, au-delà de l'aspect visuel. Se déplacer ou déplacer la caméra avec les manettes dans les mains, mouais. Pour les FPS dont je suis pourtant assez fan, un Arma 3 ou des titres développés plus spécifiquement pour ce périphérique ne m'auront pas fait sauter le pas non plus. Même un Onward qui semble être ce qui se fait de plus abouti, à mon goût. Par contre je vais trouver un Beat Saber bien marrant.

    Half Life, c'est une institution, c'est sûr, mais il faudra qu'Alyx propose quand même de grandes, grandes choses au niveau du gameplay, de la mise en scène, de l'utilisation du périphérique, pour me faire sauter le pas.

    Pour l'instant, ce qu'on voit sur le trailer est plutôt joli, laisse suggérer que les éléments du décor seront interactifs avec pourquoi pas une physique intéressante des objets, en fonction de nos mouvements (on voit le perso fouiller des étagères pour prendre ses munitions, pousser un pot de peinture pour se ménager un angle de vision ou de tir, diverses manipulations ou mouvements qui mettront peut-être le périphérique à profit), mais au-delà de ça, le trailer ne semble pour l'instant pas montrer des choses qui sont révolutionnaires.

    A suivre avec intérêt ceci dit, parce que… Half Life.

  17. #47
    Ma brique de jus de pomme qui a tourné sûrement

  18. #48
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Alors c'est un peu ça le probleme de la VR, c'est que l’intérêt du truc, c'est pas vraiment dans le gameplay et le jeu en lui même. C'est dans le contrôle du jeu, la façon de s'y mouvoir, d'y interagir. La VR ne pourra probablement pas proposer de réelle évolution dans la facon de concevoir techniquement un jeu video (une main virtuelle qui renverse des bouteilles sur une étagere, c'est pas vraiment une évolution ni quelque chose de nouveau même dans un jeu non VR), ca sera plus une autre façon de consommer le même produit. C'est donc trés difficile à mettre en valeur dans une video toute plate sur un écran normal. Ou alors faudrait montrer un mec se déplacer dans sa piece et voir que quand il fait un shoryuken ben dans le jeu ca fait un shoryuken, mais bon visuellement c'est déjà moins vendeur de voir un type en survet avec un gros casque et des cables partout.

    La VR c'est pas une évolution du jeux video, c'est une alternative à ton écran et à tes manettes/clavier/souris. Je l'avais dis dans la page précédente et tu as tout à fait raison, ce trailer aurait trés bien pu être celui d'un jeu FPS clavier souris tout à fait standard.

    j'ai un oculus CV1, j'ai arrêté de l'utiliser car technologiquement à la ramasse. La VR est bien seulement pour les jeux de "cockpit" car on est naturellement en position assise. Pour ce qui est des FPS type HL sont une purge car l'immersion va être cassée par les mouvements, à moins que çà soit un railshooter (ce qui serait encore pire).

    Le problème de ce HL, c'est qu'il s'adresse à une extrème minorité et seulement une autre extrème minorité sera prêt à dépenser 1000 dollars pour un jeu. Oui 1000 dollars car il n'y a que le valve index qui vaut la peine d'être acheté car c'est le meilleur technologiquement.

    Maintenant que valve veuille favoriser le VR pour vendre son stock de casque et faire un jeu en exclu ne me dérange pas. Par contre quand une grosse communauté attends un HL3 et qu'on se tape après quasiment 9 ans sans rien (je compte pas artifact qui n'existe pas) un jeu pour une minorité, oui ça fait chier. Une communication intelligente aurait été de l'annonce en parallèle à un gros jeu non VR.

    C'est çà l’analogie que je fais avec diablo immortal.

  19. #49
    Citation Envoyé par Kamikaze Voir le message
    Ma brique de jus de pomme qui a tourné sûrement
    Ça te donne une idée de ce que donne 3h de vr.


    Citation Envoyé par ourg Voir le message
    j'ai un oculus cv1, j'ai arrêté de l'utiliser car technologiquement à la ramasse.
    Citation Envoyé par ourg Voir le message
    il n'y a que le valve index qui vaut la peine d'être acheté car c'est le meilleur technologiquement.
    l e l
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  20. #50
    Et half life 3 c'est pour quand du coup ?
    C'est pas faux !

  21. #51
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Et half life 3 c'est pour quand du coup ?
    En exclu VR également

  22. #52
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Et half life 3 c'est pour quand du coup ?
    Après Star Citizen.

    Oui c'était facile, désolé.
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    "nous emmerde pas avec le réalisme Erkin" .

  23. #53
    Citation Envoyé par Monsieur Cacao Voir le message
    Après Star Citizen.

    Oui c'était facile, désolé.
    Je sais pas si c'est méchant pour SC ou pour HL3 en fait
    C'est pas faux !

  24. #54
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Et half life 3 c'est pour quand du coup ?
    Duke Nukem Forever a pris 14 ans , on encore de la marge s'il commence maintenant

  25. #55
    Citation Envoyé par Ourg Voir le message
    Le problème de ce HL, c'est qu'il s'adresse à une extrème minorité et seulement une autre extrème minorité sera prêt à dépenser 1000 dollars pour un jeu. Oui 1000 dollars car il n'y a que le valve index qui vaut la peine d'être acheté car c'est le meilleur technologiquement..
    Un oculus rift S propose 95% des features du Valve index pour 450 euros. La différence est dans l'image qui a une résolution légèrement inférieure, les contrôleurs qui ne font pas la distinctions des 5 doigts (exclu valve index mais quasi pas utilisée à l'heure actuelle), et une reconnaissance des mouvements moins fidèle dans le dos car systeme de détection embarqué (très superficiel car tu as rarement besoin de faire des mouvements précis avec tes mains dans le dos...). J'en ai un, un pote a le HTC vive pro, on joue ensemble aux mêmes jeux et dans les mêmes conditions. Je passe d'un appareil à l'autre sans remarquer de différence. Pour te dire, j'ai ressenti plus de differences entre une ps4 et une ps4 pro qu'entre les deux casques VR.

  26. #56
    En tout cas, le jeu et le casque Valve Index est en tête des ventes


  27. #57
    HL 2 ep. 0.5 quoi... C'est quand meme sympa de voir City 17 version 2020.

    N'ayant pas de vision binoculaire, je suis exclus de toute cette "hype", et n'aurais jamais de casque VR (c'est quand même cool je n'aurais jamais à dépenser une fortune là dedans ), et j'avoue que...
    Je m'en tape.

    J'aurais quand même bien aimé me balader dans un jeu HL (avec clavier souris du coup) "moderne". Je pense que j'aurais acheté quoi qu'il arrive en tant que fanbase.
    Mais là... Ah ben non du coup.

  28. #58
    Citation Envoyé par JR_DALLAS Voir le message
    Un oculus rift S propose 95% des features du Valve index pour 450 euros. La différence est dans l'image qui a une résolution légèrement inférieure, les contrôleurs qui ne font pas la distinctions des 5 doigts (exclu valve index mais quasi pas utilisée à l'heure actuelle), et une reconnaissance des mouvements moins fidèle dans le dos car systeme de détection embarqué (très superficiel car tu as rarement besoin de faire des mouvements précis avec tes mains dans le dos...). J'en ai un, un pote a le HTC vive pro, on joue ensemble aux mêmes jeux et dans les mêmes conditions. Je passe d'un appareil à l'autre sans remarquer de différence. Pour te dire, j'ai ressenti plus de differences entre une ps4 et une ps4 pro qu'entre les deux casques VR.
    Entre les Wands et les Knuckles, y a pas mal de différences rien que sur le système de grip moins fatiguant, les capteurs de pression sur le grip et surtout pouvoir chopper / lancer des objets plus naturellement sur les Knuckles. D'ailleurs, si tu as testé Aperture Hand Lab, tu vois quelques possibilités d'intéractions.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Cedski Voir le message
    HL 2 ep. 0.5 quoi... C'est quand meme sympa de voir City 17 version 2020.

    N'ayant pas de vision binoculaire, je suis exclus de toute cette "hype", et n'aurais jamais de casque VR (c'est quand même cool je n'aurais jamais à dépenser une fortune là dedans ), et j'avoue que...
    Je m'en tape.

    J'aurais quand même bien aimé me balader dans un jeu HL (avec clavier souris du coup) "moderne". Je pense que j'aurais acheté quoi qu'il arrive en tant que fanbase.
    Mais là... Ah ben non du coup.
    Pour info, je ne vois pas la 3D (au dire de mon ophtalmo) mais ça ne m'a pas empêché de prendre un casque VR ou utiliser 3D Vision.

  29. #59
    Ouais, non. Valve avait certes fort à faire pour retrouver une place au chaud dans mon petit cœur tout meurtri après l'abandon pendant près de 15 ans de sa licence phare au beau milieu d'un cliffhanger, suivi de l'abandon apparent du développement de jeu vidéo tout court au profit de la monétisation outrancière d'expériences multijoueur aussi datées qu'insipides. Mais bien qu'ayant depuis longtemps fait mon deuil de toute attente, je restais prêt à pardonner beaucoup.

    Je ne dirai donc pas tant que l'annonce d'un nouveau Half-Life exclusivement en VR est une déception ; c'est surtout qu'elle m'indiffère. Imposer la VR est peut-être l'idée du siècle, ou bien une connerie monumentale - la postérité en jugera. Là tout de suite maintenant, c'est surtout très clivant. Je pourrais très bien me payer le matos, et je n'exclus pas totalement de devenir client à terme pour de la simu par exemple, mais l'idée de devoir enfiler un casque à vomi pour jouer à quoi que ce soit d'autre ne m'attire absolument pas, pour des raisons que l'évolution de l'offre ou de la technologie sont peu susceptibles de remettre en cause : ma quête d'immersion et de sensations fortes s'accommode très bien de la distance imposée par l'interface écran/clavier/souris/manette. Je suis très content de jouer à Half-Life du bout de mes doigts boudinés graciles, je n'ai ni besoin ni envie de me sentir physiquement à City 17 avec un pied-de-biche entre les mains.

    Bref, je suis d'avis qu'il y avait peut-être mieux à faire pour relancer la licence et reconquérir le cœur des fans de la première heure, si tant est qu'ils y accordent la moindre importance (spoiler : probablement pas). En l'état de la proposition, je ne me vois pas franchir le pas. J'attendrai (sans doute longtemps...) un jeu susceptible de marquer l'histoire du genre avec des moyens conventionnels plutôt qu'un gimmick technologique, comme l'avaient fait les précédents HL. Ou alors juste un HL3 honnête et réussi à défaut d'être révolutionnaire.

    Ce n'est bien sûr qu'un avis personnel, je ne suis pas ici pour lancer une polémique ou gâcher le plaisir des autres. Au contraire j'avoue que j'envierais presque ceux qui commencent à se hyper... mais ici, non vraiment rien à faire, même pas une petite étincelle.

  30. #60
    Pour info ils parlent un peu de HL3 dans l'interview à propos de ce jeu (à 13:25): https://youtu.be/-9K0eJEmMEw?t=805

    En gros pour remettre du contexte, le processus c'est qu'ils sont partis de mécanismes en VR et ont regardé quel univers était le plus adapté. Puis ils ont choisi celui de HL sans trop savoir quelle serait l'ambition du jeu, qui est devenue assez grande au final.
    Mais on n'aurait pas plus un HL3 pour autant, ils ont l'air complètement tétanisés sur le sujet…

    En mars 2020 le mec qui fait l'interview va publier ce qu'il s'est passé chez Valve depuis 10 ans autours de la VR, de HL, de ce jeu.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •