Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 28 sur 34 PremièrePremière ... 18202122232425262728293031323334 DernièreDernière
Affichage des résultats 811 à 840 sur 995
  1. #811
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Non je ne me sers pas de Guardian, ça va peut-être être le moment en effet.
    Pour les jeux VR c'est pas aussi bien / mieux d'utiliser le système (similaire ?) intégré à Steam VR par contre, puisque c'est ce qu'utilise le jeu ?
    Wow y en a qui vivent dangereusement, même avec le guardian/chaperone ça m'arrive de foutre des coups dans mes limites IRL.
    Sinon j'ai une marque permanente au sol au centre de ma zone de jeu, je la regarde de temps en temps quand je suis un peu paumé.

    Guardian / chaperone c'est la même chose, utilises le mieux intégré pour ton matos.
    Il y a peut-être plus d'options dans SteamVR, surtout avec OVR Advanced Settings, mais je ne connais pas bien le système d'Oculus.

  2. #812
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Je devrais peut-être utiliser le traçage de l'air de jeu en surimpression (sol / murs transparents) sinon, tout simplement ? Jusqu'ici j'ai toujours joué sans, quel que soit le jeu.
    Alors moi je joue en déplacements fluides, ça change peut-été la manière dont on aborde les choses. Je n'ai utilisé le cash que du quand il était obligatoire.

    Faudra que je teste ce fonctionner en dash, ça me forcera peut-être à plus utiliser le room scale. Mais j'ai pris l'habitude de rester pas mal immobile en VR. Je bouge très peu les pieds, et je vérifie souvent la position par rapport aux lumières pour le recentrer/réorienter.

    A part ça, tu DOIS activer les lumières virtuelles. Perso j'utilise uniquement celles de mon wmr, qui sont suffisantes même si certainement perfectibles. Sérieux t'as clairement jamais joué à gorn pour te poser ce genre de question .

    Active les limites oculus, ce sont à mon avis les plus adaptées à ton mais, et elles seront valables dans tous les jeux sans exception.
    pouet!

  3. #813
    Perso, le dash, je ne l'utilise que pour les parties obligatoires, pour aller plus vite en backtracking (ce qui est rare), et il me donne l'impression de "tricher" en gunfight. La seule fois ou je l'ai utilisé en gunfight c'était pour choper une meilleure position de tir en sprintant à découvert et ça m'a effectivement donné l'impression de tricher en dashant rapidement plutôt qu'en continu ou je me serait fait allumer.

  4. #814
    Bon, je viens de finir Half-Life Alyx. Cet ending Je veux la suite! ou est-ce qu'on préco?

  5. #815
    C'est vrai que le dash ou téléportation donnent l'impression de tricher dans les gunfights. Perso le roomscale, c'est à dire bouger dans l'espace, c'est le must absolu. En plus ça augmente clairement la présence.

  6. #816
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Revenons sur un sujet plus sérieux, les chapeaux.
    On peut mettre un plot sur la tête , et les chapeaux servent à quelque chose en jeu. Voici une vidéo qui apportent pas mal d'éléments de réponses sur le gameplay, ne cliquez pas si vous voulez garder des surprises au hasard d'une partie
    Spoiler Alert!


    A propos des frappes :
    Certains disent que les armes de mêlée sont celles qui se prennent à 2 mains
    Ya d'autres vidéos dans cette série "mythbusters" d'Alyx et j'ai appris plein de trucs! Maintenant j'ai envie de refaire un run pour les essayer

  7. #817
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Sérieux t'as clairement jamais joué à gorn pour te poser ce genre de question .
    Je l'ai lancé une fois, mais au bout de 5 minutes j'ai frôlé la catastrophe et conclu que j'allais démolir mes membres et mon mobilier
    Je l'ai donc mis de côté. Comme Superhot VR, c'est un jeu que je réserve pour y jouer chez les amis (pour démolir leur mobilier à eux, pas fou).
    Mais oui : jeu full scale ou pas, ça dispense pas de prendre des précautions
    "Il y a des enfants en Afrique qui n'ont rien sur leur compte GOG !". "Le prix de 60 boules c'est juste pour choper les cons, les riches, les fans de la licence et les hardcore gamers."

  8. #818
    Citation Envoyé par Kaede Voir le message
    Comme Superhot VR,
    Justement, dans Superhot tu es tellement statique et tu ne te déplaces qu'à l'extrème ralenti que je trouve ça hyper bien pour commencer à apprendre le room scaling et la gestion de son espace.

  9. #819




    https://www.gamespot.com/articles/ha.../1100-6475051/

    "Fast headcrab". Je crois j'aurais mouru "Fast zombie"
    "Almost immediately we cut the fast headcrab and the fast zombie from Half-Life 2," Casali said. "The shock of having that guy come around the corner and latch onto you before you'd even know what was going on was just too much."
    Les mods et l'éditeur de niveau à venir

  10. #820
    Franchement, un mode difficile qui augmente la difficulté par un autre moyen que l'augmentation des hp, je dirais pas non. Par exemple, augmenter le nombre et la vitesse des ennemis, ça serait génial. Si en plus on ajoute le corps à corps et les armes de mêlée voir les stealth kill, alors

  11. #821
    Citation Envoyé par malmoutt3 Voir le message
    Franchement, un mode difficile qui augmente la difficulté par un autre moyen que l'augmentation des hp, je dirais pas non. Par exemple, augmenter le nombre et la vitesse des ennemis, ça serait génial. Si en plus on ajoute le corps à corps et les armes de mêlée voir les stealth kill, alors
    Ca doit pas être extrêmement dur à faire, en plus, vu que la base est déjà là (et même les ennemis "avancés" comme le fast headcrabs ont leurs fichiers de prêts). Après, l'équilibrage, c'est une autre affaire mais bon, c'est pour se marrer et le challenge!

  12. #822
    Bientôt j'espère !

    Sinon un petit morceau de l'OST, qui bien qu'assez discrète, réserve quelques beaux moments.


  13. #823
    Citation Envoyé par Tankodesantniki Voir le message
    Les mods et l'éditeur de niveau à venir
    C'est prévu ?
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  14. #824
    Citation Envoyé par Coin-coin le Canapin Voir le message
    C'est prévu ?
    oui!



    http://www.jeuxvideo.com/news/120364...de-niveaux.htm

    Maintenant que le jeu est terminé; c'est l'objectif de l'équipe . Il y aura bientôt plus d'informations à ce sujet, mais nous y travaillons. Désolé, je n'ai pas de date de sortie, mais je suis sûr qu'il y aura bientôt plus de communications. La majeure partie de la semaine dernière a été consacrée aux patchs et au support technique.

  15. #825

  16. #826
    C'est une super bonne nouvelle. Vu la créativité des moddeurs et de la popularité de la franchise on peut s'attendre à des trucs fantastiques
    Un thème sombre pour le forum : ça se passe ici.

  17. #827
    Bon je viens de "finir" la première partie de l'hotel. Putain mais pourquoi je joue encore à ce jeu? Je ne sais pas si j'ai eu un bug, ou si le jeu a été clément avec moi, mais je n'ai pas eu de musique angoissante lorsqu'on on a coupé le courant et qu'on doit remonter les 3 étages pour passer le bouclier combine

    On a beau savoir que c'est scripté et qu'on ne risque "rien". Mais putain quelle angoisse.


    Du coup, je suis sorti et je viens de détacher les câbles en tirant dessus

    Je dois faire quoi maintenant? j'ai l'impression que j'ai loupé un truc ou la suite n'est pas super claire.

  18. #828
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Je dois faire quoi maintenant? j'ai l'impression que j'ai loupé un truc ou la suite n'est pas super claire.
    De ce que je me rappelle (attention, super précis)
    Spoiler Alert!
    Il faut ouvrir ou activer un truc à l'intérieur du machin où étaient connectés les cables.


    J'ai quand même mis une balise spoiler mais c'était pas super nécessaire vu la qualité de l'information. Enfin ça devrait aider, je crois que j'ai aussi passé quelques minutes en me demandant quoi faire.

  19. #829
    Oui il faut faire ça.
    C'est pas super évident car c'est une poignée toute con un peu noyée, mais le machin à ouvrir est en plein milieu quand même.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  20. #830
    Ayé, fini le jeu!! En une grosse quinzaine d'heures je crois.

    Alors que dire... C'est compliqué, au final.
    Du coup je vais essayer de lister les + et les -, comme un débile :
    + Les graphismes
    + Les interactions avec pleins de petits objets
    + La fluidité/le naturel de la plupart de ces interactions. On sent vraiment que valve a bossé sur cette partie interactivité
    + L'ambiance
    + Half-Life putain!!
    + Les guns

    - ça manque d'arènes/environnements larges (un peu comme la station de train)
    - les ennemis assez peu nombreux au final, et les gunfights un peu mous du gland (lié à des ennemis très statiques)
    - les interactions finalement très peu utiles
    - fouiller des tiroirs pour chopper des résines
    - les "énigmes" plutôt répétitives
    - les "russels" finalement assez limités.
    - la gestion du rattrapage des objets avec les gants. C'est beaucoup trop assisté et ça rend très artificiel
    - le gameplay de fin, complètement pourri. C'est là que ai du mourrir le plus de fois, à cause de l'imprécision de mes wmr.
    - pas de corps à corps!
    pouet!

  21. #831
    Alors moi aussi j'ai un - qui me taraude: la capacité du shotgun semi-auto d'Alyx devrait être de 3, voire 4 cartouches dans le magasin tubulaire maximum, vu sa longueur par rapport à celle de la cartouche (et plutôt 3 en comptant la place du ressort, donc 3+1 et non 6+1)



    voilà, ça devait être dit.

  22. #832
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Ayé, fini le jeu!! En une grosse quinzaine d'heures je crois.

    Alors que dire... C'est compliqué, au final.
    Du coup je vais essayer de lister les + et les -, comme un débile :
    + Les graphismes
    + Les interactions avec pleins de petits objets
    + La fluidité/le naturel de la plupart de ces interactions. On sent vraiment que valve a bossé sur cette partie interactivité
    + L'ambiance
    + Half-Life putain!!
    + Les guns

    - ça manque d'arènes/environnements larges (un peu comme la station de train)
    - les ennemis assez peu nombreux au final, et les gunfights un peu mous du gland (lié à des ennemis très statiques)
    - les interactions finalement très peu utiles
    - fouiller des tiroirs pour chopper des résines
    - les "énigmes" plutôt répétitives
    - les "russels" finalement assez limités.
    - la gestion du rattrapage des objets avec les gants. C'est beaucoup trop assisté et ça rend très artificiel
    - le gameplay de fin, complètement pourri. C'est là que ai du mourrir le plus de fois, à cause de l'imprécision de mes wmr.
    - pas de corps à corps!
    Assez d'accord avec toi, sauf sur les gants.
    Le fait de pouvoir choper des objets comme ça est une super idée pour la VR, qui remplace bien le fait de simplement passer sur un objet ou cliquer dessus pour le prendre dans un jeu classique. C'est pratique de pas avoir à se baisser et ça doit simplifier pas mal le jeu pour ceux qui jouent assis. Les gants font partie du kit de base et on les utilise de façon naturelle tout le temps, je vois pas ce qu'il faudrait de plus, à part peut-être un peu plus d'énigmes où on est obligé de s'en servir pour choper un truc, c'est vrai que c'est pas souvent que c'est obligatoire, c'est plus pour du bonus.

    Concernant "le gameplay de fin", tu parles de la tourelle contre le strider ?
    Même à l'Index avec les knuckles je l'ai pas trouvé super précis et pratique ce passage.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  23. #833
    Bon par contre, gros coup de gueule sur les knuckles, car je galère vraimen à changer d'arme. Je n'ai rien touché à la conf de base, mais j'ai démarré le jeu sur Oculus et je le continue sur l'Index.

    Et pour changer d'arme, je dois pencher mon bras vers le bas et le côté, et toucher le touchpad vers le bas. Mais c'est super aléatoire et 9fois/10 je prends un item que je ne veux pas. Y'a moyen d'affecter l'inventaire des armes à un bouton? Ou alors ya une manip que j'ai loupé et qui expliqué au début du jeu?

  24. #834
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Assez d'accord avec toi, sauf sur les gants.
    Le fait de pouvoir choper des objets comme ça est une super idée pour la VR, qui remplace bien le fait de simplement passer sur un objet ou cliquer dessus pour le prendre dans un jeu classique. C'est pratique de pas avoir à se baisser et ça doit simplifier pas mal le jeu pour ceux qui jouent assis. Les gants font partie du kit de base et on les utilise de façon naturelle tout le temps, je vois pas ce qu'il faudrait de plus, à part peut-être un peu plus d'énigmes où on est obligé de s'en servir pour choper un truc, c'est vrai que c'est pas souvent que c'est obligatoire, c'est plus pour du bonus.

    Concernant "le gameplay de fin", tu parles de la tourelle contre le strider ?
    Même à l'Index avec les knuckles je l'ai pas trouvé super précis et pratique ce passage.
    Je suis d'accord que les gants sont pratiques pour aller choper des objets et je remets pas en cause EUR présence. Au contraire: je les trouve trop limités.j'aurais aimé qu'on puisse aussi jeter des truc avec, qu'ils soient un peu plus directionnels en fait. En gros, qu'ils nous donnent un pouvoir de télékinésie. Après je comprends aussi que niveau gameplay et précision, on est limités par le geste qu'on fait.

    Pour le passage de fin, je parle du dernier couloir, où on doit
    Spoiler Alert!
    dégommer du combine à coup de grenade en gravité 0
    pouet!

  25. #835
    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Je suis d'accord que les gants sont pratiques pour aller choper des objets et je remets pas en cause EUR présence. Au contraire: je les trouve trop limités.j'aurais aimé qu'on puisse aussi jeter des truc avec, qu'ils soient un peu plus directionnels en fait. En gros, qu'ils nous donnent un pouvoir de télékinésie. Après je comprends aussi que niveau gameplay et précision, on est limités par le geste qu'on fait.

    Pour le passage de fin, je parle du dernier couloir, où on doit
    Spoiler Alert!
    dégommer du combine à coup de grenade en gravité 0
    J'aurai plutôt dit
    Spoiler Alert!
    tuer du combine à coup de Kaméha / Hadoken
    . Et n'empêche ça marche bien.

  26. #836
    Pour le coup des gants, je pense que c'est simplement qu'ils ont voulu donner une explication au fait de pouvoir ramasser les objets à distance. Je ne pense pas qu'il faille aller chercher plus loin que ça. Et comme ça s’intègre bien dans l'univers du jeu où il y a déjà le gravitygun... Et que en plus ça permettait d'y coller 2-3 info.
    Après en effet, pourquoi pas y ajouter l'effet inverse ? Mais comme il n'y a pas de corps à corps, que frapper avec des objets ne produits pas de dégâts, ça ne servirait malheureusement pas à grand chose dans l'état actuel. Mais peut-être que dans Alyx 2, Russel nous présentera la V2 de ses gants avec un gameplay qui irait avec !

  27. #837
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Bon par contre, gros coup de gueule sur les knuckles, car je galère vraimen à changer d'arme. Je n'ai rien touché à la conf de base, mais j'ai démarré le jeu sur Oculus et je le continue sur l'Index.

    Et pour changer d'arme, je dois pencher mon bras vers le bas et le côté, et toucher le touchpad vers le bas. Mais c'est super aléatoire et 9fois/10 je prends un item que je ne veux pas. Y'a moyen d'affecter l'inventaire des armes à un bouton? Ou alors ya une manip que j'ai loupé et qui expliqué au début du jeu?
    Je ne comprends pas bien ton problème, normalement tu mets le doigts sur le touchpad, fais un petit mouvement de la main dans la direction de l'arme souhaitée et relache le touchpad.
    Il sert simplement de bouton pour déclencher le menu contextuel, je n'avais pas remarqué qu'il y avait une zone où fallait toucher en particulier.

    Ceci dit au début ça me gênait aussi de ne pas avoir un feedback précis de la marge que j'ai pour faire la section, j'aurais aimé un curseur ou un truc abstrait en plus du highlight de zone. Mais j'ai rapidement oublié cette histoire, donc je suppose que je m'y suis fait.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par MetalDestroyer Voir le message
    J'aurai plutôt dit tuer du combine à coup de Kaméha / Hadoken. Et n'empêche ça marche bien.
    Parfois ça a tendance à choper un peu les trucs à coté vu qu'il n'y a pas de point de visée et une sorte d'assistance automagique, mais j'ai aussi trouvé que ça marchait plutôt bien.

  28. #838
    Citation Envoyé par Zapp le Grand Voir le message
    Et pour changer d'arme, je dois pencher mon bras vers le bas et le côté, et toucher le touchpad vers le bas. Mais c'est super aléatoire et 9fois/10 je prends un item que je ne veux pas. Y'a moyen d'affecter l'inventaire des armes à un bouton? Ou alors ya une manip que j'ai loupé et qui expliqué au début du jeu?
    Bizarre, ça marche pas comme ça "normalement".
    T'as essayé d'appuyer au milieu du touchpad et aller dans la direction de l'arme avec la manette ?

    Citation Envoyé par Erokh Voir le message
    Je suis d'accord que les gants sont pratiques pour aller choper des objets et je remets pas en cause EUR présence. Au contraire: je les trouve trop limités.j'aurais aimé qu'on puisse aussi jeter des truc avec, qu'ils soient un peu plus directionnels en fait. En gros, qu'ils nous donnent un pouvoir de télékinésie. Après je comprends aussi que niveau gameplay et précision, on est limités par le geste qu'on fait.

    Pour le passage de fin, je parle du dernier couloir, où on doit
    Spoiler Alert!
    dégommer du combine à coup de grenade en gravité 0
    Ah.
    Oui on peut regretter de pas avoir plus pousser le truc, mais je pense qu'ils ont leur raison d'en être restés là. Ce qui me gênait surtout c'est que tu les as mis dans les moins pour ce qu'ils ne font pas, alors que perso pour moi c'est un gros plus du jeu. Un petit truc tout con de gameplay mais qui va grave manquer dans les autres jeux où il sera pas, pour ramasser des objets ça en devient intuitif, rapide et pratique, c'est du génie.


    Pour la scène dont tu parles j'ai pas souvenir d'avoir eu de soucis particulier à ce moment-là. Le tracking joue peut-être ouais.
    How can I be lost, if I've got nowhere to go?

  29. #839
    Oki donc en fait, les touchpad des Knuckles sont "clickables"...C'est tout de suite plus pratique pour choisir son arme

    Et j'ai en plus trouvé la commande du machin a activer qui fait s'ouvrir le truc avec le bidule dedans.

  30. #840
    Citation Envoyé par ExPanda Voir le message
    Bizarre, ça marche pas comme ça "normalement".
    T'as essayé d'appuyer au milieu du touchpad et aller dans la direction de l'arme avec la manette ?

    Ah.
    Oui on peut regretter de pas avoir plus pousser le truc, mais je pense qu'ils ont leur raison d'en être restés là. Ce qui me gênait surtout c'est que tu les as mis dans les moins pour ce qu'ils ne font pas, alors que perso pour moi c'est un gros plus du jeu. Un petit truc tout con de gameplay mais qui va grave manquer dans les autres jeux où il sera pas, pour ramasser des objets ça en devient intuitif, rapide et pratique, c'est du génie.


    Pour la scène dont tu parles j'ai pas souvenir d'avoir eu de soucis particulier à ce moment-là. Le tracking joue peut-être ouais.
    Le tracking joue à mort, comme pour tous les lancers. Et à chaque fois avec les WMR c'est la croix et la bannière. Pourtant HL:Alyx est le jeu que j'ai fait qui gère le mieux les lancers

    Pour les gants, ce que j'ai mis en moins c'est la sur-assistance: quand j'attire un objet moi, il a parfois des trajectoires bizarres pour arriver à moi; il va même se téléporter de temps en temps pour arriver dans ma main.
    pouet!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •