Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 32
  1. #1
    Je dois faire un cadeau à ma filleule de 9 ans, et son geek de père me suggère un jeu Steam vu qu'elle vient d'ouvrir un compte et qu'elle a une bécane flambant neuve.
    En ce moment elle joue à Ark Evolved machin et à Slime Rancher.
    Pour lui apporter un peu de poésie je pensais à Eastshade si bien vendu par Izual, d'autres idées de petit jeu sympa et pas trop malsain (même s'il peut être sadiquement difficile le cas échéant) pour un moutard?

    Merci d'avance
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  2. #2
    Pour une gamine de 9 ans, je recommanderais les jeux LEGO, en particulier Lego City Undercover, qui est en monde ouvert et bourré de bonne humeur et d'activités marrantes à faire.
    Moi sur Steam Je suis salement suisse-romand.

  3. #3
    Slime Rancher c'est une bonne idée, bon petit jeu de farm mignon.
    Sinon My Time at Portia peut-être ? C'est un pot-pourri de jeux détentes (le dernier zelda + animal crossing + stardew valley) et c'est un peu dans le même style que les jeux cités.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  4. #4
    Ori and the Blind Forest. C'est mignon tout plein et pas trop difficile.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  5. #5
    Yono and the Celestial Elephants !
    De la réflexion avec un éléphant tout mimi.

    Chuchel, si pas encore fait.
    Une bonne dose de rigolade, un petit peu de réflexion très accessible.

  6. #6
    Bof, pour Chuchel. J'ai trouvé ça naze. Vraiment déçu par ce dernier amanita design.

    J'ai pas joué à My time at Portia, mais je plussoie celui qui l'a conseillé. Pour cet âge un truc de craft c'est bien (et surement bien mieux que Ark Machin).

    Sinon le metroid vania flipper bon enfant Yoku's Island Express.

    J'avais pensé à Subnautica mais je me demande si pour 9 ans ça va pas virer à la purge relou, donc en fait, non.

  7. #7
    Un peu chaud Subnautica pour les gosses non ? Enfin c'est bien flippant.
    Citation Envoyé par beurge Voir le message
    Les gars au lieu de grater de la sorte sur les prix bosser 1h de plus au boulo et vous l'avez votre reduction.

  8. #8
    Ouais... puis le fait qu'on soit moins guidé à un moment. C'est pas une bonne idée, en effet. J'ai modifié mon message initial.

  9. #9
    Merci pour vos conseils, je pense partir sur My time at Portia effectivement ça semble parfait !
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  10. #10
    Ma fille du même age aime beaucoup Just Dance (mais je sais pas si il existe sur PC) et Dragon Quest XI. On a aussi Dragon Quest Builders qui marche bien, et le jeu de bagarre Naruto. (Mais faut aimer naruto)

  11. #11
    Et pourquoi pas des jeux multi en local comme Overcooked ? pour jouer avec son geek de père par exemple

  12. #12
    Ou Stardew Valley ça devrait bien marcher aussi.

  13. #13

  14. #14
    Ouais Message quest est vraiment chouette!

  15. #15
    Ce ne sont pas des exclu PC et ils datent un peu mais:

    - Mini Ninja: https://store.steampowered.com/app/35000/Mini_Ninjas/
    - Okami: https://store.steampowered.com/app/587620/OKAMI_HD/
    - Hell Yeah: https://store.steampowered.com/app/2...e_Dead_Rabbit/
    - TY the Tasmanian Tiger (Il en existe 4 au total mais j'ai fait uniquement le 1er) https://store.steampowered.com/app/4...smanian_Tiger/

    EDIT: Je viens de voir que les versions Steam sont uniquement en Anglais pour Shantae ... je les ai fait sur Switch qui sont dispo en FR.
    - Shantae Risky's Revenge - Director's Cut : https://store.steampowered.com/app/2...Directors_Cut/
    - Shantae and the Pirate's Curse : https://store.steampowered.com/app/3...Pirates_Curse/
    PC: Ryzen 5 2600X @3.6GHz - AMD RX Vega 56 8Go Vram- 16 Go DDR4 - W10 - 2560*1440 Portable: Dell Inspiron 14 5485 (Ryzen 5 3500U/8go). Console: PS4 - Switch - 3DS

  16. #16
    Ark Evolved à 9 ans ?

    Je sais pas si c'est super pertinent de lui conseiller des trucs enfantins du coup. Limite on pourrait partir sur DOOM pour le prochain jeu là

  17. #17
    Moi vers 9 ans je jouai, si je me souviens bien, aux Sims, à Simcity, Age of Mythology (et age of empire 2), Casear 3 (ou j’avançais à rien mais j'aimais bien), Empire Earth 1 et Heroes might and magic 5 (a moins que ce soit un peu plus tard pour ce dernier).

    Donc pourquoi pas Cities Skylines, Age of Mythology ou Civilization ?
    Venez voir mon site, Geek Passion, avec entre autres : Mon super casse brique - The Witcher 3 en 360°.
    Venez vider votre backlog grâce aux events du backlog sur cpc-backlog-event.

  18. #18
    Les Heroes pour jouer en hot seat avec sa gamine c'est vraiment pas mal, je le conseille aussi. C'est pas très compliqué et c'est de l'heroic fantasy mignonette.
    Sinon en coop y'a aussi Broforce et Strikey Sisters qui sont bien marrants.

  19. #19
    Overcooked pour rigoler avec son paternel en coop.

  20. #20
    Mon fils, du même age, joue à :
    Fortnite

    Mais sinon, je lui propose de temps à autre :
    Overcook
    Towerfall
    Rocket League
    Magicka
    Castle Crashers
    Kopanito
    Les worms
    Les legos
    Un street fighter
    Nidhogg
    Trackmania
    Minecraft (Non, ce n'est pas un jeu steam, mais il suffit de faire un raccourci !)

    De quoi remplir ton devoir de tonton pendant quelques années !

  21. #21
    J'ai pas dit Minecraft à cause de steam mais à 9 ans c'était le jeu préféré de mon neveu. Et dans ce cas les "pro" disent d'éviter la version Windows 10, ils ont fait des vidéos pour expliquer pourquoi.

    Et Castle Crashers j'aime beaucoup aussi mais je précise au cas où, c'est PEGI 16. Je ne comprends pas pourquoi honnêtement, et je ne lance pas non plus le débat, chacun en fait ce qu'il veut. C'est juste pour acheter en connaissance de cause, pour pas lui offrir un truc que les parents lui interdiront derrière.

  22. #22
    Rocket League aussi ça marche tres tres bien chez les enfants.

    Et Secret Neighbour qui est un Dead by Daylight children friendly.

    EDIT : ah j'avais pas remarque RL dans la liste de Rodwin.

  23. #23
    En fait il faudrait voir si Mepeanuts veut offrir un jeu qui se termine ou un jeu avec une grosse rejouabilité. Je viens de penser à Abzu que j'ai montré à des gamins récemment (en esquivant le passage avec le requin pas frais, mais à 9 ans ça doit passer ?).

  24. #24
    Merci pour toutes ces idées, j'ai de quoi faire des cadeaux jusqu'à ses 30 ans là !
    Aaah, si seulement j'étais rédacteur à Canard PC, je pourrais signer mes articles Arthur Rambo, Alphonse de Lamar-steam, Alfred Demi-sec ou encore Michel Houellakbhar....

  25. #25
    Avec mes neveux, y a BattleBlock Theater qui marchent bien aussi.

    L'audio n'est pas traduit, ça cause pas vraiment et y a pas vraiment besoin de lire.
    C'est mignon, drôle et même s'il y a un côté un peu violent et sanglant des morts des persos, ça reste plutôt acceptable pour des gamins.
    Ca fait travailler la réflexion et la coopération. Il faut un bon moment avant d'arriver à un gros pic de difficulté.
    Et le fait de pouvoir faire quelques crasses de temps en temps, malgré la coop, ça permet de relâcher la concentration.
    Et puis la mort ou l'échec n'est pas vraiment pénalisant.
    La frustration arrive seulement quand la difficulté grimpe.
    Steam ID :

  26. #26
    La mienne joue à 9 ans à Rayman Origins, Lego Harry Potter (elle a dévoré les livres), Sonic & Sega All Stars Racing et Costume Quest.

  27. #27
    svlimk
    Guest
    Merci beaucoup, je dois acheter des jeux pour ma nièce, heureusement que je suis tombé sur ce sujet car j'étais vraiment perdu lol Merci !!

  28. #28
    Jeu court, rigolol et mignon: Donut County, où l'on balade un trou pour faire tomber des trucs dedans.

  29. #29
    Citation Envoyé par Dicsaw Voir le message
    Un peu chaud Subnautica pour les gosses non ? Enfin c'est bien flippant.
    Ca dépend des gosses. Ma fille aime beaucoup.

    Sinon, pour les constructeurs en herbe, il y a les deux jeux Dragon Quest Builders. Ma fille joue encore au deuxième, meme après y avoir passé plus de 300 heures dessus (en 3 ans).
    C'est du Minecraft, mais avec une vraie histoire et des objectifs clairs. Vraiment le must du must à cet age-là. Si elle aime, elle peut attaquer les RPG Dragon Quest ensuite.
    Validé par ma fille de 9 ans donc.

    Pour ceux qui aiment de l'Animal Crossing light, il y a Doraemon Stories of Seasons (en solde sur Steam). C'est mignon tout plein et absolument parfait pour une gamine de 9 ans.

    Ma fille a également beaucoup aimé A short hike. Une sorte de simulateur de marche dans un monde tout joli. C'est plutot court, mais très sympa.

    Après, si tu veux vraiment faire plaisir, tu lui achètes une Switch avec Pokémon Legens Arceus. Ma fille ne le lache plus.
    Et donc quand tu chies beaucoup , ça veut dire que tu manges beaucoup, et ça veut donc dire que tu est riche, CQFD

  30. #30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •