Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
  1. #1
    Bonjour les coins,
    J'implore votre aide pour monter un Pc destiné à un ado qui quitte le monde des consoles pour le PC.

    Utilisation : Gaming et streaming
    Utilisateur : Ado, débutant en informatique
    Profil de celui qui paye : Son père.... Budget aux alentours de 2000 euros tout compris, extensible.
    Désires de celui qui paye : Avoir pour 2000 euros une config à 5000. Il a commencé à me parler de 4K full options 2000 fps pour les 5 ans à venir, de watercooling, de leds, bref... des trucs qui servent à rien.....J'ai coupé court.

    Après discussions : Monter une config sobre et efficace, avec du wi-fi et du bluetooth (ça c'est obligatoire....cherchez pas....)

    Ma volonté : Lui monter une config équilibrée entre 2 et 2500 euros et surtout adaptée à ses besoins.

    Partie gaming, je connais un peu. Rapport perf/prix, j'apprécie votre façon de voir le choses ici. Grosse inconnue pour moi, le streaming....j'y connais rien .

    J'ai composé un petit panier sur Ldlc et m'en remets donc à vos conseils avisés.

    https://secure2.ldlc.com/fr-fr/Cart/...5-42df0c398e21

    Cordialement, un canard en détresse
    Dernière modification par AtoMiK ; 20/11/2019 à 15h16. Motif: Panier mis à jour : B450 Tomahaw max à la place de X470 Aorus Elite et 16g de ram au lieu de 32
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  2. #2
    Personne....
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  3. #3
    Avec cette config t'en a pour les 10 ans à venir je pense.
    Sinon je te conseille fortement la rubrique matos du mag ou d'acheter un CPC Hardware.

    Pour le streaming il faudrait connaitre la définition qu'il a de "streaming", si c'est pour diffuser ses parties c'est surtout la connexion internet qui fera la différence.

    edit: et perso pour la performance réseau, le wifi c'est une connerie

  4. #4
    Citation Envoyé par elftor Voir le message
    Avec cette config t'en a pour les 10 ans à venir je pense.
    Sinon je te conseille fortement la rubrique matos du mag ou d'acheter un CPC Hardware.
    J'ai le dernier, je vais voir ça.

    Citation Envoyé par elftor Voir le message
    Pour le streaming il faudrait connaitre la définition qu'il a de "streaming", si c'est pour diffuser ses parties c'est surtout la connexion internet qui fera la différence.
    De ce que je sais, ce sera effectivement uniquement de la diffusion de parties sur Twitch, domaine dans lequel il sera complet débutant.

    Citation Envoyé par elftor Voir le message
    edit: et perso pour la performance réseau, le wifi c'est une connerie
    Tu prêches un convaincu... J'ai essayé de lui faire comprendre...mais non.... déjà lui faire abandonner le RGB et le watercooling ça a été compliqué...

    Merci pour ta réponse.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  5. #5
    Bon courage pour faire entendre raison à ton ado

    En tout cas t'a l'air d'être un papa plutôt cool

  6. #6
    C'est pas le mien

    Et c'est à son père que je dois faire entendre raison
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  7. #7
    Citation Envoyé par AtoMiK Voir le message
    Partie gaming, je connais un peu. Rapport perf/prix, j'apprécie votre façon de voir le choses ici. Grosse inconnue pour moi, le streaming....j'y connais rien .
    Pour le streaming, il y a un dossier très complet sur le sujet (15 pages : matériel, bande passante, plateformes de diffusion, logiciels de streaming ) dans l'autre magazine hardware papier : le " Hardware Mag " N° 103 d'Octobre / Novembre (donc pas celui avec des canards ) et qui doit donc encore se trouver en kiosque jusqu'à la fin du mois.

  8. #8
    wah la config... tu veux pas m'adopter? j'adore les cables ethernet moi, j'en met meme sur le sapin

    Je vois rien a redire sur la config, juste un petit detail, tu sembles pas lesiner sur les composants, pour ne pas passer a 16 go de ram en 2*8 (au cas ou une des barettes foirerait, ca permet de pas etre sans machine) ca permettra vraiment d'etre blindé pour la prochaine decennie, surtout si l'ado joue pas mal a des transferts de jeux console optimisés a la truelle.

    Pour le stream, y'avais un dossier CPC qui rejoignait mon avis, et celui d'elftor, pas besoin d'un panzer IV, les puces integrées aux CG font deja du bon boulot, et c'est vraiment la connection internet qui fait tout. Fibre ou VDSL costaud...

    CPC parlait de 8megas minimum.

    Et sans entrer dans le pourquoi du comment, si vraiment il veut streamer, le wifi c'est pourri. Pourquoi pas un CPL?
    penser a mettre une signature moins grosse

  9. #9
    Citation Envoyé par Loulou le relou Voir le message
    Pour le streaming, il y a un dossier très complet sur le sujet (15 pages : matériel, bande passante, plateformes de diffusion, logiciels de streaming ) dans l'autre magazine hardware papier : le " Hardware Mag " N° 103 d'Octobre / Novembre (donc pas celui avec des canards ) et qui doit donc encore se trouver en kiosque jusqu'à la fin du mois.
    Merci, je suis passé dans deux boutiques chez moi et plus dispo

    Citation Envoyé par clezut Voir le message
    wah la config... tu veux pas m'adopter? j'adore les cables ethernet moi, j'en met meme sur le sapin

    Je vois rien a redire sur la config, juste un petit detail, tu sembles pas lesiner sur les composants, pour ne pas passer a 16 go de ram en 2*8 (au cas ou une des barettes foirerait, ca permet de pas etre sans machine) ca permettra vraiment d'etre blindé pour la prochaine decennie, surtout si l'ado joue pas mal a des transferts de jeux console optimisés a la truelle.

    Pour le stream, y'avais un dossier CPC qui rejoignait mon avis, et celui d'elftor, pas besoin d'un panzer IV, les puces integrées aux CG font deja du bon boulot, et c'est vraiment la connection internet qui fait tout. Fibre ou VDSL costaud...

    CPC parlait de 8megas minimum.

    Et sans entrer dans le pourquoi du comment, si vraiment il veut streamer, le wifi c'est pourri. Pourquoi pas un CPL?
    C'est pas mon gamin lol, jamais je lui mettrais une telle machine dans les mains pour une première expérience sur Pc parce que je sais comment ça va finir..... Dans deux mois il arrête de "streamer" dans trois il retourne sur console.....
    Je connais son père comme si je l'avais fait et si je le laisse faire seul, ça va être une orgie de conneries cumulées....

    Quand il m'a appelé il m'a parlé d'un I9-9700k avec 32g de ram.... 45 minutes à lui faire comprendre que ça ne servirait à rien....

    Pour la ram j'ai bien prévu de lui mettre 2x8.

    Le wifi.... c'est une demande du père...comme le bluetooth.... Pourquoi.... ? J'ai arrêté de chercher.

    J'ai déjà réussi à lui faire abandonner le 9700k les 32 de ram RGB et le watercooling.... c'est déjà un exploit
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  10. #10
    Fuis pauvre fou !

    Luter contre un ado et son père pour une configuration c'est le traquenard... A la moindre baisse de FPS, apparition d'un LAG et frag loupé tu seras considéré comme responsable !

  11. #11
    Citation Envoyé par MrChris Voir le message
    Fuis pauvre fou !

    Luter contre un ado et son père pour une configuration c'est le traquenard... A la moindre baisse de FPS, apparition d'un LAG et frag loupé tu seras considéré comme responsable !
    L'ado m'écoute plus que le père !!!

    Et oui je sais que je devrais fuir... mais c'est un ami de 15 ans
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  12. #12
    Quand il m'a appelé il m'a parlé d'un I9-9700k avec 32g de ram
    t'es honnete, moi je lui aurais dit que ce sera un peu juste, qu'il serait plus confort avec un tri SLI de 2080ti

    le wifi, soit il veut pas s'emmerder a tirer un cable, soit il veut gerer le temps de connection de l'ado avec une appli freebox et consorts. Ou peut etre les deux. Mais bon, si ca decroche, si y 'a des artefacts et un son degueu avec un ping de soyouz II sa carriere de streamer va etre écourtée avec moults

    PT*** FAIS CH** ORDI DE MES COU**** JE DETESTE LA VIE

    Je vois pas grand chose a reprocher a ta config, tu t'es basé sur la config au foie gras, excellent choix. La foie gras preconise cependant un combo SSD+HDD, mais je suppose que tu as fait le choix de ne mettre qu'un disque SSD parce que l'ado se fera pas chier a installer sa biblio steam sur un 2eme HDD, trop fatiguant.

    Juste le moniteur qui me parle pas, y 'a des retours de canards sur millenium? on dirait le nom d'une marque discount...

    pour equivalence, cet asus m'a tapé dans le noeuil, mais il y a surement des canards plus calés que moi en ecran.

    question, je vois pas d'enceintes dans la config? oubli volontaire?
    penser a mettre une signature moins grosse

  13. #13
    J'ai fait confiance à Qiou en 2016 pour ma config, j'avais aucune raison de changer de crèmerie

    Il va bien brancher son pc à la box par ethernet...Le wifi c'est au cas ou... mais je n'ai pas réussi à comprendre au cas ou quoi, j'ai lâché l'affaire....

    Pour le combo SSD+HDD, je t'avoue que j'ai du mal à en voir l'utilité depuis que l'on peut remettre windows en route rapidement et sans formater. Si je me trompes, je suis à l'écoute de vos conseils.

    Effectivement l'écran...J'ai été au moins cher compatible freesync et G-sync.... Je réfléchis à lui mettre un autre.

    J'ai pas mis d'enceinte parce que je sais qu'il ne va jouer qu'avec un casque sur les oreilles
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  14. #14
    Pour le combo SSD+HDD, je t'avoue que j'ai du mal à en voir l'utilité depuis que l'on peut remettre windows en route rapidement et sans formater. Si je me trompes, je suis à l'écoute de vos conseils.
    En terme de cout, il est toujours plus judicieux d'opter pour un combo SSD+HDD, les grosses capacites SSD se monnayent cher, meme si ca a tendance a evoluer.

    Mais si le budget d'un SSD 1 to est ok et suffisant pour toi, ca peut le faire. Reste juste a bruler un cierge pour avoir un SSD fiable, et eviter de perdre tout dans un crash (oublie pas, ce sera toi le mecano au moindre bobo )

    Et par principe, je mets le minimum sur un SSD, OS+ quelques utilitaires, le reste fotovideojeu je range dans la grosse armoire normande de 3To a coté.Meme pour mes jeux steam j'ai jamais ressenti le besoin vital d'investir dans un 2eme.
    penser a mettre une signature moins grosse

  15. #15
    On va commencer avec un SSD de 1to ça ira très bien.

    Et s'il commence à me parler de stockage sur un Nas...Je change de numéro de téléphone et je déménage sans laisser d'adresse
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  16. #16
    Il n'a pas demandé une webcam ? Pour un streamer ça ajoute énormément quand même.

  17. #17
    Bizarrement non.
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  18. #18
    Je veux pas faire le casse-couilles hein, mais pour streamer ce sera mille fois plus utile que le wifi/bluetooth ou le RGB.

  19. #19
    C'est sur, mais vu qu'il n'y a pas pensé, je veux pas prendre la responsabilité vis à vis de son fils et être tenu responsable de la diffusion de son visage sur les réseaux
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  20. #20
    Webcam pas obligatoire mais a minima un bon micro sur pied pour streamer peut-être ? ou alors il a déjà un casque micro de qualité ?
    Le travail c'est la santé, ne rien faire, c'est la conserver
    https://www.flickr.com/photos/mikeul / https://www.500px.com/mikeul

  21. #21
    Salut
    Alors, ca a rien à voir avec du technique, mais j'ai fais ma commande chez topachat récemment et au delà de 1000e, tu as 5% de réduction si tu demandes un code sur twitter, donc ca peux faire économier au moins 100e, ce qui est sympa sur ces montants la

  22. #22
    Citation Envoyé par mikeul Voir le message
    Webcam pas obligatoire mais a minima un bon micro sur pied pour streamer peut-être ? ou alors il a déjà un casque micro de qualité ?
    Je sais pô et .....voilà

    Citation Envoyé par Scregneugneu Voir le message
    Salut
    Alors, ca a rien à voir avec du technique, mais j'ai fais ma commande chez topachat récemment et au delà de 1000e, tu as 5% de réduction si tu demandes un code sur twitter, donc ca peux faire économier au moins 100e, ce qui est sympa sur ces montants la
    Je vais pas non plus passer la commande hein
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  23. #23
    Et à préciser que HFR propose la même chose passé 1000€

  24. #24
    Et une victoire pour super Canard !!!!

    Je l'ai convaincu de prendre un Ryzen 5 3600 avec une Rx5700xt soit un petit 250 euros d'économisé pour lui
    RTX 3080FE LG 27GL850-B - LG 77C2

  25. #25
    Pour le SSD Samsung 860 evo 1To dit lui de la prendre assez rapidement sur amazon il est a 109.99€ le temps du black friday (ou de l'épuisement des stocks).
    Je le sais car je viens de l'acheter

    https://www.amazon.fr/Samsung-SSD-In...s%2C159&sr=8-1

  26. #26
    Haha 250€, n'importe quoi. Bon cela dit 110€ c'est sympa quand même, ça fait un bon 10% sur son prix normal de ~125€ chez les revendeurs français.
    Mais cette pratique de mettre des prix qui n'ont pas de sens pour donner l'impression d'une grosse promo...

  27. #27
    Et le prix barré (250€) est une blague ? Je suppose que cela devait être le prix à sa sortie ?

    EDIT : je n'ai pas été assez rapide pour répondre !

    Si le prix "classique" est 125€, on le trouve donc régulièrement à -7% sur les sites français, soit 116€.
    Donc, le BF nous fait gagner 6€ ! Cela vaut le coup d'attendre !

  28. #28
    Chez amazon le prix normal était de 130€ environ pour l'avoir observé depuis un moment.

  29. #29
    Yep 130€ mais attention aussi, il a déjà été à moins que ça..., 105€ début novembre donc pour finir le black friday...
    110€ reste tout de même un bon prix pour ce super ssd

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •