Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Hello les canards !

    voilà, étant l'informaticien de la famille, je suis missionné (ou plutôt désigné volontaire) pour trouver un laptop (d'occaz ou peu cher) pour ma soeur, car actuellement elle utilise celui de son boulot mais,
    1/ c'est celui de son boulot donc elle veut éviter de faire trop de perso dessus
    2/ elle est obligée de se le trimballer tous les jours
    3/ elle va sûrement changer d'affectation et donc devoir le rendre.

    Du coup, je chercher un laptop de petite taille (13/14" max) pour une utilisation plus que basique comme stocker quelques photos, faire un peu de bureautique, du web et du netflix.
    Pas du tout de jeu, ou de traitement photo/vidéos.
    Le budget : je dirais 300€ sachant que si HDD il y a je lui remplacerai par un SSD.

    Est-ce que ça vaut le coup de chercher du neuf à ce prix-là ? est-ce que vous avez des refs qui pourraient faire l'affaire ?
    Ou c'est mieux de s'orienter directement sur le marché d'occasion (genre backmarket) ?

    Voilà, merci d'avance !

    PS : au passage, des avis sur backmarket et des conseils de sites fiables pour de l'occaz ?

  2. #2
    Dans ces prix en neuf y'a que des Chromebook (faut qu'elle soit fan de Google) ou d'infâmes saloperies. Je cherchais un truc similaire pour ma femme qui s'en sert surtout dans le canapé, j'ai fini par lui prendre un Chuwi Aerobook. On est au dessus de ton budget, mais j'ai choisi celui-là pour la construction (chassis métal), l'écran bords fins qui permet de limiter la taille du PC, et la fiche technique très honnête vu le tarif (comparable à un PC à 600€ plutôt).

    Elle est totalement ravie du truc. Le seul point noir vient du clavier QWERTY. Ils fournissent des stickers pour le passer en AZERTY, ça marche bien mais ça bloque le rétroéclairage sur les touches concernées. C'est vraiment le seul point négatif car pour le reste (autonomie, perf, esthétique et solidité) c'est un PC qui ne fait pas du tout son prix (y'a un SSD 256GB, de l'USB-C...). Je te dis ça en sachant de quoi je parle, on a que des XPS (13 ou 15) au taf donc je sais à quoi ressemble un "bon" laptop 13" bien cher.

    Backmarket je connais sur les smartphones, y'a quelques plans sympas mais c'est souvent très cher pour de l'occasion. Aucun retour sur les PC portables.

  3. #3
    Hello,

    En neuf, le mieux que tu puisse avoir est ce Lenovo
    https://www.cdiscount.com/informatiq...1j2002tfr.html
    14" FHD - Pentium N5000 - RAM 4Go - Stockage 128Go SSD

    C'est pas si mal dans l'ensemble pour le prix

    En 15p, à 330€, t'as mieux coté cpu
    https://www.cdiscount.com/informatiq...xhh8ef001.html

  4. #4
    Ok merci à vous pour les refs, le Chuwi a l'air pas mal, Full HD dans un petit format comme ça, c'est propre.
    Le Acer a l'air bien, mais 15.6", j'ai peur que ca soit trop grand. Le lenovo m'a lair un peu asthmatique, je suis habitué au N2800 sur des vieux desks recyclés au boulot et c'est pas la folie, mais peut-être que ça s'est amélioré ? Par contre Windows 10 S, c'ets genre une version allégée ?

  5. #5
    10S c'est la version limitée aux applis du Windows Store (tu ne peux pas installer de programme x86 ou x86-64). En revanche je suis quasiment sûr qu'un 10S peut se convertir en 10 "standard" sans acheter quoi que ce soit.

    L'écran du Chuwi est un de ses points forts, il est franchement propre (lumineux, pas déconnant sur les couleurs, évidemment bien défini). C'est pas la machine parfaite mais le rapport qualité/prix explose n'importe quelle grande marque. Reste à voir la durée dans le temps, mais je ne crois pas que les entrée-de-gamme chez HP/Lenovo & co soient forcément des modèles en terme de durabilité non plus.

  6. #6
    Citation Envoyé par Nicephor Voir le message
    Ok merci à vous pour les refs, le Chuwi a l'air pas mal, Full HD dans un petit format comme ça, c'est propre.
    Le Acer a l'air bien, mais 15.6", j'ai peur que ca soit trop grand. Le lenovo m'a lair un peu asthmatique, je suis habitué au N2800 sur des vieux desks recyclés au boulot et c'est pas la folie, mais peut-être que ça s'est amélioré ? Par contre Windows 10 S, c'ets genre une version allégée ?
    Le N5000 n'a rien à voir avec le N2800, il est plus puissant pas autant que le core m3 du Chuwi mais il fera l'affaire à mon avis
    Le Acer, je l'ai surtout mis car avoir un ryzen 3 à ce prix, c'est franchement pas mal

    Le black friday est pas loin ainsi que le cyer monday, peut-être attendre... On sait jamais
    Le Lenovo, ça fait un moment qu'il est à ce prix et l'Acer, je pense pas qu'il va augmenter entre temps

  7. #7
    Citation Envoyé par Nicephor Voir le message
    Ok merci à vous pour les refs, le Chuwi a l'air pas mal, Full HD dans un petit format comme ça, c'est propre.
    Le Acer a l'air bien, mais 15.6", j'ai peur que ca soit trop grand. Le lenovo m'a lair un peu asthmatique, je suis habitué au N2800 sur des vieux desks recyclés au boulot et c'est pas la folie, mais peut-être que ça s'est amélioré ? Par contre Windows 10 S, c'ets genre une version allégée ?
    D'occasion, en prenant le premier qui vient, tu as ce genre de pc sur le bon coin sur ton secteur (Lille).

    Sincèrement, ça peut valoir le coup de temps à autres en cherchant un peu. La plupart du temps, c'est trop cher pour de l'occas, mais dès fois ça peut valoir le coup surtout quand c'est des trucs neufs.

    Exemple qui à mon avis, après une petite négociation courtoise et bien menée, peut l'amener à 350 euros vu le prix du neuf actuellement. Lien 1

  8. #8
    C'est vrai que je n'ai pas du tout pensé à rechercher du neuf pas cher sur leboncoin, ça peut être une très bonne solution, y'a qu'a voir ce que tu as trouvé.
    Merci pour vos réponses les canards, comme toujours c'est au top !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •