Tu vas avoir assez de monde pour lancer deux parties en parallèle, comme sur les salons !
Tu vas avoir assez de monde pour lancer deux parties en parallèle, comme sur les salons !
Bon, finalement je vais décommander, on déménage précipitamment samedi donc on est en mode carton carton carton ... Je passerais une prochaine fois. Je m'inquiète pas trop, il y a du monde pour me remplacer. Bon jeu les canards
J'ai toujours assez de monde ou quoi alors ? Mars iPyl Dyce Thigr y en a au moins un qui peut rester ?
Envoyé par Le Gorafi
Présent!
Chouette partie qu'on perd à cause de l'auteur ! GG
En vrai j'aime beaucoup la direction que prend le jeu. Je voyais ça comme un "petit jeu sympa" mais la campagne est un ajout vraiment bienvenu je trouve ! Presque un indispensable de nos jours même.
Bref, toujours hypé. J'ai hâte de voir ce que ça donnera en boîte
---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>
Désolé.....Je me suis fais kidnapper sur un among us avec des potes :/
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
Et moi absorbée par une série, désolée de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je réitère mon envie d'essayer quand même )
Pour la prochaine on peut direct faire le scénario de fin de campagne avec tout le stuff pour ceux qui sont motivés.
Merci à Py fish et Crayle pour la partie d'hier, et à Thigr qui est passé voir aussi !
Envoyé par Le Gorafi
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Salut, s'il y a des Toulousains ici (ou des voisins), le prototype sera jouable à l'Alchimie du Jeu de Toulouse du 5 au 8 mai.
Je vais sans doute relancer des sessions de tests d'ici là donc si des canards sont intéressés pour découvrir ou rejouer, faites signe ici.
Le proto est normalement finalisé maintenant, après beaucoup de tâtonnements, d'ailleurs je remercie tous les canards qui ont essuyé les plâtres des premières versions.
Envoyé par Le Gorafi
Ah trop cool, j'y serai en tant que bénévole mais ça me dit bien de le retester en physique ! Je devrais bien trouver un moment
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signe ici aussi
Ma LudothèqueDo not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
Merci à reveur, fish et 2 comparses pour la partie d'hier soir.
Y a de nets progrès c'est cool.
Maintenant faut que je vire toutes les petites règles pas intuitives qui nuisent à la fluidité du jeu.
Mais dans les grandes lignes je pense que le système de jeu est calé.
Dites je viens d'avoir une idée.
Pour limiter l'effet "j'ai pas de bol y a que des hostiles dans mon coin" je voudrais voir s'il est possible de mettre en place un système de réputation.
Plus tu as de symboles militaires, plus la galaxie te connaît comme un warmonger et plus ils vont résister à une invasion (et inversement avec les symboles violets).
Ainsi les planètes dites "hostiles" ne seraient hostiles QUE pour quelqu'un qui a fait "trop" de militaire.
Si tu n'as rien à te reprocher tu peux les coloniser à la loyale.
EDIT je note cette idée dans un coin mais je vais tout de même continuer à faire tourner tel quel pour voir.
Dernière modification par ElviejoDragon ; 06/04/2022 à 14h02.
Envoyé par Le Gorafi
Moi je pense qu'il faudrait le moyen de wiper des marines avec les Titans
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Trois parties dernièrement.
Je suis content de pouvoir dire : ça marche ! A priori les arbres de progression sont équilibrés, le système de jeu fonctionne, et je n'ai plus le pb de voir des pans entiers de jeu qui ne servent à rien.
Merci à tous les testeurs.
Les dernières avancées :
- il y a 3 actions par manche. J'envisage d'en offrir une 4e quand un joueur a une planète nv.II parce que sinon, sur les dernières manches, certaines planètes ne servent à rien.
- l'action déplacement est devenue un bonus jouable après chaque action. Cela offre BEAUCOUP plus de mobilité et rend le jeu plus intéressant.
- suppression de micro-règles pénibles à retenir : la limite de bâtiments par planète,
- non testé mais pour la prochaine : je veux déplacer la phase de croissance de pop en fin de manche. La raison à cela, c'est que ça permet d'en profiter au dernier tour, alors que sinon, on fait une phase de croissance en moins (puisque concrètement, au premier tour, elle ne se produit pas).
- ajustements de cartes et de techs.
- renforcement du rôle des titans.
Envoyé par Le Gorafi
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Ouais. En fait ils peuvent :
- permettre à un vaisseau de colons de coloniser une planète hostile s'ils l'escortent au-dessus de cette planète
- bombarder une planète non défendue pour potentiellement réduire la population.
Je ne leur permets pas encore de bombarder des Marines, faudra voir à l'usage.
Envoyé par Le Gorafi
Une page fb pour ceux qui sont sur le réseau : https://www.facebook.com/OffworldEmpires
J'y posterai l'évolution du jeu et son parcours dans les différents salons.
Envoyé par Le Gorafi
Hello,
Le jeu a rencontré le grand public à l'Alchimie de Toulouse.
C'était un très chouette salon et j'ai pu faire jouer une douzaine de parties, dans toutes les configurations.
Offworld Empires se hisse sur la 3e marche du Podium Expert grâce aux votes du public. Merci à ceux qui ont contribué à ce succès en menant les parties de tests.
Dans l'ensemble ça tourne, il ne reste que quelques équilibrages à faire. Je trouve encore la durée un peu longue (une partie complète dure 2h30 et on atteint les 3h sur la première partie de découverte) et réfléchis à simplifier le système d'actions pour le rendre encore plus intuitif.
Dernière modification par ElviejoDragon ; 23/05/2022 à 21h55.
Envoyé par Le Gorafi
Yo les canards.
En préparation de Paris est Ludique j'ai fait une vidéo pour présenter le jeu.
C'est ici, pour ceux que ça intéresse.
Et si certains viennent à PEL, venez jouer ou dire bonjour !
Envoyé par Le Gorafi
Remontada de topic.
Quelqu'un veut jouer sur TTS demain soir ou vendredi soir ? Il me faut un ou deux motivés, c'est pour faire tester à Guy Moquette.
(vous pouvez regarder la vidéo avant pour avoir une idée du gameplay si vous n'avez jamais joué)
Envoyé par Le Gorafi