Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Salut les canards !

    Il est presque venu le temps de changer ma configuration :
    -I5 4690k
    -8 Go DDR3
    -GTX 970

    Celle-ci se débrouille encore pas trop mal malgré quelques jeux un poil trop gourmand pour elle, les 4 coeurs commencent à montrer leurs limite malgré un GPU qui en a encore un peu dans le bide, mais je commence à regarder vers l'avenir avec l'arrivée de la next gen, et surtout :
    -Je devrais bientôt avoir un budget confortable d'ici début 2020 (j'ai pas vraiment de limite, mais j'aimerais quand même un bon rapport Q/P), donc je me dis que c'est justement le moment de changer,
    -Madame en a marre de son vieux portable Lenovo, j'ai pas de SSD sous la main pour lui redonner un petit coup de jeune, puis comme elle veut dessiner (de façon amateur, c'est juste un hobby) à partir de sa tablette graphique, de la puissance en plus en récupérant mon ancienne machine lui fera pas de mal,

    Pour la future configuration, c'est pour aller avec cet écran : https://www.ldlc.com/fiche/PB00206215.html
    Plutôt "modeste" donc, du 1080p/144hz/G-Sync qui me convient parfaitement et que je ne compte absolument pas changer.

    Pour la configuration visée : https://www.ldlc.com/configurateur-p...e7af4df05b9f7/

    -Processeur : AMD Ryzen 7 3700X Wraith Prism LED RGB (3.6 GHz / 4.4 GHz)
    J'ai hésité avec le 3800X, mais ça ne me paraissait pas pertinent en terme de rapport puissance/prix.
    Les 8c/16t me semblent plus "future proof" dans un usage gaming.

    -CM : Gigabyte X570 GAMING X. Pas besoin de mettre à jour le bios, et un chipset + "future proof" également.

    -Ventirad : premier "jsais pas". Je compte pas vraiment OC, je me contente de choisir l'option "performance" dans le Bios (ce qui m'a d'ailleurs donné un petit coup de boost non négligeable sur l'i5 actuel). La question c'est donc de savoir si le ventirad stock suffira pour cet usage sans être trop bruyant, ou si il faudrait quand même prévoir quelque chose de plus costaud pour les chaudes nuits Toulousaines.

    -RAM : deuxième "jsais pas". A priori pour des modèles opti, faut viser du 3600/CL16, je comptais prendre 2x8go, mais quelle marque/modèle ? Parce que les barettes avec du camo, mouais bon...

    -SSD : Samsung SSD 860 QVO 2 To. Rien à ajouter.


    -Boitier : be quiet! Pure Base 500 Window (Noir). Me semble que Qiou le conseillait. Avec la petite vitre qui va bien parce que de toutes façons ils mettent des loupiottes sur tout et n'importe quoi, autant qu'elles servent à quelque chose. Puis mes racines ch'timi (bien qu'expatrié) aiment bien les trucs kéké tuning, c'est bien connu.


    -Alimentation : Seasonic CORE GM-650 80PLUS Gold. Semi-modulaire parce que je trouve ça plus pratique, peut-être un poil trop puissante, mais faut dire que la partie GPU est encore inconnue à l'heure actuelle.

    (bonus) -Casque : Plantronics RIG 800HD. Je l'ai vu passer sur le topic concerné, je voulais un bon modèle sans fil sous la barre des 150e, il me plaît bien.

    -GPU : Partie inconnue donc, parce que j'attends simplement les prochains modèles de chez Nvidia (qui devraient arriver en 2020), si ce n'est que ça sera, comme je l'ai dit, pour du 1080p/144hz. Bref, pour cette partie je suis pas à 6 mois près, d'ici là la GTX970 devrait arriver à se débrouiller pour ensuite prendre sa retraite dans sa (future) ex machine pour un usage nettement moins gourmand.

    -Clavier/souris : J'ai du stock, donc je garde ce que j'ai.

    Voilà, j'aimerais bien avoir vos avis/correction sur éventuelles sur mon futur nouveau bébé.
    Dernière modification par akaraziel ; 14/11/2019 à 15h05.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  2. #2
    Salut

    J'ai cru lire que le ventirad de base (Wraith Prism LED RGB ) n'était pas ouf.
    Je me prépare également une future configuration et comme je ne vais pas OC, je suis partie sur un Dark Rock Pro 4 qui est apparemment un très bon ventirad. Noctua en a des bon aussi (NH-U12S je crois)

    Pour rester sur l'exemple du ventirad Dark rock pro 4, il faudra privilégier des barettes de RAM Low Profil (corsair vengeance LP par exemple) afin qu'elle passe sous le ventirad si tu veux utiliser les ports les plus proches du processeur.
    Pour ma configuration, j'ai pris des 3000MHz en CL15, mais j'avoue ne pas pouvoir te dire s'il vaut mieux des 3600MHz en CL18 ou des 3000MHz en CL15 :/

    Si quelqu'un apporte la réponse, je mettrais peut-être à jour ma configuration également :D

  3. #3
    Merci pour ces infos.

    Va falloir que je creuse la question pour la RAM alors, effectivement je préférerais prévoir un éventuel ajout qui pourra être placé sous un gros ventirad.

    Je note pour le DRP4 d'ailleurs, J'aurai bien repris du Noctua aussi, c'est effectivement du bon matos mais celui que j'ai actuellement va rester sur la config actuelle. Faudrait que je mate la dispo des modèles de couleur noire, ça fera quand même plus joli.
    Comme toi j'attends plus de détails pour la RAM (et autres corrections/conseils aussi ^^ ), c'est vraiment le point qui me bloque.
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  4. #4
    Sur les séries 3000 des ryzen le meilleur rapport qualité/prix c'est les 3200 Mhz pour la ram.

  5. #5
    On est d'accord qu'en terme de perf, c'est dérisoire la différence entre 3200 et 3600 ?
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

  6. #6
    De ce que j'ai pu lire, il semblerait.
    Je sais pas si c'est fiable, mais ça en a tout l'air :

    https://www.reddit.com/r/Amd/comment...n_3000_series/

  7. #7
    Cela dépend de la latence de la ram mais c'est le composant qui amène peu de différences en jeu.
    Donc c'est pour ça que pour le prix du 3200 (généralement C16) est très bien.

    Concernant la config :
    CM : en Gigabyte, prends plutôt la Elite qui sera bien mieux
    Rad : si tu ne comptes pas OC, un Pure Rock suffira amplement
    SSD : Si vraiment Samsung, plutôt l'EVO que le QVO
    GPU : à l'heure actuelle, une 1660 Super convient.

    Ce qui donnerait un panier de ce genre là : https://www.ldlc.com/configurateur-p...526ae42765d82/

  8. #8
    Merci
    ________________________
    GT / PSN / Steam : akaraziel

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •