Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1
    Bonjour,

Je survole le forum depuis un certain temps maintenant et j'avoue avoir eu bien du mal a suivre le fil sur certains posts.
    Je pense avoir trouvé un certains nombres de réponses à mes questions, cela dit pour être sûr de ne pas avoir compris de travers je préfère faire ce topic.

Pour commencer voici ma config actuelle tiré des factures (je sais ce n’est pas tout jeune):

CPU : Intel Core 2duo E8500 3.16Ghz EMT64T (6MB/1333Mhz)
    Ventirad : remplacé en 2010 par un ZALMAN dual HEATPIPE VGA cooler
    MB : ASUS P5E Deluxe Ai Lifestyle Series
    Alim : Corsair TX650W ATX12V 2.01/EPS12V 2.2
    Boitier : Antec Performance One P182 - Tour midi
    RAM : 4*2GB DDR2 800Mhz (aucune idée du constructeur)
    DD : WD Green 500Go (remplacé je ne sais plus vraiment quand) (Seagate barracuda 7200 500Go à l’ origine)
    GPU : MSI RADEON R7950 TWIN FROZR 3GD5 (EAH4870HTDI 512M à l’origine)
    Lecteur optique : graveur dvd BULK LG
    Lecteur Mémoires 3.5’’ tout en un
    Avec ça un écran Samsung SYNCMASTER T240, un clavier G15 v2 (me semble) et une souris G9.

J’ai testé userbenchmark alors voici le lien :
    https://www.userbenchmark.com/UserRun/21668605

Certains jeux fonctionnent encore un peu mais je suis sûr de ne plus pouvoir en mettre de nouveaux. Je pense surtout que le CPU et la ram ne suffisent vraiment plus. En tout cas pour travailler de chez moi c'est clairement mort.

J'ai suivi et obtenu mon diplôme dans une formation en réseaux informatiques et télécoms, et je souhaite continuer mes investigations en virtualisant par ci par là. (Routeurs, switchs, serveurs, créations et descentes d’images)
    Je suis responsable d'un petit bureau d'étude qui fait de la maitrise d’œuvre, et d'autres choses. Je travaille donc sur plusieurs logiciels lourd de modélisme 3D par exemple.

De plus mon père s’étant récemment pris d’affectations avec un caméscope numérique, j’aimerai lui faire quelques montages (voire si ça me plait quelques stream/montage de sessions de jeux).

Du coup j’aimerai faire une nouvelle config et à moins qu’il y ait des choses à récupérer je pensais repartir de zéro.

Du coup à force je me suis basé sur le Dukenukem sur materiel.net qui me plaisait bien :

CPU : i9 9900K
    Rafraichissement : Corsair hydro Series – H115i Pro RGB
    MB : MSI Z390-A PRO
    Alim : Cooler Master V750 Gold
    SSD : Samsung Serie 970 EVO Plus NVMe M.2 - 1 To
    DD : Seagate BarraCuda - 4 To - 256 Mo (j’hésitais avec WD black 4To mais le prix est bien différents)
    RAM : G.Skill Trident Z RGB DDR4 2 x 16 Go 3000 MHz CAS 14
    GPU : MSI RTX 2080 SUPER VENTUS XS OC
    Boitier : Be Quiet Silent Base 601 TG – Black (vraiment suivi le duke mais me semble très bien)

Plus tard j’aimerais également rajouter un écran voire remplacer celui que j’ai mais là je n’ai pas trop d’idée et je serais suspendu à vos propositions.

Puis à termes changer le clavier et la souris qui ont tout de même bien morflé durant toute ces années.

Je mets de côté depuis un bon moment pour cette nouvelle config et j’ai la chance d’avoir ma compagne qui me pousse à le faire (je sais pas ce qu’elle cherche à se faire pardonner ou ce qu’elle cherche tout cours mais je chercherais à répondre à cette question une fois l’acquisition faite ) j'ai un budget global assez important du coup de l'ordre de 5k €

Je vous remercie par avance pour votre lecture de ce post et pour les réponses que vous y apporterez.
    Dernière modification par Pascal67 ; 13/11/2019 à 21h27.

Règles de messages