Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Bonjour,

    je souhaite remplacer mon i5-2500k (3.3GHz de base donc); le problème, c'est que je l'ai overclocké de façon assez violente (4.4GHz), et que je n'ai pas les compétences pour comparer l'i5 ainsi overclocké à de nouveaux modèles; par exemple, en regardant au hasard l'i5-9600k à 3.6GHz, comment savoir s'il est meilleur ? J'imagine que les nouveaux processeurs sont meilleurs dans le multicoeur, ce qui ne semble pas si utile pour les jeux (?).
    Mes besoins étant des jeux comme RDR2 et Cyberpunk, mais surtout des jeux intenses en CPU comme Total War ou les Paradox (Hearts of Iron, ...), qui demandent surtout une haute fréquence sur un coeur si j'ai bien compris.

    Merci

  2. #2
    Bonjour,

    Les jeux apprécient de plus en plus le multicoeur mais il n'y a pas que ça et la fréquence à prendre en compte
    La 9600K sera meilleur que ton i5 2500k même si celui-ci est oc mais si c'est pour rester en 1080p 60hz... Et si tu as déjà 16go de ram, juste partir sur un i7 3770k et l'oc lui aussi ou un Xeon suivant ce que ta carte mère accepte pour max. 100€.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •