Salut !

J'aimerais vous soumettre un problème quelque peu embêtant qui arrive à mon PC et dont je ne suis pas encore parvenu à bout, faute de trouver un équivalent sur le web...


Suite à un plantage sur win10, celui-ci est introuvable sur mon SSD de 480G, là où il était installé. Je m'aperçois rapidement que c'est toutes les données présentes sur celui-ci qui sont introuvables. J'ai réinstallé win10 via une clé bootable sur mon HDD, qui lui n'a aucun problème.
Le SSD est reconnu sur le BIOS ainsi que dans le disk manager et les périphériques. Seulement voilà, il n'est plus que de 16kb.
Après avoir vainement cherché une solution via win10, j'ai cherché à voir si le problème était différent sur linux mais rien à faire :


De même j'ai essayé quelques logiciels de récupération de partitions, mais ils ne semblent eux non plus rien trouver du tout.
Je commence à me demander si mon SSD n'est pas tout simplement HS, pourtant win et linux m'informent qu'il fonctionne correctement.
J'aimerais savoir s'il y a une solution pour récupérer l'usage de mon SSD ainsi que les données que je l'espère il renferme encore. A vrai dire j'ai encore l'espoir (peut-être totalement injustifié) qu'une fois récupéré l'accès complet à mon SSD je puisse récupérer entièrement mon OS originel.


Merci si vous avez une idée !