Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Bonsoir,

    Ce message s'adresse avant tout aux possesseurs de RTX 2060 SUPER ROG-STRIX-O8G GAMING de chez ASUS ou aux fins connaisseurs.
    J'ai installé cette carte graphique dans un PC hier et je suis confronté à un léger "problème".

    En effet, dès lors que l'ordinateur est raccordé au secteur, 2 petites LEDs blanches placées au niveau des 2 connecteurs PCIe 6 et 8 PINS s'allument de façon assez intense.
    Voir photo ci contre >


    Autant PC allumé ça peut passer et encore ...
    Autant PC éteint, c'est tout de suite plus gênant >

    On ne voit que ça ... Surtout dans le noir ... :/

    Est-il possible comme avec les LEDs RGB de la carte mère ASUS PRIME X470 PRO, de désactiver ces leds via une option (cachée) ?
    En particulier lorsque le PC est éteint

    En vous remerciant par avance.
    Dernière modification par Asuba ; 10/11/2019 à 15h37. Motif: Problème résolu, post à clôturer.

  2. #2

  3. #3
    Je préférerai une méthode plus "conventionnelle" et moins "invasive".
    Car même peinte en noir, les LEDs continueront à consommer inutilement et à maintenir en continu une tension électrique (aussi faible soit-elle) sur le bloc d'alim.

    Sinon il y aurait aussi cette technique >


    Mais je pense qu'un paramétrage doit exister qq part pour passer de ON à OFF ces LEDs.
    Quitte à installer un petit logiciel ?

    C'était le cas pour la carte mère, çà doit l'être aussi pour le GPU, mais je n'ai pas encore trouvé > d'ou ce post.


    Edit : mince à priori ça parait plutôt compromis ...
    https://rog.asus.com/forum/showthrea...-GPU-power-led
    Je ne comprends pas qu'ASUS ait fait un tel choix ... :/
    Dernière modification par Asuba ; 08/11/2019 à 23h57.

  4. #4
    Éteindre l'alimentation derrière à chaque fois ou la multiprise sur laquelle ton ordi est branchée. Seul solution.
    Citation Envoyé par Redlight Voir le message
    Je le vide régulièrement.
    https://clips-media-assets.twitch.tv...54x480.mp4#t=0

  5. #5
    Tu tiens à ce point à ne plus avoir la moindre garantie pour une simple histoire de loupiotte un poil trop lumineuse?

    Ces DEL sont là pour dépanner la carte en cas de soucis d'alimentation et aussi éviter pas mal de retours SAV pour ASUS et il y a aucun moyen de les couper par logiciel.

    Donc soit tu mets du scotch d'électricien ou du vernis noir ou tu utilise un boîtier fermé.

    PS: ce sont des connecteurs PCI-Express pas du MOLEX(ils sont quasiment plus utilisé de nos jours).

  6. #6
    Citation Envoyé par MrBishop Voir le message
    Éteindre l'alimentation derrière à chaque fois ou la multiprise sur laquelle ton ordi est branchée. Seul solution.
    C'est pas top non plus comme truc, j'y ai pensé et je l'ai lu sur un autre post, mais c'est tout sauf pratique ... l'idéal serait un truc qui le fasse automatiquement.
    Le PC ne m'étant pas destiné, je sais que la personne qui va l'utiliser ne se fera "pas chier" à faire ça après chaque utilisation du PC ...

    Je vais quand même essayer de voir avec le support d'ASUS s'il existe une solution logiciel. Ce serait l'idéal.

    Sinon il existerait une combine en allant bidouiller le bios du GPU, mais je ne suis pas très chaud pour tenter l'expérience et dans le pire des cas, je pense que je dessouderais l'une des 2 pâtes de chaque LED, mais j'aimerais bien ne pas devoir à faire ça ... :/

    Je continue mes recherches en attendant.
    Un autre post qui traite du sujet > http://www.jeuxvideo.com/forums/42-6...080-2080ti.htm

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu tiens à ce point à ne plus avoir la moindre garantie pour une simple histoire de loupiotte un poil trop lumineuse?

    Ces DEL sont là pour dépanner la carte en cas de soucis d'alimentation et aussi éviter pas mal de retours SAV pour ASUS et il y a aucun moyen de les couper par logiciel.

    Donc soit tu mets du scotch d'électricien ou du vernis noir ou tu utilise un boîtier fermé.

    PS: ce sont des connecteurs PCI-Express pas du MOLEX(ils sont quasiment plus utilisé de nos jours).
    PC allumé ça peut encore passer, et encore ... Ces 2 petites LEDs blanches sont X fois plus puissante que toutes les autres LEDs RGB du boitier. :/
    Pourquoi les avoir faites aussi puissantes ?! Oo

    Mais PC éteint, c'est juste impossible, dans le noir complet, elles font juste lampe torche ... :/

    Non c'est pour ça que je suis à la recherche d'une solution logiciel et homologuée. Les solutions invasives ne m'intéressent pas des masses.

    Je sais bien qu'elles ont une utilité, mais pourquoi les laisser allumées ad-vitam et même PC éteint ?

    Et le truc c'est que même masquées, elles vont continuer à maintenir une charge, aussi infime soit-elle sur le bloc d'alimentation.
    Je ne suis pas convaincu que ce soit bon pour l'alim sur le long terme ...

    Et on s'est compris, je parlais bien évidemment des connecteurs 6 et 8 PINS PCIe.

  7. #7
    Tu peut les éteindre pc éteint en utilisant le profil d'alimentation S4+S5 dans le BIOS de la carte mère, par contre c'est un mode dit démarrage à froid et certaines fonctionnalité ne seront pas possible(pas de démarrage via le réseau ou le clavier/souris).

    Et ce sont des LED CMS donc il y a pas vraiment de pattes pouvant être coupé et même si c'est le cas tu peut dire adieu à toute garantie si tu le fais.

  8. #8
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Tu peut les éteindre pc éteint en utilisant le profil d'alimentation S4+S5 dans le BIOS de la carte mère, par contre c'est un mode dit démarrage à froid et certaines fonctionnalité ne seront pas possible(pas de démarrage via le réseau ou le clavier/souris).

    Et ce sont des LED CMS donc il y a pas vraiment de pattes pouvant être coupé et même si c'est le cas tu peut dire adieu à toute garantie si tu le fais.
    Ça pourrait être une solution, je regarderai ça dans le BIOS demain. Là le PC est soigneusement rangé dans son carton.

    Le non allumage via le réseau ou via le clavier/souris n'étant pas un problème.

    Reste à trouver cette fameuse option dans le BIOS et ça, ça ne va pas être simple je le sent ...

    A suivre ...

  9. #9
    Chez ASUS c'est nommé ERP(en anglais).

    Par contre en mode S4 + S5 le pc est plus lent à démarrer(vu que tout est éteint).

  10. #10
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Chez ASUS c'est nommé ERP(en anglais).

    Par contre en mode S4 + S5 le pc est plus lent à démarrer(vu que tout est éteint).
    Je n'aurais ni à masquer les LED, ni à les dessouder.
    L'option du mode "S4+S5" dans le BIOS a fonctionné.


    Pour ceux et celles qui ont une ASUS PRIME X470 PRO + ASUS RTX 2060 SUPER ROG-STRIX-O8G GAMING, l'option en question se trouve dans l'onglet "Avancé",
    puis sous catégorie "\Gestion de l'alimentation avancée",
    ligne "ErP Ready",
    passer la valeur à : "Activer (S4+S5)",
    sauvegarder, quitter et c'est bon.

    Les LEDs restent allumées un peu moins de 30 sec (une fois le PC éteint), puis elles finissent par s'éteindre.

    J'ai fait un test de démarrage du PC avant et après cette modification et je n'ai constaté aucune lenteur particulière.
    Si le PC est plus lent à démarrer, ça doit vraiment se compter à pas grand chose (1 ou 2 sec près ?).

    Merci pour l'astuce.

    Post à clôturer.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •