Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21
  1. #1
    Hello !

    je viens d'acheter Planet Zoo et j'ai l'immense frustration de pas pouvoir y jouer, j'ai l'impression d'avoir tout essayé, tout testé, je ne trouve pas l'origine du soucis.
    Le jeu plante au chargement d'une partie du mode campagne.

    Ma config :
    Boitier : Fractal Design Focus G Window
    Alimentation : EVGA 450 BT, 450W
    Carte Mère : MSI B450M PRO-M2
    Proc : AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition (3.6 GHz)
    CG : KFA2 GeForce GTX 1060 EXOC, 6 Go
    RAM : G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    Refroidissement : Be Quiet ! Pure Rock slim
    Disque dur 1To et un SSD 500Go.
    W10 et Avast

    A savoir : c'est le seul jeu qui me fait ça, avec Frostpunk, pas les jeux les plus gourmands que je fasse tourner. Ils ont le même symptôme : crash du jeu et retour sur steam ou bureau pendant le chargement de la campagne : j'ai accès au menu, je peux sous soucis faire des modifs d'affichage, résolution etc ...
    Je peux même lancer une partie en mode bac à sable (map vide, où tout est à faire, contrairement à la campagne ou ça doit charger un parc déjà bien fourni).
    je fais tourner d'autres jeux comme Green Hell, Planet Coaster, Subnautica, SC2 etc ... qui sont soit plus gourmands soit moins bien optimisés.

    Ce que j'ai déjà testé :
    - Mise à jour de tous les pilotes, le BIOS, Windows etc ... => Crash
    - Mode fenestré, plein écran, sans bordure etc ... => Crash
    - Résolution min, basse définition => Crash
    - Viré l'overlay Steam => Crash
    - Testé ma RAM avec Memtest => 2 passes, et 0 erreurs
    - Testé sur les deux Disques Durs, fait un sfc scannow => Crash
    - Réinstallé le jeu => Crash
    - Vérification de l'intégrité du jeu => Crash
    - Désactivé Avast => Crash

    Le jeu lui même après crash me parle de plantage du processeur graphique.
    J'ai également eu un autre message qui me dit que la mémoire ne peut être read.

    L'observateur d’évènements me dit :
    svchost (10492,R,98) TILEREPOSITORYS-1-5-18: L’erreur -1023 (0xfffffc01) s’est produite lors de l’ouverture d’un fichier journal C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\AppData\L ocal\TileDataLayer\Database\EDB.log.

    ou encore :
    Nom de l’application défaillante crash_reporter.exe, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
    Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.18362.418, horodatage : 0x99ca0526
    Code d’exception : 0xc0000005
    Décalage d’erreur : 0x000000000001e6a6
    ID du processus défaillant : 0x29f4
    Heure de début de l’application défaillante : 0x01d5958a08195c05
    Chemin d’accès de l’application défaillante : E:\Jeux\Steam\steamapps\common\Planet Zoo\crash_reporter.exe
    Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
    ID de rapport : 6a55f917-6f80-41e1-8312-32cdf9e3fa94
    Nom complet du package défaillant :
    ID de l’application relative au package défaillant :

    System
    - Provider
    [ Name] Application Error
    - EventID 1000
    [ Qualifiers] 0
    Level 2
    Task 100
    Keywords 0x80000000000000
    - TimeCreated
    [ SystemTime] 2019-11-07T16:40:30.429623600Z
    EventRecordID 4000
    Channel Application
    Computer DESKTOP-VCMBGF6
    Security

    - EventData
    crash_reporter.exe
    0.0.0.0
    00000000
    ntdll.dll
    10.0.18362.418
    99ca0526
    c0000005
    000000000001e6a6
    29f4
    01d5958a08195c05
    E:\Jeux\Steam\steamapps\common\Planet Zoo\crash_reporter.exe
    C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
    6a55f917-6f80-41e1-8312-32cdf9e3fa94


    Si vous y comprenez quelque chose pour moi c'est du chinois.

    Voilà voilà si vous avez des idées je suis preneur, je suis à deux doigts du remboursement j'attends quand même samedi pour récupérer de la patte thermique et changer celle de mon GPU, c'est ma dernière solution, mais des canards m'ont prévenu que ça ne changerait pas grand chose vu que c'est le jeu qui plante et non Windows.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  2. #2
    Je n'y comprends pas grand chose mais je vois du fichier DLL dedans donc ça serait bien de faire un scan

    https://www.01net.com/astuces/window...c-1357401.html

    Simple à faire et pas trop long

  3. #3
    Alors j'ai trouvé ça pour :
    svchost (10492,R,98) TILEREPOSITORYS-1-5-18: L’erreur -1023 (0xfffffc01) s’est produite lors de l’ouverture d’un fichier journal C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\AppData\L ocal\TileDataLayer\Database\EDB.log.


    ---> https://ms-sec.fr/?p=3372

    Il semblerait que ce soit une erreur due à une mise à jour windows "récente" (1903) et qui peut se corriger aisément.

    Je ne sais pas si ça solutionnera ton problème, mais au pire ce sera toujours une fausse piste de moins.

  4. #4
    Pour ntdll.dll il semble que ce soit "commun" sur le net, grosso-modo le problème semble courant (genre au pif : https://www.thewindowsclub.com/fix-n...ror-on-windows), un mec de microsoft recommande de reinstaller la dll :

    Sauf que ça doit pas être exactement cette commande pour un windows 64 bit :

    regsvr32.exe /u ntdll.dll and press Enter key (this will uninstall the file)
    regsvr32.exe ntdll.dll and press Enter key (this will reinstall the file).

    edit : bon il semble que ce soit aussi la procédure pour windows 10 :

    https://support.microsoft.com/fr-fr/...error-messages

    Execute la commande en admin (bouton droit sur le bouton démarrer : windows power shell admin)



    Il faudrait je pense également faire un scan de malware complet, rootkit inclut, avec malwarebit antimalware, qui est la référence. Il est en effet possible que le dll soit corrompu par un vilain truc. Connecte toutes tes clés usb et autre disque externe que tu utilise habituellement, Installe malwarebyte, va dans analyse, analyse personnalisé, sélectionne tout tes disques et coche l'option de recherche des rootkit, puis lance l'analyse (ça peut prendre assez longtemps). Une fois analysé un rapport s'ouvre et si il a détecté des trucs je te recommande de tout foutre en quarentaine.


    Ensuite : Pour vérifier si les dll ne sont pas massivement corrompue tout de même, il existe un outil Windows : DISM : voici les commandes (à executer en admin bouton droit sur le bouton démarrer : windows power shell admin) :


    Dism /Online /Cleanup-Image /ScanHealth

    -> permet de comparer les dll avec les dll officielle (dit nous ce que ça donne)

    Un second check qui verifie les images de windows 10 (pas trop compris ce que ça veut dire mais bon) : (dit nous ce que ça donne)

    Dism /Online /Cleanup-Image /CheckHealth

    Ensuite pour réparer les fichiers corrompu :

    Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth




    Enfin, pas mal de gens semble avoir résolu des problèmes de NTDLL sur des jeux en faisant :
    J'ai résolu le problème avec un clic droit sur le raccourci GTA V affiché sur le bureau puis dans compatibilité [Windows]
    Démarrage en mode administrateur et ... C'est parti mon kiki
    Ou en demandant à l'outil windows (bouton droit sur le fichier et propriété) de verifier la compatibilité. Amha ça ne résout pas la source du problème, mais ça permet peut être de la contourner.




    Quelques autres sources d'infos sur le problème avec quelques guide, si tout ça ne donne rien, par exempe :
    https://www.infopackets.com/news/980...finitive-guide

    Mais grosso modo ça recoupe tout ça.
    Dernière modification par Nilsou ; 07/11/2019 à 21h35.

  5. #5
    Sauf si je l'ai raté tu as oublié une info importante dans ton descriptif : Frostpunk plantait de la même façon sur ta précédente machine qui ne partage aucun hardware sauf le boitier. Et que tu as ré-installé complètement ton système en changeant de machine.

  6. #6
    Oui, reparti de zéro.

    J'avais tester vos pistes et vous tenir au courant !
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  7. #7
    J'ai eu un message d'erreur en faisant ça :
    regsvr32.exe /u ntdll.dll and press Enter key (this will uninstall the file)
    regsvr32.exe ntdll.dll and press Enter key (this will reinstall the file).

    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  8. #8
    J'ai fait tout le reste Nilsou et rien n'a été trouvé, endommagé etc ...
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  9. #9
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Oui, reparti de zéro.

    J'avais tester vos pistes et vous tenir au courant !
    Du coup vu que tu as toujours le même soucis après avoir changer de pc hormis le boitier. Peut être que c'est au niveau du boitier qu'il faut regarder (même si c'est très bizarre). Test tes ventilos en débranchant certains pour savoir si il y en a pas un qui met en défaut ton système. As tu branché du matériel sur les ports usb (ainsi que tous les autres) du boitier? Débranche ces ports de ta carte mère aussi pour voir.

    Même si c'est quand même plus probable de regarder du coté de windows vu tes messages d'erreur. Je trouve vraiment bizarre que tu as 2 fois le même soucis après avoir réinstaller Windows sur une nouvelle config. Quand tu as réinstallé windows 10 est ce que tu as utilisé la même clé usb que lors de la 1ere installation?

  10. #10
    Avant j'étais sous Windows 7, version piratée, maintenant j'ai W10, version légale (c'est aussi pour ça que je suis reparti de zéro).

    Mais tous les disques durs ont été nettoyés avant réinstallation.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  11. #11
    Ah ce sont les même DD? un disque dur défectueux (cela peut être simplement quelques clusters) peut mal (ou pas du tout) installer windows. C'est arrivé sur le pc de ma soeur.

    Pour ton soucis faut regarder ce qui est identique avant et après le changement de config et là tu me dis que les DD sont les mêmes et franchement le soucis d'un DD défectueux est le plus probable du coup. Est ce que tes jeux Frostpunk et planet zoo se trouvent sur le même DD que windows?

  12. #12
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    J'ai eu un message d'erreur en faisant ça :
    regsvr32.exe /u ntdll.dll and press Enter key (this will uninstall the file)
    regsvr32.exe ntdll.dll and press Enter key (this will reinstall the file).

    https://i11.servimg.com/u/f11/11/24/35/49/sans_t21.png
    C'est pas un message top top je dirais ...
    Mais je vois pas trop ce que tu peut faire. Windows recommande de remplacer la DLL défectueuse : "Replace the corrupted system file with a known good copy of the file" sauf que va savoir ou trouver une " known good copy of the file" ... Un canard qui te l'enverais peut-être ?
    https://support.microsoft.com/en-us/...rrupted-system

    Après oui si tout a été changé sauf les DD et que le problème est encore là... ben ça parait super chelou.
    Je ne vois que deux choses : un Virus vraiment vraiment malin qui aurait infécté ton PC en passant par une clé usb d'un système à l'autre. Et là je vois pas bien, la seule chose que tu peut faire c'est aller demander de l'aide sur un forum de pro comme https://forum.malekal.com/ en postant un rapport FRST (lis les règles sur le forum), dans ce cas un pro analysera ton rapport et verra dans le détail si quelque chose cloche.

    Pour les DD je vois vraiment pas comment faire. La seule solution que je vois c'est : acheter un nouveau SSD (pas de même marque ce serait mieux) : installer un nouveau windows sur ce SSD, et depuis ce nouveau windows tu recupere les trucs de l'ancien et tu vois ...


    Et sinon : a tu tenter de faire tout ceci (malwarebyte, sfc, dism, etc...) en mode sans echec ?
    Parfois c'est tout con ...
    Dernière modification par Nilsou ; 10/11/2019 à 05h48.

  13. #13
    Sur mon ancien PC, je n'avais que le DD, sur ce nouveau PC j'ai le DD et un nouveau SSD.

    Les jeux sont sur le SSD, ainsi que Windows, sur une partition spécifique.

    L'ancien DD, nettoyé complètement et formaté, pourrait avoir contaminé le SSD sur la nouvelle version de Windows ?

    J'vais aller voir sur le forum dont tu me parles.

    EDIT : j'ai tenté le remplacement du ntdll.dll par une version trouvée sur le net sur un site qui me semblait de confiance, en modifiant les paramètres d'accès aux fichiers de System32 (j'étais pas serein), et j'ai eu un écran bleu au redémarrage, Windows a pu récupéré une version antécédente fonctionnelle, du coup je vais éviter cette solution ^^
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  14. #14
    C'est possible la contamination entre DD mais bon c'est assez bizarre quand même. A moin d'avoir un bon gros virus tu avais quoi comme Antivirus avant de changer de config et l'antivirus de maintenant?

    As-tu tenter de telecharger windows 10 (une nouvelle version propre) sur une clé flash usb et ensuite de redémarrer ton pc sur cette clé pour tenter de réparer windows 10?

    https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

  15. #15
    J'avais Avast.

    Là j'ai changé ma patte thermique, je vais tenter de relancer ...

    Sinon sur le forum Malekal je me suis retrouvé banni (WTF ?) hier, sans explication, mais ce matin je peux de nouveau poster. Les gars sur place ne m'en disent pas plus que vous ...

    Dernière solution ce sera la réinstallation de Windows ouais, mais j'y crois pas.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  16. #16
    HOLY JESUS j'ai eu les 3 premières secondes de la campagne ... avant que ça crash de nouveau !!!!!!!!!!!!

    Ce que j'ai fait ce matin : remplacé la patte thermique, et complètement désinstallé Avast.

    Nouveau message de l'observateur d'évènement :
    Windows a diagnostiqué avec succès une insuffisance en mémoire virtuelle. La plus grande consommation de mémoire virtuelle s’est répartie entre les programmes suivants : PlanetZoo.exe (9604) avec 6648942592 octets, steamwebhelper.exe (836) avec 332005376 octets et MsMpEng.exe (3612) avec 176230400 octets.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  17. #17
    Simple curiosité tu aurais pas touché à la taille de la mémoire virtuelle(paramètre système avancé>performance>paramètre>avancé>mémoire virtuelle)?

    Il vaut mieux en général laisser Windows le gérer tout seul ça évite pas mal de problème.

  18. #18
    Victoire !!!!!!!!!!!!!

    C'était bien un problème de mémoire virtuelle, en fait, seul le DD avait une autorisation de mémoire virtuelle !
    J'ai autorisé également le SSD et la partition de Windows (C: ) à avoir de la mémoire virtuelle et la campagne se lance enfin

    Mais pourquoi l'observateur d'évènements ne m'a pas dit ça plus tôt ?!

    Du coup je vais également réinstaller Frostpunk et voir s'il fonctionne.
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  19. #19

  20. #20
    Frostpunk fonctionne également
    On dit que pétrir, c'est modeler,
    Moi j'dis que péter, c'est démolir.

  21. #21
    Citation Envoyé par ZenZ Voir le message
    Victoire !!!!!!!!!!!!!

    C'était bien un problème de mémoire virtuelle, en fait, seul le DD avait une autorisation de mémoire virtuelle !
    J'ai autorisé également le SSD et la partition de Windows (C: ) à avoir de la mémoire virtuelle et la campagne se lance enfin

    Mais pourquoi l'observateur d'évènements ne m'a pas dit ça plus tôt ?!

    Du coup je vais également réinstaller Frostpunk et voir s'il fonctionne.
    J'aurais du tilter à la lecture de ta config :
    RAM : G.Skill Aegis 8 Go (1 x 8 Go) DDR4 3000 MHz CL16
    C'est effectivement très insuffisant comme mémoire reele pour la plupart des jeux actuel. Tu devrait au moins passer à 16Go. Du coups pas étonnant que ta config dépendent lourdement de la mémoire virtuelle.
    Par contre je serais toi, je ferais en sorte de mettre le fichier de mémoire virtuelle uniquement sur le SSD, parce que sur le DD tu va énormément perdre en perfs.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •