Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. #1
    Bonjour les canards,

    En pleine galère de logement, j'ai du me rabattre sur un appartement meublé qui satisfait à environ 51 % de mes exigences...

    Seulement j'ai un problème, durant ces cinq dernières années, je me satisfaisais de ma connexion internet avec la prise T (j'habitait dans le pays du Landerneau).

    Hors dans le logement que j'occupe maintenant (commune de "Le Chesnay", 78150), je me retrouve avec une prise coaxiale... Pourriez vous m'aider et me dire quels forfaits et quels opérateurs sont compatibles avec cette prise coaxiale ?

    Si ce topic n'a pas sa place ici, je vous prie de m'en excuser. Je n'ai pas réussi à définir dans quel forum il serait le mieux placé parmi les catégories proposées.

    Par avance merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

    Bonne soirée à vous.

  2. #2
    Numerdicable.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  3. #3
    "J'aime la nuit, j'ai les idées plus claires dans le noir"

  4. #4
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Numerdicable.
    Maintenant c'est SFR sous leur fameuse offre "fibre" et c'est le seul qui utilise encore le coaxial(Bouygues le proposait à une époque mais c'est plus le cas).

    Donc le petit phacochère à pas vraiment le choix, c'est SFR et puis c'est tout.

  5. #5
    Citation Envoyé par revanwolf Voir le message
    Maintenant c'est SFR sous leur fameuse offre "fibre" et c'est le seul qui utilise encore le coaxial(Bouygues le proposait à une époque mais c'est plus le cas).

    Donc le petit phacochère à pas vraiment le choix, c'est SFR et puis c'est tout.
    Le petit phacochère (A10 Warthog) te remercie pour ta réponse. Ce n'est pas celle que je voulais entendre mais bon... je vais m'y résigner pendant quelques moi ? Autrement, aucun moyen de revenir à la prise en T ?

    Merci pour tes infos !!!

    Bonne soirée.

  6. #6
    Citation Envoyé par WARTHOG Voir le message
    Le petit phacochère (A10 Warthog) te remercie pour ta réponse. Ce n'est pas celle que je voulais entendre mais bon... je vais m'y résigner pendant quelques moi ? Autrement, aucun moyen de revenir à la prise en T ?

    Merci pour tes infos !!!

    Bonne soirée.
    Le câble ça reste quand même largement supérieur en terme de bande passante montante et descendante au xDSL. Donc je ne vois pas trop ce qui gène. J'ai eu Numéricable pendant 10 ans à Lyon avant de basculer sur la fibre et ça fonctionnait très bien, bon après quand ça merde t'es dans la merde en effet

  7. #7
    La fiabilité/bande passante du câble dépend aussi énormément du lieu de résidence car autant les réseaux câble récents sont très bon niveau débit/fiabilité c'est pas la même histoire sur les réseaux plus ancien où tu aura la même chose que du VDSL2+

  8. #8
    Ah bah ça m'est arrivé: j'ai déménagé dans un appart avec des prises coaxiales.

    Ce, alors que je suis éligible à la fibre.

    Le technicien Free est passé, je lui ait demandé s'il pouvait tirer la fibre dans les mêmes gaines que le coaxial (donc déboucher au même endroit), il m'a fais ça sans soucis, a démonté les prises coaxiales, laissé le cable coaxial en place, fait passer la fibre dans la même gaine, et installé le boitier fibre dans le salon à la place des prises coaxiales, donc.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •