Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 45 sur 60 PremièrePremière ... 35373839404142434445464748495051525355 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 321 à 1 350 sur 1774
  1. #1321
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    Me suis payé le luxe de prolonger mon UCGC un jour supplémentaire (c'était mon anniv après tout ), du coup je profite du télétravail pour pondre un CR à mon tour :

    • 18 parties en 6 jours, c'est pas mal, mais j'imagine que ça sera toujours moins qu'Olorin.
    • J'ai joué à plein de jeux que je connaissais pas, c'était bien cool : Prêt-à-Porter, Wok Star, Horreur à Arkham, Oath, Yokohama, Burano, DinoGenics, Arboretum, Smartphone Inc, Age of Civilization, Newton, ... Encore une édition riche en découvertes ! Les esprits chagrins diront que 95% de ces jeux prenaient la poussière sur mes étagères, mais pour une fois que je finis une édition avec moins de jeux qu'au début, on va pas s'en plaindre !
    • J'ai quand même eu le temps de rejouer à quelques jeux déjà éprouvés : Batman (j'y reviendrai), Northgard, Super Fantasy Brawl, Tainted Grail. A chaque fois, j'ai pu confirmer de chouettes premières impressions.
    • Comme à chaque UCGC, quelques coups de cœur : Oath (hâte de refaire une partie), Smartphone Inc, Arboretum, Horreur à Arkham (et oui). Plus rare, une ou deux déceptions. J'ai notamment trouvé Prêt-à-Porter mal branlé (un comble pour un jeu qui en est déjà à sa 3ème édition), que ce soit au niveau de la maintenance, du calcul des points, de l'aléatoire. Et dans le cas de SFB, était-ce vraiment la peine de faire une aussi grosse boite pour un jeu qui dure 30mn ?
    • Comme d'hab, ça a été un grand plaisir de retrouver les canards pour jouer, ou regarder une partie : Dyce, Val, Rekka, Val, Thigr, Val, Elvie, Val, Py, Val, Triz, Val, j'ai même eu le temps de faire un coucou à Crayle, Lemsv, Olorin.


    Mais en vrai, c'était évidemment pas comme d'habitude, y avait pas les ronflements de Dyce (quoique au tour 6 de Oath, j'ai cru entendre un truc...), les grands yeux de Zno qui vient tripoter une figurine ou un tapis néoprène, ou les insultes qui pleuvent sur Thigr, comment ça ma ville de départ est sur ton territoire ??? Pourtant, en lisant les échanges sur Discord, en vous écoutant dans le casque, j'ai retrouvé le même feeling, la même ambiance tellement cool et euphorisante. Et le dimanche soir, y avait le même petit coup de blues quand tu constates un certain calme sur le Discord et que tu sais que la semaine prochaine, c'est le retour à la routine. Je pense que c'était le cas pour beaucoup, en tout cas ça l'était pour moi : avoir cette parenthèse enchantée, dans les circonstances actuelles, c'était incroyable, et c'était nécessaire. Rien que pour ça, merci, même à ceux avec lesquels je n'ai pas interagi directement. Merci d'avoir participé à tout ça.

    Et merci aussi pour cette partie de Batman épique. OK, on a diffusé la bombe du 1er coup alors qu'il restait 5s comme dans les films, OK Batman a surgi de la nuit pour terrasser le Joker et permettre au vieux Gordon de survivre un jour de plus. Mais surtout, merci à tous pour ce Discord-bombing, merci pour ce "Joyeux Anniversaire" à l'accordéon et version Daftpunk (le serveur a pas trop kiffé la charge), merci pour la surprise. Certains parmi vous, ceux qui étaient particulièrement attentifs, auront peut-être remarqué que j'avais un peu caché mon émotion. Il faut dire que j'ai du mal avec les surprises, surtout quand elles me concernent. Mais ça m'a fait énormément chaud au cœur, et vous pouvez être sûrs que j'en garderai un putain de souvenir.

    Donc merci pour cette UCGC. En espérant qu'elle était la première et dernière de son genre. Et qu'on pourra enfin se voir en vrai pour rigoler des jets de dé de Rekka, siffler Fish en grenouillère ou en apprendre toujours plus sur les mamans avec Woshee.
    Parfait résumé
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  2. #1322
    Citation Envoyé par Bilbut Voir le message
    comment ça ma ville de départ est sur ton territoire ???
    Mais oué, vous êtes toujours sur mon territoire, c'est pas ma faute ! Après, c'est moi qui suis agressif alors que c'est vous qui m'envahissez !!

  3. #1323
    Bonne année le topic

    Fuck 2020, vive 2021 !

    Enfin j'espère
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  4. #1324
    J'ai en tête une "flash-UCGC".

    Genre week-end un peu élargi (de jeudi soir à dimanche, qui nécessiterait donc de prendre un vendredi en congé), à la maison du Léman (car dispo et pas trop chère). Un truc sur le feu, qu'on lance dès que c'est possible pour les intéressés. Genre "hop, ce week-end ça marche, go go go".

    Forcément, avec de telles contraintes, ça limite pas mal le nombre de gens qui pourraient y venir , mais en même temps, y'a moins de place dans ma baraque que dans un château (13-14 lits max)..

    C'est qu'une idée en l'air pour le moment, et ça n’empêche en rien l'orga d'une UCGC ce printemps (rêvons un peu..). C'est peut-être un peu le désespoir qui me fait penser tout ça.. "flash UCGC", ça fait vraiment le type qui veut son fix. Mais disons que je prends la température.
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  5. #1325

  6. #1326
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai en tête une "flash-UCGC".

    Genre week-end un peu élargi (de jeudi soir à dimanche, qui nécessiterait donc de prendre un vendredi en congé), à la maison du Léman (car dispo et pas trop chère). Un truc sur le feu, qu'on lance dès que c'est possible pour les intéressés. Genre "hop, ce week-end ça marche, go go go".

    Forcément, avec de telles contraintes, ça limite pas mal le nombre de gens qui pourraient y venir , mais en même temps, y'a moins de place dans ma baraque que dans un château (13-14 lits max)..

    C'est qu'une idée en l'air pour le moment, et ça n’empêche en rien l'orga d'une UCGC ce printemps (rêvons un peu..). C'est peut-être un peu le désespoir qui me fait penser tout ça.. "flash UCGC", ça fait vraiment le type qui veut son fix. Mais disons que je prends la température.
    le flash me tenterai énormément mais c'est chaud pour moi sans réelle visibilité sur le planning :/
    Pour le rêve du printemps, je suis hélas très pessimiste mon bon Zno (et pourtant j'adorerai faire une de ces putains d'UCGC)

  7. #1327
    Citation Envoyé par Flad Voir le message
    je suis hélas très pessimiste mon bon Zno
    La même. A mon avis avant juin c'est mort.

    Mais j'espère me tromper.
    ---> Topic de Vente BDs JdS : L'Aquarium de fishinou }>(((((°)>

  8. #1328
    Une super idée !

    ...

    Sans nous malheureusement Avec un jour de moins, le ratio "coût de déplacement/nbr de jour sur place" devient trop élevé...

  9. #1329
    Citation Envoyé par lemsv Voir le message
    le ratio "coût de déplacement/nbr de jour sur place" devient trop élevé...
    Oué, je sais bien, j'imagine que c'est le cas pour pas mal de monde, avec ce ratio qui augmente en fonction de la distance au lieu..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  10. #1330
    Je suis partant sur le principe, mais je suggère d'attendre les annonces qu'on aura ici en France demain soir.
    Citation Envoyé par Le Gorafi
    François Fillon regrette ses propos sur l'autisme : "j'ai bien compris que c'était déplacé, je suis pas gogol non plus"

  11. #1331
    Moi, ça me tente! J'espère que ça pourra se faire. Sinon, on attend de se faire vacciner, comme ça on aura la 5G chez Zno

  12. #1332
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    Oué, je sais bien, j'imagine que c'est le cas pour pas mal de monde, avec ce ratio qui augmente en fonction de la distance au lieu..
    Up !

  13. #1333
    Moi je suis in!

    Et sinon bilbut des nouvelles du chateau? Si on va revoir les avances ou si on peut replanifier chez lui en fin 2021 ou truc du genre?

  14. #1334
    Sur le principe je suis partant également.

  15. #1335
    Idem sur le principe.

    On va deja voir ce qu'on nous annonce demain soir
    Do not fear me. Ours is a peaceful race, and we must live in harmony...
    Ma Ludothèque

  16. #1336
    Attends au moins le début de mon 4/5ème ! Jai demandé le vendredi, mais c'est pas encore validé...
    REZONE : LAN en Essonne (vers Arpajon) Prochain LAN : 06/07 avril ; Infos sur https://www.facebook.com/groups/rezone91/

  17. #1337
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai en tête une "flash-UCGC".

    Genre week-end un peu élargi (de jeudi soir à dimanche, qui nécessiterait donc de prendre un vendredi en congé), à la maison du Léman (car dispo et pas trop chère). Un truc sur le feu, qu'on lance dès que c'est possible pour les intéressés. Genre "hop, ce week-end ça marche, go go go".

    Forcément, avec de telles contraintes, ça limite pas mal le nombre de gens qui pourraient y venir , mais en même temps, y'a moins de place dans ma baraque que dans un château (13-14 lits max)..

    C'est qu'une idée en l'air pour le moment, et ça n’empêche en rien l'orga d'une UCGC ce printemps (rêvons un peu..). C'est peut-être un peu le désespoir qui me fait penser tout ça.. "flash UCGC", ça fait vraiment le type qui veut son fix. Mais disons que je prends la température.
    sans surprise, j'en suis... pas asez loin pour que ça ne vaille pas la peine :D

  18. #1338
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Moi je suis in!

    Et sinon bilbut des nouvelles du chateau? Si on va revoir les avances ou si on peut replanifier chez lui en fin 2021 ou truc du genre?
    Si on trouve un créneau de 4 jours, toujours ok pour replanifier un truc chez lui. Sinon, on récupérera la caution. A la base je pensais lui demander pour mai et novembre, mais ça me parait compliqué pour le 1er semestre en fait.

    L'idéal ça serait un reconfinement qui se termine en avril

  19. #1339
    Je suis chaud patate pour une flash UCGC bien sûr !
    On ne rit vraiment de bon cœur que dans les cimetières.

  20. #1340
    Petit HS avec le sujet mais pas trop, existe-t'il un topic qui recense les localisations des canards joueurs souhaitant organiser/participer à des IRL à plus petite échelle?
    Je suis ce topic, mais clairement c'est la distance qui me freine à participer, et je trouve cela dommage. Il y a peut-être une demande pour des IRL sur 1 ou 2 jours mais en nombre plus réduit?

  21. #1341
    Citation Envoyé par znokiss Voir le message
    J'ai en tête une "flash-UCGC".

    Genre week-end un peu élargi (de jeudi soir à dimanche, qui nécessiterait donc de prendre un vendredi en congé), à la maison du Léman (car dispo et pas trop chère). Un truc sur le feu, qu'on lance dès que c'est possible pour les intéressés. Genre "hop, ce week-end ça marche, go go go".

    Forcément, avec de telles contraintes, ça limite pas mal le nombre de gens qui pourraient y venir , mais en même temps, y'a moins de place dans ma baraque que dans un château (13-14 lits max)..

    C'est qu'une idée en l'air pour le moment, et ça n’empêche en rien l'orga d'une UCGC ce printemps (rêvons un peu..). C'est peut-être un peu le désespoir qui me fait penser tout ça.. "flash UCGC", ça fait vraiment le type qui veut son fix. Mais disons que je prends la température.
    Citation Envoyé par Eliam Voir le message
    J'ai l'air d'être sur un forum relativement sérieux ici..

  22. #1342
    Citation Envoyé par wiotts Voir le message
    Petit HS avec le sujet mais pas trop, existe-t'il un topic qui recense les localisations des canards joueurs souhaitant organiser/participer à des IRL à plus petite échelle?
    Je suis ce topic, mais clairement c'est la distance qui me freine à participer, et je trouve cela dommage. Il y a peut-être une demande pour des IRL sur 1 ou 2 jours mais en nombre plus réduit?
    Oui, ce topic-là est fait pour ca : https://forum.canardpc.com/threads/4...ue-des-Nantais

  23. #1343
    Avec les canards nantais on attend la fin. Du couvre feu pour se refaire une soirée digne de ce nom.. Ça me manque tellement de jouer avec des canards

  24. #1344
    Avec le couvre feu à 18h, ça devient tendu effectivement. Sauf à vouloir passer la nuit chez les autres :D.

  25. #1345
    Citation Envoyé par lPyl Voir le message
    Avec le couvre feu à 18h, ça devient tendu effectivement. Sauf à vouloir passer la nuit chez les autres :D.
    Ça ce serait pas un pb si on avait assez de couchages les uns chez les autres. Y a 2/3 furieux que ça dérange pas de jouer jusqu a pas d heures

  26. #1346
    Comme je suis un incroyable optimiste (et que j'ai quelques sous bloqués chez le monsieur), j'ai recontacté notre ex-futur hôte de la précédente UCGC, pour voir s'il avait des week-end de dispo. Il a les 2 suivants :
    - du 5 au 9 mai
    - du 26 au 30 mai

    Est-ce qu'on ne relancerai pas un sondage ?

  27. #1347
    Han, j'en ai rêvé cette nuit..
    La Bibliothèque idéale de l'imaginaire, c'est bon pour les noeils et l'esprit.

  28. #1348
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Après c'pas des weekend a rallonge

  29. #1349
    On a le droit ?

    Vraie question hein, à force de rien faire, je sais plus ce qu'on peut faire ou pas

  30. #1350
    Citation Envoyé par Woshee Voir le message
    Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

    Après c'pas des weekend a rallonge
    Non, mais c'est jamais qu'un jour de congés à poser en plus. Et tes congés, cette année, tu vas pas en faire grand chose

    En vrai, j'aurai bien aimé coller ça à un jour férié, mais y a plus de dispo.

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Sylla Voir le message
    On a le droit ?

    Vraie question hein, à force de rien faire, je sais plus ce qu'on peut faire ou pas
    Ce qui est interdit actuellement c'est : sortir après 18h, se rassembler sur la voie publique, circuler sans son masque. Et évidemment, un certain nombre d'établissements restent fermés.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •