Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 31 à 53 sur 53
  1. #31
    Et je suis curieux de voir le contenu de la màj, j'attendais la sortie pour le relancer.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  2. #32
    Oui oui oui, le le suis depuis longtemps, et j’attendais aussi la sortie pour relancer. En lisant de temps à autre les mises à jour, c’est (presque) plus le même jeu que fin 2019, c’est plein de contenu et de mécanismes nouveaux (j’ai joué un peu en 2020 aussi).
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  3. #33
    Je l'ai en wishlist, je pense que je vais le prendre bientôt.

  4. #34
    Cool ! J'aime vraiment le gameplay
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  5. #35
    Citation Envoyé par Erkin_ Voir le message
    Oh purée, chouette, j'adore ce jeu, j'attendais aussi la sortie pour m'y remettre
    C'est pas faux !

  6. #36
    Il me semble qu'il est sorti
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  7. #37
    Je crois pas, le patch mentionne une version 0.87, pas 1.0...
    L'espoir est le premier pas sur le chemin menant à la déception.

  8. #38
    Sur le Discord :

    11:50 ] David Kaleta :
    v1.0 is now pushed to official steam build. So beta=official.
    [
    11:51 ] David Kaleta :
    (at 18:00 CET I'll make the announcement)
    Donc le jeu est "sorti", et sera annoncé à 18:00 CET

    Version 1.0.0 disponible depuis quelques heures chez Steam.

    Video de lancement :



    Début de campagne :
    Dernière modification par Tchey ; 27/02/2021 à 18h21.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  9. #39
    Yop je suis interessé mais j'ai deja plein de jeux a faire.
    Sinon par rapport à battle brother il vaut quoi ? niveau variété et contenu.

  10. #40
    Je viens d'essayer, j'ai l'impression que l'element majeur dans les combats, c'est les différences d'altitude.
    Je me trompe ou bien c'est vraiment super important au point de determiner les cartes?

  11. #41
    Le positionnement de manière plus général. L'altitude, les terrains spéciaux, les critiques automatiques contre les personnages encerclés.
    a brief and rapidly closing window of opportunity to secure a [...] future for all.
    Overshoot
    - Le film d'horreur ira jusqu'au paroxysme final - Last Week in Collapse

  12. #42
    Le terrain est une donnée essentielle du combat.

    L’altitude donne des bonus/malus selon la différence, et peut également purement bloquer le passage au delà de 3 paliers.
    Les fosses à piques tuent les personnages qui y passent, généralement pas de leur plein grès...
    Les barricades blessent les personnages qui sont poussés contre.
    Les murs également, et peuvent assommer.
    L’huile bouillante brûlent les personnages qui y stationnent.
    Les piquants blessent les personnages qui y passent.
    Les pièges terminent le mouvement et empêchent le déplacement et peuvent provoquer des saignements.
    etc.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  13. #43
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Yop je suis interessé mais j'ai deja plein de jeux a faire.
    Sinon par rapport à battle brother il vaut quoi ? niveau variété et contenu.
    Steam me dit BB 900h et Urtuk 220h. Il vaut un quart.

  14. #44
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Sinon par rapport à battle brother il vaut quoi ? niveau variété et contenu.
    Contrairement à BB, t'as aucun aléatoire. Tu tapes, tu touches, idem en face. C'est plutôt comme un jeu d'échec, le seul paramètre aléatoire, ce sont les actions de l'I.A en face.
    C'est pas faux !

  15. #45
    Citation Envoyé par calixie Voir le message
    Yop je suis interessé mais j'ai deja plein de jeux a faire.
    Sinon par rapport à battle brother il vaut quoi ? niveau variété et contenu.
    Je dirais qu’Urtuk est à Battle Brothers ce qu’Iratus est à Darkest Dungeons : une version du même concept qui se concentre plus sur les éléments de base (le combat et l’amélioration des personnages pour Urtuk) tout en essayant d’enlever le « gras » de leur modèle (la RNG et toute la dimension rpg « light » de Battle Brothers). C’est forcément beaucoup moins touffu que BB mais certainement plus accessible.

  16. #46
    Citation Envoyé par Tenebris Voir le message
    Contrairement à BB, t'as aucun aléatoire. Tu tapes, tu touches, idem en face. C'est plutôt comme un jeu d'échec, le seul paramètre aléatoire, ce sont les actions de l'I.A en face.
    Les tirs ont une part d'aléatoire si l'ennemi est à distance ou à couvert, donc non, il y a de l'aléatoire.
    De même, tes taches d'huile quand tu assièges une ville.
    Donc: non, il y a quand même de l'aléatoire dans les combats, et au niveau du placement et de la carte, ça m'a l'air encore plus aléatoire que BB.

  17. #47
    Citation Envoyé par Bellenos Voir le message
    Je dirais qu’Urtuk est à Battle Brothers ce qu’Iratus est à Darkest Dungeons : une version du même concept qui se concentre plus sur les éléments de base (le combat et l’amélioration des personnages pour Urtuk) tout en essayant d’enlever le « gras » de leur modèle (la RNG et toute la dimension rpg « light » de Battle Brothers). C’est forcément beaucoup moins touffu que BB mais certainement plus accessible.
    Plus accessible, pour le moment j'ai des gros doutes. Je trouve l'interface bien moins claire que celle de BB (mais j'adore BB pour la clarté de son design justement).
    Certains concepts sont pas clairs du tout pour moi encore (les focus abilities, j'ai rien compris).
    Si les mécanismes de jeu sont peut-être plus déterministes, qu'on a moins d'objets variés (sur le modèle de Darkest Dungeons justement: 1 classe = 1 equipement), déterminer les dégâts qu'on pourrait faire sur un ennemi avant de bouger et d'être au contact pour avoir les tooltips me parait difficile. Y a moyen?

  18. #48
    Grand fan de Darkest dungeon et Battle brothers je pouvais pas passer à coté....

    Du coup testé hier, je dois être à 5/6h de jeu. Pour l'instant j'accroche bien. Si ça s'inspire de Darkest dungeon pour la DA et quelques petits trucs (l'équipement par ex) le gameplay n'a rien à voir et c'est vraiment du Battle brother like, avec sa propre personnalité. La première grosse diff comme dit au dessus, c'est que c'est ultra axé combats, en tout cas de ce que j'en ai vu. Pas de commerce entre les bleds, peu d'évènements textuels et autres : 90% du jeu c'est les combats, le reste c'est quasi que la gestion de la progression/équipement de nos persos. On sent que c'est fait pour les boulimiques des combats tactiques tour par tour.

    Si je devais trouver un gros défaut c'est ce qui est un peu pointé par LDiCesare : ça manque vraiment d'explications pour certains concepts, qui du coup sont bien obscurs, notamment ce qui tourne autour des traits/mutations. C'est normal d'avoir un temps d'apprentissage et de découvrir par soi même certaines choses, mais dans BB toutes les mécaniques de gameplay sont ultra claires, tous les outils sont là (une de ses grosses qualités il est vrai), ensuite à nous de nous adapter/apprendre à dompter le jeu. Là j'ai pas uniquement l'impression de faire un premier run un peu à la louche pour découvrir le jeu, mais carrément d'errer pour voir où nous mènent ces histoires d'apprentissage/améliorations de traits et de mutation (entre autres) parce que j'y bite pas grand chose et que c'est très mal expliqué.

    Effectivement l'UI est moyennement intuitive, et bien que les graphismes soient très jolis (à mon goût en tout cas) ça manque parfois de lisibilité en combat.

    Malgré tout ça je kiffe ce que j'ai vu pour l'instant :


    - combats très tactiques qui jouent beaucoup plus avec le terrain que BB.
    - Plein de classes toutes avec leurs propres skills, ça change de BB et ses perks communs à tout le monde et j'aime beaucoup ça. Je sais pas trop ce que ça donne mais apparemment on peut en débloquer des nouvelles appartenant à d'autres faction. Si c'est le cas la rejouabilité promet d'envoyer du bois
    - Bestiaire qui a l'air très fourni
    - Effet chasse au loot très réussi
    - C'est joli et correctement animé

    --> En gros, en tant que "simulateur de combats tactiques avec grosse personnalisation de sa team" qui ne fait que ça mais le fait à fond, ça m'a l'air très prometteur. Hâte de voir la suite.

  19. #49
    Un petit retour après une dizaine d'heures de jeu en plus : je suis lassé et un peu déçu.

    En gros je suis arrivé a la 2e map peu après mon message précédent, visiblement trop tôt puisque je me suis fait littéralement défoncer toutes mes potions en 4 combats (que j'ai dû recharger pas mal de fois forcément, le mode ironman n'étant pas trop mon truc). Bref, je me dis que c'est l'apprentissage tout ça, du coup j'ai relancé une partie en me promettant de tartiner la 1ere map avant de passer à la suivante.

    Alors c'est sûr on ressent la profondeur et les possibilités dans l'évolution des persos avec les traits/mutagènes, mais c'est vraiment trop répétitif à moyen terme. Là je suis à peine plus loin, milieu de la 2e map, cette fois ci mon équipe tient la route mais j'en ai marre. Ca manque vraiment de renouvellement dans les types de combats/events, on fait juste la même chose en boucle avec de temps en temps un nouveau skill ou trait passif sur un perso. Un des gros points noir pour moi aussi, même si ça n'explique pas tout, c'est le loot. Au début pareil, j'étais emballé, mais là je me rends compte à quel point c'est limité. Un seul affixe par équipement c'est vraiment moyen, sachant que le jaune (objet "unique") tombe quasi un combat sur 2 bah en fait à la 2e map toute ma team est équipée de jaune puis voilà quoi... Du coup les combats où l'on sait grâce au texte du jeu que la récompense sera unique, je le fais pour farmer les levels de mes persos, même plus pour le loot.

    Mais le loot suffit pas à expliquer pourquoi je me fais chier. Je saurai pas trop dire pourquoi ça marche dans Battle Brothers et pas ici, surtout qu'au début j'étais pas mal à fond (cf message du dessus ). Pasque bon dans BB aussi on ne fait grosso modo qu'enchaîner les mêmes combats, même s'il est vrai qu'il y a tout un enrobage autrement plus profond + de petites activités à coté (commerce, events textuels, ect.). Mais quand même. Là j'ai débloqué une nouvelle race avec de nouvelles classes et tout, et j'ai même pas envie de tester, je me fais chier.

    Bref, je guetterai quand même le suivi du jeu, sait on jamais, mais pour l'heure je le laisse de coté à mon grand regret.

  20. #50
    J'ai aussi du mal à accrocher. Je trouve que les combats se résument à du placement, que les types adversaires n'ont pas tellement d'importance, vu qu'ils crèveront pareil quand tu les pousseras dans un trou. Contrairement à BB, où tu ne fais pas du tout la même chose si tu te bats contre des orcs, des goblins, des ancient dead, etc. Aussi, le jeu donne plus l'impression de puzzle pour pouvoir se déplacer sur une map très tourmentée.

  21. #51
    Le problème est que je trouve le jeu aussi plus facile que BB . Pour ma première partie, Je joue en Aventure / ironman vers 100 jours , j'ai une bonne team et je n'ai pas perdu de persos.
    Je capture des villages et forteresses . Les chasseurs de prime ne sont pas vraiment une menace. Il est facile d'avoir des build pétés avec les combos mutateurs et skills.
    C'est vrai qu'au bout d'un moment on tourne en rond.

  22. #52
    Je ne suis jamais allé au dela de la troisième carte, mort avant, ou simplement envie de commencer un nouveau groupe.
    * Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *

  23. #53
    Je m'ennuie déjà au bout d'une dizaine de batailles. Les adversaires sont vraiment pas très variés, et pousser un ennemi dans un trou est tellement puissant que ça devient vite répétitif.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •