Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 48 sur 232 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 411 à 1 440 sur 6952
  1. #1411
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Mais je te rejoins, c'est un chasseur de merde parce que la manœuvrabilité à mach+... Ben on fait pas. Y'a pas de dogfight à ces vitesses.
    Il n'y a pas de dogfight mais c'est tout de meme utile d'etre maneuvrant pour le BVR a haute altitude, ca permet de dégrader l'energie des missiles qui arrivent.

  2. #1412
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est le YF-12 qui devait être l'intercepteur dérivé de l'A-12.

    - - - Mise à jour - - -



    Peut-être une confusion avec le YF-12 qui est le cousin armé du SR-71, tous les deux étant des dérivés de l'A-12.
    Yf12 évidemment.

  3. #1413
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    C'est le YF-12 qui devait être l'intercepteur dérivé de l'A-12.

    - - - Mise à jour - - -



    Peut-être une confusion avec le YF-12 qui est le cousin armé du SR-71, tous les deux étant des dérivés de l'A-12.
    Au temps pour moi.

  4. #1414

  5. #1415
    Citation Envoyé par Krogort Voir le message
    Il n'y a pas de dogfight mais c'est tout de meme utile d'etre maneuvrant pour le BVR a haute altitude, ca permet de dégrader l'energie des missiles qui arrivent.
    le but d'un intercepteur c'est de choper du bombardier , a l'epoque un truc assez gros qui vole assez haut et pas du tout manoeuvrant pas de faire mumuse avec du mig
    le YF12 a été donc delaissé pour un avoir qui vole pour vite mais qui monte 3 fois plus fort

  6. #1416

  7. #1417
    J'espère juste qu'ils choisiront le Rafale maintenant...
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  8. #1418
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J'espère juste qu'ils choisiront le Rafale maintenant...
    J’appelle tout de suite Erdoğan !



  9. #1419
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J'espère juste qu'ils choisiront le Rafale maintenant...
    Je suppose que le groupe de la Suisse sans armée sera plutôt pour le f35.

  10. #1420
    Je découvre que le Gripen est hors-course, alors que c'était sans doute le moins overkill pour la Suisse. Mais comme il avait été refusé lors de la votation précédente, je suppose que c'était mort pour lui.

  11. #1421
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    5.1% pour...
    ID Steam
    Citation Envoyé par Chapaf
    Liara: Oh Shepard vous avez des bouts de prothéens dans la tête, culbutez mon éternité s'il-vous-plait maitre

  12. #1422
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Le vote a eu lieu y'a 30 ans ? C'est quoi cet écran des enfers. J'ai l'impression d'être au boulot.
    Citation Envoyé par Bah Voir le message
    Jean-Henry LeLiquid, l'ébouillanteur de Monéteau.

  13. #1423
    C'est du télétexte
    C'est clair et lisible, par contre pour choisir un avion ca va être moins lisible

  14. #1424
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Je découvre que le Gripen est hors-course, alors que c'était sans doute le moins overkill pour la Suisse. Mais comme il avait été refusé lors de la votation précédente, je suppose que c'était mort pour lui.
    En fait SAAB ne se sont même pas présentés cette fois, étrangement.

    Mon analyse à 2 sous: il y a 5 ans lors du vote refusé de justesse pour acquérir le Gripen NG (qui est effectivement le choix le plus adapté, pour ça qu'il avait été choisi...) toute la campagne de la gauche était axée sur le fait que le Gripen NG n'existent encore que sur le papier (c'est une évolution avionique/moteur du Gripen qui existe bel et bien depuis 2019). Le résultat c'est qu'aujourd'hui on va se retrouver avec moins d'avions car bien plus chers à l'unité et la gauche est en quelque sorte "responsable" de ce fiasco. Ils se sont fait prendre à leur propre jeu, d'où des annonces comme celle du GssA qui vont épuiser tous les recours possibles pour faire échouer ce programme.

    Si ça ne tenait qu'à moi on aurait mis des S-400 sur toutes les montagnes et basta
    "La vaseline, c'est un truc que j'utilise systématiquement" - vf1000f24

  15. #1425
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    En fait SAAB ne se sont même pas présentés cette fois, étrangement.

    Mon analyse à 2 sous: il y a 5 ans lors du vote refusé de justesse pour acquérir le Gripen NG (qui est effectivement le choix le plus adapté, pour ça qu'il avait été choisi...) toute la campagne de la gauche était axée sur le fait que le Gripen NG n'existent encore que sur le papier (c'est une évolution avionique/moteur du Gripen qui existe bel et bien depuis 2019). Le résultat c'est qu'aujourd'hui on va se retrouver avec moins d'avions car bien plus chers à l'unité et la gauche est en quelque sorte "responsable" de ce fiasco. Ils se sont fait prendre à leur propre jeu, d'où des annonces comme celle du GssA qui vont épuiser tous les recours possibles pour faire échouer ce programme.

    Si ça ne tenait qu'à moi on aurait mis des S-400 sur toutes les montagnes et basta
    Il faut déleguer la police du ciel aux voisins de l'Union Européenne. MER IL EST FOU !

  16. #1426
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    En fait SAAB ne se sont même pas présentés cette fois, étrangement.
    Ils en ont eu marre de vos conneries

    - - - Mise à jour - - -

    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Il faut déleguer la police du ciel aux voisins de l'Union Européenne. MER IL EST FOU !
    D'un point de vue coût/efficacité sous-traiter à un des gros voisins serait la meilleure solution (après tout il le font déjà en dehors des heures de bureau ), mais l'extrême-droite hurlerait à la perte de souveraineté.

  17. #1427

  18. #1428
    Nexter obtient un nouveau contrat pour assurer la maintenance des CAESAr

    Ces dernières années, l’artillerie française a connu une activité ayant un atteint qu’elle n’avait plus connu depuis longtemps avec le déploiement du groupement Wagram en Irak, dans le cadre de l’opération Chammal. Entre septembre 2016 et avril 2019, les quatre Camions équipés d’un système d’artillerie [CAESAr] ont en effet assuré plus de 2.500 missions de tirs [soit l’équivalent de 18.000 obus tirés]. Ce qui a eu des conséquences sur l’usure des tubes, obligeant ainsi l’armée de Terre à puiser dans ses stocks et à en commander d’autres afin de remplacer les plus usés.

  19. #1429
    Pour ceux qui ne vont pas lire l'article en détail, petit éclaircissement sur le pourquoi du "surprenant" : Lecointre (le CEMA) accuse un "industriel privé" de s'être bien foiré dans l'entretien de la Perle, sous-entendant "l'armée ferait bien mieux".

    Or l'« industriel privé » dont il est question est Naval Group, qui reste majoritairement public (65 % détenu par l'État), bien qu'une partie a été privatisée. Privatisation qui est due au fait que Naval Group était au bord du gouffre financier du fait d'une mauvaise gestion liée à... l'armée omniprésente.
    Avec, depuis ce changement, de bien meilleurs résultats sur la disponibilité des matériels.

    Ô ironie.
    Citation Envoyé par tompalmer Voir le message
    tu brille de mille feux Ithilsul
    Hôte et animateur du topic rugby : on n'a pas gagné la Coupe du Monde () mais on est toujours là !

  20. #1430
    Il y a un truc que je pige pas dans l'article. Il y a une citation du CEMA :
    C’est la première fois que nous avons entièrement externalisé l’arrêt technique majeur d’un bâtiment essentiel à notre marine à un industriel privé

    © Mer et Marine https://www.meretmarine.com/fr/conte...RSBsaw.twitter
    Et ensuite l'article parle de MCO mis en place depuis 15 ans.

    J'ai quand même des doutes que ce soit le premier arrêt technique long d'un SNA depuis 15 ans...

    J'ai plutôt compris que le taquet avait encore était poussé d'un cran pour cet arrêt et que ça a merdé. Après à qui la faute ???
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  21. #1431
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Il y a un truc que je pige pas dans l'article. Il y a une citation du CEMA :


    Et ensuite l'article parle de MCO mis en place depuis 15 ans.

    J'ai quand même des doutes que ce soit le premier arrêt technique long d'un SNA depuis 15 ans...

    J'ai plutôt compris que le taquet avait encore était poussé d'un cran pour cet arrêt et que ça a merdé. Après à qui la faute ???
    Ca fait longtemps que le MCO est fait par l'industriel, pour le bien de la dispo.
    Par contre, c'est la première qu'il n'y a absolument aucun militaire à proximité alors qu'en temps normal les marins restent dans le coin (même si la taille contraint à ce que la supervision ne peut pas se faire en RT).
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  22. #1432
    Citation Envoyé par Ithilsul Voir le message
    Avec, depuis ce changement, de bien meilleurs résultats sur la disponibilité des matériels.

    Ô ironie.
    Alors, sur les chiffres de dispo, j'aurais tendance à me méfier un peu et à demander la définition exacte utilisée ici. On va dire que je me suis suffisamment fait balader dans ma vie avec des stats biaisées par des définitions qui arrangeaient bien les commanditaires. Ca commence à remonter, mais quand j'ai bossé avec la Marine il y a une petite quinzaine d'années, ce que j'entendais de "la base" (entre guillemets, disons que je ne fréquentais pas d'amiraux) c'est que l'accent était mis sur la coque et les machines histoire de pouvoir sortir de la rade faire de la présence, mais que le reste (capteurs, systèmes d'armes, etc), c'était s'ils avaient le temps et le budget et si NG (qu'on appelais encore DCNS à l'époque) avait la bande passante. Avec quelques anecdotes assez croustillantes à la clé.
    Un peu comme si un Caesar pouvait démarrer et conduire, mais dont le canon ne pourrait servir qu'à faire un presse-papier géant. Mais c'est dispo puisque ça peut bouger.

    Après, sur le "c'était mieux quand c'était 100% militaire", j'ai de gros doutes aussi, attention. Je n'ai pas connu, mais effectivement la réputation de DCNS n'était pas jojo. Par contre, le privé, c'est pas tout rose non plus, loin de là. D'ailleurs, de ma petite lucarne d'expérience de laquelle on ne peut pas tirer de généralité, je trouve assez ironique que les plus gros branleurs et/ou brasseurs de vent que j'ai croisé chez DCNS étaient justement des "jeunes" qui n'avaient pas connu l'époque étatique (ou un peu moins jeune qui arrivaient du privé), alors que les vieux encore au statut ouvrier d'état étaient plutôt ceux qui faisaient le plus d'efforts et étaient le plus curieux à comprendre comment les systèmes fonctionnaient...

  23. #1433
    Si on part du postulat que la gestion tout privé par NG est meilleure qu'à l'époque précédente, ça reste l'exception quand on regarde la dispo du matos dans l'AdT et l'AdA.

    Bref je pense que c'est un peu plus complexe que le privé/public c'est nul, le public/privé c'est la panacée...

  24. #1434
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Ca fait longtemps que le MCO est fait par l'industriel, pour le bien de la dispo.
    Par contre, c'est la première qu'il n'y a absolument aucun militaire à proximité alors qu'en temps normal les marins restent dans le coin (même si la taille contraint à ce que la supervision ne peut pas se faire en RT).
    C'est bien ce que j'avais compris. Et que la comparaison avec les 15 dernières années est foireuses puisque bien que le MCO était effectué par des industriels mais avec l'équipage était à bord. Et que là, pour une première fois sans marin, ça a merdé.
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  25. #1435
    Citation Envoyé par Minuteman Voir le message
    J'espère juste qu'ils choisiront le Rafale maintenant...



  26. #1436

  27. #1437

  28. #1438
    Dans les coms'
    nous venons d’ être informé de la première victoire d’ un F-35 B en combat aérien

  29. #1439
    En parlant de rafale, y en a un qui passé le mur du son aujourd'hui à l'est de Paris. Résultat un gros boom genre AZF
    Dommage qu'il n'y ait plus Seymos pour dénoncer le coupable
    ZzZzZzZzZz

  30. #1440

Page 48 sur 232 PremièrePremière ... 3840414243444546474849505152535455565898148 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •