Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 61 sur 239 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 801 à 1 830 sur 7161
  1. #1801
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ca sera donc, comme chez nous, des hk416 pour la Bundeswehr.
    D'ailleurs en parlant du HK416, quels est son pas de rayure ?

  2. #1802
    Ca n'a aucun sens de passer à l'apache quand on a déja des Tigres ce sont les mêmes classes d'hélico, mais j'imagine que laisser entendre que c'est possible est un bon moyen d'obtenir un rabais..... C'est de bonne guerre.
    Général de canapé : Jamais devant, toujours vivant !

  3. #1803
    Dire qu'on l'a amputé de fonctions performantes pour qu'il ne fasse pas "trop français".
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  4. #1804
    Citation Envoyé par Stelteck Voir le message
    Ca n'a aucun sens de passer à l'apache quand on a déja des Tigres ce sont les mêmes classes d'hélico, mais j'imagine que laisser entendre que c'est possible est un bon moyen d'obtenir un rabais..... C'est de bonne guerre.
    Bof, là c'est du stratégique au niveau approvisionnement.

    Les américains n'achètent pas français parce que c'est moins cher.

    La question est : Ont-ils la volonté de garder une industrie de l'armement européenne ou veulent-ils piller les compétences françaises à l'humeur du jour ?


    -----------------------------

    Le F-35 belge, suite du sketch.

    La commission de la Défense évoquera l'achat des F-35 après des doutes de l'US Air Force



    M'enfin ! On nous aurait vendu un truc bizarre ? Comme c'est bizarre !


    Des déclarations du chef d'état-major de l'US Air Force, le général Charles Brown, répercutées par des médias américains, ont semé le doute sur la volonté de la force aérienne américaine - le plus important client potentiel du F-35 Lightning II - d'acheter les 1.763 exemplaires prévus du chasseur furtif construit par le groupe Lockheed Martin. Il a semblé pencher pour un appareil peut-être moins sophistiqué mais également moins cher, qui n'existe pas encore.
    Le général Charles Brown avait, dans un premier temps, comparé le F-35 à une voiture de sport. "Vous ne conduisez pas votre Ferrari pour aller au travail tous les jours. Vous ne la conduisez que le dimanche. C'est notre chasseur haut de gamme, donc nous voulons nous assurer de ne pas avoir à l'utiliser pour le combat bas de gamme", avait-il expliqué.


    Le "patron" de l'US Air Force avait ensuite rectifié le tir. "Le F-35 est la pierre angulaire de notre aviation tactique et de notre capacité de combat", avait-il déclaré, tout en admettant que le nombre d'exemplaires dont l'US Air Force disposera ne sera pas forcément celui qui avait été prévu au départ.
    Ces propos ont interpellé plusieurs députés

    https://www.lalibre.be/belgique/poli...50a62acfa0a68d

  5. #1805
    Citation Envoyé par fycjibe Voir le message
    Ca sera donc, comme chez nous, des hk416 pour la Bundeswehr.
    Vu que le calibre OTAN va sûrement passer au 6.8 dans les années à venir, ce ne serait pas plus judicieux d'attendre ? Ou bien le HK416 peut être converti à ce calibre ?

  6. #1806
    De toute façon... les allemands ne sont pas prêts d'avoir leurs armes (HK 416) vu que la fonderie qui fournit la matière (aciers spéciaux) est en grève.

    https://www.lamontagne.fr/issoire-63...dome_13922119/

    Non, Emile Zola n'est pas un fromage italien.

  7. #1807

  8. #1808



  9. #1809
    The Flying Royal Dutchman.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  10. #1810
    Dassault commence à évoquer la possibilité d'un "plan B" pour le SCAF:
    http://www.opex360.com/2021/03/06/sc...que-un-plan-b/

  11. #1811
    En parallèle, l'Allemagne a viré DA du futur programme d'avion Patmar, sachant que DA est le seul constructeur en Europe a en faire, et qu'ils en font depuis plus de 70 ans.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  12. #1812
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    En parallèle, l'Allemagne a viré DA du futur programme d'avion Patmar, sachant que DA est le seul constructeur en Europe a en faire, et qu'ils en font depuis plus de 70 ans.
    Ils veulent un A320 militarisé.
    Dernière modification par Krogort ; 08/03/2021 à 21h26.

  13. #1813
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    En parallèle, l'Allemagne a viré DA du futur programme d'avion Patmar, sachant que DA est le seul constructeur en Europe a en faire, et qu'ils en font depuis plus de 70 ans.
    Le parlement allemand et la Luftwaffe sont devenu un sketch.

    https://www.dassault-aviation.com/fr...alcon-900-mpa/

    Dassault Aviation s’étonne d’être écarté de MAWS, le projet franco-allemand d’avion de patrouille maritime

    http://www.opex360.com/2021/03/06/da...ille-maritime/

    le RAS 72 « Sea Eagle » de Rheinland Air Service, le C-295 MPA d’Airbus et le P8A Poeseidon de Boeing.

    Je parie sur l'américain.

    C-295 Ma
    https://www.naval-technology.com/pro...itimepatrolai/

    RAS 72
    https://specialmission.ras.de/the-ras72/

    P8A Poseidon
    https://www.boeing.com/defense/marit...don/index.page

    Moteur à réaction

  14. #1814
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    En parallèle, l'Allemagne a viré DA du futur programme d'avion Patmar, sachant que DA est le seul constructeur en Europe a en faire, et qu'ils en font depuis plus de 70 ans.
    Il y a une version de patrouille maritime du C-295 d'Airbus...
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  15. #1815
    A un moment je pense qu'il va falloir accepter le fait que l'Allemagne ne veut tout simplement pas d'une défense européenne, ni même d'une Europe indépendante des USA, et simplement arrêter les frais : on se retire de tous les projets communs avec les allemands, on s'associe avec des gens qui ne tentent pas de nous la mettre à l'envers quand il y a besoin (l'Angleterre si elle ne crève pas d'ici là, ou bien Israël qui font du bon matos en matière de missiles et de drones), on attends que leur industrie militaire crève à force de décisions du Bundestag d'acheter la dernière merde hors de prix sortie du cul de l'Oncle Sam, et quand leur industrie militaire sera réduite à quelques babioles et qu'ils auront plus leur mot à dire sur quoi que ce soit, alors là ont pourra revenir et se mettre autour d'une table.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  16. #1816
    L’Ukraine va nationaliser le motoriste Sich, pour l’enlever aux Chinois

    (Kiev) L’Ukraine a annoncé jeudi la nationalisation de Motor Sich, gros producteur de moteurs pour avions et hélicoptères, au risque de déclencher des tensions avec Pékin, des Chinois contrôlant la majorité des parts de ce groupe.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Motor_Sich

    The JSC Motor Sich Public Joint Stock Company (Ukrainian: ВАТ «Мотор Січ») in Zaporizhzhia is one of the largest engine manufacturers for airplanes and helicopters worldwide. It is also the only enterprise in Ukraine manufacturing engines for airplanes and helicopters as well as industrial gas turbine installations.
    Could Ukrainian Firm Solve China’s Jet-Engine Problem?

    China has long relied on Russian imports to power its jet aircraft. Now a Chinese bid for a Ukrainian engine maker could change that – with dire results for US air superiority.

    [...]

    But the real and unseen embarrassment was for the Chinese. Namely, the fact that the aircraft flew with two Russian-made Salyut/Lyulka AL-31F jet engines – the same powerplant installed in the PLAAF and PLAN Su-27/30 models and also in another Chengdu product, the J-10. In other words, 1980s, 3rd-generation propulsion technology was being utilised to power a 21st century, 5th -generation aeroplane.

    Earlier this month, one of the more reputable Russian military affairs news sites published an analysis of the failures of the Chinese to develop the WS-15 Emei engine that was originally intended to power the J-20. The engine was to have been displayed at the 2018 Air Show China in Zhuhai, Guangdong Province, but was deleted from the exhibition due to successive problems with reliability – including one prototype reportedly exploding up on a test stand.

    Russian sources report the WS-15 experiences “a sharp drop in thrust when the temperature of the turbine section approaches the maximum operating parameters. The engine experiences this fall-off when the temperature exceeds 1350 degrees Celsius with this drop in initial versions of the engine reaching as high as a 25 per cent.” A catastrophic performance flaw for a pilot in the middle of a fight.

    The Chinese design team has reportedly tried different alloys for blades used in the engine’s hot sections, but have managed to reduce the drop in thrust to only 18 per cent, which is still unacceptable. The same Russian sources also state that when the afterburner is engaged fuel accumulates in the engine and does not ignite properly. (This assertion appears to be confirmed by a long-range photo taken of a J-20 on the ground at Chengdu dumping fuel from the exhaust nozzle section.)

    The PLAAF, having run out of options to utilise an indigenous engine, are now exploring possibilities to purchase some of the Russian-made Izdeliye-30 engines. This design is in flight test now with the Sukhoi Su-57 5th-generation fighter programme and a Chinese team has reportedly been promised a demonstration of this new Russian design.
    « Sans puissance, la maîtrise n'est rien »

  17. #1817
    Owned par l'Ukraine !

    C'est quand même plus subtil que ce que faisait Donald

  18. #1818
    Remarque que je crois que le J20 vole, contrairement au F35.

    (d'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que les US avaient intensifié la prod de F22. Pas tout à fait le même rôle mais c'est un bel oiseau pour de la supériorité aérienne.)

    De toute façon tant qu'ils ne ressortiront pas le Blackbird* je serai frustré de l'industrie aéronautique US.



    -----------------
    *: Oui je sais qu'il n'a aucune utilité à part battre des records (toujours imbattus sur la vitesse et l'altitude d'ailleurs). Mais merde il avait de la gueule lui au moins.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  19. #1819

  20. #1820
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Remarque que je crois que le J20 vole, contrairement au F35.

    (d'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que les US avaient intensifié la prod de F22. Pas tout à fait le même rôle mais c'est un bel oiseau pour de la supériorité aérienne.)

    De toute façon tant qu'ils ne ressortiront pas le Blackbird* je serai frustré de l'industrie aéronautique US.



    -----------------
    *: Oui je sais qu'il n'a aucune utilité à part battre des records (toujours imbattus sur la vitesse et l'altitude d'ailleurs). Mais merde il avait de la gueule lui au moins.
    Aujourd'hui, il se ferait abattre par les missiles hypersoniques russes

    Le Mig 31K, le meilleur ennemi du feu BlackBird

    SR-71

    Maximum speed: Mach 3.32
    Service ceiling: 85,000 ft (26,000 m)

    Mig 31 K

    Performances
    Vitesse maximale 3 200 km/h (Mach 3)
    Plafond 26 400 m

    Missile Air Air hypersonique estimations

    Vitesse déclarée à Mach 10 selon la Pravda

  21. #1821
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    d'ailleurs il me semble avoir lu quelque part que les US avaient intensifié la prod de F22. Pas tout à fait le même rôle mais c'est un bel oiseau pour de la supériorité aérienne.
    La chaîne de fabrication du F-22 est à l'arrêt depuis presque 10 ans.

    Alors à moins qu'ils l'aient relancé (et je pense qu'on en aurait entendu parler) ils auront du mal à intensifier quoi que ce soit niveau prod de F22...

  22. #1822
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    La chaîne de fabrication du F-22 est à l'arrêt depuis presque 10 ans.

    Alors à moins qu'ils l'aient relancé (et je pense qu'on en aurait entendu parler) ils auront du mal à intensifier quoi que ce soit niveau prod de F22...
    Mais du coup ils ont encore les compétences pour relancer la production ?

  23. #1823
    Citation Envoyé par AttilaLeHein Voir le message
    Mais du coup ils ont encore les compétences pour relancer la production ?
    Faudrait un expert pour nous le dire!

    La page wiki du F-22 dit que l'armée US a mis sous cocon toutes les machines de la chaîne de production au cas où. Je suppose que ce serait donc plus simple pour eux de relancer la production que s'ils devaient repartir de zéro.

  24. #1824
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Faudrait un expert pour nous le dire!

    La page wiki du F-22 dit que l'armée US a mis sous cocon toutes les machines de la chaîne de production au cas où. Je suppose que ce serait donc plus simple pour eux de relancer la production que s'ils devaient repartir de zéro.
    Yep, selon le hors série du fana de l'aviation N°15, les 30.000 équipements des chaines de fab sont dans un entrepôts en californie depuis la sortie du dernier avion en 2011.
    Et il a été question de relancer la chaine des 2011.

    je me permets de copier un passage de l'article où ils en parlent :

    ....Mais la relance du F22 reste un fantasme, en premier lieu pour des raisons budgétaires. Le seul cout d'une remise en état de l'outil industriel, quelques années seulement après l'avoir démantelé, est estimé à plus de 500 millions de dollars par la Rand Corporation. A cela devrait être ajoutées la fabrication elle même, et la redéfinition de certains composants et système devenus obsolètes. la facture se compterait alors en milliards de dollars....
    Dans le même article, ils précisent également le cout de l'heure de vol (qui est le vrai soucis) de 68.362$


  25. #1825
    Citation Envoyé par Herman Speed Voir le message
    Aujourd'hui, il se ferait abattre par les missiles hypersoniques russes

    Le Mig 31K, le meilleur ennemi du feu BlackBird

    SR-71

    Maximum speed: Mach 3.32
    Service ceiling: 85,000 ft (26,000 m)

    Mig 31 K

    Performances
    Vitesse maximale 3 200 km/h (Mach 3)
    Plafond 26 400 m

    Missile Air Air hypersonique estimations

    Vitesse déclarée à Mach 10 selon la Pravda
    Donc il prend tranquille le Mig en machs mais c'est clair qu'aujourd'hui un missile ferait très mal à ce bel oiseau. C'est fini le côté "escape ? Just pull full thrusters". Avec des moteurs modernes ce serait sans doute une tuerie mais inutile comme à l'époque. Le design reste une tuerie. (si on excepte qu'il fuit dans tous les sens et qu'il faut le ravitailler en vol une fois chaud pour éviter qu'il perde tout le carburant au sol)

    Un canard avait posté un compte rendu de pilotes de SR71 assez fun mais je ne le retrouve pas. De mémoire une histoire avec un gars qui se la pétait dans un F14 avec la tour.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  26. #1826
    Citation Envoyé par Daedaal Voir le message
    Un canard avait posté un compte rendu de pilotes de SR71 assez fun mais je ne le retrouve pas. De mémoire une histoire avec un gars qui se la pétait dans un F14 avec la tour.
    Ici, c'est avec un F-18 : https://migflug.com/jetflights/sr-71...ng-f-18-pilot/
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  27. #1827
    Mais je préfère celle-ci pour le côté un peu chauvin.
    There’s this SR-71 Blackbird stooging around Cuba on a top-secret mission, at FL500+ and Mach 2+…. when they get a call requesting them to change heading “because of traffic at your altitude”.
    Traffic at THEIR altitude??
    Anyway, they comply, and shortly, yes, there’s an Air France Concorde out of Caracas (Air France flew there in the early days) slowly sailing across their flight path.

    Just imagine… two guys in bonedomes and full pressure suits, in a cramped cockpit, watching something like a hundred people in shirt sleeves or summer dresses, sipping their champagne and maybe just starting on their smoked salmon hors d’oeuvres, flying at their altitude and nearly their speed….”

    Story by former Concorde engineer Christian Julius
    Ton prochain tu ne tueras point, le suivant par contre...

  28. #1828
    Citation Envoyé par Markus Voir le message
    Effectivement c'est celle là.

    Je me marre toujours en imaginant la gueule des mecs dans le SR71...

    Mais tu as raison le concorde était un très bel oiseau aussi. Je regrette de ne m'être jamais posé les fesses dedans.
    Si ça ne marche toujours pas... Prend un plus gros marteau !
    Citation Envoyé par Daedaal
    Je crois que je cite.

  29. #1829

  30. #1830
    C'est une navette spatiale que je devine au fond de la première photo?

Page 61 sur 239 PremièrePremière ... 1151535455565758596061626364656667686971111161 ... DernièreDernière

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •