Crunchez vos adresses URL
|
Rejoignez notre discord
|
Hébergez vos photos
Page 11 sur 232 PremièrePremière ... 3456789101112131415161718192161111 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 301 à 330 sur 6954
  1. #301
    Voler une arme nucléaire est le meilleur moyen pour se retrouver avec 12 CATOBAR devant la porte.

  2. #302

  3. #303

  4. #304
    Woputain ! Ça fait plaisir !!!

  5. #305
    Il y en aura assez pour finir de remplacer les MAC 50 ?

  6. #306

  7. #307

  8. #308
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Des Glock 17 à priori.
    Pour jouer l'interopérabilité avec l'armée US... qui a choisi le Sig P320 au lieu du Glock 17.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  9. #309
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    Pour jouer l'interopérabilité avec l'armée US... qui a choisi le Sig P320 au lieu du Glock 17.
    Les 2 chambrés en 9x19 mm.

  10. #310
    Citation Envoyé par SNOC XUA TROM Voir le message
    Les 2 chambrés en 9x19 mm.
    Oui. Seul point commun. Donc pas possible d'échanger des chargeurs.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  11. #311
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le jour où tu as besoin d'échanger un chargeur de PA avec le mec d'à côté et qu'il est pas de la même nationalité que toi, c'est vraiment vraiment vraiment la merde.
    Tiens oui, vous avez combien de chargeur par armes ?

  12. #312
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    6 pour le fusil d'assaut, 2 pour le PA pour la dotation "guerre".
    Ça inclus le chargeur déjà dans l'arme ?

  13. #313

  14. #314
    Décidément, j'aime pas, mais alors pas du tout, ces glauques! :vieuxconinside:
    "Not riding to keep the miles low for resale value is like not drilling your girlfriend to keep her tight for the next guy"

  15. #315
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le jour où tu as besoin d'échanger un chargeur de PA avec le mec d'à côté et qu'il est pas de la même nationalité que toi, c'est vraiment vraiment vraiment la merde.
    Le jour où tu dois utiliser ton PA, c'est que c'est la merde. Alors pourquoi par looter sur les cadavres des copains ?
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  16. #316
    Pas forcément : le PA en intérieur c'est utile.

  17. #317
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Le jour où tu as besoin d'échanger un chargeur de PA avec le mec d'à côté et qu'il est pas de la même nationalité que toi, c'est vraiment vraiment vraiment la merde.
    Donc les légionnaires sont toujours dans la merde ?

  18. #318
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Pas forcément : le PA en intérieur c'est utile.
    Faut une grosse maison pour pouvoir y faire entrer un porte-avion...

  19. #319
    Citation Envoyé par Nieur Voir le message
    Pas forcément : le PA en intérieur c'est utile.
    C'est vrai que maintenant que l'arme principale est longue comme un bus, le PA va resservir.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  20. #320
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Ils ont un passeport français

    Faux evidemment.
    Le passeport n'est pas une preuve de nationalité

    Un État peut établir des passeports pour des citoyens étrangers, c'est légal.

  21. #321
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Avec des faux noms, et en mentionnant "nationalité française" ?
    Est-ce un faux si c'est l'entité habilitée à faire les vrais qui le fait?

  22. #322
    Citation Envoyé par Praetor Voir le message
    Est-ce un faux si c'est l'entité habilitée à faire les vrais qui les fait?

  23. #323
    C'est quand meme tres répendu les glock 9mm, par contre le 17 peut pas prendre les chargeurs du 19 alors que l'inverse est vrais.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Glock#Glock_17

  24. #324

  25. #325
    Ce qui est amusant, quand tu lis les avantages du SCAR, c'est qu'à la fin tu te dis "putain mais s'il a tout ça comme avantages, pourquoi on a pas pris le SCAR-L en FA ?"

    On a pris le SCAR parce que HK a pas bidé. Pas la peine d'inventer des arguments. En situation d'avoir une seule offre qui correspond à nos demandes, on fait avec ce qu'on a. Mais c'est ni une économie, ni une surcapacité technique.
    Mes propos n'engagent personne, même pas moi.

  26. #326
    Citation Envoyé par Neo_13 Voir le message
    On a pris le SCAR parce que HK a pas bidé. Pas la peine d'inventer des arguments. En situation d'avoir une seule offre qui correspond à nos demandes, on fait avec ce qu'on a. Mais c'est ni une économie, ni une surcapacité technique.
    Rien compris.

  27. #327
    Citation Envoyé par Helifyl Voir le message
    Rien compris.
    L'article explique que vu que l'armée française avait choisi le HK416 pour remplacer le FAMAS, il aurait été logique qu'elle choisisse le HK417 (surtout qu'il est déjà utilisé par des unités du COS) pour n'avoir qu'un seul fournisseur d'armes légères, seulement H&K n'a pas répondu à l'appel d'offre de la DGA (son carnet de commande étant rempli), du coup pas de HK417. Ensuite dans le cahier des charges il fallait :
    • que l'arme ne soit pas soumise à l'ITAR, ce qui exclus tout matos américain et modèles utilisant des pièces sous licences américaines
    • soit semi-auto, ce qui exclus PGM Précision qui n'avait qu'un fusil à verrou à proposer
    • que la compagnie qui produise l'arme ait un chiffre d'affaire annuel d'au moins 50 millions d'euros, ce qui exclus tous les autres armateurs français parce qu'on a plus de gros armateurs restant depuis que ce qu'il restait de la Manufacture d'Armes de Saint-Étienne s'est faite bouffer par Nexter

    Du coup, le seul concurrent sérieux restant était FN Herstal et son SCAR H. Ça reste un bon flingue hein, mais il a surtout gagné par défaut.
    Dernière modification par AttilaLeHein ; 09/01/2020 à 02h22.
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


  28. #328
    Ok c'est plus clair maintenant, merci.

    Je n'avais pas compris que "a bidé" c'était un vieil anglicisme, du coup la suite était cryptique

  29. #329
    Un nouveau porte-avions en Europe:
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...e-dun-tremplin

    Plus proche de nous, le dernier BSAM a été admis au service actif:
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...-service-actif

    Et pour finir sur une note plus rigolote, comment une des premières frégates furtives au monde sert aujourd'hui à arraisonner des voiliers dont la conception date à peu près de l'an zéro de notre ère (inutile de préciser qu'ils ne sont pas équipées de radar)
    https://www.meretmarine.com/fr/conte...trois-semaines

  30. #330
    Citation Envoyé par Seymos Voir le message
    Il faut bien financer l'achat du matériel
    Financement innovant, pendejo !
    Citation Envoyé par Mdt Voir le message
    Le parisien est le moscovite du futur. Petit appart, boutiques pleines mais pas de fric pour acheter, heures perdues dans les transports (à défaut des queues), vendeurs et guichetiers désagréables...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •